Jump to content

Recommended Posts

Oui je sais, mais je veux connaitre ta définition, ce qu'est pour toi une personne sensible ?

Je ne sais pas la définition de la sensibilité pour pasteur c'est quoi ...chacun sa perception voir son cadre de référence.. mais je te donne la mienne :) qui est tout comme la définition unniverselle , c'est une personne qui a une forte sensibilité sa faculté d'eprouver des impressions morales, des sentiments , c'est une personne qui est facilement émue, attendri:nopity:

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

t3ayiiii chwiya hbibtii :D

aya je vais te donner ma définition : une personne sensible est une personne

qui ressent les choses ou les gens et qui est touché par eux..... qui pleure ne regardant le Temps d'un automne au Titanic :confused:

elle s'accroche l'ombrinette, quand elle veut quelque chose , elle lâche pas facilement ,c 'est une battante:mdr::mdr::mdr:

la sensibilité peut changer par rapport au vécu, c'est comme l'amour , on en devient plus endurci!

je ne pense pas qu'une personne sensible peut changer, c'est qlq chose d'inné en toi ... le véécu et l'expérience de la vie nous apprend à prendre les choses différemment de sorte qu'elle nous fasse moins mal :rolleyes:

Oui je vois, merci la perle, ce qu'il y'a c'est que je pleure pour les films à l'eau de rose mais je suis indifférente dans centaines situations et ce de pire en pire en prenant de l'age, donc je me demandais qu'est ce étre sensible :confused:

J'imagine que tu deviens insensible face à des situations du quotidien, ça doit être dû au fait d'être souvent déçu , tout comme moi alors j'essaie de devenir indifférente comme tu dis mais parfois ce n'est pas évident :( , Il me faut une formation militaire :D

je ne pense pas qu'une personne sensible peut changer, c'est qlq chose d'inné en toi ... le véécu et l'expérience de la vie nous apprend à prendre les choses différemment de sorte qu'elle nous fasse moins mal :rolleyes:

oui mais elle diminue, moi j'étais une personne trop sensible, un rien m'émouvait, un simple film 'genre sur les orphelins ou les malades , pouvait déclencher une rivière dans le sillon de mes paupières!

mais maintenant j'ai appris a gérer en me disant que c'est le destin de dieu!

je suis toujours sensible mais ,je prie dieu de venir en aide aux personnes qui souffrent comme si quelque part j'avais délégué ma sensibilité a dieu pour qu'il m'aide a la gérer!

parce que ,des fois ,la sensibilité c'est un handicap, tu te fais arnaquer a chaque détour!

Oui parle moi de ta sensibilité, en quoi ça consiste ?

je suis sensible a la misère( c'est la plus grande de mes sensibilités)

je suis sensible aux mots doux!

je suis sensible a un geste intentionné même le plus futile qu'il soit!

pour moi la sensiblité c'est le romantisme, l'amour d'autrui, aimer faire le bien le plus minime qui soit,sentir ce que les autres ressentent en cas de bonheur et de malheur surtout!

je suis sensible quand deux personnes, qui se sont perdu de vue, se retrouvent

je suis sensible aux retrouvailles et aux réconciliations de personnes qui étaient en total désaccord!

et bien d'autres choses encore,, c'est bon ombrinette:rolleyes:

Viens me voir, je te ferai une formation en 1 heure de temps :D mais c'est vrai que c'est due à plusieurs coup dure que j'ai eu, au finale je me préfère ainsi, insensible :04:

ça marche pour le plan "anti-sensibilité" :gun_bandana: , ça me fera du bien après je vais être une vraie battante comme toi :boxing:

:D

oui mais elle diminue, moi j'étais une personne trop sensible, un rien m'émouvait, un simple film 'genre sur les orphelins ou les malades , pouvait déclencher une rivière dans le sillon de mes paupières!

mais maintenant j'ai appris a gérer en me disant que c'est le destin de dieu!

je suis toujours sensible mais ,je prie dieu de venir en aide aux personnes qui souffrent comme si quelque part j'avais délégué ma sensibilité a dieu pour qu'il m'aide a la gérer!

parce que ,des fois ,la sensibilité c'est un handicap, tu te fais arnaquer a chaque détour!

j'aime bien cette perception des choses :o

être sensible est une qualité qui n'est pas donné a tout le monde à prés faut juste savoir au mettre ces pieds pour ne pas se faire arnaqué ... là c'est une autre question ;)

je suis sensible a la misère( c'est la plus grande de mes sensibilités)

je suis sensible aux mots doux!

je suis sensible a un geste intentionné même le plus futile qu'il soit!

pour moi la sensiblité c'est le romantisme, l'amour d'autrui, aimer faire le bien le plus minime qui soit,sentir ce que les autres ressentent en cas de bonheur et de malheur surtout!

je suis sensible quand deux personnes, qui se sont perdu de vue, se retrouvent

je suis sensible aux retrouvailles et aux réconciliations de personnes qui étaient en total désaccord!

et bien d'autres choses encore,, c'est bon ombrinette:rolleyes:

tu ma donné les larmes aux yeux :o

sérieux être sensible est une qualité je préfère de loin etre comme sa plutôt qu'être indifférente et insensible car à la langue en deviens méchant :51:

tu ma donné les larmes aux yeux :o

sérieux être sensible est une qualité je préfère de loin etre comme sa plutôt qu'être indifférente et insensible car à la langue en deviens méchant :51:

oui tout a fait , logiquement celui qui n'est pas sensible n'a pas de coeur ou bien la vie lui a fait trop endurer:(

Oui c'est bon merci pasteur :)

Je voulais avoir une idée sur la sensibilité de l'homme qui me semblait différente de celle de la femme, mais je vois que je me trompe, il y'a certaines choses qui ne peuvent étre différente :)

je ne reflète pas toutes les sensibiliés des hommes loin de là:)

d'ailleurs, il y a des hommes pour qui la sensibilité est dégradante:D

Non, pas du tout, pourtant je me sens dur et insensible, même mes proches me disent que j'ai un coeur de pierre :confused:

bien sur que tu l'es ... arrête de dire que tu ne l'es pas .... j'ai eu bcp de discutions avec toi pour le confirmé .... peut être que tu t'extériorise pas hada makene :D dis moi tu as pleuré quand Diacaprio est mort dans Titatnic :D :rolleyes:

Peut étre :rolleyes:

Euh non, j'ai pas pleurer :confused: mais j'ai pleurer sur si seulement, holidays, le temps d'un automne, je pleure sur les séries télévisée Algeriens du mois de ramadhan, sur grey's anatomy bah là c'est à chaque épisode :confused: :confused:

tu pleures de rire:mdr::mdr: