Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

incoherences dans le coran!!!!!

des exp stp

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C'est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :

Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d'excréments"

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.

--

et encore d'autre ici: Les erreurs du coran

de rien :D

archimonde ,

la plus grosse contradiction du coran c'est , dans une sourate c'est marqué je crois un truc genre respectez toute les religions ,

et dans une autre sourate c'est marqué, après que le mois du jeune se soit écoulé tuez tout les fideles ou qu'ils se trouvent ...

sauf erreur de ma part , mais c'est un peu contradictoire :rolleyes:

.........

T'est vraiment un rigolos toi!:mdr:

Commence par utiliser les termes Arabes.

C'est quoi c'est âneries.

HI ANNNNNNNNNN T'AURAI PU AJOUTER QU'IL Y A DES ANIMAUX QUI NE MARCHE PAS.

Justement le Coran parle d'une lune éclairante car elle rayonne de par la lumière du soleils.

Comme j'ai dit il faux raisonner et toi tu semble être encore à un stade de l'évolution que nous nous avons dépassés, parce-que si c'est sa t'est contradiction chapeau.

Bizarrement amour du berbérisme (imbécile) et haine de l'Islam vont toujours de paire.

Guest mackiavelik

je me demande pourquoi certains ont détourné le topic en parlant du Coran. juste comme ca!

ilya eu des topics sur les "contradictions "du coran et ca n,a jamais tourné vers la bible.

T'est vraiment un rigolos toi!:mdr:

Commence par utiliser les termes Arabes.

C'est quoi c'est âneries.

HI ANNNNNNNNNN T'AURAI PU AJOUTER QU'IL Y A DES ANIMAUX QUI NE MARCHE PAS.

Justement le Coran parle d'une lune éclairante car elle rayonne de par la lumière du soleils.

Comme j'ai dit il faux raisonner et toi tu semble être encore à un stade de l'évolution que nous nous avons dépassés, parce-que si c'est sa t'est contradiction chapeau.

Bizarrement amour du berbérisme (imbécile) et haine de l'Islam vont toujours de paire.

ah encore un qui crois que l'homme est fait d'argile :mdr:

pointer les incohérences du Coran c'est faire dans la haine de l'islam ? :mdr:

les arabo-islamistes font toujours autant rire :mdr::mdr:

Guest mackiavelik
Bizzarement arabisme et islam vont de paire, étrange pour une religion soit disant universaliste :mdr:

tu le diras aux indiens, indonésiens, pakistanais, afghans, iraniens, turcs, sénégalais, nigérians...

ah encore un qui crois que l'homme est fait d'argile :mdr:

pointer les incohérences du Coran c'est faire dans la haine de l'islam ? :mdr:

les arabo-islamistes font toujours autant rire :mdr::mdr:

Nous somme fait de cette terre et nous y retournerons. C'est ce que disent les laïques, comme les musulmans.

Même les scientifique avec leur théorie du BIGBANG pourrons te le dire.

La différence entre nous et vous c'est que nous n'avons rien n'a cacher et nos position ne change pas.

Guest aladin1000
parce que ca ne te parait pas évident que l'homme n'est pas fait d'argile ? :confused:

pour un corps humain il me parait logique qu'il soit fait d'argile,on trouve les même éléments qui constituent le corps humain dans la nature.

D'après lui il doit y en avoir une grosse. Le Coran ne dit pas textuellement que l'Afrique du Nord est Tamazgha.

Risqué non! Mais impossible, oui, enfin pour des gens doué de raison c'est impossible.

Impossible au sens d'inconcevable ou au sens strict ? J'ai l'impression que pour toi les gens sensés ne peuvent envisager d'avoir une approche critique du coran. Seuls les fous peuvent l'envisager alors. J'ai bon ? :D

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile

كَمَثَلِ ءَادَمَ*ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬

comme Adam qu’Il créa de poussière... 3:60

وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ مِن صَلۡصَـٰلٍ۬

Nous créâmes l’homme d’une argile crissante 15:26

هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن طِينٍ۬

C’est Lui qui vous a créés d’argile. 15:2

وَلَقَدۡ خَلَقۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ مِن سُلَـٰلَةٍ۬ مِّن طِينٍ۬

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile 23:12

Si tu lis ces verset, tu comprends que :

تُرَابٍ۬ = صَلۡصَـٰلٍ۬ = طِينٍ۬

et tout sa c'est du sol, tourab = teen = slasal

Tu fais les maths, une simple equation, tu comprends que TEEN ne veux pas sire argile, mais Tourab

Maintenant si tu crois que tu n"etait pas dabords creer de Tourab avant que tu sois a l'etat ou tu es, c'est que tu ignore completement la science, d'apres le coran, toi , moi , et tout le monde etait tourab, puis sperm etc...

penses un peu !

les plantes (legumes-fruits) se forment d'eau et de matiere terretres, se forment et grandissent par tourab et eau, puis ton papa les manges, les acides amino.. et les vitamines venu de ce tourab a travers les vegetaux, forment le sperme de ton papa , tu connais la suite..... jusqu'a ce que tu deviens comme tu es, et tu questionne dieu et le traiter de faux parcequ'il ta montrer exactement comment il ta creer

Pour le reste, je te reponds toute a l'heure , quand j'aurai le temps inshallah, parceue finalement, tes questions et ta comprehension de ces versets comme faux, m'ont montrer que tu ignore beaucoup de verité scientifiques et religieuse, finalement tu crois a la Foi aveugle, et je ne pensais pas que tu fais partie de cette categorie

mais inshallah je te reponds tout a l'heure et j'espere que tu soit ouvert d'esprit , et quand c'est juste , ne ferme pas les yeux, et dire Maaza wa law Tarat

سلالة veut dire extrait, je te parle d’éléments constituants le corps humain; éléments premiers.

Je me fends d'une petite intervention. Euh, tu es sérieux ? Le corps humain n'est pas fait d'argile mais d'eau à plus de 60 % pour les adultes (et d'autres éléments) proportion qui tend à diminuer quand on vieillit... Tu veux dire que le corps humain a des éléments communs avec l'argile car on peut y mettre de l'eau ?

:

J'ai opublier le verset complet

Dieu te parle ici, pas juste ceux qui croient :

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِن كُنتُمۡ فِى رَيۡبٍ۬ مِّنَ ٱلۡبَعۡثِ فَإِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن تُرَابٍ۬ ثُمَّ مِن نُّطۡفَةٍ۬ ثُمَّ مِنۡ عَلَقَةٍ۬ ثُمَّ مِن مُّضۡغَةٍ۬ مُّخَلَّقَةٍ۬ وَغَيۡرِ مُخَلَّقَةٍ۬ لِّنُبَيِّنَ لَكُمۡ*ۚ وَنُقِرُّ فِى ٱلۡأَرۡحَامِ مَا نَشَآءُ إِلَىٰٓ أَجَلٍ۬ مُّسَمًّ۬ى ثُمَّ نُخۡرِجُكُمۡ طِفۡلاً۬ ثُمَّ لِتَبۡلُغُوٓاْ أَشُدَّڪُمۡ*ۖ وَمِنڪُم مَّن يُتَوَفَّىٰ وَمِنڪُم مَّن يُرَدُّ إِلَىٰٓ أَرۡذَلِ ٱلۡعُمُرِ لِڪَيۡلَا يَعۡلَمَ مِنۢ بَعۡدِ عِلۡمٍ۬ شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَتَرَى ٱلۡأَرۡضَ هَامِدَةً۬ فَإِذَآ أَنزَلۡنَا عَلَيۡهَا ٱلۡمَآءَ ٱهۡتَزَّتۡ وَرَبَتۡ وَأَنۢبَتَتۡ مِن ڪُلِّ زَوۡجِۭ بَهِيجٍ۬

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux 22:5

l'homme n'est pas fait à partir d'argile !

c'est une incohérence du coran qui n'a rien de scientifique :)

dans ce cas là on pourrait dire que l'homme est fait de calcaire ou de sel, c'est complétement ***** !

On dirait tu as un "narrow mind " tu as lu ce que je t'ai ecris ou MAAZA WALAW TARET ?

Impossible au sens d'inconcevable ou au sens strict ? J'ai l'impression que pour toi les gens sensés ne peuvent envisager d'avoir une approche critique du coran. Seuls les fous peuvent l'envisager alors. J'ai bon ? :D

Encore faux :D

Le Coran est Parfait.

A moins que tu fasse comme le "berbériste" et que tu nous dise que le Coran à faux ce n'est pas le soleil qui qui est la lumière et la lune qui éclaire de sa (soleil) lumière.

C'est juste que les arguments qui disent qu'il y a des imperfections dans le Coran font tous une certaine interprétation de la traduction du Coran.

Il faut donc avoir un minimum de bonne foi et avoir une intention honnête, si il y a une imperfection que personne n'a trouvé depuis des siècle, je suis preneur.

Donc l'envisager, oui, la réussir, non!!!

Guest mackiavelik
Je me fends d'une petite intervention. Euh, tu es sérieux ? Le corps humain n'est pas fait d'argile mais d'eau à plus de 60 % pour les adultes (et d'autres éléments) proportion qui tend à diminuer quand on vieillit... Tu veux dire que le corps humain a des éléments communs avec l'argile car on peut y mettre de l'eau ?

Cependant, le Coran affirme aussitôt que l'eau remplit de vie tout l'Univers inanimé : « C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en un laps de six jours tandis que Son Trône surplombait les eaux ». Pour certains exégètes(52), cela signifie en effet que le ciel et la terre ont pour origine l'eau et qu'Allah en a tiré les éléments naturels ainsi que les êtres vivants. L'eau n'est pas absente des pierres et des roches. Ainsi, la sourate La Vache (v. 73- 74) énonce : « ...Car il est de la nature de la pierre que des ruisseaux en fusent, de sa nature qu'elle se fissure et qu'en sorte de l'eau, de sa nature qu'elle dévale, et cela par crainte de Dieu ». Le Coran apprend en outre que « Dieu a créé toute bête à partir de l'eau. Les unes se déplacent sur le ventre, d'autres marchent sur deux pieds et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut. Il est Omnipotent » (Sourate La Lumière, v

Ainsi, toute vie sur terre est redevable de son existence à l'élément liquide : « Parmi Ses Signes, ... [ faire] descendre du ciel une eau dont Il vivifie la terre après qu'elle soit morte » (Sourate Rome, v. 24). Cette propriété vivifiante de l'eau se retrouve dans maints versets : « Et c'est lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Et Nous faisons descendre du ciel une eau de pureté pour en faire revivre une terre morte et en abreuver parmi Notre création gens et troupeaux par multitudes entre eux. Nous la modulons afin qu'ils méditent(53) » ou encore « Nous faisons descendre du ciel une eau de bénédiction, pour en faire pousser des vergers et le grain de la moisson... Par elle, Nous avons donné vie à une contrée morte. Ainsi, la Résurrection ».