mertaw 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 par principe a ce verset, je sais que allah nous a montrer comment le prophete a fait la priere وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْء pour toi : كُلِّ شَيْء veut tout lis bien le coran : dans un verset Allah dit : مَا تَذَرُ مِنْ شَيْءٍ أَتَتْ عَلَيْهِ إِلَّا جَعَلَتْهُ كَالرَّمِيمِ et dans un autre verset Allah azza wa jalla dit toujours concernant le meme peuple et les caracteristique de ce vent : تُدَمِّرُ كُلَّ شَيْءٍ بِأَمْرِ رَبِّهَا فَأَصْبَحُوا لَا يُرَى إِلَّا مَسَاكِنُهُمْ كَذَلِكَ نَجْزِي الْقَوْمَ الْمُجْرِمِينَ tu vois bien qu'il ya des exception dans le deuxieme verset et pourtant dans le premier verset Alla a dit مِنْ شَيْءٍ sur le plan linguistique مِنْ شَيْءٍ est plus large que لِّكُلِّ شَيْء Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 reflechir ne veux pas dire suivre ce que theloxbox a compris Non, reflechir sa veux dire que mertaw reflechit J'aimerais bien que tu reflechis un peu, si tu fais tu aura des idées,et les idées cree le debat, et le debat nous ramene vers une meilleure comprehension, et allah sera pleased avec nous. Si on ne reflechis pas dieu nous place dans cette catégorie إن شر الدواب عند الله الصم والبكم الذين لا يعقلون Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Moi, je ne pesnes pas que inclinaison en arabe veux dire Rukuaa, because you know very well that inlinaison en arabe veux dire Inhinaa Rukuaa c'est te mettre par terre, comme le dialect algerien Rakaak, sa veux dire te mettre a genoux La preuve que Rukuaa c'est se mettre par terre pour prosterner est : وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ Kharra sa veux dire tomber par terre dans la langue du Coran, la langue Arabe pure, tu la connais je penses, si tu ne la connais pas , tu peux l'aprendre a partir du coran inshallah Rukuaa c'est te mettre par terre, comme le dialect algerien Rakaak, sa veux dire te mettre a genoux je ne savais pas que le coran est en dialecte algerien , c'est toujours cru qu'il est en arabe litteraire :crazy: Allah dit biren que le coran est en arabe et non en dialecte algerien en arabe: رَكع يَرْكَع رَكْعاً ورُكُوعاً: طَأْطأَ رأْسَه Allah a rajouté خرَّ pour dire qu'il baisser sa tete puis prosterner. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 je note que pas de reponse concernant haj, vin, les versets qui commennce de kol. pour la salat, je te rappelle que durant les plus de 50 pages tu n'a pas pu me prouver qu'il existe qu'une seule façon de prier qui est la tienne. je t'ai montrer mainte reprise qu'on peut comprendre les versets different que toi tjs en rapport avec le coran. pour le verset وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ on peut le compredre different que toi en suivant textuellement le coran et sans se baser sur la traduction (les traducteur sont des sunnites et en traduisant il tiennent comptes des hadith et sira) on peut deduire : -c'est la façon de faire durant la guerre en ayant les armes à la mains, rien me dis que c'est la meme en paix, car si c'est la meme pourquoi Allah la mentionne pour les gens en guerre. -le verset concerne qd le prophete est present, maintenant que le prophete est mort rien oblige les musulmans de faire pareil en guerre aujourdhui. et donc ce n'est pas la prière de tout les jours mais elle n'a pas lieu d'etre puisque le prophete saw est mort Non, il n y a pas deux interpretations differente, si tu etudie le verset , serieusement, c'est une seule explication sa s'appelle salat Taqseer وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ*ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ Sa ne demande pas 2 explication mon frere, n'essayes pas d'interpreter le verset differement, de ce que tu lis la salat va etre Taqseer pendant la querre, pas de discours apres salat , en groupe JAmaa, et pas de dhikr apres salat si , salat Fard , seule c'est claire comme joumouaa que vous faites maintenant, different de l'originale, vous faites le discour apres vous faites salat, meme jumuaa a ete modifier Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Moi, je ne pesnes pas que inclinaison en arabe veux dire Rukuaa, because you know very well that inlinaison en arabe veux dire Inhinaa Rukuaa c'est te mettre par terre, comme le dialect algerien Rakaak, sa veux dire te mettre a genoux La preuve que Rukuaa c'est se mettre par terre pour prosterner est : وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ Kharra sa veux dire tomber par terre dans la langue du Coran, la langue Arabe pure, tu la connais je penses, si tu ne la connais pas , tu peux l'aprendre a partir du coran inshallah c'est dans l'arabe ancien que le rukuaa signifie inclinaison, verifie par toi meme.mais si tu crois que le coran a un langage specifique qui n'etait pas utilisé par les anciens, alors la je te dis que c'est contraire au coran meme. dans le dialecte Algerien rakaa veut dire inclinaison, il y a aucune contradiction avec l'arabe literaire. maintenant pour خر ça veut dire descendre comme ça veut dire tomber. dans notre cas c'est descendre, car il y a volonté dans l'acte(tomber est involontaire), il est logique que pour descendre a terre le premier geste c'est l’inclinaison de la tete,puis du dos, ensuite vient la descente, d'ou خر راكعا. comme tu l'as constaté tout a l'heure pour "toucher",on emploit un verbe qui designe une partie(toucher) d'un acte pour exprimer l'acte complet(celui d'un homme avec une femme). même chose ici. maintenant on a un autre verset ou on trouve les deux gestes ensembles: ** وَإِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاء الْعَالَمِينَ {آل عمران/42 {آل** يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ عمران/43** Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 merci de réfléchir! maintenant peux-tu réfléchir a ce verset? . قال الله تعالى : { وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة واركعوا مع الراكعين ** البقرة / 43 43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent 2/43 tu en penses quoi? l'inclinaison est en rapport avec la salat ou la zakat? . وأقيموا الصلاة ، وآتوا الزكاة ، واركعوا مع الراكعين Est ce que ce verset nous dit , Aqeemu salat, et atou zakat et inclinez vous ? trois choses differentes sont dite dans ce verset dans ce cas non? mais avant de revenir sur sa pour extraire la salat du coran inshallah, , on va parler de kharra rakiaan, pour comprendre rukuaa a partir du coran , puis sujud inshallah etc... je voulais dire kharra rakiaaan veux dire par terre, a cause de quelques versets وَلَمَّا جَآءَ مُوسَىٰ لِمِيقَـٰتِنَا وَكَلَّمَهُ ۥ رَبُّهُ ۥ قَالَ رَبِّ أَرِنِىٓ أَنظُرۡ إِلَيۡكَ*ۚ قَالَ لَن تَرَٮٰنِى وَلَـٰكِنِ ٱنظُرۡ إِلَى ٱلۡجَبَلِ فَإِنِ ٱسۡتَقَرَّ مَڪَانَهُ ۥ فَسَوۡفَ تَرَٮٰنِى*ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ ۥ لِلۡجَبَلِ جَعَلَهُ ۥ دَڪًّ۬ا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقً۬ا*ۚ فَلَمَّآ أَفَاقَ قَالَ سُبۡحَـٰنَكَ تُبۡتُ إِلَيۡكَ وَأَنَا۟ أَوَّلُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse tomba par terre foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants» 7:143 فَلَمَّا قَضَيۡنَا عَلَيۡهِ ٱلۡمَوۡتَ مَا دَلَّهُمۡ عَلَىٰ مَوۡتِهِۦۤ إِلَّا دَآبَّةُ ٱلۡأَرۡضِ تَأۡڪُلُ مِنسَأَتَهُۖ ۥ فَلَمَّا خَرَّ تَبَيَّنَتِ ٱلۡجِنُّ أَن لَّوۡ كَانُواْ يَعۡلَمُونَ ٱلۡغَيۡبَ مَا لَبِثُواْ فِى ٱلۡعَذَابِ ٱلۡمُهِينِ Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il est tombé, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude 34:14 قَدۡ مَڪَرَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ فَأَتَى ٱللَّهُ بُنۡيَـٰنَهُم مِّنَ ٱلۡقَوَاعِدِ فَخَرَّ عَلَيۡہِمُ ٱلسَّقۡفُ مِن فَوۡقِهِمۡ وَأَتَٮٰهُمُ ٱلۡعَذَابُ مِنۡ حَيۡثُ لَا يَشۡعُرُونَ Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit est tombé au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti 16:26 وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 On es dans un forum de majoriter musulmane, pourquoi on cherches les contradictions dans la bible et on laisse les contradictions chez nous ? on commences pas le Coran, y a t'il des contradiction ? a mon avis et d'apres ce que j'ai etudier jusqu'a present, ma reponse est NON Y a t-il des contradictions dans les hadiths ??? OUIIIIIIIIIII alors laissant la bible qui ne va rien nous faire gagner si elle a des contradictions, et cherchons les contradctions qui nous est directement lier , au moins pour se corriger soi meme avant de parler des autres l'exemple que tout les algeriens cnnait, le chameau rie a cause du dos de l'autre chameau, alors qu'il a oublier son propre dos :mdr::mdr: Sa paye bien de travailler pour la maison blanche? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 . وأقيموا الصلاة ، وآتوا الزكاة ، واركعوا مع الراكعين Est ce que ce verset nous dit , Aqeemu salat, et atou zakat et inclinez vous ? trois choses differentes sont dite dans ce verset dans ce cas non? mais avant de revenir sur sa pour extraire la salat du coran inshallah, , on va parler de kharra rakiaan, pour comprendre rukuaa a partir du coran , puis sujud inshallah etc... je voulais dire kharra rakiaaan veux dire par terre, a cause de quelques versets وَلَمَّا جَآءَ مُوسَىٰ لِمِيقَـٰتِنَا وَكَلَّمَهُ ۥ رَبُّهُ ۥ قَالَ رَبِّ أَرِنِىٓ أَنظُرۡ إِلَيۡكَ*ۚ قَالَ لَن تَرَٮٰنِى وَلَـٰكِنِ ٱنظُرۡ إِلَى ٱلۡجَبَلِ فَإِنِ ٱسۡتَقَرَّ مَڪَانَهُ ۥ فَسَوۡفَ تَرَٮٰنِى*ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ ۥ لِلۡجَبَلِ جَعَلَهُ ۥ دَڪًّ۬ا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقً۬ا*ۚ فَلَمَّآ أَفَاقَ قَالَ سُبۡحَـٰنَكَ تُبۡتُ إِلَيۡكَ وَأَنَا۟ أَوَّلُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse tomba par terre foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants» 7:143 فَلَمَّا قَضَيۡنَا عَلَيۡهِ ٱلۡمَوۡتَ مَا دَلَّهُمۡ عَلَىٰ مَوۡتِهِۦۤ إِلَّا دَآبَّةُ ٱلۡأَرۡضِ تَأۡڪُلُ مِنسَأَتَهُۖ ۥ فَلَمَّا خَرَّ تَبَيَّنَتِ ٱلۡجِنُّ أَن لَّوۡ كَانُواْ يَعۡلَمُونَ ٱلۡغَيۡبَ مَا لَبِثُواْ فِى ٱلۡعَذَابِ ٱلۡمُهِينِ Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il est tombé, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude 34:14 قَدۡ مَڪَرَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ فَأَتَى ٱللَّهُ بُنۡيَـٰنَهُم مِّنَ ٱلۡقَوَاعِدِ فَخَرَّ عَلَيۡہِمُ ٱلسَّقۡفُ مِن فَوۡقِهِمۡ وَأَتَٮٰهُمُ ٱلۡعَذَابُ مِنۡ حَيۡثُ لَا يَشۡعُرُونَ Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit est tombé au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti 16:26 وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ si tu prends un peu de temps pour lire tes versets, tu verrais que moise(paix soit sur lui) a été pulvériser, et Salomon(paix soit sur lui) était déjà morts, donc leur descente a terre n’était pas volontaire(car tous deux inconscients), alors on emploie le verbe tomber. pour la bâtisse elle a été détruite, et c'est une chose qui n'a pas de volonté, donc elle tombe. pour David, comme je te l'ai expliqué c'est autre chose, il y avait une volonté. donc un geste désigne un intention, une volonté de celui qui l'accomplisse. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Non, il n y a pas deux interpretations differente, si tu etudie le verset , serieusement, c'est une seule explication sa s'appelle salat Taqseer وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ*ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ*ۗ Sa ne demande pas 2 explication mon frere, n'essayes pas d'interpreter le verset differement, de ce que tu lis la salat va etre Taqseer pendant la querre, pas de discours apres salat , en groupe JAmaa, et pas de dhikr apres salat si , salat Fard , seule c'est claire comme joumouaa que vous faites maintenant, different de l'originale, vous faites le discour apres vous faites salat, meme jumuaa a ete modifier Sa ne demande pas 2 explication mon frere, n'essayes pas d'interpreter le verset differement, de ce que tu lis il faut argumenter, où elle l'ereur dans mon interprétation? la salat va etre Taqseer pendant la querre, pas de discours apres salat , en groupe JAmaa, et pas de dhikr apres salat si , salat Fard , seule c'est claire c'est ton avis un autre avis te dis, takseer veut dire que durant la guere il n'ya qu'une fois la salat et pas du doulok à l'obscurité ça aussii c'est une autre explication et tu ne peux lui dire qu'il a tord . NB: dejà juste pour la salt il ya uner multitude de tafser des vesrt , on n'a pas encore parler des haj, vin, jihad, ... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Tout le monde sait que dans la Bible il y a des invraisemblances, et que les sionistes grattent dans le désert pour trouver des vestiges archéologiques. Actuellement ils en sont à la mosquée d’Al Aqsa qui serait construite sur le Temple. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 si tu prends un peu de temps pour lire tes versets, tu verrais que moise(paix soit sur lui) a été pulvériser, et Salomon(paix soit sur lui) était déjà morts, donc leur descente a terre n’était pas volontaire(car tous deux inconscients), alors on emploie le verbe tomber. pour la bâtisse elle a été détruite, et c'est une chose qui n'a pas de volonté, donc elle tombe. pour David, comme je te l'ai expliqué c'est autre chose, il y avait une volonté. donc un geste désigne un intention, une volonté de celui qui l'accomplisse. Je t'ai pas compris mon frere, le mot qu'on etudie est Kharra, tu veux dire quand kharra n'est pas volontairement sa veux dire tomber par terre, et quand c'est volontaire, sa deviens un autre sens ? explique Le mot kharra qui veux dire autre chose que tomber par terre je te donne un autre verset, dans ce cas volontaire, et sa dit aussi kharra ... إنما يؤمن بآياتنا الذين إذا ذكروا بها خروا سجدا وسبحوا بحمد ربهم وهم لا يستكبرون ، تتجافى جنوبهم عن المضاجع ... Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil 32:15 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 il faut argumenter, où elle l'ereur dans mon interprétation? c'est ton avis un autre avis te dis, takseer veut dire que durant la guere il n'ya qu'une fois la salat et pas du doulok à l'obscurité ça aussii c'est une autre explication et tu ne peux lui dire qu'il a tord . NB: dejà juste pour la salt il ya uner multitude de tafser des vesrt , on n'a pas encore parler des haj, vin, jihad, ... Tu sais mon frere? quand tu lis le coran , et tu trouves des versets qui peuvent etre interpreter differement, ce verset fais partie des moutashabihate, alors il faut aller vers mouhkamates pour comprendre, et voila quelques mouhkamates je t'ai deja envoyer des dizaines de ayat qui parlent de salat debout et prosterner , mouhkamates , si tu ne les accepte pas c'est ton probleme. rejette toute ces ayats , tu as la liberter de dire ce que tu veux. a propos de Jihad, dans le coran, sa ne veux pas dire guerre, ni de pres ni de loin, et pour toi , tu es entrain de parler de la guerre ou du jihad ? si tu mix les 2, sa veux dire que tu ne connais rien du coran, alors il faut aller juste vers ce qui est claire pour toi dabors Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 Tu sais mon frere? quand tu lis le coran , et tu trouves des