Jump to content

Berbérisme et Islamisme : les 2 cancers du maghreb

Recommended Posts

voudrais-tu une petite liste des généraux et ministres berberes ayant aussi ruiné l'Algérie

Rassures moi tu fais semblant d'être aussi restreint intellectuellement?

Puis que t'arrive t'il soudain tu te mets a défendre les "arabes" alors que tu te disais berbère il y'a 2 jours :mdr: monsieur le chenoui

Faut que tu comprennes une chose, l'origine n'a que très peu d'importance dans tout cela, ne va pas me dire que Toufik , ou Ouyahia sont des combattants acharnés de la cause berbero-kabyle :mdr: ils defendent bien une cause arabe et un impérialisme arabe , CONTRE les berbères justement, que ces individus soient kabyles, arabes ou meme chinois , russe , Ca ne change rien à la donne

• Réponses 709
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
une liste ?

tout ces berberes se revendiquent comme arabe dans un pouvoir pro-arabe, pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre l'algérie comme pro-arabe ?

:rasta:

sinon tu ne m'as pas trouvé des preuves de tes affirmations...ma réplique tu as sauté par dessus

balancer des conneries et se défier, c'est une spécialité de ton coté?

:rasta:

sinon tu ne m'as pas trouvé des preuves de tes affirmations...ma réplique tu as sauté par dessus

balancer des conneries et se défier, c'est une spécialité de ton coté?

tu ne sais pas lire le larbin baathiste qui se dit berbere ?

en plus que les américains vous font cocu vous ne lisez même pas :(

Guest mackiavelik
Rassures moi tu fais semblant d'être aussi restreint intellectuellement? :)

Puis que t'arrive t'il soudain tu te mets a défendre les "arabes" alors que tu te disais berbère il y'a 2 jours :mdr: monsieur le chenoui

je ne vais pas te raconter ma vie mais je ne me suis jamais dit berbere ni arabe non plus!:p

ma langue maternelle est le berbere mais je suis né de parents ayant les 2 cultures

ma réaction est au fait que certains visent une seule partie d'Algériens

Guest mackiavelik
tu ne sais pas lire le larbin baathiste qui se dit berbere ?[/i]

une autre affirmation dans l'air. ca en fait 3 et tu te défiles a chaque fois:D

en plus que les américains vous font cocu vous ne lisez même pas :(

:crazy:

pauvre algériens occupé par une puissance étrangères, je comprend votre frustration il vaut mieux s'attaquer à des berberistes sans armes plutôt qu'a la 1ere puissance mondial :mdr::mdr::mdr:

Il faut bien un bouc emissaire a des dictateurs mediocres pour expliquer leurs fiasco.

Bonjour à vous,

Sans vouloir créer de polémique, il me semble que l'Algérie, depuis l'indépendance a adopté l'arabe comme langue officielle. Si les kabyles ne sont pas d'accord, rien ne les empêche de parler kabyle.

Maintenant je crois tout à fait impossible une indépendance kabyle. Jamais le pouvoir central, démocratique ou pas, ne laissera le coeur du pays. Il faudrait déjà délimiter un périmètre... et là ça coince déjà !

Peut-être peut-on imaginer une province comme le Québec au Canada. Beaucoup d'indépendance et d'autonomie dans la province et un gouvernement général. L'Allemagne fonctionne comme ça et ça marche ! Les Etas-Unis aussi. Il y a des autorités locales et un gouvernement fédéral.

Votre système centralisé sur Alger, ça c'est un vrai reste colonial. C'est l'organisation française où tout part de la capitale. Et cela comporte d'énormesinconvénients.

Votre assemblée d'Alger tient-elle compte des difficultés spécifiques régionales et souvent lointaines ? Là encore il faut être pistonné pour être écouté. Lorsqu'on est écouté il faut aussi être entendu pour obtenir des résultats concrets. Plus le centre décisionnel est loin, plus c'est long et plus la population se sent délaissée et se débrouille par elle-même.

Mr Ladoz a fait la constatation suivante concernant la Tunisie .

Les manifestants n'avaient pour slogan que la dignité , la démocratie , la fin de la tyrannie .....

Zéro slogan Islamiste et zéro slogan berbériste (même si c'est le même peuple que les Algériens) .....

Une influence Islamiste négligeable et nulle trace de mouvance berbériste (les Tunisiens se considèrent tous comme arabes) .

Une question s'impose :

Ce berbérisme et cet Islamiste ne seraient-ils pas les 2 uniques freins à la renaissance du maghreb ?

Ne sont-ils la que pour diviser les peuples en question?

On comprend mieux pourquoi le berbérisme est bel et bien une création Française et l'Islamisme une "invention" Anglaise (reprise en main par les Américains et , dans l'ombre, par le sionisme international) .

Les faits sont là : la Tunisie épargnée par ces 2 fléaux a réussi !

Une seule chose à demander, qui était là avant qui?:music_whistling:

Sans vouloir créer de polémique, il me semble que l'Algérie, depuis l'indépendance a adopté l'arabe comme langue officielle. Si les kabyles ne sont pas d'accord, rien ne les empêche de parler kabyle.

On peut dire de même des palestiniens, Pourquoi les palestiniens s'obstinent a vouloir leur independance? Meme si l'hébreu est langue officielle en Israel rien n'empeche les palestiniens de parler arabe :mdr:

Ce que tu n'a pas compris c'est que le Kabyle n'a aucun statut officiel en Algérie, officiellement c'est comme si c'était une langue étrangere , et l'identité Kabyle ou Amazigh n'est pas reconnue comme faisant partie de l'Algérie, ..

On peut dire de même des palestiniens, Pourquoi les palestiniens s'obstinent a vouloir leur independance? Meme si l'hébreu est langue officielle en Israel rien n'empeche les palestiniens de parler arabe :mdr:

Ce que tu n'a pas compris c'est que le Kabyle n'a aucun statut officiel en Algérie, officiellement c'est comme si c'était une langue étrangere , et l'identité Kabyle ou Amazigh n'est pas reconnue comme faisant partie de l'Algérie, ..

Vous chipotez... ! Les palestiniens se sont fait voler le terre par les juifs rejetés du monde entier. Ben Gourion en 1948 a décrété l'indépendance.

En Algérie, la kabylie a joué un grand rôle dans la libération, elle était une région durant la colonisation et aussi avant 1830.

Je pense que la kabylie est indissociable de l'Algérie mais je conviens que l'organisation du pays devrait lui permettre de jouer un rôle de première importance. Reste à définir comment.

Le Catalan, l'Occitan ,le Breton ou l'Alsacien parlent tous de véritables langues incompréhensibles des autres. Mais bon, ce sont des régions qui fonctionnent bien. Ils ne vont pas demander l'indépendance pour ce simple problème.

Il y a beaucoup plus important à faire pour que votre pays évolue.

un kabyle qui voyage, il a bien un passeport algérien comme tout le monde, un oranais aussi et un bédouin de tamanrasset également.

L'arabe (langue) est aussi officiel en Israël...

la constitution algérienne fixe l'amazighité comme une des trois composantes fondamental, mais tu as raisons la plupart des Algériens ne le savent pas.

Vous chipotez... ! Les palestiniens se sont fait voler le terre par les juifs rejetés du monde entier. Ben Gourion en 1948 a décrété l'indépendance.

En Algérie, la kabylie a joué un grand rôle dans la libération, elle était une région durant la colonisation et aussi avant 1830.

Je pense que la kabylie est indissociable de l'Algérie mais je conviens que l'organisation du pays devrait lui permettre de jouer un rôle de première importance. Reste à définir comment.

Le Catalan, l'Occitan ,le Breton ou l'Alsacien parlent tous de véritables langues incompréhensibles des autres. Mais bon, ce sont des régions qui fonctionnent bien. Ils ne vont pas demander l'indépendance pour ce simple problème.

Il y a beaucoup plus important à faire pour que votre pays évolue.

un kabyle qui voyage, il a bien un passeport algérien comme tout le monde, un oranais aussi et un bédouin de tamanrasset également.

Tamanrasset est une ville peuplé de Touareg...ce ne sont pas des bédouins.

la constitution algérienne fixe l'amazighité comme une des trois composantes fondamental, mais tu as raisons la plupart des Algériens ne le savent pas.

cette même constitution dit aussi qu'on a le droit de choisir sa religion et même de changer de religion.

mais ca aussi peu d'algériens le savent et encore moins le respecte.

Mr Ladoz est devenu ............Syrien bigmdr

Ben "Israel" vous a mis là juste pour qu'on s’entre-déchire au lieu de l'attaquer. bigmdrbigmdr

en Syrie et en Jordanie , il y a ni d'islamiste ni de berbériste , alors dit moi pq il ne s'attaque pas a Israël??

le point en commun ebtre les pays qui ouvert leurs fesse a Israël c'est l'arabité

en Syrie et en Jordanie , il y a ni d'islamiste ni de berbériste , alors dit moi pq il ne s'attaque pas a Israël??

le point en commun ebtre les pays qui ouvert leurs fesse a Israël c'est l'arabité

Bien dis !!! C'est évident que l'arabité ou plutôt dans certain cas la pseudo-arabité a détruit des peuples entier est leurs histoire, pour qu'il corresponde a une uniformité qui créer une pauvreté culturel désolante.

Les panarabistes rattache toujours Israël à l'Occident, ils omettent toujours de dire que la Ligue Arabe a été créer par les Égyptiens aidé britanniques.

Bien dis !!! C'est évident que l'arabité ou plutôt dans certain cas la pseudo-arabité a détruit des peuples entier est leurs histoire, pour qu'il corresponde a une uniformité qui créer une pauvreté culturel désolante.

Les panarabistes rattache toujours Israël à l'Occident, ils omettent toujours de dire que la Ligue Arabe a été créer par les Égyptiens aidé britanniques.

et surtout le protectorat anglais en Palestine qui a fait chassé les turc , était sollicité par les arabes , et par extension cela a amener la colonisation !

Ils le savent, seulement ils s'en foutent , car cela ne les concerne pas, les algériens ne sont pas (plus) amazigh , ce statut de langue nationale n'est qu'un os a ronger de l'état pour les kabyles

Ca me fais mal que les Kabyles peuple rebelle se calme avec quelques miettes que nous jettent les colonisateurs algériens .

L'amazighité est langue nationale comme tu dis et en Israel l'arabe y est officiel , preuve qu'Israel est un état largement plus ouvert et tolérant que l'Algérie, les palestiniens vivant en Israel ne se plaignent de rien ils vivent leur vie et ils parlent leur langue

Ils le savent, seulement ils s'en foutent , car cela ne les concerne pas, les algériens ne sont pas (plus) amazigh , ce statut de langue nationale n'est qu'un os a ronger de l'état pour les kabyles

Ca me fais mal que les Kabyles peuple rebelle se calme avec quelques miettes que nous jettent les colonisateurs algériens .

L'amazighité est langue nationale comme tu dis et en Israel l'arabe y est officiel , preuve qu'Israel est un état largement plus ouvert et tolérant que l'Algérie, les palestiniens vivant en Israel ne se plaignent de rien ils vivent leur vie et ils parlent leur langue

comme on dit chez nous DIEU sait de quoi est il capable l'âne , c'est pour ca il lui a pas donner des cornes!!

Je te laisse juste imaginer une seconde , un pays arabe puissant au même niveau que les USA??

et la majorité des sioniste et des juifs palestiniens sont plus arabes que le plus arabe des arabes algériens.

QUI PARLE ARABE IL EST ARABE! DONC LES SIONISTE SONT ARABE!

tout à fait.

l'arabisme et le sionisme vont de paire.

Israël a pour langue officiel l'arabe.

le plus grand des pays arabes reconnait Israël.