Jump to content

Berbérisme et Islamisme : les 2 cancers du maghreb

Recommended Posts

Voilà qui se confirme ce à quoi j'ai toujours pensé des extrémistes de ton genre . Je sens dans ton écris un ardent évangéliste ou en voie de le devenir . Ce qui te dérange c'est qu'il n'est pas possible selon la théorie de vôtre espèce de se considéré Berbères si on est Musulman .

La méthode choisie par ta secte évangéliste est encore plus brutal et sournoise que celle des extrémistes islamistes . Heureusement que vous ne représentez même pas 0,80 % de la population kabyle .

Quant à cette théorie qui voudrait que seul ceux qui contestent l'islamité/l'arabisme du pays sont en droit de se revendiqué Amasigh , il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin la source de vôtre inspiration .

..

Entièrement d'accord...je m'opposes dorénavant au Séparatistes qu'ils soient Indépendantistes ou Autonomistes...la Kabylie continuera a faire parti de l'Algérie et plus tard d'un Etat Phoénix......................Tamazgha !!!!

• Réponses 709
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi.....il est pas assez bien pour faire parti de ton " peuple élu " ou de ta " race pure "

Je rêve ... lol , tu m'a deja vu parler de race pure ou de peuple élu? merci de ne pas me pretter des propos que je n'ai pas tenu . Je suis fortement opposé au racisme et au concept de "pureté ethnique" c'est pas ma définition d'une nation

mais mr La Dose n'est pas kabyle c'est tout, je reconnais un kabyle a sa façon de parler et n'importe qui peut se dire kabyle juste pour nous discréditer c'est facile ...

La méthode choisie par ta secte évangéliste est encore plus brutal et sournoise que celle des extrémistes islamistes . Heureusement que vous ne représentez même pas 0,80 % de la population kabyle .

Je ne suis pas musulman , donc forcément je suis évangéliste je l'attendais celle la , on me l'a déjà faite ...

Et tu reproche quoi à ce que je dis? Ou tu vois de l'extremisme? je suis pour que les nations prennent leur destin en main , les algériens ont choisit l'arabité et je respecte leur choix

cependant la nation kabyle est menacé car elle est englobée de force dans cette sphère arabe qui n'a jamais été la sienne, donc sa cohésion est menacée c'est pourquoi je suis fermement séparatiste

Voilà qui se confirme ce à quoi j'ai toujours pensé des extrémistes de ton genre . Je sens dans ton écris un ardent évangéliste ou en voie de le devenir . Ce qui te dérange c'est qu'il n'est pas possible selon la théorie de vôtre espèce de se considéré Berbères si on est Musulman .

Quant à cette théorie qui voudrait que seul ceux qui contestent l'islamité/l'arabisme du pays sont en droit de se revendiqué Amasigh , il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin la source de vôtre inspiration .

..

t'es complètement à côté de la plaque sérieux toi.

t'as bien lu ce qu'il a écris ou pas ?

vu avec quel police de caractères tu écris j'aurai tendance à dire que t'as des problèmes de vue ?

t'es complètement à côté de la plaque sérieux toi.

t'as bien lu ce qu'il a écris ou pas ?

vu avec quel police de caractères tu écris j'aurai tendance à dire que t'as des problèmes de vue ?

Grave .... C'est soit ça , soit que les algériens sont bizzares...

Quand un kabyle dit "les algériens sont tous berbere" ils te disent "Ah non surtout pas ! nous sommes arabes , le passé c'est le passé"

Mais quand un kabyle dit "les algériens sont arabes" la tout d'un coup ils deviennent berbères :mdr:

Va comprendre

Je rêve ... lol , tu m'a deja vu parler de race pure ou de peuple élu? merci de ne pas me pretter des propos que je n'ai pas tenu . Je suis fortement opposé au racisme et au concept de "pureté ethnique" c'est pas ma définition d'une nation

mais mr La Dose n'est pas kabyle c'est tout, je reconnais un kabyle a sa façon de parler et n'importe qui peut se dire kabyle juste pour nous discréditer c'est facile ...

Mais Ladoz n'a jamais dis qu'il était Kabyle......c'était une blague, va jusqu'au bout des lignes.....comprend le sens de la phrase.......:crazy:

Même si tu ne le dis pas clairement, je vois au travers des paroles, malgré leurs opacité....

Tu parles que des Kabyles, Kabyles par-ci, Kabyle par-là, a crois que t'as que ce mot à la bouche..... même quand la discussion ne porte ni sur les Berbères, ni sur les Kabyles tu trouves le moyen de placé ta propagande Séparatiste.

Tu cherches a remonté les Kabyles contre le reste de l'Algérie......

ils le sont déjà.

les kabyles s'opposent au pouvoir et aux idées des autres algériens.

c'est pas parce qu'on est dans les même frontières administrative du département algérien crée par la france que nous sommes identique.

ils le sont déjà.

c'est pas parce qu'on est dans les même frontières administrative du département algérien crée par la france que nous sommes identique.

Les frontières actuelles, sont quasiment semblable aux frontières de la Numidie...ou a celles des Royaumes amazigho-musulmans des Mérinides et autre dynasties post-islamique...vous avez toujours fait partie du même pays que le reste des Algériens....

La France n'y est pour rien........!! Elle n'es coupable que dans les divisions territoriales........

Les autres Algériens s'opposent aussi au pouvoir actuel....la Révolution actuel, n'es pas l'oeuvre des uniques Kabyles.....

Mais Ladoz n'a jamais dis qu'il était Kabyle......c'était une blague, va jusqu'au bout des lignes.....comprend le sens de la phrase.......:crazy:

Mr Ladoz n'a jamais dit qu'il était kabyle mais n'a jamais dit , non plus, qu'il ne l'était pas :mdr::mdr:

Le tribalisme doit être éradiqué .

On est tous Algériens et ça s'arrête là .

Il faut être musulman pour accepté cette définition.....elle n'aura aucune valeurs dans un Etat laïc.....

Les pays arabes (surtout ceux d'Afrique du nord) ne peuvent être ni laïcs , ni Islamiques .

Nous devons trouver notre propre système assurant une séparation entre le temporel et l'intemporel tout en prenant en compte notre Islamité (pas Islamisme) !

ils le sont déjà.

Une minorité d'excités et d'illuminés tribalo-racistes ne représente pas la majorité des kabyles !

Les frontières actuelles, sont quasiment semblable aux frontières de la Numidie...ou a celles des Royaumes amazigho-musulmans des Mérinides et autre dynasties post-islamique...vous avez toujours fait partie du même pays que le reste des Algériens....

La France n'y est pour rien........!! Elle n'es coupable que dans les divisions territoriales........

Les autres Algériens s'opposent aussi au pouvoir actuel....la Révolution actuel, n'es pas l'oeuvre des uniques Kabyles.....

les frontières de l'algérie ne viennent pas des royaumes de l'antiquité mais bien du traçage qu'a décidé la France comme pour le reste de l'afrique qui a été décidé par l'occident.

il suffit de voir comme certaines frontières d'algérie et de pays africains sont en ligne droite, l'afrique a été quadrillé pour être partagé entre les puissances occidentales.

et en ce qui concerne le pouvoir, les kabyles n'ont pas les même préoccupation que les algériens comme la reconnaissance du tamazight par exemple.

Même si tu ne le dis pas clairement, je vois au travers des paroles, malgré leurs opacité....

Tu parles que des Kabyles, Kabyles par-ci, Kabyle par-là, a crois que t'as que ce mot à la bouche..... même quand la discussion ne porte ni sur les Berbères, ni sur les Kabyles tu trouves le moyen de placé ta propagande Séparatiste.

Bien vue !, il y a un réel objectif que ces néo-évangélistes tente d'atteindre , et on sait tous leurs objectif . Il suffit comme moi de les avoir entendu parler avec des français pour comprendre leurs malaises à êtres considérés comme algériens .

Les demi kabyles à l'instar du comédien Daniel Hamouda alias "Dany Boon" on mis du temps à comprendre que quoi qu'ils fassent ils seront toujours des MAGHREBINS . Malgré qu'il eut été catholique , malgré le succès , sa conversion au judaïsme , malgré tous ses brossages ,dany boon ne s'attendait pas à cette remarque : 2008 : LePen << Je connais bien le Nord et le Pas de Calais et les gens du Nord et du Pas de Calais ne ressemblent pas aux héros de ce film. C’est bien normal puisqu’ils sont arabes tous les deux ! >> .

Notons que kad Merad n'a jamais renié son origine algérienne , il été parfaitement préparé aux attaques de ce type , contrairement à l'autre vendu . Et je dois dire que je m'éclate le dard chaque fois que j'entends un kabyle de France se lancé dans d'interminable discussion pour expliquer ses origines , à une tiers personne qui avait eu le malheur de le confondre .

..

"Quiconque parle arabe est arabe" ...hadith attribué au prophète QSSL .

Ca c'est une devise de plus emprunté aux juifs . Le Coran est miné de citations d'autres communautés qu'on attribue à tort au Prophète .

..

Bien vue !, il y a un réel objectif que ces néo-évangélistes tente d'atteindre , et on sait tous leurs objectif . Il suffit comme moi de les avoir entendu parler avec des français pour comprendre leurs malaises à êtres considérés comme algériens .

Les demi kabyles à l'instar du comédien Daniel Hamouda alias "Dany Boon" on mis du temps à comprendre que quoi qu'ils fassent ils seront toujours des MAGHREBINS . Malgré qu'il eut été catholique , malgré le succès , sa conversion au judaïsme , malgré tous ses brossages ,dany boon ne s'attendait pas à cette remarque : 2008 : LePen << Je connais bien le Nord et le Pas de Calais et les gens du Nord et du Pas de Calais ne ressemblent pas aux héros de ce film. C’est bien normal puisqu’ils sont arabes tous les deux ! >> .

Notons que kad Merad n'a jamais renié son origine algérienne , il été parfaitement préparé aux attaques de ce type , contrairement à l'autre vendu . Et je dois dire que je m'éclate le dard chaque fois que j'entends un kabyle de France se lancé dans d'interminable discussion pour expliquer ses origines , à une tiers personne qui avait eu le malheur de le confondre .

..

Je n'ai rien à dire contre tout cela. Juste une chose pour vous demander d'être prudents . Le Pen n'est pas représentatif d'une généralité française, mais d'un parti plutôt extrémiste de droite qui reste marginal.

D'autre part, il propulse sa fille, pour sa succession au parti et dans une région du Nord de la France. Ceci explique ces attaques envers Kad et Dany.

Personne n'est dupe ici !