versets qui peuvent etre interpreter differement, ce verset fais partie des moutashabihate, alors il faut aller vers mouhkamates pour comprendre, et voila quelques mouhkamates je t'ai deja envoyer des dizaines de ayat qui parlent de salat debout et prosterner , mouhkamates , si tu ne les accepte pas c'est ton probleme. rejette toute ces ayats , tu as la liberter de dire ce que tu veux. a propos de Jihad, dans le coran, sa ne veux pas dire guerre, ni de pres ni de loin, et pour toi , tu es entrain de parler de la guerre ou du jihad ? si tu mix les 2, sa veux dire que tu ne connais rien du coran, alors il faut aller juste vers ce qui est claire pour toi dabors En lisant le coran, j'ai remarqué que tout les verset qui ont un coté pratique (dit ayat ahkam" peuvent etre expliquer de pluisieur maniere. si Allah azza wa jalla a laissé ces verset de Ahkam non detaillés et sujettes à des explication multiples donc la religion n'est pas parachevé et il nous faut un nouveau messager pour connaitre comment mettre en pratique ces verset d'ahkam Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 . وأقيموا الصلاة ، وآتوا الزكاة ، واركعوا مع الراكعين Est ce que ce verset nous dit , Aqeemu salat, et atou zakat et inclinez vous ? trois choses differentes sont dite dans ce verset dans ce cas non? mais avant de revenir sur sa pour extraire la salat du coran inshallah, , on va parler de kharra rakiaan, pour comprendre rukuaa a partir du coran , puis sujud inshallah etc... je voulais dire kharra rakiaaan veux dire par terre, a cause de quelques versets وَلَمَّا جَآءَ مُوسَىٰ لِمِيقَـٰتِنَا وَكَلَّمَهُ ۥ رَبُّهُ ۥ قَالَ رَبِّ أَرِنِىٓ أَنظُرۡ إِلَيۡكَ*ۚ قَالَ لَن تَرَٮٰنِى وَلَـٰكِنِ ٱنظُرۡ إِلَى ٱلۡجَبَلِ فَإِنِ ٱسۡتَقَرَّ مَڪَانَهُ ۥ فَسَوۡفَ تَرَٮٰنِى*ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ ۥ لِلۡجَبَلِ جَعَلَهُ ۥ دَڪًّ۬ا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقً۬ا*ۚ فَلَمَّآ أَفَاقَ قَالَ سُبۡحَـٰنَكَ تُبۡتُ إِلَيۡكَ وَأَنَا۟ أَوَّلُ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse tomba par terre foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants» 7:143 فَلَمَّا قَضَيۡنَا عَلَيۡهِ ٱلۡمَوۡتَ مَا دَلَّهُمۡ عَلَىٰ مَوۡتِهِۦۤ إِلَّا دَآبَّةُ ٱلۡأَرۡضِ تَأۡڪُلُ مِنسَأَتَهُۖ ۥ فَلَمَّا خَرَّ تَبَيَّنَتِ ٱلۡجِنُّ أَن لَّوۡ كَانُواْ يَعۡلَمُونَ ٱلۡغَيۡبَ مَا لَبِثُواْ فِى ٱلۡعَذَابِ ٱلۡمُهِينِ Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il est tombé, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude 34:14 قَدۡ مَڪَرَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ فَأَتَى ٱللَّهُ بُنۡيَـٰنَهُم مِّنَ ٱلۡقَوَاعِدِ فَخَرَّ عَلَيۡہِمُ ٱلسَّقۡفُ مِن فَوۡقِهِمۡ وَأَتَٮٰهُمُ ٱلۡعَذَابُ مِنۡ حَيۡثُ لَا يَشۡعُرُونَ Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit est tombé au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti 16:26 وَظَنَّ دَاوُ ۥدُ أَنَّمَا فَتَنَّـٰهُ فَٱسۡتَغۡفَرَ رَبَّهُ ۥ وَخَرَّ رَاكِعً۬ا وَأَنَابَ tout ça pour montrer ceque je disais rakaa veut dire s'incliner kharra veut dire descendre par terre , en l'ajoutant à rakaa veut dire sajada: c'est de l'arabe . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 tout ça pour montrer ceque je disais rakaa veut dire s'incliner kharra veut dire descendre par terre , en l'ajoutant à rakaa veut dire sajada: c'est de l'arabe . d'apres ta logique kharra rakiaan = sajda et kharra sajidan = sajda donc rakaa = sajda d'apres la logique, c'est la seule equation qui explique ce que tu viens de dire Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 En lisant le coran, j'ai remarqué que tout les verset qui ont un coté pratique (dit ayat ahkam" peuvent etre expliquer de pluisieur maniere. si Allah azza wa jalla a laissé ces verset de Ahkam non detaillés et sujettes à des explication multiples donc la religion n'est pas parachevé et il nous faut un nouveau messager pour connaitre comment mettre en pratique ces verset d'ahkam "a nous incombe leur explication !" ça veux dire que ce sont des sujets ou il peut y avoir plusieurs compréhension différente, mais aucune n'est la meilleur ! celui qui dit qu'il a trouvé la meilleur explication (genre le tafsir) c'est un orgueilleux qui restreint le monde a son faible esprit ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ? Ca change quoi dans nos vies? On a de la difficulté à retenir des données pour un examen et on s'imagine que 2000 ans d'interprétations diverses ne devraient pas avoir eu d'influence sur le contenu......... Pour moi ce genre de détails n'est pas l'essence d'une religion. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ? tu peux chercher des contradictions dans la bible autant que tu veux, la BIBLE et la FOI Chrétienne reste de loin, plus tolérante plus proche de la vérité, plus amour, que le CORAN et son message ISLAMIQUE, insitant a la terreur et a la haine Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 tu peux chercher des contradictions dans la bible autant que tu veux, la BIBLE et la FOI Chrétienne reste de loin, plus tolérante plus proche de la vérité, plus amour, que le CORAN et son message ISLAMIQUE, insitant a la terreur et a la haine la BIBLE et la FOI Chrétienne reste de loin, plus tolérante plus proche de la vérité, plus amour Jusqu' ici tu ma plu, en lisant ton post puis que le CORAN et son message ISLAMIQUE, insitant a la terreur et a la haine La contre attaque, sa ne me derange pas mais je veux juste faire une remarque, si tu veux etre un bon chretien, tu dois prendre les paroles de jesus en consideration, jesus a dit dans les gospels, si quelqu'un te giffle sur ta gauche, donne lui la droite il faut pratiquer la tolerance et l'amour et pratiquer les texts de ta foi, et pas les contredire et pretendant les representer, tu deviens anti christianisme dans ce cas, comme celui avec qui tu parles est un musulmans anti islam sans le realiser Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 tu peux chercher des contradictions dans la bible autant que tu veux, la BIBLE et la FOI Chrétienne reste de loin, plus tolérante plus proche de la vérité, plus amour, que le CORAN et son message ISLAMIQUE, insitant a la terreur et a la haine salam tu confond sunnisme et coran islam c pas les hadith ensuite les seul message qui ne sont pas de paix dans le coran concerne se qui ont attaquer sans droit certains individu le coran et un message de paix de tolerance et amour le coran corrige lancien et nouveau testament qui sont des hadith ecrit par des gens sur les ont dit les sunnite ont annihiler le message avec les hadith mais je te rassure le coran contient lamour la tolerance et a paix sauf pour les injuste apres si tu trouve que c pas juste de se defendre sache que eli sws c defendu en egorgant les pretre de baal david sws c defendu en attanquant les troupe de son fils qui la trahit abraham sws a tuer se qui ont attaquer et fait peisonnier son neveu loth sws et sa famille saul a tuer pour defendre israel ........................ mohamed sws dans le coran tu peut voir se qui c passer il c juste defendu et comme se qui a ete demander a eli sws saul sws abraham sws david sws et beaucoup dautre c de se defendre dieu a fait la difference entre les regle quil instituer avec moise sws aux peuple israel et les regle instituer aux decendant abraham sws par rapport a se qui ne sont ni decendant abraham sws et ni decendant du peuple que dieu a sauver avec moise sws c se qui nous donne islam apres si tu veut analyser regarde eglise catholique se quelle a put faire elle a aagit sans prophete pour la guider en tuant aux nom de dieu les indien amerique les protestant .........en instituant les premier guettot de humaniter en y enfermant les juif le christianisme a connu un enorme chiisme avec les protestant : -luther qui est un fonadateur du protestantisme c rendu compte que eglise se tromper en disant que jesus et dieu ou en priant les saint ou -jesus pour se focaliser sur dieu ca dieu avec islam la deja pointer du doigt -dans le protestantisme beaucoup de pretre ont abondonner la triniter sa dieu dans le coran la indiquer -dans le protestantisme certain comme les messianique se sont rendu compte que jesus etait juif et donc il prier dieu 3 foi par jour faisait une aumone de 10 pourcent aux temple jesus ne manger pas de porc et tous ca dieu dans le coran la instituer les jmusulman prit 3 foi par jour donne une part de se quil gagne aux pauvre ........................ certain juif reconnaisse enfin que jesus et un prophete et il pratique leur rite plus reconnaisse jesus pourtant sa sa ete instituer par dieu dans le coran DONC NE JUGE PAS ISLAM AVEC SE QUELES HOMME ONT PUT Y FAIRE TOUT COMME MOI JE NE JUGE PAS LE MESSAGE DU PROPHEE JESUS SWS PAR RAPPORT A SE QUE LEGLISE A PUT FAIRE APRES LUI Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 On es dans un forum de majoriter musulmane, pourquoi on cherches les contradictions dans la bible et on laisse les contradictions chez nous ? on commences pas le Coran, y a t'il des contradiction ? a mon avis et d'apres ce que j'ai etudier jusqu'a present, ma reponse est NON Y a t-il des contradictions dans les hadiths ??? OUIIIIIIIIIII alors laissant la bible qui ne va rien nous faire gagner si elle a des contradictions, et cherchons les contradctions qui nous est directement lier , au moins pour se corriger soi meme avant de parler des autres l'exemple que tout les algeriens cnnait, le chameau rie a cause du dos de l'autre chameau, alors qu'il a oublier son propre dos salam c'est une rubrique religion est chacun est libre de traiter du sujet qui lui plait.ça te derange tant si quelqu'un parle des contradictions de la bible ? toi-meme tu te refaire souvent au christianisme et judaisme,alors pourquoi l'interdire aux autres ?... quand aux contradictions tu n'as jamais prouvé quoi que ce soit a par ta haine pour les hadiths,les sunnit et les chiite,autant dire la majorité des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 si on devait relever les incohérences de chaque livre sacré (dont le coran) on en aura jamais finit. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 si on devait relever les incohérences de chaque livre sacré (dont le coran) on en aura jamais finit. incoherences dans le coran!!!!! des exp stp Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 si on devait relever les incohérences de chaque livre sacré (dont le coran) on en aura jamais finit. Lol je commence la bible, et la tâche est ardue... Il y a un livre assez intéressant sur ce thème - je ne l'ai pas fini - c'est "Jésus contre Jésus" de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur qui : "éclairent d'un jour nouveau les contradictions innombrables entre les Évangiles et l'histoire (...) explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du Nouveau Testament". Le coran est intouchable, non ? Il est risqué d'y pointer des contradictions. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 incoherences dans le coran!!!!! des exp stp D'après lui il doit y en avoir une grosse. Le Coran ne dit pas textuellement que l'Afrique du Nord est Tamazgha. Le coran est intouchable, non ? Il est risqué d'y pointer des contradictions. Risqué non! Mais impossible, oui, enfin pour des gens doué de raison c'est impossible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts