obole 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ces rendez-vous ne sont pas évidents à gérer et ce d'autant si on a jamais vu la personne. Par exemple comme suite à un rendez-vous proposé d'un forum. Le trac doit atteindre son summum certainement? Avez-vous déjà connu pareille expérience? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Donc, vous avez même le tract de répondre à la question? Soyez rassurez vous n'êtes pas les seul.e.s, car je n'y oserais m'y rendre!:D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Avez-vous déjà connu pareille expérience? pas du tout!:mdr: et ca risque pas d'arriver ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 pas du tout!:mdr: et ca risque pas d'arriver ;) Veinard va! Mais il est vrai que c'est un moment pas facile à se rendre à une première rencontre quand on connaît pas la personne. Pour cela, j'admire les gens qui en sont capables...dès lors que quasiment masochistes!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Veinard va! Mais il est vrai que c'est un moment pas facile à se rendre à une première rencontre quand on connaît pas la personne. Pour cela, j'admire les gens qui en sont capables...dès lors que quasiment masochistes!:mdr: :mdr: et c'est pas bon pour le coeur :ghostface:enfin certains le disent, moi je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 :mdr: et c'est pas bon pour le coeur :ghostface:enfin certains le disent, moi je ne sais pas Fragiles de coeur ou cardiaques, prière de s'abstenir!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 je préfère la question Comment réussir la dernière rencontre? c'est moins maso Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 je préfère la question Comment réussir la dernière rencontre? c'est mois maso Effectivement, c'est moins ardu pusque c'est foutu!:mdr: Tout au plus, on n'y sera plus contraint de s'y rendre dès que la personne du rendez-vous nous connaît. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Votre relation s'est installée dans un échange de mails, d'appels téléphoniques et vous avez décidé de vous rencontrer. Beaucoup d'adhérents se questionnent sur le moment opportun de la première rencontre. Il n'existe pas de règle en la matière, l'essentiel étant d'en avoir envie l'un comme l'autre. Certaines personnes ont besoin d'une longue période de communication via internet pour se sentir en confiance au sein de la relation établie. D'autres, au contraire, préfèrent proposer une rencontre rapidement. C'est à chacun de choisir son mode de relation à autrui, tout en gardant à l'esprit que la rencontre permet d'ancrer la relation dans la réalité. En écartant trop longtemps cette possibilité, on risque d'entretenir une image idéalisée, fantasmée de l’autre et de la relation virtuelle établie. Cela peut engendrer, lors de la rencontre réelle, une profonde désillusion et un sentiment d'échec dans la recherche de partenaire. Si vos échanges sont basés sur des valeurs et des émotions réciproques, la confiance établie perdurera lors de cette rencontre. Faites-vous confiance : on ne tombe pas amoureux par hasard. Il y a de nombreux paramètres inconscients qui entrent en compte et qui nous échappent forcément. Choisissez un lieu que vous affectionnez, dans lequel vous vous sentez bien, afin d'être le plus naturel possible lors de ce moment si particulier de la première rencontre et si souvent chargé d'émotions. Si vous n'êtes pas à l'aise dans les cafés, proposez une balade dans un parc, un lieu touristique, un musée... vous pourrez ainsi converser sur ce qui vous entoure avant d'échanger sur vous-même. Cela pourra être plus agréable pour tous les deux et l'atmosphère sera plus détendue. Lors de ce premier rendez-vous, parlez de vous, bien-sûr, mais sachez également écouter l'autre, rebondir sur ce qui vous interpelle dans son histoire, soyez attentif et à l'écoute. Si la rencontre ne se passe pas comme vous l'auriez souhaité, écourtez votre rendez-vous délicatement, sans pour autant fermer toute communication entre vous. Des liens d'amitié peuvent se tisser autour d'activités communes ou d'affection réciproque. Si tout se passe bien et que vous souhaitez l'un comme l'autre vous revoir, avancez l'idée d'une autre rencontre en proposant une activité commune : cinéma, musée, spectacle, que vous avez évoqué ensemble. Céline DE DONNO - Psychologue Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ces rendez-vous ne sont pas évidents à gérer et ce d'autant si on a jamais vu la personne. Par exemple comme suite à un rendez-vous proposé d'un forum. Le tract doit atteindre son summum certainement? Avez-vous déjà connu pareille expérience? Tu veux dire le "trac" mais pas le tract (des imprimés) :D :p SInon pour répondre, bah je n'en sais vraiment rien :04: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Tu veux dire le "trac" mais pas le tract (des imprimés) :D :p SInon pour répondre, bah je n'en sais vraiment rien :04: Merci de m'avoir signlalé mon erreur d'orthographe (satanés tracts politiques). Comment ça, tu n'en sais? On t'a jamais proposé un rendez-vous? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Merci de m'avoir signlalé mon erreur d'orthographe (satanés tracts politiques). Comment ça, tu n'en sais? On t'a jamais proposé un rendez-vous? Mais derien ;) Non ... !! :04: (enfin si tu parles du forum) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Mais derien ;) Non ... !! :04: (enfin si tu parles du forum) Pas seulement du forum, mais d'une personne que tu ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Pas seulement du forum, mais d'une personne que tu ne connais pas. Non, a part aux entretiens c'est tout ... Mais sinon je n'ai pas pour habitude de donner des rdv aux gens que je ne connais pas !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Non, a part aux entretiens c'est tout ... Mais sinon je n'ai pas pour habitude de donner des rdv aux gens que je ne connais pas !! Mais peut-être des gens t'en ont donné? Mais on va éluder le topic et demander si des forumistes: 1. Se connaissent en chaire et en os? 2. Qui du forum, ils/ells aimeraient/ accepteraient de rencontrer (sans arrières pensées bien entendu)? A vous!:zorro: Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 il faut etre naturel c tout te te sentira a l aise et tu mettera la personne en face a l aise aussi ps: je n'ai pas eu de RDV suite a des relation a distance, moi je préfère les relations réel, ma réponse concerne le 1er RDV en générale Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Mais peut-être des gens t'en ont donné? Mais on va éluder le topic et demander si des forumistes: 1. Se connaissent en chaire et en os? 2. Qui du forum, ils/ells aimeraient/ accepteraient de rencontrer (sans arrières pensées bien entendu)? A vous!:zorro: Ah Si je viens de me souvenir, mais des personnes qui ne sont plus sur le forum maintenant !! 1. Personne, enfin pas que je sache, parce que qui sait, on connait peut-etre des personnes mais sans le savoir :D 2. Tous ceux avec qui je parle et m'entend bien, avec quelques préférences quand meme (mais je ne citerai pas, c'est mieux) :p Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 il faut etre naturel c tout te te sentira a l aise et tu mettera la personne en face a l aise aussi ps: je n'ai pas eu de RDV suite a des relation a distance, moi je préfère les relations réel, ma réponse concerne le 1er RDV en générale Un rendez-vous chez le médecin ou pour une postulation de travail (par exemples) sont tout de même différentes que celle notifié dans le topic...autrement plus ardue. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Incroyable qu'aucun.e forumiste ne désire ou aimerait rencontrer un/e participant/e d'ici? Insociabilité? Si hnina n'habitait pas aussi loin, je ferais volontiers l'effort de l'inviter à boire un café malgré le fait que je sais d'avance qu'elle refusera. J'attends le retour de Lyz pour lui faire part d'une invitation. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Incroyable qu'aucun.e forumiste ne désire ou aimerait rencontrer un/e participant/e d'ici? Insociabilité? Si hnina n'habitait pas aussi loin, je ferais volontiers l'effort de l'inviter à boire un café malgré le fait que je sais d'avance qu'elle refusera. J'attends le retour de Lyz pour lui faire part d'une invitation. Bah si, moi j'ai dis ... m'enfin tu m'étonnes je suis transparente, incroyable :chut: Oh comme c'est gentil, mais hnina déteste le café :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 Bah si, moi j'ai dis ... m'enfin tu m'étonnes je suis transparente, incroyable :chut: Oh comme c'est gentil, mais hnina déteste le café :D J'ai rédigé un café par cest comme cela qu'on dit. Bien sûr que tu pourrais boire un lait genadine voire quelque chose de plus doux!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 J'ai rédigé un café par cest comme cela qu'on dit. Bien sûr que tu pourrais boire un lait genadine voire quelque chose de plus doux!:mdr: J'aime pas non plus ... la seule chose que j'aime c'est le chocola et je préfère encore le boire chez moi !! Je n'aime pas le café, le concept en lui meme ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 J'aime pas non plus ... la seule chose que j'aime c'est le chocola et je préfère encore le boire chez moi !! Je n'aime pas le café, le concept en lui meme ... Ok, allons-y pour un chocolat chaux dans une confiserie. Ok alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ces rendez-vous ne sont pas évidents à gérer et ce d'autant si on a jamais vu la personne. Par exemple comme suite à un rendez-vous proposé d'un forum. Le trac doit atteindre son summum certainement? Avez-vous déjà connu pareille expérience? il faut échangé longtemps avant , moi j'ai toujours peur de celui qui se cache derrière je ne tien pas à finir en ragout congelée. :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ces rendez-vous ne sont pas évidents à gérer et ce d'autant si on a jamais vu la personne. Par exemple comme suite à un rendez-vous proposé d'un forum. Le trac doit atteindre son summum certainement? Avez-vous déjà connu pareille expérience? Oui ! J'ai été déçu, car le forumiste s'est donner un semblant de personnalité derriére son écran. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts