Jump to content

Berbérisme et Islamisme : les 2 cancers du maghreb

Recommended Posts

Guest mackiavelik
c'est moi ou je vois fleurir des avatars de bouteilles d'alcool sur le forum ? :mdr:

si ca rassure certains dans l'affirmation de leur différence de certains musulmans. tant mieux pour eux

mais faut dire que ca en dit long sur leur personnalité:D

• Réponses 709
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a bien fallut que des Arabes à un moment donné aient transmis cette belle langue, pour qu'elle te parvienne intactes.

les arabes ont t'en pas appris la langue arabe , par preuve tu ne parle pas arabe.

les arabe ils t'en appris a être arabe sans linguistique.

c'est drôle mais comme ca.

=

fellay;1461165]Tu n'as même pas froid aux yeux en disant ca? d'une part tu n'exclus aucune langue mais d'autre part l'arabe doit etre unique langue officiel...

c juste de l'hypocrisie la plus absolue!

qu'est ce qui te gène à ce que l'amazigh soit aussi langue officiel?

bonne question!

Ton problème est que la religion a rendu ton cerveau incapable de reflechir.

Arrêtes d'immicer la religion à chaque fois. La majorité des pays musulmans n'ont pas l'arabe comme langue officielle

pourtant l'arabisation n'a pas empêcher l'homo-sexualisation des arabisés!!

Ben Non , ils ne sont pas arabes (dans le sens que tu veux donner à ce terme "arabe") ....

Leurs origines ne remontent pas à la péninsule arabique .

Ce sont des sémites certes mais ils ne sont pas , pour autant, originaires du Yémen .

Vous , berbères, êtes plus arabes qu'eux :mdr::mdr:

pour l'instant et dommage pour eux , ils s'auto-défini arabe.

linguistiquement sont arabe , et les algérien ne sont pas arabe ni linguistiquement ni identitairement.

et ceux qui veulent etre arabe sans aucune référence arabe comme toi , c'est leurs droit!!

Il faut alors un référendum pour départager :mdr::mdr:

on fera même un referendum en Israël !!

les israéliens iront voter pour savoir si oui au non ils doivent rendre la terre aux palestinien.

comme ca le problème palestinien est régler une foi pour tte!!

le referendum en Algérie impose l'arabe aux algérien et en Israël imposera une colonisation aux palestinien!!

:drunk::drunk:

Tamazight n'existe pas .

Les dialectes locaux sont bel et bien enseignés en tant que langue amazigh mais les élèves (et leurs parents) n'en veulent pas !!!!

Tu voudrais les y forcer ?

Ils n'en veulent pas :crazy:

la seule langue qui est rejeter en kabylie c'est bien l'arabe!!

et c'est a cause des gens comme toi .

donc personne ne force personne , c'est juste dans ta tête!

Ben faut aussi voir !!!!!!!!!!!

Zéro parasite berbériste chez les Tunisiens et macha allah ils sont bien éduqués , bien instruits , pacifiques , murs et conscients .....

Zéro parasite berbériste !

c'est plutôt que en tunisie y'a pas de banouhilal ni de banou hedjrasse ni de banou 3adasse!!

et surtout , les tunisien ne sont pas fabriquer par l'Égypte.

Pour les kabyles je ne sais pas , mais pour les Chawis il faudrait qu'ils renouent à tous prix avec leurs racines ancestrales qui ont fait la grandeur de l'Afrique du Nord .

Depuis la colonisation de la France et pendant toute sa durée , les arabophones d'horizon divers , ce sont vue attribué par elle, des terres en pays Chawis . Soit ils voulaient les sédentarisés , soit ils voulaient les récompensés pour leurs soumissions ou de leur servitudes . Pendant ce temps dans les Mosquées des petits malins étaient chargé de faire le lavage de cerveaux et d'acculturation intense à cette population qui a finis par êtres désorienté .

..

Kabyle ou pas cela ne change rien.....Tous les Algériens sont de souche Amazigh....même le président Bouteflika la avoué.

Les algériens sont peut être (pour la majorité) de souche amazigh , mais ils ne se revendiquent pas comme tel , ils ne se reconnaissent pas de cette amazighité et l'arabité ils l'ont accepté

Pour moi les algériens sont arabes , le sang n'a rien avoir dans une nation , ce qui compte c'est surtout le sentiment d'appartenir a un meme peuple rassemblé autour d'une meme langue et d'une meme cause. ce qui fait des algériens des arabes .....

et aucun retour en arriere n'est possible.

Bouteflika a seulement dit que les algériens sont d'origine amazigh ,mais arabisés par l'Islam , c'est un peu ce que je dis ... ca revient au meme ,

Les algériens sont peut être (pour la majorité) de souche amazigh , mais ils ne se revendiquent pas comme tel , ils ne se reconnaissent pas de cette amazighité et l'arabité ils l'ont accepté

Pour moi les algériens sont arabes , le sang n'a rien avoir dans une nation , ce qui compte c'est surtout le sentiment d'appartenir a un meme peuple rassemblé autour d'une meme langue et d'une meme cause. ce qui fait des algériens des arabes .....

Bouteflika a seulement dit que les algériens sont d'origine amazigh ,mais arabisés par l'Islam , c'est un peu ce que je dis ... ca revient au meme ,

Ok...j'ai compris !!!!

Ce que je veux dire c'est que vu qu'il prétend être 100% Algérien alors il est 100% Berbère ethniquement.........

Pourquoi tu me sors ton truc de revendication....:crazy::crazy:

J'ai compris que tu voulais que seul les Kabyles soit berbère......

Malheuresement beaucoup de kabyles tombent dans l'islamisme, j'ai remarqué et principalement les femmes . meme sur ce forum , j'ai remarqué cela , y'a meme une kabyle dont je ne citerai pas le nom qui ne fêtait pas le nouvel an grégorien et qui disait aux autre de le boycotter parceque ca ne correspond pas au calendrier musulman donc haram ...

Pauvre peuple kabyle, a quand la sortie du tunnel ??

Si tu parles de Yennayer, c'est dans le calendrier julien ........

Mr Ladoz réfute le tribalisme et l'ethnicisme !

Tu peux être Berbère....sans être tribaliste, chauvin etc.......

Tu ne peux pas refusé ce que tu as dans le sang ..........

Si vraiment tu es raciste contre ton peuple, contre toi même, alors fait toi une transfusion avec le sang d'un bédouin ou d'un Koraïch....

on fera même un referendum en Israël !!

les israéliens iront voter pour savoir si oui au non ils doivent rendre la terre aux palestinien.

comme ca le problème palestinien est régler une foi pour tte!!

le referendum en Algérie impose l'arabe aux algérien et en Israël imposera une colonisation aux palestinien!!

:drunk::drunk:

Ceux que tu appelles par "Israeliens" (honte à toi de les appeler ainsi si tu es vraiment un Algérien) ne rendront les territoires qu'ils ont conquis par la force (la leur et celle des occidentaux) que par ....la force .

En Algérie , il appartiendra à la force du ............référendum d'en décider .

Mais pourquoi avez vous peur d'un référendum alors que vous dites que les Algériens sont berbères?

c'est plutôt que en tunisie y'a pas de banouhilal ni de banou hedjrasse ni de banou 3adasse!!

et surtout , les tunisien ne sont pas fabriquer par l'Égypte.

Et tous sont fiers d'être les premiers ..................arabes :mdr: à avoir chassé un dictateur !!!!

Tu peux être Berbère....sans être tribaliste, chauvin etc.......

Tu ne peux pas refusé ce que tu as dans le sang ..........

Si vraiment tu es raciste contre ton peuple, contre toi même, alors fait toi une transfusion avec le sang d'un bédouin ou d'un Koraïch....

:mdr:

Les Berbères sont un peuple ancien .

Mr Ladoz dirait alors qu'il est de race "ADAMIENNE" puisqu'il descend d'Adam :mdr:

On est en 2010 , et les berbères et Phéniciens c'était il y a quelques siècles ;)

Ceux que tu appelles par "Israeliens" (honte à toi de les appeler ainsi si tu es vraiment un Algérien) ne rendront les territoires qu'ils ont conquis par la force (la leur et celle des occidentaux) que par ....la force .

En Algérie , il appartiendra à la force du ............référendum d'en décider .

Mais pourquoi avez vous peur d'un référendum alors que vous dites que les Algériens sont berbères?

Moi, j'ai pas peur d'un référendum.....mais les résultats ne pencherons pas en notre faveur (celle des pro-berbéristes)......pour la seul raison que les Algériens sont ignare au point de ne pas savoir qui il sont.........Les nombreuses conquête qu'il on subit n'on pas finit de les déboussolés.

Honte, a toi est au autre larbin, instrument des Egyptiens de profité de l'analphabétisme de ton peuple...

:mdr:

Les Berbères sont un peuple ancien .

Mr Ladoz dirait alors qu'il est de race "ADAMIENNE" puisqu'il descend d'Adam :mdr:

On est en 2010 , et les berbères et Phéniciens c'était il y a quelques siècles ;)

Et l'effervescence culturel Arabe, c'était a l'époque médiévale.....on est en 2011 (pas 2010) alors cela ne sert à rien de créer le parti Baâs (Renaissance) pour espéré une résurgence de la civilisation Arabe .....

C'est le même raisonnement que toi !!!!:mdr::mdr::crazy:

Voilà qui se confirme ce à quoi j'ai toujours pensé des extrémistes de ton genre . Je sens dans ton écris un ardent évangéliste ou en voie de le devenir . Ce qui te dérange c'est qu'il n'est pas possible selon la théorie de vôtre espèce de se considéré Berbères si on est Musulman .

La méthode choisie par ta secte évangéliste est encore plus brutal et sournoise que celle des extrémistes islamistes . Heureusement que vous ne représentez même pas 0,80 % de la population kabyle .

Quant à cette théorie qui voudrait que seul ceux qui contestent l'islamité/l'arabisme du pays sont en droit de se revendiqué Amasigh , il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin la source de vôtre inspiration .

..

Moi, j'ai pas peur d'un référendum.....mais les résultats ne pencherons pas en notre faveur (celle des pro-berbéristes)......pour la seul raison que les Algériens sont ignare au point de ne pas savoir qui il sont.........Les nombreuses conquête qu'il on subit n'on pas finit de les déboussolés.

Honte, a toi est au autre larbin, instrument des Egyptiens de profité de l'analphabétisme de ton peuple...

Quand on se prétend démocrate (ce que Mr Ladoz n'est pas :mdr:) on accepte le choix du peuple et on ne le qualifie pas d'ignare !!!

Pour le reste , ...........

Et l'effervescence culturel Arabe, c'était a l'époque médiévale.....on est en 2011 (pas 2010) alors cela ne sert à rien de créer le parti Baâs (Renaissance) pour espéré une résurgence de la civilisation Arabe .....

C'est le même raisonnement que toi !!!!:mdr::mdr::crazy:

Qui te parle de créer le BAAS ?

Qui te parle de créer le BAAS ?

J'ai pris le parti Baâs comme exemple .......

Le Baâs à déjà été créer dans de nombreux pays, je ne suis pas obligé de te rappelé le résultat (Irak : Guerre Chiites vs. Sunnites) etc....

Le panarabisme est l'arme des tyrans qui veulent abrutir le peuple....il ne sert qu'a créer des dictatures !!!

Tous comme le pangermanisme a servit au Führer Adolf Hitler

pour créer le IIIe Reich...le panarabisme a servit au Guide de la Jamahiriya Libyenne Kadhafi

pour monopolisé la politique du pays...