guerillero 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Salam 3aleikoum oua rahmatoullah Je m'interesse beaucoup a l'histoire de ma famille. Nous habitons a Oran meme, depuis le début des années 60. Notre souche (bien avant la colonisation) se trouve a Tlemcen, puis mon ancetre Qada (allah ierahmeh) c'est installé a Oued Sabbah, dans la wilaya de Ain temouchent, ou nous y sommes restés jusqu'aux années 60. Mon grand pere paternel est né a oued sabbah, il fait partie de la tribu des Douayer. Ma grand mere paternelle est née a oued sabbah, elle fait partie de la tribu Hchem de Mascara, et est descendante directe et fille unique de Sidi Ali boutlilis. Du coté de ma mère, mon grand pere maternelle est né a la faghailiya, un village de la wilaya de Ain Temouchent. Il est descendant de Sidi Maghni el faghaili. Ma grand mere maternelle est née a Hammam Bouhjar, elle est descendante directe de Sidi Qaddour ben mrir et organisatrice de sa wa3da. Mon nom de famille est 3aribat. Avez vous des informations sur les Aouliya que j'ai cité? Sur les Douayer, les Zmela, les Chrega ou les Hchem? Merci beaucoup barakallahou fikoum ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Salam 3aleikoum oua rahmatoullah Je m'interesse beaucoup a l'histoire de ma famille. Nous habitons a Oran meme, depuis le début des années 60. Notre souche (bien avant la colonisation) se trouve a Tlemcen, puis mon ancetre Qada (allah ierahmeh) c'est installé a Oued Sabbah, dans la wilaya de Ain temouchent, ou nous y sommes restés jusqu'aux années 60. Mon grand pere paternel est né a oued sabbah, il fait partie de la tribu des Douayer. Ma grand mere paternelle est née a oued sabbah, elle fait partie de la tribu Hchem de Mascara, et est descendante directe et fille unique de Sidi Ali boutlilis. Du coté de ma mère, mon grand pere maternelle est né a la faghailiya, un village de la wilaya de Ain Temouchent. Il est descendant de Sidi Maghni el faghaili. Ma grand mere maternelle est née a Hammam Bouhjar, elle est descendante directe de Sidi Qaddour ben mrir et organisatrice de sa wa3da. Mon nom de famille est 3aribat. Avez vous des informations sur les Aouliya que j'ai cité? Sur les Douayer, les Zmela, les Chrega ou les Hchem? Merci beaucoup barakallahou fikoum ! Les 7chems .... sont implantes entre .... Saint Andre de Mascara et .... Charrier .... dans le sens Nord-Sud .... et entre Mercier-Lacombe et .... Uzes-Leduc .... dans le sens Ouest-Est .... leur capitale c'est THiersville .... aujourd'hui Ghriss .... et leur zaouiya c'est Sidi Qada Bel Mokhtar Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Les 7chems .... sont implantes entre .... Saint Andre de Mascara et .... Charrier .... dans le sens Nord-Sud .... et entre Mercier-Lacombe et .... Uzes-Leduc .... dans le sens Ouest-Est .... leur capitale c'est THiersville .... aujourd'hui Ghriss .... et leur zaouiya c'est Sidi Qada Bel Mokhtar Wallah Zombretto, tu m epates!! chapeau!!!:clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Wallah Zombretto, tu m epates!! chapeau!!!:clap::clap::clap: Par mon ancetre .... qui a quitte l'Algerie .... avec la cavalerie .... du general Youssef .... je suis 7echmi .... cet ancetre est mort a Sebastopol .... sous Napoleon III Citer Link to post Share on other sites
guerillero 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 Merci pour ces quelques informations. Le nom de famille de ma grand mere Paternelle (de la tribu Hchem) est chagman. Tout le monde les appelle les chgamna. Sa fait 2 ans que je ne suis pas rentrer en Algérie, mais je prevois inchallah de faire une visite chez Sidi Ahmed Bouhjar, un grand homme pour les Douayer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts