Achelhi 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Mr Ladoz a fait la constatation suivante concernant la Tunisie . Les manifestants n'avaient pour slogan que la dignité , la démocratie , la fin de la tyrannie ..... Zéro slogan Islamiste et zéro slogan berbériste (même si c'est le même peuple que les Algériens) ..... Une influence Islamiste négligeable et nulle trace de mouvance berbériste (les Tunisiens se considèrent tous comme arabes) . Une question s'impose : Ce berbérisme et cet Islamiste ne seraient-ils pas les 2 uniques freins à la renaissance du maghreb ? Ne sont-ils la que pour diviser les peuples en question? On comprend mieux pourquoi le berbérisme est bel et bien une création Française et l'Islamisme une "invention" Anglaise (reprise en main par les Américains et , dans l'ombre, par le sionisme international) . Les faits sont là : la Tunisie épargnée par ces 2 fléaux a réussi ! Assalam 'ala min itabi' al houda ISLAMISME = JUSTICE BERBERISME = HAINE SAlam Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Assalam 'ala min itabi' al houda ISLAMISME = JUSTICE BERBERISME = HAINE SAlam Pourtant on a vu le contraire depuis la guerre d'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Mr Ladoz a fait la constatation suivante concernant la Tunisie . Les manifestants n'avaient pour slogan que la dignité , la démocratie , la fin de la tyrannie ..... Zéro slogan Islamiste et zéro slogan berbériste (même si c'est le même peuple que les Algériens) ..... Une influence Islamiste négligeable et nulle trace de mouvance berbériste (les Tunisiens se considèrent tous comme arabes) . Une question s'impose : Ce berbérisme et cet Islamiste ne seraient-ils pas les 2 uniques freins à la renaissance du maghreb ? Ne sont-ils la que pour diviser les peuples en question? On comprend mieux pourquoi le berbérisme est bel et bien une création Française et l'Islamisme une "invention" Anglaise (reprise en main par les Américains et , dans l'ombre, par le sionisme international) . Les faits sont là : la Tunisie épargnée par ces 2 fléaux a réussi ! Avant, on aurait dit "les deux mamelles". Le langage évolue avec l'époque. :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Achelhi , d l3ib fellak ma tinid ! , ma tellid d a3rab ihi beddel le pseudo inek !! nkni d imazighen nemkhelaf a3raban Et je connais plein de chleuh qui seraient vraiment pas fiers de toi Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Achelhi , d l3ib fellak ma tinid , ma tellid d a3rab ihi beddel le pseudo inek !! nkni d imazighen nemkhelaf a3raban Et je connais plein de chleuh qui seraient vraiment pas fiers de toi Non ounemkhelefara ! tu joues à l'assimilable ? ki el 3arbi ki el kabayli soumma ouahda Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Non ounemkhelefara ! tu joues à l'assimilable ? ki el 3arbi ki el kabayli soumma ouahda nemkhelaf koulchi nemkhelaf l'assl nemkhelaf tutlayeth , nemkhelaf l3aqliya LDzayer machi d tmurt yimazighen , d tmurt ye3raven ur t hwadjegh ara , d l'autonomie i nehwadj kan tu joues à l'assimilable justement non je m'assimile pas aux arabes , nous sommes different c tout et faut respecter les differences Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 nemkhelaf koulchi nemkhelaf l'assl nemkhelaf tutlayeth , nemkhelaf l3aqliya LDzayer machi d tmurt yimazighen , d tmurt ye3raven ur t hwadjegh ara , d l'autonomie i nehwadj kan Et ça veut faire comme la Tunisie ? Nemkhelaf l3aqliya ? Tu veux dire que les kabyles sont pires yek, parceque je te le confirme, rasmi ! Tu veux diviser les gens, sur la base d'un principe raciste vis à vis des arabes. Les kabyles n'ont rien de supérieurs, le fait de dire qu'ils sont moins fainéants que les arabes est un mythe des colons pour les séparer. Et les kabyles y ont cru ! nemkhelaf l'assl ? laisse le bi beghtah c'est mieux. Pour l'assimilable, no comment ... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 La preuve tu es kabyle tu me dis des mots en arabe , alors que tu sais que je suis kabyle, L'autonomie est plus qu'urgente, car les gens comme toi deviennent de plus en plus nombreux parmi les kabyles Les kabyles n'ont rien de supérieurs, le fait de dire qu'ils sont moins fainéants que les arabes est un mythe des colons pour les séparer. Qui a parlé de superiorité? J'ai parlé de maitrise du destin, le peuple kabyle a le droit de choisir de se separer d'un état arabe colonialiste (algérie) qui nie leur existence en tant que peuple , Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 La preuve tu es kabyle tu me dis des mots en arabe , alors que tu sais que je suis kabyle, L'autonomie est plus qu'urgente, car les gens comme toi deviennent de plus en plus nombreux parmi les kabyles Je t'ai répondu en kabyle, arabe et français, et c'est l'arabe qui t'a dérangé ? Plus qu'urgente avant que la population change de mentalité ? Les islamo-dictateurs n'ont rien à t'envier, tu fais comme eux. Viiiiiiiiite avant que le peuple comprenne et change ! Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Achelhi , d l3ib fellak ma tinid ! , ma tellid d a3rab ihi beddel le pseudo inek !! nkni d imazighen nemkhelaf a3raban Assalam 'ala min itabi' al houda Neki guir a MOUSLEM, kessoudegh Rebi. L'ib igat ouali inkerne diness. Et je connais plein de chleuh qui seraient vraiment pas fiers de toi Seule la satisfaction d'ALLAH m'importe. SAlam Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 et c'est l'arabe qui t'a dérangé ? Oui , je vis en France, et je suis kabyle ces deux langues sont les miennes, l'arabe m'est étranger , la moindre des politesse c'est de ma parler dans une langue que je connais, La Kabylie n'a aucun avenir au sein de l'Algérie, sa disparition est deja programmée, nous sommes en presence d'une réelle colonisation, plus la peine de se voiler la face, les kabyles ont toujours voulu se mentir a eux meme en croyant que lalgérie leur appartient ou que lalgerie deviendra un état de droit un état pluri culturel C'est totalement absurde Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Assalam 'ala min itabi' al houda ISLAMISME = JUSTICE BERBERISME = HAINE SAlam de mieux en mieux :04: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Assalam 'ala min itabi' al houda Neki guir a MOUSLEM, kessoudegh Rebi. L'ib igat ouali inkerne diness. Dayen thura fhimegh donc l'islam n'est pas une religion universaliste mais un outil de domination arabe tu le confirme bien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 C'est qui qui les éduques les Algériens, ce sont les politiciens panarabiste que tu adules et exalte. Celui qui dis l'Algérie Arabe et comme le Harki d'hier qui disait l'Algérie française. De quels dirigeants panarabistes tu parles? Ta comparaison est ridicule !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Oui , je vis en France, et je suis kabyle ces deux langues sont les miennes, l'arabe m'est étranger , la moindre des politesse c'est de ma parler dans une langue que je connais, La Kabylie n'a aucun avenir au sein de l'Algérie, sa disparition est deja programmée, nous sommes en presence d'une réelle colonisation, plus la peine de se voiler la face, les kabyles ont toujours voulu se mentir a eux meme en croyant que lalgérie leur appartient ou que lalgerie deviendra un état de droit un état pluri culturel C'est totalement absurde Et sur ce forum, il n'y a pas des arabes qui te lisent et qui ne comprennent pas le kabyle ? La moindre des politesses est de penser à tout le monde. Tu vis en France et tu défends la Kabylie ? Tout est dit Comment explique-tu que le français soit TA langue (et pas l'arabe) ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Mal éduqué par qui ? L'Etat ? L'Education nationale n'offre pas un enseignement berbère généralisé à toute l'Algérie. Par les parents ? Parler, le berbère ne donne pas des envies de pillage ! Je t'invite a regardé la télé et à lire la presse, peut-être que tu t'en rendras compte. Je te rassure, ils ont vu les tunisiens pillaient ! Jaloux ? :mdr: Tu es tombé bien bas à l'image de ton topique j'imagine ! Par contre, tu m'expliqueras comment un homme comme toi, glorifie la chute du régime tunisien par le peuple et ouvre un topique d'information sur "Ben Ali espion américain", doutes-tu de ton peuple tunisien ? Désolé, MOI LE KABYLE, de refusé ton ARABITÉ, que tu aimerais imposé, mais vu ta PASSIVITE, on ne risque rien. :mdr: En quoi une éducation "berbère" rendrait les gens plus "éduqués" , plus "civilisés"...... ? Mr Ladoz a du mal à comprendre !!! Parler arabe ou Berbère ne change rien à la donne , les pillages ont eu lieu partout en Algérie , chez les arabophones comme chez les berbérophones . Des Tunisiens pillaient ok !!! Mais ils pillaient quoi? A qui appartenaient ces biens pillés ? A qui appartenaient les franchises "Géant" , "Carrefour" .....? Il y a eu un saccage d'un concessionnaire automobile (appartenant à un proche du régime) mais une enseigne de téléphonie mobile (Tunisiana) mitoyenne n'a pas été touchée . Aucun magasin appartenant à des Tunisiens ou même des étrangers sans aucun lien avec les clans Ben Ali et Trabelsi n'a été touché par les manifestants . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 je confirme t'as bien un cancer du cerveau :mdr: le Tamazight est une LANGUE, le kabyle, le chaoui, le chleuh, le rifain, le tergui etc son des DIALECTES. vous les baathistes à l'aide de la france coloniale avaient essayé d'arabiser la kabylie les preuves sont là, les bureaux arabes est le fruit de colaboration arabo-francaise pour détruire l'identité berberes. arrète Latoz tout le monde se fou de ta gueule :mdr: Il n y a pas de Tamazight ..... Les JT de la télé Algérienne en Tamazight sont énoncés dans différents dialectes selon le présentateur ..... Le reste ............. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 De quels dirigeants panarabistes tu parles? Ta comparaison est ridicule !!!!!!!! Il faut d’abord en analyser la spécificité. Jusqu’ici, la révolution tunisienne a été portée avant tout par une classemoyenne éduquée et largement laïcisée.Cemouvement était en cela très différent des émeutes qui ont secoué l’Algérie début janvier, où les échauffourées étaient surtout le fait de jeunes marginalisés et déclassés qui attaquaient avant tout des magasins ou des symboles de la classe moyenne, faute de pouvoir s’en prendre à un Etat trop fort. En Tunisie, le mouvement a démarré après l’immolation d’un jeune diplômé qui en était réduit à vendre des fruits et légumes, et qui a été victime de la brutalité et de la corruption de la police. Cela est un symbole qui parle à l’ensemble du monde arabe où, partout, on peut trouver de telles situations.Mais la spécificité du cas tunisien réside dans le fait que ce geste ait eu un tel effet. La classemoyenne a été capable de descendre dans la rue et de forcer Ben Ali au départ. Certes, cette victoire n’aurait probablement pas été possible, ou du moins pas aussi rapidement, si l’armée n’avait pas basculé contre ce dictateur qui, toujours, s’était méfié d’elle, s’appuyant avant tout sur la police Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il n y a pas de Tamazight ..... Les JT de la télé Algérienne en Tamazight sont énoncés dans différents dialectes selon le présentateur ..... Le reste ............. :mdr::mdr: je m'en fou de ton JT. il y a une langue amazigh qui comporte de multiples dialectes. et c'est pas les petits serviteurs de Damas dans votre genre qui vont changer ca. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 je m'en fou de ton JT. il y a une langue amazigh qui comporte de multiples dialectes. et c'est pas les petits serviteurs de Damas dans votre genre qui vont changer ca. Tu peux nous expliquer c'est quoi cette langue? Qui l'a créée ? Quand a-t-elle été créée et ou ? ........ Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Tu peux nous expliquer c'est quoi cette langue? Qui l'a créée ? Quand a-t-elle été créée et ou ? ........ pourquoi je devrais essayer d'expliquer quelques choses à un baathiste borné ? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il faut d’abord en analyser la spécificité. Jusqu’ici, la révolution tunisienne a été portée avant tout par une classemoyenne éduquée et largement laïcisée.Cemouvement était en cela très différent des émeutes qui ont secoué l’Algérie début janvier, où les échauffourées étaient surtout le fait de jeunes marginalisés et déclassés qui attaquaient avant tout des magasins ou des symboles de la classe moyenne, faute de pouvoir s’en prendre à un Etat trop fort. En Tunisie, le mouvement a démarré après l’immolation d’un jeune diplômé qui en était réduit à vendre des fruits et légumes, et qui a été victime de la brutalité et de la corruption de la police. Cela est un symbole qui parle à l’ensemble du monde arabe où, partout, on peut trouver de telles situations.Mais la spécificité du cas tunisien réside dans le fait que ce geste ait eu un tel effet. La classemoyenne a été capable de descendre dans la rue et de forcer Ben Ali au départ. Certes, cette victoire n’aurait probablement pas été possible, ou du moins pas aussi rapidement, si l’armée n’avait pas basculé contre ce dictateur qui, toujours, s’était méfié d’elle, s’appuyant avant tout sur la police Rectif : 1-le jeune qui s'est immolé n'avait pas le bac. C'était pour donner plus de drame à l'insurrection. 2- Le fait que l'armée n'avait pas d'entrée dans les affaires maffieuses, et que son statut l'éloignait du politique, un putsch aurait été impensable 3- les Usa ont largement contribué au départ de Ben ALi, ce sont eux qui ont poussé l'état major militaire à la désobéissance pour lever les armes contre la population. 4- La preuve s'il en est que cette classe moyenne est loin d'être responsable de la révolution : ils sont surpris de ne pas trouver de pain ou autres, ils attendent les aides et secours étrangers. Ils sont habitués à trouver le boulanger toujours ouvert, et ils n'ont pas pensé que c'était grâce aux responsables, maffieux ok, mais sans eux, le pays ne tourne plus. Ils se sont terrés chez eux, ont critiqué la France qui n'est pas venue les secourir. Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'ont pas pensé qu'à présent, il faut se prendre en charge. C'est le problème des algériens aussi : ils croient qu'on va vite se débarrasser des gouvernants et corrompus . Or ils sont plus nombreux, ils touchent plusieurs niveaux de hiérarchie, et la manne pétrolière est telle qu'ils préfèrent passer la population au napalm plutôt que de céder. et si par miracle les algériens y arrivent, c'est l'après qui sera le plus difficile à gérer, et ça beaucoup pensent que c'est moins important. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il n y a pas de Tamazight ..... Les JT de la télé Algérienne en Tamazight sont énoncés dans différents dialectes selon le présentateur ..... Le reste ............. :mdr::mdr: Mr Ladoz est un hypocrite... :mdr::mdr: Il passe sa vie à crier je suis un arabe, je suis un arabe !!! Quand les autres ont des revendications identitaires par contre, c'est du ''tribalisme''... Mr Ladoz ne voit-il pas qu'avec l'énergie qu'il met pour défendre l'arabité de l'Algérie..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 pourquoi je devrais essayer d'expliquer quelques choses à un baathiste borné ? Mr Ladoz te dit que la langue Tamazight n'existe pas . Voila !!!!!!!!! Tu peux nous sortir un seul document officiel écrit par un roi Numide , ou un roi des dynasties berbères Islamiques ....... en langue Tamazight ? Bien sur que non !!!! Ne peut donner une chose que celui qui la possède !!! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Mr Ladoz te dit que la langue Tamazight n'existe pas . Voila !!!!!!!!! Tu peux nous sortir un seul document officiel écrit par un roi Numide , ou un roi des dynasties berbères Islamiques ....... en langue Tamazight ? Bien sur que non !!!! Ne peut donner une chose que celui qui la possède !!! pas besoin de document, tu trouvera de vieux écris en Tifinagh dans la nature qui date de très très longtemps, on en trouve même jusque dans les iles canaries. le Tamazight existe depuis la nuit des temps en afrique du nord et c'est vous qui voulez le détruire les baathistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts