Jump to content

Recommended Posts

Je me fends d'une petite intervention. Euh, tu es sérieux ? Le corps humain n'est pas fait d'argile mais d'eau à plus de 60 % pour les adultes (et d'autres éléments) proportion qui tend à diminuer quand on vieillit... Tu veux dire que le corps humain a des éléments communs avec l'argile car on peut y mettre de l'eau ?

Le corps humain est fait d'élément organique et d'eau.....

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence".

yazoo5.jpg

Soubhan'allah

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On dirait tu as un "narrow mind " tu as lu ce que je t'ai ecris ou MAAZA WALAW TARET ?

inutile, tu ne me fera pas croire que l'homme est fait d'argile comme écris dans le coran.

le coran comporte de multiples incohérences comme la bible et d'autre livre dis "sacré".

inutile, tu ne me fera pas croire que l'homme est fait d'argile comme écris dans le coran.

le coran comporte de multiples incohérences comme la bible et d'autre livre dis "sacré".

daccords, d'apres toi ,

Tourab = Argile

Salsal = Argile

Teen = Argile

Mon ami, je n'ai rien a discuter avec toi, tu as ta religion et j'ai la mienne, mais n'empeche que je reponds a tes accusations precedente, ce sera bien pour cex qui ont esprit ouvert , lumineux, pas fermer comme celui des chretiens

possible que toi tu etait un sperm former dans une autre planete et pas de plantes qui viennent de tourab

Je n'ai rien a discuter, tu penses de notre dieu comme tu veux

Peace

Argile ? montre moi un verset qui dit Argile STP, le text est arabe, tu lit une traduction, je veux que tu me montre que TOURAB ou TEEN, ou SLASAL veux dire argile dans ta langue

en plus, je veux pas deranger plusieurs gens ici , mais je te dis ou es le probleme

Dans le coran, l'etre humain a ete creer par une evolution, qui a pris du temps, et en plusieur etapes

LEs anciens musulmans, ont importer le faux concept de la creation, chez les chretiens, en inserant dans les hadiths, Adam comme une statue puis allah lui a donner l'ame

sa c'est la version de la bible

dans la bible, dieu a creer l'homme comme une statue, la nuit, il lui a pris une cote, et a former la femme

UN concept Faux et debile, si tu crois a sa, c'est que tu es comme les chretiens, tu ne pense spas

Tout les gens qui pensent, ont laisser le christianisme, les plus intelligents, sont devenu athé, parcequ'ils ne pensent pas que dieu est stupide comme le montre la bible

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Sa, c'est un verset scientifique, que ce monsieur ne peut pas comprendre, parceque n'oublie pas, il appartiens a une secte qui a executer celui qui a dit que la terre est ronde, tu penses il va comprendre le big bang? dans sa bible , dieu a creer le monde en 6 jour, le mercredi a placer les etoile, le jeudi le soleil, le vendredi l'homme, et le samedi dieu s'est reposer, comment tu parles de big bang avec un type qui a des croyances pareille? moi je penses que sa vaut pas le coup de continuer a discuter avec quelqu'un qui a deja decider que le coran est la parole d'un humain, et la bible est la parole de dieu, il a choisis, il a decider, et ils parles avec illogique, la haine qui est cacher entre ses messages, tu ne remarques pas , alors il faut obeir a dieu et arretter ce debat, sinon il va parler negativement de son dieu, il a deja insulter son dieu sans le savoir, et il faut pas qu''on l'ecourage a insulter son createre

Encore faux :D

Le Coran est Parfait.

A moins que tu fasse comme le "berbériste" et que tu nous dise que le Coran à faux ce n'est pas le soleil qui qui est la lumière et la lune qui éclaire de sa (soleil) lumière.

C'est juste que les arguments qui disent qu'il y a des imperfections dans le Coran font tous une certaine interprétation de la traduction du Coran.

Il faut donc avoir un minimum de bonne foi et avoir une intention honnête, si il y a une imperfection que personne n'a trouvé depuis des siècle, je suis preneur.

Donc l'envisager, oui, la réussir, non!!!

Je n'ai pas d'intention malhonnête car je ne connais pas le coran, ou si peu de choses comme des idées générales. Et la bible non plus d'ailleurs mais je compte bien rectifier cette lacune car de même si j'en connais des principes généraux, j'aimerais en savoir plus. Tu dis que le coran est parfait ? Il n 'y a rien à répliquer alors ni à discuter. J'avoue que je n'ai pas cette vision qu'un texte religieux est parfait mais bon, libre à toi.

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence".

yazoo5.jpg

Soubhan'allah

Dis-moi, le fait de grossir les caractères ne me convaincra pas plus... Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Qu'il y ait des points communs entre ce qui constitue l'être humain et l'argile, pourquoi pas mais dire que l'humain est fait d'argile, là, il y a un pas que je franchirai pas.

Je n'ai pas d'intention malhonnête car je ne connais pas le coran, ou si peu de choses comme des idées générales. Et la bible non plus d'ailleurs mais je compte bien rectifier cette lacune car de même si j'en connais des principes généraux, j'aimerais en savoir plus. Tu dis que le coran est parfait ? Il n 'y a rien à répliquer alors ni à discuter. J'avoue que je n'ai pas cette vision qu'un texte religieux est parfait mais bon, libre à toi.

Le post que j'ai posté est pour tout le monde zazouu, je t'est cité comme sa par ce que sa parlait d'eau, et si j'ai écrit en gros c'est pour qu'il ne soit pas zapé.:04:

La parole de Dieu ne peux être que parfaite.

Mais je comprend que sa puisse être difficile à comprendre.

Si si si on peux discuter mais il ne faux pas faire de copié collé comme à fait le berbériste alors qu'il n'a rien compris a ce qu'il a collé.:04:

le verset dis bien que l'homme est fait d'argile, ce qui bien sur est FAUX.

et tu me dis que l'homme a été crée par une longue évolution ? le Coran dis lui que tout a été crée en seulement... 6 jours !

encore de l'incohérence :crazy:

يُدَبِّرُ ٱلۡأَمۡرَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ إِلَى ٱلۡأَرۡضِ ثُمَّ يَعۡرُجُ إِلَيۡهِ فِى يَوۡمٍ۬ كَانَ مِقۡدَارُهُ ۥۤ أَلۡفَ سَنَةٍ۬ مِّمَّا تَعُدُّونَ

Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul 32:5

تَعۡرُجُ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيۡهِ فِى يَوۡمٍ۬ كَانَ مِقۡدَارُهُ ۥ خَمۡسِينَ أَلۡفَ سَنَةٍ۬

Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans 70:4

Tu sais que la terre a ete creer en Yawmayn, traduit generalement 2 jours, tu sais que depuis le premier jour ou la terre a comencer a etre creer, jusqu'a maintenant, c'est yawmayn ( 2 jours ) ?

le mot yawm aussi est utiliser dans le coran dans des cotext differents, yawm alhissab ( le jour du jugement ) est ce 24h ? yawm eddine, le jour d'apres ( est ce 24h )

Le coran est parfait avec la creation:

du big bang :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Coran, 21 : 30

au Big Crunch ( je ne sais aps si tu as deja entendu de cette decouverte de la fin de l'univers, cherhce le site de NASA , tu trouves que l'univers va finir comme la fermeture d'une feuille )

يَوۡمَ نَطۡوِى ٱلسَّمَآءَ ڪَطَىِّ ٱلسِّجِلِّ لِلۡڪُتُبِ*ۚ كَمَا بَدَأۡنَآ أَوَّلَ خَلۡقٍ۬ نُّعِيدُهُ ۥ*ۚ وَعۡدًا عَلَيۡنَآ*ۚ إِنَّا كُنَّا فَـٰعِلِينَ

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons 21.104

On es dans un forum de majoriter musulmane, pourquoi on cherches les contradictions dans la bible et on laisse les contradictions chez nous ?

J'ai fait la meme remarque.

A mon avis pour se rassurer et renforcer sa foi en pointant au doigt les tares du concurrent.

Ca fait partie du marketing religieux.

Le post que j'ai posté est pour tout le monde zazouu, je t'est cité comme sa par ce que sa parlait d'eau, et si j'ai écrit en gros c'est pour qu'il ne soit pas zapé.:04:

La parole de Dieu ne peux être que parfaite.

Mais je comprend que sa puisse être difficile à comprendre.

Si si si on peux discuter mais il ne faux pas faire de copié collé comme à fait le berbériste alors qu'il n'a rien compris a ce qu'il a collé.:04:

De toutes façons, j'ai compris un truc en venant ici, on ne peut rien dire sur le coran... rien de chez rien sinon ça provoque des débats interminables qui dégénèrent en pugilats :04: J'ai bien "retiendu" la leçon lol

Dis-moi, le fait de grossir les caractères ne me convaincra pas plus... Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Qu'il y ait des points communs entre ce qui constitue l'être humain et l'argile, pourquoi pas mais dire que l'humain est fait d'argile, là, il y a un pas que je franchirai pas.

Dit moi zazouu à cette époque, pense tu que les gens connaissaient le Nitrogène?

Par-contre pense tu qu'il savait ce qu'est de le boue et de l'eau?

Le Coran est venu à une certaine époque, ce n'est pas un livre d'inventions scientifiques mais un guide pour croyant.

Guest aladin1000

pourquoi? le point de départ a toute comparaison sont les éléments identiques.

Dit moi zazouu à cette époque, pense tu que les gens connaissaient le Nitrogène?

Par-contre pense tu qu'il savait ce qu'est de le boue et de l'eau?

Le Coran est venu à une certaine époque, ce n'est pas un livre d'inventions scientifiques mais un guide pour croyant.

Ben non, c'est ce que je pense aussi figure-toi :04: Les minéraux présents dans le corps humain en très faible quantité (dont tu as joint un tableau plus haut) étaient inconnus au bataillon quand le coran a été écrit.

Guest mackiavelik
J'ai fait la meme remarque.

A mon avis pour se rassurer et renforcer sa foi en pointant au doigt les tares du concurrent.

Ca fait partie du marketing religieux.

les topics sur le coran et l'Islam , ce n'est pas ce qui manque(99% pour ne pas exagérer)...sinon tu aurais du préciser section Islam!

et non Islam, Religions & Philosophies

non?

De toutes façons, j'ai compris un truc en venant ici, on ne peut rien dire sur le coran... rien de chez rien sinon ça provoque des débats interminables qui dégénèrent en pugilats :04: J'ai bien "retiendu" la leçon lol

Si tu là compris avant de venir ici et que tu est venu c'est que tu cherche:starwars: alors:D

Je plaisant:04:

Essaye de comprendre que tu touche au sacré et qu'en plus certain ne cherche que la provocation. Mais en tout cas si c'est pour discuter sérieusement pour moi c'est sans souci.

pourquoi? le point de départ a toute comparaison sont les éléments identiques.

Je crois que dans ce genre de débat, on joue sur les mots... Tout l'incompréhension réside dans le fait qu'une traduction du coran ait dit grosso modo que "l'homme est fait d'un extrait d'argile". Mais dans ce cas là, on aurait tout aussi bien pu dire que l'homme est fait d'un extrait de fer puisqu'il y a ce minéral en lui... ou d'autre chose encore. Tout est question de vision et d'interprétation.

Si tu là compris avant de venir ici et que tu est venu c'est que tu cherche:starwars: alors:D

Je plaisant:04:

Essaye de comprendre que tu touche au sacré et qu'en plus certain ne cherche que la provocation. Mais en tout cas si c'est pour discuter sérieusement pour moi c'est sans souci.

Le pugilat, ça sert à rien :04: Chacun reste toujours campé sur ses positions, alors...

Ben non, c'est ce que je pense aussi figure-toi :04: Les minéraux présents dans le corps humain en très faible quantité (dont tu as joint un tableau plus haut) étaient inconnus au bataillon quand le coran a été écrit.

Oui mais sa n'empêche qu'il est donc faux de dire que comme le dit "Dieu" nous ne somme pas fait d'"eau" et d' "argiles".:D

Nous ne formons qu'un et un avec les élément qui nous entoure, il ne faux pas aller loin pour trouver du fer par exemple puisque nous somme fait en partie de fer....par exemple

Nous somme fait de cette terre et nous y retournerons donc à nôtre mort.

Je crois que dans ce genre de débat, on joue sur les mots... Tout l'incompréhension réside dans le fait qu'une traduction du coran ait dit grosso modo que "l'homme est fait d'un extrait d'argile". Mais dans ce cas là, on aurait tout aussi bien pu dire que l'homme est fait d'un extrait de fer puisqu'il y a ce minéral en lui... ou d'autre chose encore. Tout est question de vision et d'interprétation.

Non l'argile contient tout ces éléments mais pas le fer. :D

Oui mais sa n'empêche qu'il est donc faux de dire que comme le dit "Dieu" nous ne somme pas fait d'"eau" et d' "argiles".:D

Nous ne formons qu'un et un avec les élément qui nous entoure, il ne faux pas aller loin pour trouver du fer par exemple puisque nous somme fait en partie de fer....par exemple

Nous somme fait de cette terre et nous y retournerons donc à nôtre mort.

Je crois surtout que c'est une question de foi, soit tu y crois, soit tu n'y crois pas... Moi je n'y crois pas :04:

les topics sur le coran et l'Islam , ce n'est pas ce qui manque(99% pour ne pas exagérer)...sinon tu aurais du préciser section Islam!

et non Islam, Religions & Philosophies

non?

Personne ne t'interdit de parler autre que Islam.

Personne ne m'interdit a moi ou a un autre de faire une remarque ou constat sur le contenu d'un topic.

Je me demande effectivement a quoi ca sert de parler Bible dans une assemblée musulmane si ce n'est pour se rassurer tout en devalorisant l'autre.