La perle 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 "La réalité est un bal masqué ou chacun cache sa vraie nature":zorro::sorcerer::donatello: Je partage ce dicton, vu que ça fait partie du vécu… sans généraliser bien sûr ! il y’a des personnes masquées. Elles adoptent un masque à chaque situation ! mais le jour ou ça tombe ! :confused: Et vous qu’en pensez-vous ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 "La réalité est un bal masqué ou chacun cache sa vraie nature":zorro::sorcerer::donatello: Je partage ce dicton, vu que ça fait partie du vécu… sans généraliser bien sûr ! ils y’a des personnes masquées. Elles adaptent un masque à chaque situation ! mais le jour ou ça tombe ! :confused: Et vous qu’en pensez-vous ?:rolleyes: ceux qui font ça , se font du mal a eux même! Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 ceux qui font ça , se font du mal a eux même! Oui malheuresment , mais parfois c'est Hallucinant :eek: Surtout quand tu en as pas dans ta garde robe :confused: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Oui malheuresment , mais parfois c'est Hallucinant :eek: Surtout quand tu en as pas dans ta garde robe :confused: de nos jours tout se fabrique même au niveau du mental;) Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 de nos jours tout se fabrique même au niveau du mental;) Que veux-tu dire par là? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Que veux-tu dire par là? qu'une garde robe n'est pas necessaire:D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 qu'une garde robe n'est pas necessaire:D Si une garde robe reste necessaire , à condition que les costumes qui y sont reflètent l'image de ta vraie personnalité :D:30: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 "La réalité est un bal masqué ou chacun cache sa vraie nature":zorro::sorcerer::donatello: Je partage ce dicton, vu que ça fait partie du vécu… sans généraliser bien sûr ! il y’a des personnes masquées. Elles adoptent un masque à chaque situation ! mais le jour ou ça tombe ! :confused: Et vous qu’en pensez-vous ?:rolleyes: Ca ne me ressemble pas. Je m'empêtre déja dans la réalité, s'il fallait que je commence à jouer des rôles......ouf. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Si une garde robe reste necessaire , à condition que les costumes qui y sont reflètent l'image de ta vraie personnalité :D:30: la personnalité, ne saurait se contenter d'un costume , c'est en cotoyant les autres que tu te forges ta réputation , parfois c'est a côté d'la plaque du a méchanceté, jalousie, mauvaises attentions) mais en général le costume qu'on te donne est le plus rapprochant!:zorro: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ca ne me ressemble pas. Je m'empêtre déja dans la réalité, s'il fallait que je commence à jouer des rôles......ouf. Elle n'a pas tord dans le sens où la femme que tu es, avec par exemple ton mari, n'est pas la même que celle que tu es avec les collègues de bureau. On se comporte différemment suivant la personne à qui l'on fait face. On peut aussi endosser divers traits de caractères selon la situation. Nous sommes en perpétuelle représentation, sauf quand l'on est seul, face à soi même. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Elle n'a pas tord dans le sens où la femme que tu es, avec par exemple ton mari, n'est pas la même que celle que tu es avec les collègues de bureau. On se comporte différemment suivant la personne à qui l'on fait face. On peut aussi endosser divers traits de caractères selon la situation. Nous sommes en perpétuelle représentation, sauf quand l'on est seul, face à soi même. ça c'est pas un masque, on ne peut se comporter de la même façon avec ceux qu'on aime que les autres! pour moi le masque le portent, ceux qui ont un complexe ,une chose a cacher ou pour tromper autrui! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ça c'est pas un masque, on ne peut se comporter de la même façon avec ceux qu'on aime que les autres! pour moi le masque le portent, ceux qui ont un complexe ,une chose a cacher ou pour tromper autrui! Ça relèverait alors plutôt d'un trouble de la personnalité. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 1- Il y a des gens qui ne sont pas les mêmes selon la situation dans laquelle ils se trouvent: par exemple, au boulot, je suis sérieuse, strict, je souris seulement, à la maison, je suis tout à fait autre chose, je blague, je ris à fond, netbahlal min dak...mais au fond, je suis toujours la même avec les mêmes principes et valeurs.. 2- Il y a ceux qui changent de couleurs comme le fait le caméléon, peu importe la situation, ils sont même prêts à piétiner leurs principes pour atteindre leurs objectifs, ces personnes là sont les hypocrites.......... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ça relèverait alors plutôt d'un trouble de la personnalité. pas forçément! nous avons tous un rôle a jouer dans ce monde! d'aucuns le jouent a ciel ouvert , d'autres d'entres des masques! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 1- Il y a des gens qui ne sont pas les mêmes selon la situation dans laquelle ils se trouvent: par exemple, au boulot, je suis sérieuse, strict, je souris seulement, à la maison, je suis tout à fait autre chose, je blague, je ris à fond, netbahlal min dak...mais au fond, je suis toujours la même avec les mêmes principes et valeurs.. 2- Il y a ceux qui changent de couleurs comme le fait le caméléon, peu importe la situation, ils sont même prêts à piétiner leurs principes pour atteindre leurs objectifs, ces personnes là sont les hypocrites.......... malheureusement ils sont trop nombreux! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 malheureusement ils sont trop nombreux! Oh que oui........ Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Oh que oui........ ne penses tu pas que l'hypocrite est plus a plaindre qu'autre chose:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ne penses tu pas que l'hypocrite est plus a plaindre qu'autre chose:rolleyes: A plaindre et craindre...... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 A plaindre et craindre...... oui ils causent beaucoup de tord:mad: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 oui ils causent beaucoup de tord:mad: Je ne sais pas si c'est une nature ou un acquis....... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Je ne sais pas si c'est une nature ou un acquis....... je pense que c'est une faiblesse! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 je pense que c'est une faiblesse! Je dirai plutôt que c'est un défaut, et qu'il faudrait corriger car ça fait mal à autrui et soi-même..... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Je dirai plutôt que c'est un défaut, et qu'il faudrait corriger car ça fait mal à autrui et soi-même..... un hypocrite, c'est rare qu'il change du moment qu'il croit être dans le bonne voie! Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Ca ne me ressemble pas. Je m'empêtre déja dans la réalité, s'il fallait que je commence à jouer des rôles......ouf. Tout comme moi ... je ne comprenais pas au début après réflexion face à plusieurs paradoxes j'ai fini par conclure que finalement ce n'est qu'une façade:( Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 la personnalité, ne saurait se contenter d'un costume , c'est en cotoyant les autres que tu te forges ta réputation , parfois c'est a côté d'la plaque du a méchanceté, jalousie, mauvaises attentions) mais en général le costume qu'on te donne est le plus rapprochant!:zorro: Tout à fait d'accord généralement ça se joue à la première impression qu'on a envers quelqu'un , elle reste la plus juste:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts