salim1960 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Il réitère sa demande d'un débat général sur la crise qu'a connue le pays Le RCD boycotte le débat sur la loi de règlement budgétaire Par Samy Cherroud , TSA le 17/01/11 L’Assemblée nationale s’apprête à reprendre un fonctionnement routinier « ignorant la douleur des familles endeuillées par la répression et évacuant le séisme qui a ébranlé le pays », s'indigne le RCD dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 janvier à l’occasion de la reprise des travaux de l’APN. Le groupe parlementaire relevant du parti et siégeant à l’APN annonce, par conséquent, sa décision de boycotter le « simulacre de plénière », prévu cet après-midi pour débattre du projet de loi sur le règlement budgétaire. Le parti de Saïd Sadi estime que ce débat « est aujourd’hui caduc » au moment où il a demandé un débat général sur « l’origine et les responsabilités de la crise qui vient de secouer la nation ». Pour le RCD, qui réitère aujourd’hui encore cette demande, les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation relèvent d’une « violation de la constitution » dans la mesure où « la loi de finances 2011 a été votée et publiée dans le journal officiel alors qu’aucune de ces mesures ne figure dans le dispositif budgétaire adopté par l’APN », est-il expliqué dans le communiqué. Aussi, s’agit-il, pour les rédacteurs du communiqué, d’un « ultime asservissement » de cette Assemblée et d’une autre « soumission » des parlementaires au « diktat » de l’exécutif. « Pour des raisons morales, politiques et institutionnelles, le RCD ne saurait cautionner par sa présence ce nouvel asservissement qui achève de disqualifier une institution légitimement assimilée par le peuple algérien, notamment sa jeunesse, à un regroupement de prédateurs insatiables ». Pour le groupe parlementaire du RCD, la poursuite des travaux de l’Assemblée sans qu’elle se soit arrêtée sur les récents événements « résonne comme une insulte au malheur qui accable le peuple algérien. Cet entêtement, s’il devait durer, présage de développements dont chacun devra assumer la responsabilité », avertit le RCD. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 ..Connaissant l'Esprit Patriotique qui anime les Militants du RCD, Said Sadi ne tardera pas à radicaliser ses positions en demandant à tous ses élus de démissionner de l'APN, du Sénat et des Mairies ! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Il réitère sa demande d'un débat général sur la crise qu'a connue le pays Le RCD boycotte le débat sur la loi de règlement budgétaire Par Samy Cherroud , TSA le 17/01/11 L’Assemblée nationale s’apprête à reprendre un fonctionnement routinier « ignorant la douleur des familles endeuillées par la répression et évacuant le séisme qui a ébranlé le pays », s'indigne le RCD dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 janvier à l’occasion de la reprise des travaux de l’APN. Le groupe parlementaire relevant du parti et siégeant à l’APN annonce, par conséquent, sa décision de boycotter le « simulacre de plénière », prévu cet après-midi pour débattre du projet de loi sur le règlement budgétaire. Le parti de Saïd Sadi estime que ce débat « est aujourd’hui caduc » au moment où il a demandé un débat général sur « l’origine et les responsabilités de la crise qui vient de secouer la nation ». Pour le RCD, qui réitère aujourd’hui encore cette demande, les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation relèvent d’une « violation de la constitution » dans la mesure où « la loi de finances 2011 a été votée et publiée dans le journal officiel alors qu’aucune de ces mesures ne figure dans le dispositif budgétaire adopté par l’APN », est-il expliqué dans le communiqué. Aussi, s’agit-il, pour les rédacteurs du communiqué, d’un « ultime asservissement » de cette Assemblée et d’une autre « soumission » des parlementaires au « diktat » de l’exécutif. « Pour des raisons morales, politiques et institutionnelles, le RCD ne saurait cautionner par sa présence ce nouvel asservissement qui achève de disqualifier une institution légitimement assimilée par le peuple algérien, notamment sa jeunesse, à un regroupement de prédateurs insatiables ». Pour le groupe parlementaire du RCD, la poursuite des travaux de l’Assemblée sans qu’elle se soit arrêtée sur les récents événements « résonne comme une insulte au malheur qui accable le peuple algérien. Cet entêtement, s’il devait durer, présage de développements dont chacun devra assumer la responsabilité », avertit le RCD. Si le RCD veut quelque chose de bien au peuple, qu'ils arrêtent de materniser ce peuple là!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Heureuseument que des voix commencent à se faire entendre (enfin de parler). Benbitour s'est également fendu d'un appel (excusez le HS) __________________ Actualités : APPEL DE AHMED BENBITOUR Pour le rassemblement des forces du changement La nation est en danger et le pays est à la dérive. C’est le moment d’exprimer notre solidarité avec notre jeunesse. Les mécontents, c’est-à-dire l’immense majorité de notre peuple, n’ont aucune confiance dans ce pouvoir. Ils ne réagiront positivement à aucun geste des autorités en place. C’est l’impasse. Cette double violence du pouvoir et de la société menace de devenir incontrôlable à tout moment. Le rassemblement auquel nous appelons tous nos concitoyens se fixe les objectifs immédiats suivants : 1. Unifier les forces du changement, pour obtenir l’instauration des conditions minimales du changement pacifique : la levée de l’état d'urgence, l’ouverture du champ politique avec la possibilité de créer de nouveaux partis politiques représentatifs de la population et de la jeunesse en particulier, ainsi que l’ouverture du champ médiatique. 2. Promouvoir, par une saine compétition politique arbitrée par le peuple lors d’élections non manipulées, l’arrivée à tous les échelons du pouvoir d’une nouvelle génération de dirigeants politiques, compétents et honnêtes, aptes à mener un véritable programme de développement assis sur un projet démocratique et moderne, et à bâtir des institutions et des mécanismes de gouvernance et de fonctionnement solides et modernes. 3. Sauvegarder les ressources de l’Algérie par la mise en œuvre des prérogatives de contrôle sur l’exécutif d’un parlement légitime en ce qui concerne les recettes d’hydrocarbures. Les citoyens qui se joignent à cet appel prennent l’engagement de ne pas utiliser le combat de la jeunesse de 2011 à des fins personnelles ou idéologiques, ni d’attiser la violence entre Algériens, ou de prôner l’anarchie ou l’effondrement de l’administration ou de l’Etat. C’est le moment de penser à nos enfants et de construire l’Algérie dont ils vont hériter. Mobilisés et unis, rien ne nous sera impossible. Vive l’Algérie ! Dr Ahmed Benbitour - Janvier 2011 Source: Soir d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 ..Alors, les nationalo-politiciens de FA,...pas de commentares ??? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ..Alors, les nationalo-politiciens de FA,...pas de commentares ??? salam pas au larbin du rcd.:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 salam pas au larbin du rcd.... ..1 million de fois larbin du RCD qu'arabo-islamo-integro-baatho-wahabo-Terroriste-égorgeur de bébés ! ..et de toute façon, vous n'aurez pas de Pouvoir en Algérie, ni au Maghreb d'ailleurs,..!!!:detective: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 salam pas au larbin du rcd. ..et ton "salam", tu peux te le mettre où je pense ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Pk ils ne renoncent pas à leurs indemnités , ne remboursent pas leurs prêts sans intérêts , ne rendent pas leurs voitures de service ..... ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ..et ton "salam", tu peux te le mettre où je pense ! va vendre ta salade ailleurs larbin va....on a pas besoin de raporteur du rcd ici,la recuperation c'est fini ....fako bikoum. quand a tes insultes quand ça vient d'aussi bas ,ça fait pas mal au coeur.on sais ce que tu vauds rien qu'en lisant ta propagande rcdiste. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Pk ils ne renoncent pas à leurs indemnités , ne remboursent pas leurs prêts sans intérêts , ne rendent pas leurs voitures de service ..... ? salam ils sont tous de la meme especes que khalida messaoudi,des qu'on leur jette un os ils s'acrochent,ils ne cours qu'apres les postes de ministres. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 va vendre ta salade ailleurs larbin va....on a pas besoin de raporteur du rcd ici,la recuperation c'est fini ....fako bikoum. quand a tes insultes quand ça vient d'aussi bas ,ça fait pas mal au coeur.on sais ce que tu vauds rien qu'en lisant ta propagande rcdiste. Tu es l'administrateur du forum ? Je pense que non, donc il fait ce qu'il veut. Vu ta réaction, je le pousse à continuer. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ..Alors, les nationalo-politiciens de FA,...pas de commentares ??? Je donnerais du crédit au RCD s'il arrive à récupérer Mokrane Aït Larbi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Il y a deux sortes de Démocrates en Algérie : - Les Naifs : type FFS - Les Intelligents : type RCD ..les Adversaires du RCD detestent ce Parti pour l'intélligence de ses Militants, car jamais au grand Jamais ces derniers ne leur feront "confiance" ! pourquoi ? parce qu'ils savent de par l'Histoire que les descendants des Banu Hilal, des Banu Sulaym et des Banu Amer, "zarri3t el baqq" ( graine de punaise ), sont des Lâches, des Hypocrîtes, des Versatiles et ont dans les gènes tout ce qui est detestable !..et c'est pour cela, également, qu'ils se sont juré de ne jamais les laisser s'accaparer du Pouvoir, parce qu'ils savent que ce sont des Caméléons et qu'ils se retournent facilement sur leur engagement, car ce sont des traîtres, et corruptibles à souhait..et comment,..ils se sont toujours senti "apatrides", sans terre, sans patrie,..donc sans "valeurs" pour lutter et combattre ! ..Le RCD s'adresse, par contre, aux Enfants de Jugurtha, le Symbole de la Résistance, qui se soulèvent toujours quand leur Patrie et leur Peuple sont en danger ! ..Il est clair que les deux Bords et les deux Camps ne se rencontreront JAMAIS et ne s'entendront Jamais,..et les Enfants de Jugurtha résisteront et lutteront, tout en ne comptant que sur eux-mêmes, tant que l'eau descendra de la Montagne vers la Mer ! ..Encore une fois, j'invite les "rkhass" à me rendre la pareille s'agissant du Boycott des Topics initiés par eux !:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Il y a deux sortes de Démocrates en Algérie : - Les Naifs : type FFS - Les Intelligents : type RCD ..les Adversaires du RCD detestent ce Parti pour l'intélligence de ses Militants, car jamais au grand Jamais ces derniers ne leur feront "confiance" ! pourquoi ? parce qu'ils savent de par l'Histoire que les descendants des Banu Hilal, des Banu Sulaym et des Banu Amer, "zarri3t el baqq" ( graine de punaise ), sont des Lâches, des Hypocrîtes, des Versatiles et ont dans les gènes tout ce qui est detestable !..et c'est pour cela, également, qu'ils se sont juré de ne jamais les laisser s'accaparer du Pouvoir, parce qu'ils savent que ce sont des Caméléons et qu'ils se retournent facilement sur leur engagement, car ce sont des traîtres, et corruptibles à souhait..et comment,..ils se sont toujours senti "apatrides", sans terre, sans patrie,..donc sans "valeurs" pour lutter et combattre ! ..Le RCD s'adresse, par contre, aux Enfants de Jugurtha, le Symbole de la Résistance, qui se soulèvent toujours quand leur Patrie et leur Peuple sont en danger ! ..Il est clair que les deux Bords et les deux Camps ne se rencontreront JAMAIS et ne s'entendront Jamais,.. .."Nous avons des Tripes Chaudes, et ils ont des Tripes Froides"..et les Enfants de Jugurtha résisteront et lutteront contre la Tyrannie, tout en ne comptant que sur eux-mêmes, tant que l'eau descendra de leur Montagne vers leur Mer en traverssant leur Terre ! ..Encore une fois, j'invite les "rkhass" à me rendre la pareille s'agissant du Boycott des Topics initiés par eux !:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il y a deux sortes de Démocrates en Algérie : - Les Naifs : type FFS - Les Intelligents : type RCD bigmdr j'ajouterais: les intélligents: types DRS les naifs: types FLN Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Tu es l'administrateur du forum ? Je pense que non, donc il fait ce qu'il veut. Vu ta réaction, je le pousse à continuer. tiens tiens les larbins du rcd se decouvrent... quand a ma reaction je ne fait que lui rendre la monnaie de sa piece. lui il fait ce qu'il veut et moi aussi ,mais toi quel est ton role ? el djadja tawlad wasserdouk..... tu connais la suite. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 tiens tiens les larbins du rcd se decouvrent... quand a ma reaction je ne fait que lui rendre la monnaie de sa piece. lui il fait ce qu'il veut et moi aussi ,mais toi quel est ton role ? el djadja tawlad wasserdouk..... tu connais la suite. Appel moi comme tu veux, j'ai trouvé ton intervention disproportionné venant d'un simple forumiste parmi tant d'autres. Beaucoup, de blabla de critique, mais pas beaucoup d'action. RCDiste de père en fils. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Appel moi comme tu veux, j'ai trouvé ton intervention disproportionné venant d'un simple forumiste parmi tant d'autres. Beaucoup, de blabla de critique, mais pas beaucoup d'action. RCDiste de père en fils.salam qu'en sais-tu ? contrairement a toi(rabatteur du rcd) je reserves mes actions aux seuls necessiteux et seul eux et dieu me sont temoins le reste je m'en fiche.. je ne travaille pour aucun partie recuperateur et opportuniste.:cool: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 salam qu'en sais-tu ? contrairement a toi(rabatteur du rcd) je reserves mes actions aux seuls necessiteux et seul eux et dieu me sont temoins le reste je m'en fiche.. je ne travaille pour aucun partie recuperateur et opportuniste.:cool: Est la décence de ne pas insulter les gens dans tes interventions surtout qu'après tu oses te faire passer pour un saint, c'est un peu contradictoire pour ma part. Je n'ai incité personne à rejoindre le RCD sur ce forum ! J'approuve, Salim1960 dans sa démarche d'information. Ca dérange certains, dont toi et ça me réjoui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il réitère sa demande d'un débat général sur la crise qu'a connue le pays Le RCD boycotte le débat sur la loi de règlement budgétaire Par Samy Cherroud , TSA le 17/01/11 L’Assemblée nationale s’apprête à reprendre un fonctionnement routinier « ignorant la douleur des familles endeuillées par la répression et évacuant le séisme qui a ébranlé le pays », s'indigne le RCD dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 janvier à l’occasion de la reprise des travaux de l’APN. Le groupe parlementaire relevant du parti et siégeant à l’APN annonce, par conséquent, sa décision de boycotter le « simulacre de plénière », prévu cet après-midi pour débattre du projet de loi sur le règlement budgétaire. Le parti de Saïd Sadi estime que ce débat « est aujourd’hui caduc » au moment où il a demandé un débat général sur « l’origine et les responsabilités de la crise qui vient de secouer la nation ». Pour le RCD, qui réitère aujourd’hui encore cette demande, les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation relèvent d’une « violation de la constitution » dans la mesure où « la loi de finances 2011 a été votée et publiée dans le journal officiel alors qu’aucune de ces mesures ne figure dans le dispositif budgétaire adopté par l’APN », est-il expliqué dans le communiqué. Aussi, s’agit-il, pour les rédacteurs du communiqué, d’un « ultime asservissement » de cette Assemblée et d’une autre « soumission » des parlementaires au « diktat » de l’exécutif. « Pour des raisons morales, politiques et institutionnelles, le RCD ne saurait cautionner par sa présence ce nouvel asservissement qui achève de disqualifier une institution légitimement assimilée par le peuple algérien, notamment sa jeunesse, à un regroupement de prédateurs insatiables ». Pour le groupe parlementaire du RCD, la poursuite des travaux de l’Assemblée sans qu’elle se soit arrêtée sur les récents événements « résonne comme une insulte au malheur qui accable le peuple algérien. Cet entêtement, s’il devait durer, présage de développements dont chacun devra assumer la responsabilité », avertit le RCD. Ca me fait penser à un dicton. "Les chiens aboient, la caravane passe". Les algériens ne font plus confiances aux politiques, car ils pensent d'abord à leurs avantages qu'au sort du peuple. Pourquoi on ne l'a pas entendu avant les émeutes dénoncer le mal vivre des algériens ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ca me fait penser à un dicton. "Les chiens aboient, la caravane passe". Les algériens ne font plus confiances aux politiques, car ils pensent d'abord à leurs avantages qu'au sort du peuple. Pourquoi on ne l'a pas entendu avant les émeutes dénoncer le mal vivre des algériens ? Ils font que ça ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 bigmdr j'ajouterais: les intélligents: types DRS les naifs: types FLN ..Oui, pourquoi pas, nous savons très bien qu'il y a des Algériens Patriotes dans le DRS et dans toutes les institutions du Pouvoir,..et qui aspirent également au Changement,..ils font et feront leur boulot au bon moment,..!!! ..à toi de me dire qui est naif et pourquoi au sein du Fln-62 ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Ca me fait penser à un dicton. "Les chiens aboient, la caravane passe". Les algériens ne font plus confiances aux politiques, car ils pensent d'abord à leurs avantages qu'au sort du peuple. Pourquoi on ne l'a pas entendu avant les émeutes dénoncer le mal vivre des algériens ? ..toi tu ne l'as pas entendu,..plutôt tu NE voulais pas l'entendre ! Les Patriotes savent qu'il n'a jamais raté l'occasion de dire ce que ceux qui l'ont élu voulaient qu'il dise ( Le RCD ) dans la seule tribune légale que le Régime lui a offert l'APN ! ..en Avril 2009, vous l'avez sûrement entendu son Appel au boycott des Présidentielles,...vous êtes certainement allé "voter" Boutef,..alors, arrêtez de tirer sur l'ambulance, svp ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Est la décence de ne pas insulter les gens dans tes interventions surtout qu'après tu oses te faire passer pour un saint, c'est un peu contradictoire pour ma part. Je n'ai incité personne à rejoindre le RCD sur ce forum ! J'approuve, Salim1960 dans sa démarche d'information. Ca dérange certains, dont toi et ça me réjoui ! je ne fais que repliquer aux attaques.(toi tu n'es au courant de rien,alors met-toi sur la touche,je ne t'ai pas sonné). vous etes le cadet de mes soucis toi et ton rcd,surtout que vous avez "importez" le rcd de ben ali....vous conaitrez le meme sort. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts