Jump to content

Recommended Posts

je n'attaque pas le coran , j'attaque ta fausseté ton hypocrise ta malhonnetté.

tu veux dtruire l'islam en prenant la posture de qq qui aime le coran et le defend.

eh ben j'attends comment tu vas le defendre face aux accusation de kabyle 100%

il faut faire vite , avt qu'il te poste d'autres diference de verset entre les deux versions

Sa ne marches pas comme sa, je l'ai repondu a toute ses questions, relis, si tu ne comprends pas , c'est pas mon probleme, tu as quel niveau mon ami ? si tu es faible, vaut mieux que tu ne parle pas , parceque si tu parle, tu es negatif pour la sounnah , crois moi.

je lui ai repondu parcequ'il te prlait a toi, et tu avait repondu comme un nullard, alors je t'ai aider, mais malgres tout tu na pas realiser , que le debat etait entre toi et lui, et moi je suis entrer entre vous pour lui parler a ta place

pour lui le prophete est un pedophile, avec l'aide de ton hadith, il prouve son cas.

je ne vais plus te repondre mon frere, et je reponds a celui que je veux repondre, j'ai pas a repondre a n'importe qui, je peux lire seulement, ne pas repondre aux questions etc... tu ne comprends peut etre toujours pas

je reponds quand il y a quelqu'un qui utilise son cerveau et qui est ouvert d'esprit, kabyle 100% na meme pas fait un comment sur mes reponses qui etaient claire, au contraire, il cherches d'autres questions, pas pour comprendre ou voir mon explication, mais juste pour defier, tu ne la pas encore compris, kabyle100% est un renfermer, pourquoi ? parcequ'il parle avec moi comme s'il fait une conversation, mais dans son coeur il a deja juger et il a deja fermer le cas, donc en realiter, je n'ai meme pas a lui repondre ou a le parler, si tu as remqrquer quand je lui ai dit qu'on parles des contradictions de la bible, il a dit je ùm'enfiche completement, donc c'est un hypocrite, il cherche des contradictions dans le coran, si jamais il trouves une, ce qui ne va jamais se passer, il sera tres content. le coran l'interesse, la bible ne l'interess pas, tu penses pas que c'est l'hypocrite pure et simple?

des fois je reponds pourqu'il ne fait pas douter des gens comme toi , c'est tout.

Salam

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

j'ai toujours dit que ce "type" n'est pas net. meme en flagrant delit de ses contradictions ,il essaye de noyer le poisson.le mieux c'est de ne pas repondre a ceux qui n'ont ni religion ,ni personnalité ni honneur,sauf le mensonge.QUOTE]

c'est la reaction de tout missionnaire.la mission est de detruire l'islam subtilement, apres avoir echouer de l'attaquer frantalement: argument contre argument.

le mieux c'est de ne pas repondre a ceux qui n'ont ni religion ,ni personnalité ni honneur,sauf le mensonge
.

Vu qu'il ne peuvent pas arreter les conversions des gens et le retour à l'islam des jeunes musulmans en europe , ils essaye de les devier du droit chemin avec tout les moyens .

Sa ne marches pas comme sa, je l'ai repondu a toute ses questions, relis, si tu ne comprends pas , c'est pas mon probleme, tu as quel niveau mon ami ? si tu es faible, vaut mieux que tu ne parle pas , parceque si tu parle, tu es negatif pour la sounnah , crois moi.

je lui ai repondu parcequ'il te prlait a toi, et tu avait repondu comme un nullard, alors je t'ai aider, mais malgres tout tu na pas realiser , que le debat etait entre toi et lui, et moi je suis entrer entre vous pour lui parler a ta place

pour lui le prophete est un pedophile, avec l'aide de ton hadith, il prouve son cas.

je ne vais plus te repondre mon frere, et je reponds a celui que je veux repondre, j'ai pas a repondre a n'importe qui, je peux lire seulement, ne pas repondre aux questions etc... tu ne comprends peut etre toujours pas

je reponds quand il y a quelqu'un qui utilise son cerveau et qui est ouvert d'esprit, kabyle 100% na meme pas fait un comment sur mes reponses qui etaient claire, au contraire, il cherches d'autres questions, pas pour comprendre ou voir mon explication, mais juste pour defier, tu ne la pas encore compris, kabyle100% est un renfermer, pourquoi ? parcequ'il parle avec moi comme s'il fait une conversation, mais dans son coeur il a deja juger et il a deja fermer le cas, donc en realiter, je n'ai meme pas a lui repondre ou a le parler, si tu as remqrquer quand je lui ai dit qu'on parles des contradictions de la bible, il a dit je ùm'enfiche completement, donc c'est un hypocrite, il cherche des contradictions dans le coran, si jamais il trouves une, ce qui ne va jamais se passer, il sera tres content. le coran l'interesse, la bible ne l'interess pas, tu penses pas que c'est l'hypocrite pure et simple?

des fois je reponds pourqu'il ne fait pas douter des gens comme toi , c'est tout.

Salam

je l'ai repondu a toute ses questions,

ah bon , c'est dommage que le moderateur a refusé de les mettre en ligne, parceque ni moi, ni les autres forumiste, en particulier kabyles 100% les a vu.

kazbyle a parlé de hafs, et warsh,

tu fais semblant d'oublier sa reponse .

kabyle 100% na meme pas fait un comment sur mes reponses qui etaient claire,

ah bon ,

lis ses commentaires sur tes semlant de reponsesoù il a remarqué que tu patauge :

va faire dodo té fatigué, il est temps que tu te couches, demain ta la garderie chez ta maitresse

Si j'ai bien compris tu te caches et tu te met dans la defensive, tu ne veut pas admettre que ce coran que les musulmans venerent est apparament un livre banal comme n'importe quel livre ou roman d'aghata christie ,

vous nous aviez chauffer le bancs et casser les pied avec votre arrogance, Islam , alla, coran , mohamed, et finalement d'une ligne a une autre on trouve une panoplie d'erreurs, d'illogiques , et de toute sorte de contradiction,

AI LE COURAGE DE REGARDER CETTE VIDÉO D'UNE 1H30,, TU VERRA QUE LE CORAN SELON WARACH ET LE CORAN SELON HAFES EST DIFFERENT

OUI, LE CORAN N'EST PAS IDENTIQUE, LE CORAN EST FAUX AVEC PREUVE ET APPUI

174 - ?????? ????????? - ???? ???? - UVG_video_player :: IslamExplained.com

mensonges sur mensonges.

il part sur un faux principes c'est que au debut il y avait un seule version que c'est la tramission qui a aboutit à ces diverses version alors que c'est faux, ces versions existaient au moment du prophete.

le deuxieme point , le fait qu'il 2 mot qui different des autres versions exp "katala" et "koutila" n'ont pas le meme sens donc pour lui c'est une erreur .

alors c'est deux façon des deux lectures existaient au tps de prophète qui a lu les façon les deux versions.

donc il profite de l'ignorance de l'audience pour faire celui qui a découvert des contradictions dans le coran .

ah bon , c'est dommage que le moderateur a refusé de les mettre en ligne, parceque ni moi, ni les autres forumiste, en particulier kabyles 100% les a vu.

El AAma , Aveugle, fais copy coller de ses questions, on les reptent ici, mais seulement les questions de kabyle, pas tes questions STP

Je te reponds toi, hier, quand il y avait des debats ici, on a parler , on a repondu, on a questionner, je suis certain que kabyle ma compris, comme moi je l'ai compris etc... puis kabyle est aller vers sa femme peut etre, et moi je susi aller voir ma femme , j'ai oublier que mertaw cherches des reponses desoler.

ah bon ,

lis ses commentaires sur tes semlant de reponsesoù il a remarqué que tu patauge :

pas de reponse. Sorry

Si j'ai bien compris tu te caches et tu te met dans la defensive, tu ne veut pas admettre que ce coran que les musulmans venerent est apparament un livre banal comme n'importe quel livre ou roman d'aghata christie ,

Si tu le dis

mensonges sur mensonges.

il part sur un faux principes c'est que au debut il y avait un seule version que c'est la tramission qui a aboutit à ces diverses version alors que c'est faux, ces versions existaient au moment du prophete.

le deuxieme point , le fait qu'il 2 mot qui different des autres versions exp "katala" et "koutila" n'ont pas le meme sens donc pour lui c'est une erreur .

alors c'est deux façon des deux lectures existaient au tps de prophète qui a lu les façon les deux versions.

donc il profite de l'ignorance de l'audience pour faire celui qui a découvert des contradictions dans le coran .

Tu na toujours pas compris, le coran est proteger, meme hafs et warsh ont le meme sens coter,guide, aucun verset ne contredit un verset. rien , nada , ZERO , et hafs et

Mais si tu pense sque Warsh etait au temps du prophete , tu ignore beaucoup, les kiraates ont ete faite pour le TARTEEL, parceque les perses quand ils ont voulu modifier le coran, en le rendanst de constitution d'etat a des psalms qu'il faut chanter c'est tout

c'etait juste une tactique pour laisser le coran.

Tu ne sais pas c'est quoi le coran

le coran est une constitution, systeme administratif, et un system fiscal pour creer un etat moderne

Tout ce que tu vois dans les pays developer , est tirer du coran, ce qu'ils appellent democratie, le choix des leader, les OULOU IILM qui gouvernent, tout sa c'est des lois dans le coran

Tu sais que quand un etat reussi , les autres veulent comprendre comment ils ont fait

et comme l'etat islamique des debut etait trop civiliser, sa veux dire reussi, les europeens quand ils etait dans l'age de l'obscuriter, ils ont etudier le systeme de l'etat islamique, pendant l'andaloussie, ils ont compris, ils pont rejeter l'eglise et christianisme, et ils ont instaurer la laiciter qui est extraite du coran

Et maintenant, vous dite que la laiciter c'est le systeme des kouffar, alors que c'est le systeme coranique par eccelence

Tu na toujours pas compris, le coran est proteger, meme hafs et warsh ont le meme sens coter,guide, aucun verset ne contredit un verset. rien , nada , ZERO , et hafs et

Mais si tu pense sque Warsh etait au temps du prophete , tu ignore beaucoup, les kiraates ont ete faite pour le TARTEEL, parceque les perses quand ils ont voulu modifier le coran, en le rendanst de constitution d'etat a des psalms qu'il faut chanter c'est tout

c'etait juste une tactique pour laisser le coran.

Tu ne sais pas c'est quoi le coran

le coran est une constitution, systeme administratif, et un system fiscal pour creer un etat moderne

Tout ce que tu vois dans les pays developer , est tirer du coran, ce qu'ils appellent democratie, le choix des leader, les OULOU IILM qui gouvernent, tout sa c'est des lois dans le coran

Tu sais que quand un etat reussi , les autres veulent comprendre comment ils ont fait

et comme l'etat islamique des debut etait trop civiliser, sa veux dire reussi, les europeens quand ils etait dans l'age de l'obscuriter, ils ont etudier le systeme de l'etat islamique, pendant l'andaloussie, ils ont compris, ils pont rejeter l'eglise et christianisme, et ils ont instaurer la laiciter qui est extraite du coran

Et maintenant, vous dite que la laiciter c'est le systeme des kouffar, alors que c'est le systeme coranique par eccelence

Tu na toujours pas compris,

ce n'est pas en commençant par ce genre de phrase , qu'on devient savant surtout surtout si le reste de messages est nul.

repond d'avbors aux questions de kazbyles 100%

pourquoi il ya des differences entres les versions, c'est qui la vrai version ??

El AAma , Aveugle, fais copy coller de ses questions, on les reptent ici, mais seulement les questions de kabyle, pas tes questions STP

Je te reponds toi, hier, quand il y avait des debats ici, on a parler , on a repondu, on a questionner, je suis certain que kabyle ma compris, comme moi je l'ai compris etc... puis kabyle est aller vers sa femme peut etre, et moi je susi aller voir ma femme , j'ai oublier que mertaw cherches des reponses desoler.

ah bon ,

pas de reponse. Sorry

Si tu le dis

relis , j'ai rigolé qd j'ai lu le ton de debut de ta reponse mais en arrivant à mes argument en te mettant les reponses de kabyles 100% ta seul reponse:

pas de reponse. Sorry.

reponds lui pourquoi cette difference,

il t'as meme mi un video .reponds

relis , j'ai rigolé qd j'ai lu le ton de debut de ta reponse mais en arrivant à mes argument en te mettant les reponses de kabyles 100% ta seul reponse:

pas de reponse. Sorry.

Je regarde la video maitenant a cause de toi

Tu na pas commenter a mes reponses !!! Est ce que je les prends pour convaincu de ta part ? parceque si mes reponses t'ont convaincu, ce n'est plus des bombes

WARSH et NAFAA, dabords pour dire il y a un verset entre eux qui sont differents , ou deux mots qui veulent dire 2 choses differentes, la on peut discuter, mais pour moi vous n'avez rien

Meme AAboudouh ou aaboudou allah = le meme sens, la meme chose

si tu veux je te porte les differentes version de la bible, avec meme differents nombres de livres LOL

Warsh et Hafs est le meme COran mon ami, j'ai deja chercher dedans, je n'ai pas cru a l'Islam betement, mais toi je suis certain que tu es sortis betement LOL

Azul

c'était ce commentaire qui a déclaché la guerre :gun_rifle::gun_rifle::drinks_wine::drinks_wine::beer_smile: :beer_smile:

pas de reponse. Sorry.

J'ai compris, cette etude a ete faite par muslim progressists, facilement avoir les vrais mots d'origine

je vais la copier, traduire en anglais

par exemple, les prophete yakhoun ou youkhan

ou iinda rahmane, ou ibade rahmane

tu prends une dizaine de verset tu entends toujour malika ibad rahmane, et jamais iind rahmane

si tu utulise coran par le coran, tu finira par la version d'origine numero une

tout le monde penses pourquoi il y a des repetitions dans le coran, et c'est l'un des miracles pour proteger le coran

il faut juste que les musulmans etudient le coran , ouvertement, et tu verra le vrais coran, d'origine, comme Gabriel la fait descendre

si vous y tenez au coran, vous verrez que vous avez toujours le vrais coran

Je vais inshallah te donner l'etude du coran, parceque les coranistes n'ont pas accepter ni warsh ni hafs

Desoler, je t'ai pas compris avant. je vais faire mon possible de traduire l'etude et tu verra que c'est 100% le coran proteger

ces warsh et hafs ne sont que des kiraates , ce n'est pas l'etude du coran

je t'ai compris, si tu veux inshallah, je te donne letude qui te donne confiance au coeur que le coran est 1 seul, ni warsh, ni hafs ni autre

merci

Azul

c'était ce commentaire qui a déclaché la guerre :gun_rifle::gun_rifle::drinks_wine::drinks_wine::beer_smile: :beer_smile:

Je t'ai pas compris, les maghrebins ont changer le coran LOL

c'est tres facile de savoir le vrais mot

et en plus il exagere plusieurs fois , il dit que le changement de mots change le sens du verset

il y a qui change le sens, mais facile a verifier la vrais version du mot

exemple

les prophete la youkhan et la yakhoun

facile a juger entre les deux mots ,, si tu vois bani israel khanou des prophetes , donc c'est pas un prophete la youkhane, mais la yakhoune

Tu as raison a 50% , parceque la video, le commentateur avec moustaches, a exagerer plusieurs fois.

Je te donne inshallah une etude de muslim progressists, comment on a 1 seul coran, et on ne reconnais pas la lecture des warsh ou hafs qui sont de la sounnah

mais la video n'est pas encore fini

Azul

Ce que je ne comprends pa smon ami, j'ecoutes une chretienne qui appelle au telephone, et ils disent que ils ne croient pas au coran parceque pour eux le coran n'est pas parfait, et en meme temps ils pretendent croire a la bible qui contiens des dontradictions de chapitres et pas de mots , pour ne pas parler de verset .

Kabyle , entre nous, quand tu ecoute l'animateur, et celle qui appelle, c'est 100% propagande . les arabes ne changent jamais .

Je t'ai pas compris, les maghrebins ont changer le coran LOL

c'est tres facile de savoir le vrais mot

et en plus il exagere plusieurs fois , il dit que le changement de mots change le sens du verset

il y a qui change le sens, mais facile a verifier la vrais version du mot

exemple

les prophete la youkhan et la yakhoun

facile a juger entre les deux mots ,, si tu vois bani israel khanou des prophetes , donc c'est pas un prophete la youkhane, mais la yakhoune

Tu as raison a 50% , parceque la video, le commentateur avec moustaches, a exagerer plusieurs fois.

Je te donne inshallah une etude de muslim progressists, comment on a 1 seul coran, et on ne reconnais pas la lecture des warsh ou hafs qui sont de la sounnah

mais la video n'est pas encore fini

Je te donne inshallah une etude de muslim progressists, comment on a 1 seul coran, et on ne reconnais pas la lecture des warsh ou hafs

tu ne reconnais ni hafs ni warsh donc tu reconnais une autre

donc la question est tjs la meme laquelle des 3 versions est le vrai coran.

j'exige des argument du cora

Tu as raison a 50%

ça veut dire quoi tu as raison à 50%

tu veux dire que 50% du coran est d'ALLAH et 50% non.

Non, tout le coran est d'allah, ceux la sont des arabes hypocrites, quand j'ai envoyer le message pour kabyle , mais je pensais qu'il y a encore des choses graves d'apres ce qu'il a dit , amais en realiter rien de grave, ZERO, j'ai des reponses inshallah, parceque leur bbut c'est de rendre grave un changement d'une lettre

et alkitab n'est pas que le coran, mais la torah, le injeel etc... mais pas la bible

ils donnent impression que c'est une contradiction, mais ce n'es pas du tout

et c'est tres facile de trouver le vrais mot, parceque le coran a beaucoup de repetitons, pour proteger le livre . mais je dois tout noter et etudier avec muslim progressists et je post tout ici, le coran d'origine, 1 seul, ni warsh ni hafs, etude du cran par le coran inshallah

sa ma surpris une seule chose, comment la difference de lettre peut convaincre quelqu'un que le coran n'est pas pure, alors que la bible a des versets et des chapitres qui existent dans une bible et pas dans une autre, et des versets qui se contredisent la contradiction de satan et dieu, et ils tiennent a la bible

c'est la seule chose qui me montre Live 'hypocrisy' lol

Peace

ils ont raison en une chose, les ulemas islamique ne sont pas honnette , et c'est pour sa ils les ont attraper, parceque les ulama islamique ne veulent pas laisser les vrais ulema nous aider et nous apprendre

a chaque fois, les vrais ulema sont considerer comme des athé et des enemis, tu ecoutes les gens disent salam al massih comme si al massih est vivant , et pourtant avec toute les absuditer de la bible, et de leur doctrine, ils peuvent vous battre facilement.

parceque les ulemas de l'islam ne connaissent pas le coran, ils le memorisent par coeur, je doute pas , mais ils ne comprennent rien de ce qu'ils recitent

ils ont raison en une chose, les ulemas islamique ne sont pas honnette , et c'est pour sa ils les ont attraper, parceque les ulama islamique ne veulent pas laisser les vrais ulema nous aider et nous apprendre

a chaque fois, les vrais ulema sont considerer comme des athé et des enemis, tu ecoutes les gens disent salam al massih comme si al massih est vivant , et pourtant avec toute les absuditer de la bible, et de leur doctrine, ils peuvent vous battre facilement.

parceque les ulemas de l'islam ne connaissent pas le coran, ils le memorisent par coeur, je doute pas , mais ils ne comprennent rien de ce qu'ils recitent

repond à la question, ne detrour ne le sujet.

repond à la question, ne detrour ne le sujet.

Pour le moment, avant que j'etudie , ces versets, il y a des coran differents, et c'est pas le meme coran , et il y a des differences de mots entre ces version comme warsh et hafs etc...

je dois etudier chaque mot qu'ils ont montrer, et trouver la reponse convaincante, ou bien voir le vrais mot , ou bien les mots qui sont differents ne changent pas le sens du verset etc...

jusqu'a ce que j'etudie inshallah, les coran sont differents en quelques mots. et je veux pas faire la politique de l'autruche, cacher ma tete dans le sable, pour comprendre , et voir la veriter, il faut etudier, je ne'etudie pas a partir du point de vu de ce mec en moustaches biensur, parcequ'ils donnent l'impressions qu'il y a de differents coran et que les differences sont aussi grave et je sais que c'est des gens arabes, et les arabes ont la haine en general dans les coeurs qu'ils sont musulmans ou chretiens, donc je prefere etudier objectivement et le resulta je l'accepte que ce soit positif ou negatif. pour le moment je connais tres bien la bible, t'inquiette pas, marceque elle est trop contradictoire a elle meme , mais le coran aussi merite une recherches, qu'est ce qu'il y a comme problemes, qu'est ce qu'il sy a comme differences etc....

mais pour le moment, avant d'etudier, il y a des differences en mots entre ces corans

Pour le moment, avant que j'etudie , ces versets, il y a des coran differents, et c'est pas le meme coran , et il y a des differences de mots entre ces version comme warsh et hafs etc...

je dois etudier chaque mot qu'ils ont montrer, et trouver la reponse convaincante, ou bien voir le vrais mot , ou bien les mots qui sont differents ne changent pas le sens du verset etc...

jusqu'a ce que j'etudie inshallah, les coran sont differents en quelques mots. et je veux pas faire la politique de l'autruche, cacher ma tete dans le sable, pour comprendre , et voir la veriter, il faut etudier, je ne'etudie pas a partir du point de vu de ce mec en moustaches biensur, parcequ'ils donnent l'impressions qu'il y a de differents coran et que les differences sont aussi grave et je sais que c'est des gens arabes, et les arabes ont la haine en general dans les coeurs qu'ils sont musulmans ou chretiens, donc je prefere etudier objectivement et le resulta je l'accepte que ce soit positif ou negatif. pour le moment je connais tres bien la bible, t'inquiette pas, marceque elle est trop contradictoire a elle meme , mais le coran aussi merite une recherches, qu'est ce qu'il y a comme problemes, qu'est ce qu'il sy a comme differences etc....

mais pour le moment, avant d'etudier, il y a des differences en mots entre ces corans

mais surtout repond lequel est celui d'Allah aza wa jalla, tjs en argumentant avec des versets

[/size]حسب رواية حفص :

سورة الروم 22 '' وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ '' (SAVANTS)

حسب رواية ورش :

سورة الروم 22 '' وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعالَمين (deux mondes) ''[/right]

sourah 30 verse 22

Hafs a ecrit لِلْعَالِمِينَ Lilaalimine ( ceux qui savent) , Tout les autres ont ecrit لِلْعالَمين lilaalamine ( to the worlds) , pas seulement warsh comme pretendent les chretiens pour donner une apparence de contradictions. mais tout les autres.

voila des versets similaires dans le coran et toute les quiraates disent لِلْعالَمين lilaalamine et jamais aalimine, a part un mot a HAfs 30:22 , donc Hafs a fait une ereure, genre faute de frappe, malgres que sa ne change en riens le sens du message du verset, mais on peut connaitre le vrais mot selon le coran, qui est proteger , avec une technique de repetitions de mots et de sens pour ne pas alterer aussi le sens des mots en modifiant les sens de mots dans la langue arabe.

juste au dessous, c'est des versets identique, similaire qui disent لِلْعَالِمِينَ et jamais لِلْعالَمين , donc c'est claire l'erreure de hafs

et ce qui pruve aussi qu'on a le coran 100% , lettre par lettre comme delivrer par le prophete mohamed que la paix soit sur lui.

لِلْعالَمين , des versets identiques

3:96 / 3:108 / 6:90 / 12:104 / 21:107 / 25:1 / 29:15 / 38:87 / 68:52 / 81:27

------------------------------------

et ici le mot alaalamine الْعَالَمِينَ , et jamais alimine.

1:2 / 2:47 / 2:122 / 2:131 / 2:251 / 3:33 / 3:42 / 5:28 / 5:115 / 6:45 / 6:71 / 6:86 / 6:162 / 7:54 / 7:61 / 7:67 / 7:80 / 7:184 / 7:121 / 7:140 / 10:37 / 10:10 / 15:70 / 26:16 / 26:23 / 26:47 / 26:77 / 26:98 / 26:109 / 26:127 / 26:145 / 26:164 / 26:165 / 26:180 / 26:192 / 27:8 / 27:44 / 28:30 / 29:6 / 29:10 / 29:28 / 32:2 / 37:79 / 37:87 / 37:182 / 39:75 / 40:64 / 40:65 / 40:66 / 41:9 / 43:46 / 44:32 / 45:16 / 45:36 / 56:80 / 59:16 / 69:43 / 81:29 / 83:6

Tout comme le coran s'explique lui meme, il se corrige lui meme aussi , donc il se protege lui meme , parceque c'est le livre d'un expert , d'un sage .

Le miracle du coran est aussi dans les repetitions, ce qui permet de voir facilement si quelqu'un fait erreure dans son ecriture, et sa c'est le codage divin, de l'expert , le sage.

إوَقَالُوا يَا أَيُّهَا الَّذِي نُزِّلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ إِنَّكَ لَمَجْنُونٌ

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي ۗ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا

أَأُنْزِلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ مِنْ بَيْنِنَا ۚ بَلْ هُمْ فِي شَكٍّ مِنْ ذِكْرِي

أَأُلْقِيَ الذِّكْرُ عَلَيْهِ مِنْ بَيْنِنَا بَلْ هُوَ كَذَّابٌ أَشِرٌ

Je finirais toute les autres inshallah et je post ici tout, et tu verra inshallah que on tiens les paroles d'allah entre nos mains, alors, preds le coran , et commence a l"etudier avec nous , tu es bienvenu si tu veux biensur.

c'est joliment dit !

C'est juste notre

methose d'etudier le coran, ta methose aussi , parceque nous, on croit en allah, et on croit qu'il nous montre tout dans ce livre, les interpretations, c'est allah qui les fait , les sounnites ne comprennent toujours pas sa, ils ne veulent pas que allah interprete pour eux, parceque il ne comprennent pas ce que sa veux dire, si on ne comprend spas un verset, on va vers les autres c'est sa? donc un verset est interpreter par d'autres versets, puisque c'est les paroles d'allah toujours,; donc c'est allah qui l'interprete, parceque allah la dit

إِنَّ عَلَيۡنَا جَمۡعَهُ ۥ وَقُرۡءَانَهُ ۥ (١٧) فَإِذَا قَرَأۡنَـٰهُ فَٱتَّبِعۡ قُرۡءَانَهُ ۥ (١٨) ثُمَّ إِنَّ عَلَيۡنَا بَيَانَهُ

Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication 75:17-19

Regarde sa, la traduction d'un sounni, il comprends le mot, mais il ne comprends pas le sens , qui est claire pourtant