Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 sahha aidkom we koul 3ame wentouma bkére chaque ville à ses propres coutumes et traditions, comment vous passer l'aid dans votre région (ou votre maison;) )? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 c'est vrai, chaque ville a ses traditions, ici à constantine: lever au matin, ménage fait la veille, la famille prend le petit déjeuner, les hommes et les vieilles à la mosquée pour salat el 3id les jeunes filles habillent les enfants et préparent la siniya pour d'éventuelles visites. Retour de la mosquée, les embrassades et visite au cimetière pour les morts, ensuite recevoir les invités qui viennent yghaffroulna.Toute la matinée, ensuite manger et sortir, c'est au tour des jeunes filles de se faire belleS et d'aller visiter la famille. Le soir, retour,manger et la veillée: tout le monde doit raconter ses voeux, ses désirs et s'il a accompli ou pas, demander pardon aux autres membres....rires et plaisanteries autour de la siniya bien garnie et accompagnée de thé 3ejbetni bezzaf hadi la partie ta3 l'aid 3andkom Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 racontes comment vous fêtez l'aid à tlemcen! Ils prennent le car pour Oran ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 pour faire quoi à oran?:p Y3aydou ! :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 tout le monde se lève tot pour se préparé surtout les jeune filles!! 3labalek pour fair le ménage et habiller les enfants... (esniwa est prète la veille) apres salat el3id tout le monde s'embrasse les enfants yrouhou yghafrou les voisins l'aprés midi on reçoi nos proches et si ya une qui va se marié (makhtouba) c'est sa belle famille qui vien pour lui ramener sa m'hiba le lendemain de l'aid. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Y3aydou ! :D :mdr: :mdr: tu veux dire ntoumen tjiwe l3andna :mdr: pour nous juste quelques appels téléphoniques à oran nous suffisent Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 :mdr: :mdr: tu veux dire ntoumen tjiwe l3andna :mdr: pour nous juste quelques appels téléphoniques à oran nous suffisent C'est pourquoi il y a une invasion des véhicules immatriculés 13 ! :D En plus du fait que c'est une occasion de voir comment marchent les affaires familiales (magasins de meubles , bijouteries , supermarchés ...etc) ! :D N.B : Désolé , On n'a pas de m3askri sous la main !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Nuit blanche ce soir, demain a 13 ou 14 H j'éteigne mon tél et hopp dodo jusqu'à 20 H, Ni vu Ni connu :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 qu'est-ce-que tu fais cette nuit?:p Je joue au domino :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Nuit blanche ce soir, demain a 13 ou 14 H j'éteigne mon tél et hopp dodo jusqu'à 20 H, Ni vu Ni connu :D Idem , après avoir rendu visite au parents et beaux parents ! :D Le reste , qui m'aime vienne me voir chez moi , mais ......le deuxième jour ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 C'est pourquoi il y a une invasion des véhicules immatriculés 13 ! :D moi je parle juste de tlemcen ville Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Idem , après avoir rendu visite au parents et beaux parents ! :D Le reste , qui m'aime vienne me voir chez moi , mais ......le deuxième jour ! :cool: L'avantage du célibat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Je joue au domino :mdr: ici les hommes jouent au domino et le rami tout au long du mois du ramadan (les fille aussi) :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 L'avantage du célibat :D Wach tu me cherches ou quoi ? :mad: Rabbi ytayhak fi wahda m3askria khchina incha allah , ou ma nahkilakch 3la waldiha ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Wach tu me cherches ou quoi ? :mad: Rabbi ytayhak fi wahda m3askria khchina incha allah , ou ma nahkilakch 3la waldiha ! :D ma cha allah!!da3wet el khir..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 CoUcOu tOuT LlE mNdE oU SaHa AiDkOum t3aIdOu bEl SaHa oU LeHnA InChAlLAh AlOrS NoUs oN FaIt lE MeNagE La vEiLle el sENiYa ENOuJdOuHa tAnI FeL Lil sBaH PeTiT DeJeUnEr EnSeMbLeEt JuSte Qq rEtouChES mEnAgEs aPrEs On se PRePaRe bEh eNsAlOu sALaT El aId C BIeN pCk on Se REncOnTRe TOUs ET c4esT Le SuL mMOMeNt oU ll4On SEnT VrAImEnT Ke c4esT LaId pCK EN FRanCe C Pas CoOl ApReS eNsElMoU aLa tOuT Le mOnDe ET ChAcUn PaaSe lA JoURBéE AvEc seS aMIs N3AfRoU ET TouT Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 moi je parle juste de tlemcen ville SaADaTeK Ya mInA Lol SeLmI aLa KeMeL TlEmCeN DE mA pARt Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 racontes comment vous fêtez l'aid à tlemcen! les hommes partent à la mosqué, entre temps on fait tchicha bessahtere (mmm je l'adore) we nwejdou senniya avec tous les gateaux, du café et du lait, quand les hommes arrivent du salat netghafrou binatna we naklou wacem wejjedna, les jeunes filles préparent les enfant qui sont très contents pour cette occasion, les hommes se préparent de leurs cotés avec un costume chique ou djellaba blanche, we yemchiwe yeghafrou les filles et les femmes yewjdou réssanhom we ye7ttou siniyya (les gateaux +limonade +thé+bonbons pour les enfants) bache yestennawe el rheffarine jusqu'à 19h (généralement les pères viennent avec les enfants et les jeunes hommes viennent avec leurs amis), quand les hommes reviennent naklou ett3ame (@ luci: pour les fillancées c'est le futur mari qui rammène un cadeau (de l'or), n3aytolo tef-ida, vous fetes la hennée à quel moment? Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 ma cha allah!!da3wet el khir..:D ila kache m3assékriyya réha hna tejri morak we mour el wahrani:mdr: Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Costume vert moutarde taille 56 et chaussures vernis .. la classe hein :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Costume vert moutarde taille 56 et chaussures vernis .. la classe hein :cool: et chemise? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 (@ luci: pour les fillancées c'est le futur mari qui rammène un cadeau (de l'or), n3aytolo tef-ida, vous fetes la hennée à quel moment? hna nkouloulou lem'hiba le hénné on le fait la veille de l3id (aujourd'hui) Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 hum, laissez moi réfléchir (pas la lumière de mon coustume vert moutarde...) entre la chemise jaune pastel et rouge bordeau ? hein ? Que choisir bon Dieu ?:confused: Salut ma coupine du forum tina, saha eidek à toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 hum, laissez moi réfléchir (pas la lumière de mon coustume vert moutarde...) entre la chemise jaune pastel et rouge bordeau ? hein ? Que choisir bon Dieu ?:confused: Salut ma coupine du forum tina, saha eidek à toi aussi ;) kemelha bel vert pistache c'est mieux!!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 hum, laissez moi réfléchir (pas la lumière de mon coustume vert moutarde...) entre la chemise jaune pastel et rouge bordeau ? hein ? Que choisir bon Dieu ?:confused: Salut ma coupine du forum tina, saha eidek à toi aussi ;) je vote pour le rouge et une belgha blanche :mdr: tji film bezzaf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts