Jump to content

Manifestation du MAK a Montreal

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Pas du tout , je connais la region de Tipaza et la langue parlée est beaucoup plus proche du Chaoui et du Rifain , que du kabyle, et eux meme ne se sentent pas kabyle, et leur region ne s'appelle pas la Kabylie :)

:mdr:Biobazzard pourrait te confirmer ca. je suis né , j'ai été élevé dans cette région...et ils se sentent kabyles. il y a des mots en chaouis mais la majorité c en kabyle:D

donc stp, arrete de dire n'importe quoi :et eux meme ne se sentent pas kabyle, et leur region ne s'appelle pas la Kabylie puisque ca s'appelle aussi la petite kabylie

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Pas du tout , je connais la region de Tipaza et la langue parlée est beaucoup plus proche du Chaoui et du Rifain , que du kabyle, et eux meme ne se sentent pas kabyle, et leur region ne s'appelle pas la Kabylie :)

je croyais que Tipaza c'était plutôt Chenoui très proche du kabyle (je précise que je ne connais pas du tout cette région).

il y a des mots en chaouis mais la majorité c en kabyle

Je connais le dialecte de Tipaza sans doute mieux que toi :D

Par exemple pour dire (maintenant je suis fatigué j'ai pas envie de sortir) en kabyle on dit

Thura 3yigh ur vghigh ara d fghegh

en berbere de tipaza on dit :

ouhlegh imira wa khssagh ch ad fghegh

Tu trouve que c'est pareil ? :D

Guest mackiavelik
Je connais le dialecte de Tipaza sans doute mieux que toi :D

Par exemple pour dire (maintenant je suis fatigué j'ai pas envie de sortir) en kabyle on dit

Thura 3yigh ur vghigh ara d fghegh

en berbere de tipaza on dit :

Tu trouve que c'est pareil ? :D

:mdr:

non du tout, :D c'est ma langue maternelle donc oui la phrase en kabyle est ce qui est dit dans cette région ...:D

ouhlegh:fatigué

afghegh: je sors

ce ne sont pas des mots dits en petite kabylie ...aucunement:D

cette manifestation a Montréal a plus de sens que les khorots chansons de mehenni que seul sa famille connait par coeur

une manif d'union et non de division

je ne vois sur cette vidéo à peine une dizaine de personnes :mdr:

c'est ca la solidarité algérienne une dizaine de personnes ? :mdr::mdr::mdr::mdr:

arrête d'essayer de m'embrouiller, le chenoui et le kabyle sont assez differents, ya beaucoup plus de similitude avec le chaoui qu'avec le kabyle

Et les deux régions sont séparées par 200KM , ni les traditions ni la langue ne s'y apparentent et puis la région de tipaza est majoritairement arabophone je n'y ai entendu que 2 ou 3 personnes parler berbere dans la rue durant mon sejour la bas

, et puis l'autonomie de la Kabylie ne concerne que la Kabylie, elle comprendra toute les villes et villages kabyles qui désireront faire partie de cette future communauté autonome ,

Les miettes de berbères qui subsistent encore tant bien que mal : comme les Chenouis , ou les berbères de Tlemcen, du Mzab etc .... (qui ne resteront pas berbere très longtemps) ne sont pas compris dans le programme du MAK :D

Guest mackiavelik
je ne vois sur cette vidéo à peine une dizaine de personnes :mdr:

c'est ca la solidarité algérienne une dizaine de personnes ? :mdr::mdr::mdr::mdr:

c,est déja le triple que ceux du MAK. au moins, une union et non une division de propagande makiste. pas de kabyles ou arabes dans ses manif mais algériens

Guest mackiavelik
arrête d'essayer de m'embrouiller, le chenoui et le kabyle sont assez differents, ya beaucoup plus de similitude avec le chaoui qu'avec le kabyle

Et les deux régions sont séparées par 200KM , ni les traditions ni la langue ne s'y apparentent et puis la région de tipaza est majoritairement arabophone je n'y ai entendu que 2 ou 3 personnes parler berbere dans la rue durant mon sejour la bas

, et puis l'autonomie de la Kabylie ne concerne que la Kabylie, elle comprendra toute les villes et villages kabyles qui désireront faire partie de cette future communauté autonome ,

la vérité embrouille parfois. ce n'est que la réalité! ca s'appelle la petite kabylie , pour tes connaissances générales.

c,est déja le triple que ceux du MAK. au moins, une union et non une division de propagande makiste. pas de kabyles ou arabes dans ses manif mais algériens

je ne vois à peine plus de manifestants sur ta vidéo que celle du MAK :mdr::mdr::mdr:

la solidarité algérienne se résume à 10 personnes :mdr::mdr::mdr:

Guest mackiavelik

la solidarité algérienne se résume à 10 personnes :mdr::mdr::mdr:

en fait, il y a au moins le triple de ceux du MAK.

les algériens kabyles et non kabyles sont sortis par milliers en Algérie pour l'ALGÉRIE

ta propagande makiste...:woot_jump:

la vérité embrouille parfois. ce n'est que la réalité! ca s'appelle la petite kabylie , pour tes connaissances générales.

La petite Kabylie c'est Bougie, Aokas, et les villages kabyles de Setif, et Bordj

La grande Kabylie c'est Tizi , Dellys etc..

Le terme de petite et grande , n'est que géographique,

Ce territoire dans son ensemble s'appelle la Kabylie :)

Les Makakes de ce forum, vous ferez mieux de cessez de nous faire chier avec toutes les balivernes auquel vous racontez dans le vide. Ouvrez vous votre propre forum ou vous seriez tranquille et vous pourriez vous masturber avec vos idées farfelues du MAK.Laissez nous entre algériens.

Dixit un kabyle.

en fait, il y a au moins le triple de ceux du MAK.

les algériens kabyles et non kabyles sont sortis par milliers en Algérie pour l'ALGÉRIE

ta propagande makiste...:woot_jump:

mais ce n'est pas ce que je vois :mdr:

essayerai tu de nier la vérité ? :mdr:

sur ta vidéo de "solidarité algérienne" il y a à peine 10 personnes :mdr:

essaye d'en trouver un peu plus parce que là ca fait un peu... PITOYABLE :mdr::mdr:

Les Makakes de ce forum, vous ferez mieux de cessez de nous faire chier avec toutes les balivernes auquel vous racontez dans le vide. Ouvrez vous votre propre forum ou vous seriez tranquille et vous pourriez vous masturber avec vos idées farfelues du MAK.Laissez nous entre algériens.

Dixit un kabyle.

le MAK et Ferhat me font plus bander que le Hamas et Saddam.

chacun ses gouts.

il faut savoir s'enrichir de nos différences :mdr::mdr::mdr::mdr:

le MAK et Ferhat me font plus bander que le Hamas et Saddam.

chacun ses gouts.

il faut savoir s'enrichir de nos différences :mdr::mdr::mdr::mdr:

Eh bien allez idolâtrez votre gourou de Mehenni ailleurs et foutez nous la paix bordel !

C'est aussi simple que sa !!

Dixit un kabyle.

Je te sens bien enervé, relax , écoute un peu de raï ca va te detendre :04:

Permet moi de douter de ta Kabylité c'est facile de dire je suis kabyle ,

Guest mackiavelik
La petite Kabylie c'est Bougie, Aokas, et les villages kabyles de Setif, et Bordj

La grande Kabylie c'est Tizi , Dellys etc..

Le terme de petite et grande , n'est que géographique,

Ce territoire dans son ensemble s'appelle la Kabylie :)

incroyable:Dje te parle de ma région natale, ou je suis né, ou j'ai été élevé , ou j'ai toute ma famille.

si comme si moi, je venais te dire que tizi , ce n,est pas kabyle...je passerais pour un génie :confused:

il y a des dizaines de milliers de kabyles se considérant kabyles. si tu veux les ignorer, tant mieux mais ne sois pas aussi catégorique sur une région que tu ne connais apparemment pas

sinon, tu les reconnaitras ainsi quand ferhat ira leur chanter sa propagande?

mais détrompe toi, il sera accueilli comme il faut:D

Guest mackiavelik
l'adoration de Ferhat n'a pas de limite, tu ne pourra jamais nous faire taire, nous aimons Ferhat et nous le crions !!

c'est une bonne signature et de bonnes paroles pour une chanson.

je savais que le lavage de cerveau était extreme...:D

Guest mackiavelik
MAKiavelik

Ok d'accord , si tu veux :D vous êtes kabyles , mais le MAK n'a jamais prevu d'inclure ta région dans l'état de kabylie

il sait pertinement que ce n'est pas faisable. cette notion de renier les autres kabyles des autres régions en disant d,eux des berberes autres que kabyles est bien voulue

il sait pertinement que ce n'est pas faisable. cette notion de renier les autres kabyles des autres régions en disant d,eux des berberes autres que kabyles est bien voulue

Y'en a aussi dans l'Ouarsenis (Tissemsilt, Ghilizane) Mais pourquoi devrions nous nous occuper de peuplades de quelques milliers d'habitants qui n'en ont rien a faire de leur langue et de leur berberité et qui ont accepté l'arabité comme identité ??? L'important c'est de sauver ce qui est sauvable, pas de recoller les pots cassés