Jump to content

hommage à Antoine et Vincent

Recommended Posts

Je voudrais rendre hommage à Antoine De Léocour et Vincent Delor, et saluer leur mémoire. Deux jeunes de 25 ans, dont l'un est tombé amoureux de l'Afrique. Pris au hasard, la veille de son mariage. Enterré le jour où il devait se marier. Tombés par la faute d'un aveuglement qui met ce monde dans une tourmente, qui sème la peine, la douleur, la souffrance. Qui ne donne rien à la place. Ou des promesses d'une vie meilleure dont ils ne prouvent pas en être capable.

On ne construira pas l'Islam sur les tombes des innocents. On sème la haine chaque jour, et on discrédite et trahit le message sacré.

Paix à leurs âmes.

salam

@pouce

Je voudrais rendre hommage à Antoine De Léocour et Vincent Delor, et saluer leur mémoire. Deux jeunes de 25 ans, dont l'un est tombé amoureux de l'Afrique. Pris au hasard, la veille de son mariage. Enterré le jour où il devait se marier. Tombés par la faute d'un aveuglement qui met ce monde dans une tourmente, qui sème la peine, la douleur, la souffrance. Qui ne donne rien à la place. Ou des promesses d'une vie meilleure dont ils ne prouvent pas en être capable.

je partage tout a fait et j'adhere et souhaite beaucoup de courage a leurs proches , qu'ils reposent en paix car c'est des innocents qui etaient pour la paix

On ne construira pas l'Islam sur les tombes des innocents. On sème la haine chaque jour, et on discrédite et trahit le message sacré.

là par contre je n'adhere pas , car tu semble nous associé et tu semble associé les musulmans a ses criminels , je suis musulman , et je condamne avec la plus grande fermeté et j'espere que justice sera faite pour ce crime crapuleux et terroriste, donc n'avance pas des conclusions et des theses qui n'ont aucun sens en islam

voila ce que Dieu enseigne aux musulmans ," ine kountoum douridou rahmati , fer hamou khalqui" si vous voulez ma misericorde alors soyez misericordieux avec mes creatures

donc dieu interpel sa creature et lui transmet comme commandement que s'il aspire a sa misericorde , Dieu lui ordonne d'etre misericordieux avec toutes ses creatures , meme une fourmi , un insecte , un oiseau , etc etc qu'on tue sans raison fait abattre sur nous la colere du seigneur , alors que serai-ce tué un etre humain , lorsque dieu nous enseigne qu'il a créer l'homme a son image et elevé au rang d'ange , d'ailleurs il nous a été enseigné que celui qui tue un etre c'est comme ci il avait tué l'humanité tout en entiere , et celui qui a sauvé une vie c'est comme ci il avait sauvé l'humanité tout entiere , c'est pourquoi , je ne suis pas d'accord que tu m'associe a des criminels laches , lorsque tu parle de ma foi et mes croyances

Pkoi ferais je le malin!!!c est des crimineles assoifés, des voyous, ils agissent pour leur propre interet..:pokey:

Ils font ça parce que des ordures leur ont inculqué la haine de l'occident et fait croire qu'ils iraient au paradis en martyr en s'engageant dans le djihad. Les faits restent les faits.

@pouce

là par contre je n'adhere pas , car tu semble nous associé et tu semble associé les musulmans a ses criminels , je suis musulman , et je condamne avec la plus grande fermeté et j'espere que justice sera faite pour ce crime crapuleux et terroriste, donc n'avance pas des conclusions et des theses qui n'ont aucun sens en islam

Relis bien ;

Je n'associe pas musulmans et criminels, je parle des criminels qui utilisent l'islam pour justifier leurs actes. Ils discréditent et trahissent ce qu'il porte comme message. Ils sèment la haine, et tuent. Je ne vois pas quelle thèse tu vois là.

salam

@ pouce

il ne s'agit pas de dire "on ne construit pas l'islam sur des............"

l'islam est construit wel el hamdoulillah , on attends pas le concours des criminels , des escrocs , des malfaiteurs , des laches , des terroristes , pour construire ou valider l'islam , leurs missions est tout autre leurs actions justement essai de nuire a l'image et au message de l'islam

est-ce qu'on peut qualifier le klux klux clan de nuire aux christianisme ? evidement que non , alors cessons cette analogie entre exaction criminel et islam

Il y a une référence à Al Quaida qui est claire et nette et qui fait référence à l'Islam et plus précisemment à LEUR vision de l'Islam qui n'est pas la nôtre bien évidemment mais qui n'empêche pas que les faits sont là, ils font référence à la religion pour justifier leurs actes. Se cacher la vérité ne fera qu'amplifier cet état de fait tant que le ménage ne sera pas fait.

PS au message du dessus : le KKK ne fait aucune mention au Christianisme mais à la supériorité de la race blanche ça n'a aucun rapport et à ce que je sache ne commet pas d'actes terroristes.

salam

PS au message du dessus : le KKK ne fait aucune mention au Christianisme mais à la supériorité de la race blanche ça n'a aucun rapport et à ce que je sache ne commet pas d'actes terroristes.

la croix porté par ses hommes cagoulés en blanc represente les boudhistes ou les civilisations anka

pour ce qui est de la terminologie du terrorisme a chacun sa definition , si lynché des etres humains quelque soit leurs couleurs de peau ou leurs convictions religieuses , n'est pas du terrorisme alors qu'on m'explique qu'est-ce qui serait plus crapuleux que le crime

le terrorisme se definit comme etant des actes de violence dans le seul objectif et de creer un sentiment d'insecurité de discorde et semé la peur par le biais d'une organisation qui se positione contre la loi

maintenant si vous voulez dire que les musulmans sont des terroristes , des voyoux , des criminels ,ne prenez pas de gants , exprimez vous clairement et honnetement dite que Ben laden est le pere spirituel de tous ses peres de familles algerienness qui se rendent dans les mosquées algerienne pour prier, puisqu'on ne veut pas faire l'effort de faire la dissociation entre nos parents musulmans et les terroristes criminels qui se pretendent etre musulmans

@ pouce

il ne s'agit pas de dire "on ne construit pas l'islam sur des............"

l'islam est construit wel el hamdoulillah , on attends pas le concours des criminels , des escrocs , des malfaiteurs , des laches , des terroristes , pour construire ou valider l'islam , leurs missions est tout autre leurs actions justement essai de nuire a l'image et au message de l'islam

est-ce qu'on peut qualifier le klux klux clan de nuire aux christianisme ? evidement que non , alors cessons cette analogie entre exaction criminel et islam

Moi je pense que ça se construit tous les jours .... le problème n'est pas le même avec le kkk, parceque de nos jours, quand une personne se dit musulmane, elle se retrouve à pratiquer d'une façon qui n'existait pas il y a 30 ou 35 ans, il y a eu de plus en plus de conseils, et j'entends par là les fameux "yadjouz layadjouze", qu'on n'entendait jamais avant. Et plus on essaie de prattiquer avec précision, sous ces conseils, plus on va vers l'extrême. Les musulmans modérés se font rares. Et donc, au regard de l'Occident, tout musulman est potentiellement extrêmiste, et personnellement je partage cette vision. Surtout quand je vois des gamins de 10 ou 14 ans se mettre à la prière, et porter le kamiss, d'abord pour aller à la mosquée, puis comme tenue distinctive. La pratique de la religion passe plus par le vêtement et la barbe, que par l'apprentissage d'une morale de vie : les vieux ne sont pas respectés mais raillés, trompés, volés, les femmes âgées ne sont pas considérées, un vendeur peut très bien les rouler pour quelques dinars; Le civisme n'existe nul part, et ces enfants sont une plaie plutôt qu'une richesse pour la société. En plus, dans 10 ou 15 ou 20 ans, ils seront "diplômés", avec du caca dans la tête pour la majorité.

Je généralise, ok, j'exagère, ok, mais je connais bien la société dans laquelle je vis.

Moi je pense que ça se construit tous les jours .... le problème n'est pas le même avec le kkk, parceque de nos jours, quand une personne se dit musulmane, elle se retrouve à pratiquer d'une façon qui n'existait pas il y a 30 ou 35 ans, il y a eu de plus en plus de conseils, et j'entends par là les fameux "yadjouz layadjouze", qu'on n'entendait jamais avant. Et plus on essaie de prattiquer avec précision, sous ces conseils, plus on va vers l'extrême. Les musulmans modérés se font rares. Et donc, au regard de l'Occident, tout musulman est potentiellement extrêmiste, et personnellement je partage cette vision. Surtout quand je vois des gamins de 10 ou 14 ans se mettre à la prière, et porter le kamiss, d'abord pour aller à la mosquée, puis comme tenue distinctive. La pratique de la religion passe plus par le vêtement et la barbe, que par l'apprentissage d'une morale de vie : les vieux ne sont pas respectés mais raillés, trompés, volés, les femmes âgées ne sont pas considérées, un vendeur peut très bien les rouler pour quelques dinars; Le civisme n'existe nul part, et ces enfants sont une plaie plutôt qu'une richesse pour la société. En plus, dans 10 ou 15 ou 20 ans, ils seront "diplômés", avec du caca dans la tête pour la majorité.

Je généralise, ok, j'exagère, ok, mais je connais bien la société dans laquelle je vis.

On juge un arbre à ses fruits. La religion nous pourrit notre jeunesse, elle l'a rendu violente, vicieuse et rapace. :mad:

salam

@ pouce

Moi je pense que ça se construit tous les jours .... le problème n'est pas le même avec le kkk, parceque de nos jours, quand une personne se dit musulmane, elle se retrouve à pratiquer d'une façon qui n'existait pas il y a 30 ou 35 ans, il y a eu de plus en plus de conseils, et j'entends par là les fameux "yadjouz layadjouze", qu'on n'entendait jamais avant
.

tu fais une lecture succinte de ce que tu veux comprendre , et tu interprete les choses en fonction de ce que tu comprend toi et non l'ensemble ce qui en soit est pejoratif , il ne s'agit pas de donner sens au ressentie des autres en fonction de ce que toi tu ressens , je m'explique , lorsque tu dis je crois que les algeriens ont peur de ce qui se passe en Tunisie arrivent chez eux , là tu fais une interpretation de ton ressentie et que tu calque sur la population algerienne , on ne peut affirmer une certitude que lorsqu'on a des statistiques qui attestent de cette verité ,

Et plus on essaie de prattiquer avec précision, sous ces conseils, plus on va vers l'extrême. Les musulmans modérés se font rares. Et donc, au regard de l'Occident, tout musulman est potentiellement extrêmiste, et personnellement je partage cette vision
.

relis toi dans le paragrapheci dessus est comprend ce que j'essais de t'expliquer , tu tire des conclusions personnel quand tu dis plus on pratique sous ces conseils comment sais tu qu'on pratique sous ces conseils ? et comment sais tu dans quelle direction on va ? , comment sais tu que les musulmans modérés se font rare ? tu a fais des etudes et presenté un bilan chiffré ? et voila que d'une supposition absurde un raisonnement par l'absurde tu donne sens a ton plaidoierie et tu conclu par au regard de l'occident tout musulman est potentiellement extremiste , si tu veux calquer tes croyances aux occidentaux sache que Vincent et Antoine ne se seraient jamais donné la peine de venir agir en bien dans un pays potentiellement dangereux , je te le dis , ton raisonnement est absurde et tu voudrais en faire une verité , et tu conclue en affirmant ton ressentie a l'egard de tous les musulmans quelque soit leurs enseignements theologiques et leurs pacifisme on disant et personnellement je partage cette vison

alors n'essais pas de tourner autour du pot , dis clairement que tous les musulmans a tes yeux se valent et sont des terroristes

Surtout quand je vois des gamins de 10 ou 14 ans se mettre à la prière, et porter le kamiss, d'abord pour aller à la mosquée, puis comme tenue distinctive. La pratique de la religion passe plus par le vêtement et la barbe, que par l'apprentissage d'une morale de vie : les vieux ne sont pas respectés mais raillés, trompés, volés, les femmes âgées ne sont pas considérées, un vendeur peut très bien les rouler pour quelques dinars; Le civisme n'existe nul part, et ces enfants sont une plaie plutôt qu'une richesse pour la société. En plus, dans 10 ou 15 ou 20 ans, ils seront "diplômés", avec du caca dans la tête pour la majorité.

dans ton dernier paragraphe tu m'excusera mais tu te melange les pinceaux , apprend a distinguer entre le rouge et le noir , tu fais un amalgame entre la croyance , l'education , et l'instruction

sache que le prophete saw n'etait pas instruit , mais il etais eduqué, ce que tu cite tout azimuth, c'est des parents qui n'ont aucune connaissance theologique , ni aucun savoir et qui ordonne a leurs enfants de suivre une religion sans comprendre , il faut savoir distinguer entre un pratiquant , un traditionaliste , un prejugé social, et j'arreterai là car je pense pas pouvoir aller loin avec toi dans l'echange si tu presente les faits de cette façon