Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

critique de tout genre, ça va comme archimonde a fait, citer les contradictton du coran, ou les erreur grammaticale du coran, ou les incohérences scientifique dans le coran , à critiquer les houdoud (comme si elle va s'appliquer en france)

Oui mais je repete ma question tu parles de debat religieux dans un ofrum religieux ou d'insultes/critiques islamophbes ? Tu es entrain de melanger politique, discussions de comptoir et debats religieux.

Autrement, montres nous des liens.

Oui mais je repete ma question tu parles de debat religieux dans un ofrum religieux ou d'insultes/critiques islamophbes ? Tu es entrain de melanger politique, discussions de comptoir et debats religieux.

Moi je ne vois que des discussions de comptoir.:D

ce sont des sites generalistes

je te donne un exp forum c dans l'air,

Les Contradictions dans le " Saint " Coran ;-) ! - Religions - FORUM C dans l'air.

LE CORAN; Message Divin? - Religions - FORUM C dans l'air.

Le temps des fatwas - Religions - FORUM C dans l'air

Religion : la guerre des mots - Religions - FORUM C dans l'air.

Mahomet est l'antéchrist ? - Religions - FORUM C dans l'air.

sachant que plein de topic de religions qui ont des sujet qui se devient des topic à critiquer le coran et l'islam.

et comme dans discussioons il ya des critiques dans le sens de debatre, d'autres insulte, et ça tu ne peux controler les intervenants

personnellement je ne vois pas ou il est le mal de discuter des autres religions meme si le forum, est algériens (musulmans) ou français (chretiens ou juif)

ah encore un qui crois que l'homme est fait d'argile :mdr:

pointer les incohérences du Coran c'est faire dans la haine de l'islam ? :mdr:

les arabo-islamistes font toujours autant rire :mdr::mdr:

{34** وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Question : est-il normal que Dieu demande a des anges de se prosterner a un etre qu'il a créé (Adam) ???

{34** وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Question : est-il normal que Dieu demande a des anges de se prosterner a un etre qu'il a créé (Adam) ???

c'est un dieu il fait ce qu'il veut ,

une autre erreur super grave

sourat an-nissa 4,,, veset 82 '' {82** أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا

'' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ''

ca prouve que malheureusement les musulmans savent bien lire le coran,, MAIS ILS NE COMPRENNENT RIEN''

où la reponse de qq 'un qui ne veut repondre .

sachant qu'Allah kle dit dans le coran .

je telaisse chercher ce verset

Tu veux ma reponses pour kabyle100% ? pas de probleme, je le remercie parcequ'il me pousse a trouver des reponses dans le coran, et donc il me pousse a apprendre mieux le coran, au moin il pose des questions qui ont du sens et ces questions meritent des reponses, c'est une responsabilité si tu crois que ta religion est la bonne

voila ce que j'ai trouvé

وَلِلَّهِ يَسۡجُدُ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ طَوۡعً۬ا وَكَرۡهً۬ا وَظِلَـٰلُهُم بِٱلۡغُدُوِّ وَٱلۡأَصَالِ

) Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée 13:15

إِنَّ ٱلَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيُسَبِّحُونَهُ ۥ وَلَهُ ۥ يَسۡجُدُونَ

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L’adorer. Ils Le glorifient et se prosternent pour Lui 7:226

أَوَلَمۡ يَرَوۡاْ إِلَىٰ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ مِن شَىۡءٍ۬ يَتَفَيَّؤُاْ ظِلَـٰلُهُ ۥ عَنِ ٱلۡيَمِينِ وَٱلشَّمَآٮِٕلِ سُجَّدً۬ا لِّلَّهِ وَهُمۡ دَٲخِرُونَ

N’ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu’Allah a créée s’allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité? 16:48

وَٱلنَّجۡمُ وَٱلشَّجَرُ يَسۡجُدَانِ

Et l’herbe et les arbres se prosternent 55:6

Comme tu vois, Soujoud veux dire Obeir/Servir

dans le cas des anges, sa veux dire qu'ils servent l'etre humain, et pas comme s'ils ont des visages qu'ils mettent leur main et genoux et visages par terre quand meme, il faut juste un peut d'intelligence pour voir sa, c'est pourtant claire

Soujoud = Obeir/Servir

sourat an-nissa 4,,, veset 82 '' {82** أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا

'' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ''

ca prouve que malheureusement les musulmans savent bien lire le coran,, MAIS ILS NE COMPRENNENT RIEN

C'est quoi l'erreure grave, j'ai pas saisi !!!

C'est quoi l'erreure grave, j'ai pas saisi !!!

j'adore ca,,, j'attend un feedback de la part de quelcun, finalement tu me demande c koi l'erreur

ca prouve que vous ne savez que lire ,, mais craiment vous tres tres loin de comprendre ce que vous lisez

ALORS VOUS VOULEZ QUE JE LACHE UNE BOMBE,,,,,,,,,,, UNE GROSSE GROSSE BOMBE

WALLAH LADIM :mdr::mdr::mdr:

FAITES ATTENTION,

Tu veux ma reponses pour kabyle100% ? pas de probleme, je le remercie parcequ'il me pousse a trouver des reponses dans le coran, et donc il me pousse a apprendre mieux le coran, au moin il pose des questions qui ont du sens et ces questions meritent des reponses, c'est une responsabilité si tu crois que ta religion est la bonne

voila ce que j'ai trouvé

وَلِلَّهِ يَسۡجُدُ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ طَوۡعً۬ا وَكَرۡهً۬ا وَظِلَـٰلُهُم بِٱلۡغُدُوِّ وَٱلۡأَصَالِ

) Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée 13:15

إِنَّ ٱلَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيُسَبِّحُونَهُ ۥ وَلَهُ ۥ يَسۡجُدُونَ

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L’adorer. Ils Le glorifient et se prosternent pour Lui 7:226

أَوَلَمۡ يَرَوۡاْ إِلَىٰ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ مِن شَىۡءٍ۬ يَتَفَيَّؤُاْ ظِلَـٰلُهُ ۥ عَنِ ٱلۡيَمِينِ وَٱلشَّمَآٮِٕلِ سُجَّدً۬ا لِّلَّهِ وَهُمۡ دَٲخِرُونَ

N’ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu’Allah a créée s’allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité? 16:48

وَٱلنَّجۡمُ وَٱلشَّجَرُ يَسۡجُدَانِ

Et l’herbe et les arbres se prosternent 55:6

Comme tu vois, Soujoud veux dire Obeir/Servir

dans le cas des anges, sa veux dire qu'ils servent l'etre humain, et pas comme s'ils ont des visages qu'ils mettent leur main et genoux et visages par terre quand meme, il faut juste un peut d'intelligence pour voir sa, c'est pourtant claire

Soujoud = Obeir/Servir

sa question n'etait pas le sens de soujoud dans le verset qu'il a cité mais

sa question :

est-il normal que Dieu demande a des anges de se prosterner a un etre qu'il a créé (Adam) ???

il reproche à Allah de faire ça et il trouve ça anormal

je l'ai repondu :

c'est un dieu il fait ce qu'il veut
,

exactement comme Allah a dit

(لا يسأل عما يفعل وهم يسألون)

eh ben dit à Allah azza wa jalla : Reponse typique de ceux qui n'ont pas de reponse

:mdr: :mdr:

au monde il y a 1 milliard musulmans, il y a 1 milliard de facon a interpreter l'islam :mdr: :mdr:

donc ce n'est plus la peine de faire la priere islamique, il suffit juste d'obeir et servir alla d'apres le grand mufti du forum al doctor thelox box :mdr: :mdr:

Ne me dit pas il y a 1 milliards d'interpretations, ils ont des croyances, des sectes, des ideologies

mais toi et moi , on es neutre, on n'appartiens pas a ces 1 milliards

je t'ai donner des versets, je sais que tu lis l'arabe et le francais, et je sais que si tu lis avec esprit neutre, tu comprends exactement que Soujoud veux dire obeir les loi de dieu ou servir

Si tu as une autre explication plus valable vas y

Moi je te parle en mettant dans ma tete que tu es intellectuel et quelqu'un qui parle veriter

alors dis juste la veriter, qu'est ce que tu penses soujoud d'apres ces versets ?

c'est tout, c'est pour sa on fait des debats entre des gens ouvert et pas juste contredire pour se contredire

tu as compris ces versets mieux que plusieurs sounni, mais quand meme tu ne dis pas la veriter ?

ne me decois pas toi aussi , parceque j'ai que quelques gens qui me comprennent.

:mdr: :mdr:

au monde il y a 1 milliard musulmans, il y a 1 milliard de facon a interpreter l'islam :mdr: :mdr:

donc ce n'est plus la peine de faire la priere islamique, il suffit juste d'obeir et servir alla d'apres le grand mufti du forum al doctor thelox box :mdr: :mdr:

donc ce n'est plus la peine de faire la priere islamique, il suffit juste d'obeir et servir alla d'apres le grand mufti du forum al doctor thelox box

repond lui notre cher mufassir theloxbox.

c'est ce que je te depuis tout le tps, sans la sounna chacum peut comprendre les verset comme il veut .

ca prouve que malheureusement les musulmans savent bien lire le coran,, MAIS ILS NE COMPRENNENT RIEN

--------------------------

eXPLICATION

و كأنما الله ممكن أن يخطأ مرة ، مرتين ، ثلاث و أربع ، لكن إن كثرت وتعددت أخطاء الله ، عندئذ فقط يكون القرآن ليس من عند الله

المفروض '' أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا واحدًا

logiquement ca devrait etre comme ca

'' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes UNE SEULE CONTRADICTION ''

en attendant alors,,,,,, il faut bien mediter votre coran

:mdr: :mdr: :mdr:

''

sa question n'etait pas le sens de soujoud dans le verset qu'il a cité mais

sa question :

est-il normal que Dieu demande a des anges de se prosterner a un etre qu'il a créé (Adam) ???

il reproche à Allah de faire ça et il trouve ça anormal

je l'ai repondu :

,

exactement comme Allah a dit

(لا يسأل عما يفعل وهم يسألون)

eh ben dit à Allah azza wa jalla : Reponse typique de ceux qui n'ont pas de reponse

Te fache pas , dieu nous a creer a partir de sperme non ? ou bien tu veux qu'on na pas le droit de savoir parceque dieu fait ce qu'il veut !!!

Mais dieu veux que tu comprend sle coran, voila, ne te cache pas sur des idées , dieu fait ce qu'il veut, biensur, il a creeer les cieux sans demander la permission de n'importe qui , mais ici on parle de savoir, pas de creer, nous on ne cree pas, c'est dieu qui cree, nous on es obliger de savoir, chercher, comprendre etc...

Te fache pas , dieu nous a creer a partir de sperme non ? ou bien tu veux qu'on na pas le droit de savoir parceque dieu fait ce qu'il veut !!!

Mais dieu veux que tu comprend sle coran, voila, ne te cache pas sur des idées , dieu fait ce qu'il veut, biensur, il a creeer les cieux sans demander la permission de n'importe qui , mais ici on parle de savoir, pas de creer, nous on ne cree pas, c'est dieu qui cree, nous on es obliger de savoir, chercher, comprendre etc...

il faut savoir repondre exactement à la question. il t'as posé une question , tu lui repond selon la nature de sa question.

excuse mais c'est trop compliqué pour toi , notre cher mufassir

--------------------------

eXPLICATION

و كأنما الله ممكن أن يخطأ مرة ، مرتين ، ثلاث و أربع ، لكن إن كثرت وتعددت أخطاء الله ، عندئذ فقط يكون القرآن ليس من عند الله

المفروض '' أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا واحدًا

logiquement ca devrait etre comme ca

'' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes UNE SEULE CONTRADICTION ''

en attendant alors,,,,,, il faut bien mediter votre coran

:mdr: :mdr: :mdr:

''

Non tu as encore mal compris

ce qui n'est pas de dieu , na jamais une seule faute, mais beaucoup beaucoup

Exemple : La bible ( pas 1 contradiction, mais des centaines ) c'est sa le verset, c'est ce que le verset dit

le coran na aucune contradiction 0 , nada

mais ce qui n'est pas de dieu sa a Beaucoup de contradictions

Non tu as encore mal compris

ce qui n'est pas de dieu , na jamais une seule faute, mais beaucoup beaucoup

Exemple : La bible ( pas 1 contradiction, mais des centaines ) c'est sa le verset, c'est ce que le verset dit

le coran na aucune contradiction 0 , nada

mais ce qui n'est pas de dieu sa a Beaucoup de contradictions

va faire dodo té fatigué, il est temps que tu te couches, demain ta la garderie chez ta maitresse

:mdr::mdr::mdr::mdr: