Jump to content

PLAINTE AU TPI contre BOUTEFLIKA !

Recommended Posts

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je regarde à la télé les infos d'Algérie et je suis très inquiet. Chaque pays a sa réalité. La Tunisie a trouvé son chemin. Les paramètres algériens ne sont pas identiques. Le pays est bien plus grand, les jeunes sont moins formés, la main mise de l'autorité par la police , l'armée etc... est bien plus forte.

Déjà on emprisonne les opposants (voir Badaoui par ex.) avant même que la révolte s'organise vraiment.

Ensuite les intégristes attendent tranquillement l'occasion. C'est cette même armée qui les a forcés au silence.

Les profiteurs du régime sont nombreux. On estime en Tunisie à environ 1 million de personnes les proches de Benali soit environ 10% de la population.

Combien cela fait-il en Algérie avec environ 35 millions d'habitants ?

Alors depuis 50 ans on vous parle de la guerre d'indépendance sous toutes ses formes et on vous a endormi par des discours révolutionnaires sans fondement.

Seul Boumédienne est parvenu à démarrer quelque chose : industrialisation (Arzew) , plan quadriennal en agriculture, en arabisation. tout cela doit être remis en route pour faire avancer votre pays. Pourquoi l'autoroute est ouest est construite par des chinois ? Il y a aussi des ingénieurs algériens, des ouvriers ou bien des machines et conducteurs de travaux !

Pourquoi l'épargne de la CNEP finit dans les poches de vos dirigeants pour acheter des villas ultramodernes aux USA ou ailleurs ?

Pourquoi votre président se rend-il en France pour être soigné ? Les algériens sont bien obligés de rester en Algérie pour ça. Et en plus il se permet de critiquer négativement ! C'est fabuleux !

Vous n'avez qu'une solution : la jeunesse doit prendre ses responsabilités. Ecarter les vieux, il y a une fracture entre la modernité actuelle et l'archaïsme pseudo révolutionnaire et religieux revanchard.

C'est fini tout ça, il faut que vous arriviez à une révolution intérieure radicale.

En plus, c'est formidable, votre pays détiens des richesses. Ce n'est pas le cas des autres.

Courage ! Défendez-vos droits !

Envoyé par tipaza31 Voir le message

Il faut faire tomber BOUTEFLIKA et inculper les complices mais il ne faut pas donner des noms pour éviter des comportement inhumain.

par exemple le fils ou la fille d'un collaborateur(rice) n'est aucunement responsable des agissements de sa mère ou de son père.

L'OBJECTIF N°1: c'est BOUTEFLIKA

Si une chasse à l'homme est déclenchée aucun ne sera épargné et surtout pas les familles des pourris qui nous volent.

L'exemple de benali est criant.Tous ses proches sont pourchassés.Les algériens seront plus impitoyables que les tunisiens...:rolleyes:

C'est pourquoi il faut souhaiter que ce régime retrouve sa raison.:cool:

Si une chasse à l'homme est déclenchée aucun ne sera épargné et surtout pas les familles des pourris qui nous volent.

L'exemple de benali est criant.Tous ses proches sont pourchassés.Les algériens seront plus impitoyables que les tunisiens...:rolleyes:

C'est pourquoi il faut souhaiter que ce régime retrouve sa raison.:cool:

Non vous vous trompez, c'est peut etre votre facon de faired dans votre coin, mais l'Algérien en général n'aime pas la lacheté, nous n'attendons pas que le chameau soit à terre pour l'abattre......nous detestons par dessous tout cela;le tunisien c'est autre chose, il sert le café longtemps durant avec le sourire, mais nourrit une haine lache et hypocrite................

D'abord tes maitres sionistes pour toutes les actions subversives menées à travers le monde(Palestine,Irak.....) , ensuite la France pour tous les crimes commis durant la colonisation et au dela

BLA, BLA, BLA Tout ça ça sert à rien. c'est du bourrage de crâne.

Pourquoi pas poursuivre les turcs pour les crimes commis par le Bey d'Alger : plus de 30 000 morts à lui tout seul.

Le problème est plus simple : votre pays est dans la misère, qu'allez-vous faire pour en sortir.... à part vous sauver à l'étranger !

Non vous vous trompez, c'est peut etre votre facon de faired dans votre coin, mais l'Algérien en général n'aime pas la lacheté, nous n'attendons pas que le chameau soit à terre pour l'abattre......nous detestons par dessous tout cela;le tunisien c'est autre chose, il sert le café longtemps durant avec le sourire, mais nourrit une haine lache et hypocrite................

C'est la façon de faire de tout mahgour.......:cool:

Nous les chelifiens on est durs mais corrects.Nous n'attaquons que notre agresseur.....Vous à cirta vous êtes pires que nous.Ne me la joue pas "civilisé" toi....:D

Pour le tunisien du respect svp.Tu généralise des pratiques individuelles.

Pourquoi pas poursuivre les turcs pour les crimes commis par le Bey d'Alger : plus de 30 000 morts à lui tout seul.

Le problème est plus simple : votre pays est dans la misère, qu'allez-vous faire pour en sortir.... à part vous sauver à l'étranger !

Mieux vaut ne pas confondre la période avant 1962 et la période actuelle.......SVP du respect.

Avant 62 des hommes et des femmes héroiques, courageux, désinteressés, braves et intelligents avaient mené le combat pour l'honneur, la dignité et la liberté.

Aujourd'hui des nains en tout polluent la vie des algériens.:o

Ce n'est pas comparable.

Si les pourris ont réussi à presque casser notre pays c'est leur faute tout simplement.Aidés par notre indifférence.....:chut:

salut à toutes et à tous !

Moi je l'ai toujours dits : avant de demander dse excuses à la France il aurait fallu demander dse excuses aux TURCS pour le mal qu'il ont fait aux Algériens: pilories, impôts ... et en plus ils n'ont meêm pas construit un mètre de ROUTE contrairement aux Français.

Je ferme la paranthèse pour revenir à notre cher DICTATEUR BOUTEFIKA qui a reçu aujourd'hui un émir d'arabie pour discurter de sécurité intérieur : BIZARRE !!!

Bon alors on la signe cette pétition ?

BLA, BLA, BLA Tout ça ça sert à rien. c'est du bourrage de crâne.

salam

et toi dans tous ça !tu es d'ou ?

Moi je l'ai toujours dits : avant de demander dse excuses à la France il aurait fallu demander dse excuses aux TURCS pour le mal qu'il ont fait aux Algériens: pilories, impôts ... et en plus ils n'ont meêm pas construit un mètre de ROUTE contrairement aux Français.

On n'est pas du tout d'accord tipaza.Les crimes du colonialisme français sont uniques.Il n'y a que les indiens d'amérique pour tenir la comparaison.....

Un "sort" de mes ancêtres", cadeaux pardon effet positif de la colonisation :

Réalisateur d’une série de documentaires sous le titre générique de Témoignages pour l’histoire, Ali Fateh Ayadi a présenté, hier au siège de la télévision nationale à Alger, son dernier opus en 52 minutes, Les enfumades du Dahra. Documentaire qui devra passer sur les trois chaînes algériennes dimanche 18 février à 20h45, en version arabe et en français.

A travers le documentaire, on redécouvre les massacres du Dahra, œuvre du général Pélissier. Le 18 juin 1845, 1000 Algériens de la tribu de Ouled Riah, poursuivis par les colonnes françaises, subiront le sort déjà appliqué par le général Cavaignac aux tribus résistantes de Ténès. L’enfumade, « un massacre respectant un protocole précis », selon Gilles Maçeron, historien français et rédacteur en chef de la Ligue des droits de l’homme (LDH). Une technique. Un mois et douze jours après, c’est le général Saint-Arnaud qui enfume ce qui reste de la tribu des Beni Sebah à Ténès, faisant selon les estimations de l’époque 500 victimes. Le documentaire est rehaussé par le témoignage de Hadja Zohra, arrière-petit-fille d’une survivante. Le lendemain du crime, Mohamed Ben Mohamed inspecte les lieux à cheval et retrouve deux survivants, deux miraculés de l’enfer : un homme, Bouhraoua et Aïcha Bent M’hamed. Le sauveur se marie avec la survivante Aïcha. De cette union naissent les grands-parents de Zohra qui récitent des poèmes populaires relatant le massacre des anciens condamnés en son temps par des consciences telles que le bonapartien maréchal Ney, qui déclare que ce n’est point comme cela qu’on mène la guerre. Le documentaire incrimine les voix apologistiques des crimes : de Tocqueville, mais aussi Jules Ferry. Pour l’auteur de Coloniser, exterminer, Olivier Le Cour Grand-Maison, les enfumades n’ont pas été décidées dans le feu de l’action, évoquant des « massacres administratifs », concept emprunté à Hannah Arendt. La dérive du discours républicain français justifiant les crimes contre les civils durant la conquête française, explique Gilles Mançeron, a subsisté dans la pensée politique française jusqu’aux indépendances. Pour sa part, l’universitaire Madjid Merdaci s’interroge « à quand un examen sérieux du passé colonial de la France ? ». Un tel examen nourrira selon lui une meilleure politique de la France vis-à-vis de ses propres citoyens, notamment ceux d’origine immigrée. « Le rôle des militants des droits de l’homme est également important », souligne dans le documentaire Gilles Mançeron, « car l’histoire a des conséquences actuelles sur les phénomènes de discrimination et de racisme qui plongent leurs racines dans le terreau du colonialisme ». Mais l’histoire a besoin de repères. « Aucune indication ne signale l’emplacement actuel de ces grottes », ajoute le réalisateur qui regrette que des noms de généraux français coupables de massacres contre les Algériens, comme Clausel ou Cavaignac, soient toujours usités pour indiquer des quartiers d’Alger. Ali Fateh Ayad prépare un autre documentaire, en co-production avec France 2, sur les massacres de mai 1945 dont le tournage sera lancé le 20 avril 2007, De Reggane à Mururoa, traitant des essais nucléaires français ainsi qu’un feuilleton en trois épisodes sur l’Emir Abdel Kader, en chantier.

Ho que non : il faurait que tu lises les mémoire d'un pharmacien lors de la colonisation française qui retranscrit parfaitement les actions dse turcs sur la population algérienne.

Et ça c'est pire que tout !

Il ya at'il une boite mail pour poster ce document ?

salut à toutes et à tous !

Je ferme la paranthèse pour revenir à notre cher DICTATEUR BOUTEFIKA qui a reçu aujourd'hui un émir d'arabie pour discurter de sécurité intérieur : BIZARRE !!!

Bon alors on la signe cette pétition ?

salam

la france a construit des routes pour ses colons et pour faire passer ses chars pour nous ecrasés.

je ne signe pas.c'est un probleme de systeme et non d'hommes.

quand le tpi traduira les soldats et les president us pour leur crimes en irak, et en afganistan en plus des israelien qui massacrent les palestiniens, alors je leur ferait confiance.

Guest D. ESSERHANE
La politique que bouteflika est un crime contre l'humanité car :

- il y a une descrimination flagrante à l'emploi des jeunes de la couche populaire

- la corruption est généralisé

- les richesses du pays sont spoliées par le pouvoir

- la justice est corrompu

- etc ...

tu sais au moins ce que veut dire crime contre l'humanité :confused:

Guest jazairia
salam

les algeriens parlent trop et ne font rien...

quelqu'un a-t-il vue une maison de general,de ministre ou autre "gros bonnet" brulé comme en tunisie ?

on s'est attaquer a l'epicier du coin et a la voiture du voisin....alors qu'en tunisie ils avaint les adresses de toute la classe mafieuse et ils savait ou frapper.

le jour ou en accusant tel ou tel de corruption,de vol ou d'autres mefaits et en mettant son NOM en gros et gras ainsi que son adresse sur le net au vu et au su de tout le monde,alors peut-etre que les manifestations aboutiront.

Khouya personne hada hakake714080tyouzhnymikhail0120100530.jpg bien dit, j'aurais pas dit mieux.

........................................................................................................

Mais c'est vraiment honteux que des Algériens demandent le jugement de leur président (c'est leur président qu'ils l'aiment ou pas) par une juridiction internationale .

Pourquoi ne pas appeler à une invasion Américaine tant qu'ils y sont !!!

Honteux !!!!

Mais c'est vraiment honteux que des Algériens demandent le jugement de leur président (c'est leur président qu'ils l'aiment ou pas) par une juridiction internationale .

Pourquoi ne pas appeler à une invasion Américaine tant qu'ils y sont !!!

Honteux !!!!

Un président BOUTEFLIKA moi je dirais plutôt un dicateur !

Je serais peut être le seul à la signer mais moi au moins je suis pas un petit mouton qui se fait tondre.

Je n'ai ni envie de me faire tondre par toi ou Boutef. Tu déplores un manque de liberté mais dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on est forcément un petit mouton..

Tu ne vaux donc pas mieux que Boutef, sache que j'ai le droit d'avoir une opinion différente de la tienne et le reste des algériens aussi.

Lisez ARSENE BERTUEIL (1856) ancien pharmacien en chef de l'armée d'afrique il parle comme les algériens sont traités par les turcs.

Ensuite vous pourrez porter un jugement.

Mais pour la pluspart d'entre vous l'ARABIE SAOUDITE a réussi a intégré dans vos gènes le gène de la soumission car :

- vous faites allégence à l'islam qui est une religion qui été importé et imposé à vos ancètres

- vous vous dites ARABES alors que vos ancètres sont né en Afrique du Nord

- ...

C'est vraiment faire preuve d'un esprit très fermé pour le grand bonheur des émir en pyjama !

ça fait pitié

Guest jazairia
Un président BOUTEFLIKA moi je dirais plutôt un dicateur !

ça se voit que marake fahame fiha walou; va comprendre et puis reviens au lieu de posté a tort et a travers des sujets qui te dépassent ya messquine ; si c'était seulement boutef "elmandba" le problème serait résolu il ya bien longtemps hélas! ela3ba akbare men hagda.:chut:

ça se voit que marake fahame fiha walou; va comprendre et puis reviens au lieu de posté a tort et a travers des sujets qui te dépassent ya messquine ; si c'était seulement boutef "elmandba" le problème serait résolu il ya bien longtemps hélas! ela3ba akbare men hagda.:chut:

:mdr::mdr:wouwwww

c'est juste qu'il n'a pas compris d'où viens sa douleur ;)

Lisez ARSENE BERTUEIL (1856) ancien pharmacien en chef de l'armée d'afrique il parle comme les algériens sont traités par les turcs.

Ensuite vous pourrez porter un jugement.

Mais pour la pluspart d'entre vous l'ARABIE SAOUDITE a réussi a intégré dans vos gènes le gène de la soumission car :

- vous faites allégence à l'islam qui est une religion qui été importé et imposé à vos ancètres

- vous vous dites ARABES alors que vos ancètres sont né en Afrique du Nord

- ...

C'est vraiment faire preuve d'un esprit très fermé pour le grand bonheur des émir en pyjama !

ça fait pitié

Vraiment pitié !:crazy: