Jump to content

Recommended Posts

Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

[1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »

2 Chroniques 9:25

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures . »

1 Rois 7:26

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Ell e contenait trois mille m esures . »

2 Chroniques 4:5

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée , et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. »

[1 Chroniques 21:5]

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années/b]

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie »

[2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel:

12 Accepte, ou trois années d e famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. »

[1 Chroniques 21:11-12]

salam jai trouver des element de reponse dans un site chretien

La source cité se trompe gravement car ce n'est pas [1 Rois 4: 26] mais [1Rois 5: 6]. On voit le sérieux de ce site!

Dans la guemara traité Sanhédrin page 21b, qui a donné la réponse suivante : le roi Salomon avait 4000 écuries dont chacune contenait 40 000 istablaot. Il semblerait que le mot "istablaot" soit à l'origine du monde "étable" en français, ce serait un mangeoire. Effectivement, le terme utilisé dans le verset pour dénommer l'écurie est le mot "ourva" et nous voyons que le targoum Yonathan (traduction de la bible en araméen datant d'il y a 2000 ans) traduit le mot "mangeoire" qui apparaît dans Isaïe 1:3: "ourvaya".

Les textes hébreux sont clairs: 40 000 mangeoires pour 4000 écuries.

lorsque le prophète Gad est venu proposer à David l'alternative des 3 ans de famine, le pays d'Israël était déjà après 3 années de famine. Si on rajoute une année supplémentaire de chemita, durant laquelle aucune récolte n'est possible, il s'avère qu'il y aurait eu en tout 7 années de famine.

Dans les Chroniques 1 27:1, il est écrit :"Organisation des enfants d'Israël, eu égard à leur nombre, des chefs des familles, des chiliarques, des centurions et de leurs prévôts, qui servaient le roi selon les attributions des sections, appelées tour à tour, pendant tous les mois de l'année, à prendre mensuellement leur service, chaque section comprenait 24 000 hommes."

Or, 24 000 x 12 mois de l'année = 288 000, les 12 000 restants pour arriver à 300 000 (la différence qu'il y a entre le chiffre énoncé dans les chroniques et dans Samuel) sont les princes d'Israël. Etant donné que ces 300 000 personnes étaient toutes au service du roi, elles avaient déjà été recensées. C'est pour cela que dans Samuel, on ne les compte pas dans le recensement. Par contre, dans les chroniques, le recensement de toute la population d'Israël y figure, comprenant aussi les 300 000 personnes au service du roi.

On es dans un forum de majoriter musulmane, pourquoi on cherches les contradictions dans la bible et on laisse les contradictions chez nous ?

on commences pas le Coran, y a t'il des contradiction ? a mon avis et d'apres ce que j'ai etudier jusqu'a present, ma reponse est NON

Y a t-il des contradictions dans les hadiths ??? OUIIIIIIIIIII alors laissant la bible qui ne va rien nous faire gagner si elle a des contradictions, et cherchons les contradctions qui nous est directement lier , au moins pour se corriger soi meme avant de parler des autres

l'exemple que tout les algeriens cnnait, le chameau rie a cause du dos de l'autre chameau, alors qu'il a oublier son propre dos

On es dans un forum de majoriter musulmane, pourquoi on cherches les contradictions dans la bible et on laisse les contradictions chez nous ?

on commences pas le Coran, y a t'il des contradiction ? a mon avis et d'apres ce que j'ai etudier jusqu'a present, ma reponse est NON

Y a t-il des contradictions dans les hadiths ??? OUIIIIIIIIIII alors laissant la bible qui ne va rien nous faire gagner si elle a des contradictions, et cherchons les contradctions qui nous est directement lier , au moins pour se corriger soi meme avant de parler des autres

l'exemple que tout les algeriens cnnait, le chameau rie a cause du dos de l'autre chameau, alors qu'il a oublier son propre dos

mais avec votre façon d'expliquer le coran il ya des contradictions ?

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent pas comment faire la salat qui est soit disant tres importante dans la vier du musulman

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent pas comment faire el haj?

le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent l'alcool est haram ou pas?

le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans doivent t'il declaré la guerre à tout les associateur comme le coran le dit ou non??

plein d'autre question qui rendent cette religion inachevé contrairement à ce que dit le coran

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent pas comment faire la salat qui est soit disant tres importante dans la vier du musulman

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent pas comment faire el haj?

le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans ne savent l'alcool est haram ou pas?

le coran nous informe que notre religion est parachevé , alors que les musulmans doivent t'il declaré la guerre à tout les associateur comme le coran le dit ou non??

plein d'autre question qui rendent cette religion inachevé contrairement à ce que dit le coran

NONNNNNNNNNNNNNN

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé

C'est dit dans le coran, et c'est parachever dans le coran, pas 250ans plus tard, tu temoigne et tu ne sais pas que tu es entrain de temoigner contre les hadiths

alors que les musulmans ne savent pas comment faire la salat qui est soit disant tres importante dans la vier du musulman

Salat , tout genre de sallay est dans le coran, du parlement, aux relations familliales aux salat d'etudes de paroles de dieu, etc... vous avez retreins tout sa a 5 rituels, on dirait dieu a cr=eer les humains pour le satisfaire avec 5 rituels par jours, tu es entrain de faire la salat des zoroastriens et tu ne realise pas, parceque tu ne lis pas le coran et tu ne mis aps l'histoire

Ah bon, ka pierre noir et jeter les pierres sur le le sanam de satan etc... tu appelles sa l'Islam ? tu ne te demandes jamais pourquoi des rites aussi important ne sont pas mentionner du tout dans le coran ? alors que dieu nous dit de suivre son coran et rien d'autre?

Ah bon, tu ne sais pas ? tu peut lire le verset et decide toi meme, si les gens veulent boire, c'est pas ton probleme, mais toi tu sais qu'et ce que sa veux dire Ijtanibouh

Qu'est ce qu'ils t'ont fait les associateurs? tu na pas lu le verset qui dit Quatilou ladhina youkatiloukoum wa la taatadou ? c'est a dire faite la guerre contre ceux qui vous attaquent, et ne transgresser pas ? la taatadou sa veux dire n'attaquer personne. et personne veux dire personne

Va lire le coran, tu trouves des reponses a toute tes questions, meme si tu as des questions bizare, exemple est ce que dieu existe,

salam tu temmele

la salat exister bien avant que mohamed sws arrive i tu regarde les juif et certaine branche du christinanisme pratique la salat

dieu dit

Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés

le mot toujpur et employer ici et en plus mohamed sws prier vers jerusalem comme les juif mais dieu a avec le coran abroger certaine pratique en trajoutant autre ou en cnfirmnant certaine

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée

Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Nous t'avons certes donné ‹les sept versets que l'on répété›, ainsi que le Coran sublime.

Mais c'est plutòt un Coran glorifié

pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Inclinez-vous, prosternez-vous

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur

bon je marrete un peu mais c la meme chose pour le hajj

Guest aladin1000
salam tu temmele

la salat exister bien avant que mohamed sws arrive i tu regarde les juif et certaine branche du christinanisme pratique la salat

dieu dit

le mot toujpur et employer ici et en plus mohamed sws prier vers jerusalem comme les juif mais dieu a avec le coran abroger certaine pratique en trajoutant autre ou en cnfirmnant certaine

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Nous t'avons certes donné ‹les sept versets que l'on répété›, ainsi que le Coran sublime.

pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Inclinez-vous, prosternez-vous

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur

bon je marrete un peu mais c la meme chose pour le hajj

pourquoi doit-on se purifier si on touche une femme, et la considerer dans le meme rang des besoins?

pourquoi doit-on se purifier si on touche une femme, et la considerer dans le meme rang des besoins?

Touche une femme comment ? dans le lit c'est sa ?

Allah dit quand vous touchez aux femmes, il respecte les humains, il ne dit pas quand vous baisez vos femmes.

La femme est un etre humain important, sans la femme il n y a pas l'homme, et sans l'homme il n y a pas la femme, les 2 ensemble forment un humain

La femme piuse est mieux qu'une femme non pieuse ou un homme non pieu,

un homme pieux est mieux qu'u n homme non pieu ou une femme non pieuse

c'est le Coran qui a apprit sa

La femme est pure sauf si elle est malefique

l'homme est pure sanf s'il est malefique

Le coran a appris sa aussi

Et enfin, tu as changer le sujet, coraniste2010 veux montrer que dans le coran , tout es la, tout es detaillé, je crois c'est le but de son message

Aladin1000 , nta nes mlah, tu resiste et tu va tomber dans la lumiere de dieu, tot ou tard, tu va aimer le coran et le defendre bientot inshallah LOL

NONNNNNNNNNNNNNN

comment le coran nous informe que notre religion est parachevé

C'est dit dans le coran, et c'est parachever dans le coran, pas 250ans plus tard, tu temoigne et tu ne sais pas que tu es entrain de temoigner contre les hadiths

alors que les musulmans ne savent pas comment faire la salat qui est soit disant tres importante dans la vier du musulman

Salat , tout genre de sallay est dans le coran, du parlement, aux relations familliales aux salat d'etudes de paroles de dieu, etc... vous avez retreins tout sa a 5 rituels, on dirait dieu a cr=eer les humains pour le satisfaire avec 5 rituels par jours, tu es entrain de faire la salat des zoroastriens et tu ne realise pas, parceque tu ne lis pas le coran et tu ne mis aps l'histoire

c'est du bla bla, rien dans le concret , je te defi de me detailler comme tu fait ta salat et surtout qu'elle est la seule et unique façon de la faire,

Ah bon, ka pierre noir et jeter les pierres sur le le sanam de satan etc... tu appelles sa l'Islam ? tu ne te demandes jamais pourquoi des rites aussi important ne sont pas mentionner du tout dans le coran ? alors que dieu nous dit de suivre son coran et rien d'autre?

je te defi de me detailler comme tu fait ta salat et surtout qu'elle est la seule et unique façon de la faire,[/

je te defi de me detailler comme tu fait le haj et surtout qu'elle est la seule et unique façon de la faire,[/

Ah bon, tu ne sais pas ? tu peut lire le verset et decide toi meme, si les gens veulent boire, c'est pas ton probleme, mais toi tu sais qu'et ce que sa veux dire Ijtanibouh

ijtanibouh au moment de la priere comme c'est dit dans un autre verset.

je te defi de me montre que mon explication est fausse et que la tienne est juste

Qu'est ce qu'ils t'ont fait les associateurs? tu na pas lu le verset qui dit Quatilou ladhina youkatiloukoum wa la taatadou ? c'est a dire faite la guerre contre ceux qui vous attaquent, et ne transgresser pas ? la taatadou sa veux dire n'attaquer personne. et personne veux dire personne

ça etait au debut puis qd les musulmans sont devenu fort ; le coran a dit qu'il "tuez les là ouù vous les trouvez"

Va lire le coran, tu trouves des reponses a toute tes questions, meme si tu as des questions bizare, exemple est ce que dieu existe,

exp d'autre question: tout les verset qui commence par "kol" c a d dit, on doit enlever le mot "kol" parceque c'est destiné au prophete, nous on commence le verset apres "kol".

prove moi que c'est faux

mes reponse en rouge

en se limitant au coran sans la sira et les hazdh, pas de limitation dans l'explication des verset

voilà je vous ai donner qq verset et mon explicatiopnj prouvez que j'ai tort dans ma comprehension de ces sujet dont le coran en parle (pas de baratin svp, prenez sujet par sujet)

Allah dit quand vous touchez aux femmes, il respecte les humains, il ne dit pas quand vous baisez vos femmes.

La femme est un etre humain important, sans la femme il n y a pas l'homme, et sans l'homme il n y a pas la femme, les 2 ensemble forment un humain

Et enfin, tu as changer le sujet, coraniste2010 veux montrer que dans le coran , tout es la, tout es detaillé, je crois c'est le but de son message

Aladin1000 , nta nes mlah, tu resiste et tu va tomber dans la lumiere de dieu, tot ou tard, tu va aimer le coran et le defendre bientot inshallah LOL

tout ça c'est hors sujet , juste pour donner lm'impression d'avoir repondu

il n'a pas changer le sujet , il fait reference à un verset , tu ne connais pas le coran??

Guest aladin1000

:mdr::mdr: tu veux me guider vers la lumiere:mdr:

pour le reste j'ai pas détourné le sujet, prouve moi par un verset similaire que ton explication est juste. puisque tu expliques le coran par le coran.

exp d'autre question: tout les verset qui commence par "kol" c a d dit, on doit enlever le mot "kol" parceque c'est destiné au prophete, nous on commence le verset apres "kol".

prove moi que c'est faux

mes reponse en rouge

en se limitant au coran sans la sira et les hazdh, pas de limitation dans l'explication des verset

voilà je vous ai donner qq verset et mon explicatiopnj prouvez que j'ai tort dans ma comprehension de ces sujet dont le coran en parle (pas de baratin svp, prenez sujet par sujet)

je te defi de me detailler comme tu fait ta salat et surtout qu'elle est la seule et unique façon de la faire,

Tu ne me defi pas moi, tu defi le coran sans se rendre compte, ton but c'est prouver que le coran n'est pas detaillé, et incomplet

on a deja discuter sur la salat, il y a recherche en haut, fait mon pseudo tu trouves, ne soit pas feignznt, je t'aide un peu , un lien qui te ramene vers la discution

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/...

Pourquoi tu ne fais pas ce que le prophete a fait, dieu a temoigner d'une salat du prophete lui meme, etudie le verset , il est simple, et tu verra que le prophete a fait 2fois debout, 2fois prosterner

وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ

Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes... 4:102

Pour des gens ce verset est claire, Debout et prosterner, pour d'autres, sa prends du temps pour qu'ils comprennent, dieu guide ceux qu'i il veut a la lummiere et a la veriter

Guest aladin1000
je te defi de me detailler comme tu fait ta salat et surtout qu'elle est la seule et unique façon de la faire,

Tu ne me defi pas moi, tu defi le coran sans se rendre compte, ton but c'est prouver que le coran n'est pas detaillé, et incomplet

on a deja discuter sur la salat, il y a recherche en haut, fait mon pseudo tu trouves, ne soit pas feignznt, je t'aide un peu , un lien qui te ramene vers la discution

Pourquoi tu ne fais pas ce que le prophete a fait, dieu a temoigner d'une salat du prophete lui meme, etudie le verset , il est simple, et tu verra que le prophete a fait 2fois debout, 2fois prosterner

وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ

Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes... 4:102

Pour des gens ce verset est claire, Debout et prosterner, pour d'autres, sa prends du temps pour qu'ils comprennent, dieu guide ceux qu'i il veut a la lummiere et a la veriter

mais selon ce meme verset il faut aussi prendre les armes pour prier!!

Guest aladin1000
alors si tu compeznds comme sa, fait la priere avec un couteau , pour que tu te prepare LOL a la guerre

non mais faut voir! il ya un ordre:prenez! qui va avec la salat alors pourquoi tu ne l'introduit pas dans la salat, ou bien tu fais selection dans le meme verset?

non mais faut voir! il ya un ordre:prenez! qui va avec la salat alors pourquoi tu ne l'introduit pas dans la salat, ou bien tu fais selection dans le meme verset?

Si tu lis les versets avant et apres, ils ont féait cette salat pendant la guerre, en plein guerre, c'est pour sa il y a eu Taqseer, mais quand il n y a pas la guerre, comme maintenant, par exemple, tu ne fait pas taqseer et tu ne portes pas des armes

ou bien dieu parle a des robots? il a toujopurs dis ce coran est pour ceux qui reflechissent

par principe a ce verset, je sais que allah nous a montrer comment le prophete a fait la priere

وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْء

Guest aladin1000
Si tu lis les versets avant et apres, ils ont féait cette salat pendant la guerre, en plein guerre, c'est pour sa il y a eu Taqseer, mais quand il n y a pas la guerre, comme maintenant, par exemple, tu ne fait pas taqseer et tu ne portes pas des armes

ou bien dieu parle a des robots? il a toujopurs dis ce coran est pour ceux qui reflechissent

:) merci de réfléchir!

maintenant peux-tu réfléchir a ce verset?

. قال الله تعالى : { وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة واركعوا مع الراكعين ** البقرة / 43

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent

2/43

tu en penses quoi? l'inclinaison est en rapport avec la salat ou la zakat?

:) merci de réfléchir!

maintenant peux-tu réfléchir a ce verset?

. قال الله تعالى : { وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة واركعوا مع الراكعين ** البقرة / 43

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent

2/43

tu en penses quoi? l'inclinaison est en rapport avec la salat ou la zakat?

Moi, je ne pesnes pas que inclinaison en arabe veux dire Rukuaa, because you know very well that inlinaison en arabe veux dire Inhinaa

Rukuaa c'est te mettre par terre, comme le dialect algerien Rakaak, sa veux dire te mettre a genoux

La preuve que Rukuaa c'est se mettre par terre pour prosterner est :

وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ

Kharra sa veux dire tomber par terre dans la langue du Coran, la langue Arabe pure, tu la connais je penses, si tu ne la connais pas , tu peux l'aprendre a partir du coran inshallah

je note que pas de reponse concernant haj, vin, les versets qui commennce de kol.

pour la salat, je te rappelle que durant les plus de 50 pages tu n'a pas pu me prouver qu'il existe qu'une seule façon de prier qui est la tienne.

je t'ai montrer mainte reprise qu'on peut comprendre les versets different que toi tjs en rapport avec le coran.

pour le verset

وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ

on peut le compredre different que toi en suivant textuellement le coran et sans se baser sur la traduction (les traducteur sont des sunnites et en traduisant il tiennent comptes des hadith et sira)

on peut deduire :

-c'est la façon de faire durant la guerre en ayant les armes à la mains, rien me dis que c'est la meme en paix, car si c'est la meme pourquoi Allah la mentionne pour les gens en guerre.

-le verset concerne qd le prophete est present, maintenant que le prophete est mort rien oblige les musulmans de faire pareil en guerre aujourdhui.

et donc ce n'est pas la prière de tout les jours mais elle n'a pas lieu d'etre puisque le prophete saw est mort

ou bien dieu parle a des robots? il a toujours dis ce coran est pour ceux qui reflechissent

reflechir ne veux pas dire suivre ce que theloxbox a compris