Jump to content

l'Etat Amazigh de Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En plus les plus grandes societés algériennes sont kabyles, et installés en Kabylie ^^

Le coeur de la réussite c'est le contrôle de gestion et le contrôle interne ! C'est à partir de ces données que nous pourront entrevoir un avenir meilleur en apportant les correctifs nécessaire.

Je ne m'inquiète pas de l'avenir de la Kabylie, dans la vie il faut croire en sa bonne étoile.

Je ne m'inquiète pas de l'avenir de la Kabylie, dans la vie il faut croire en sa bonne étoile.

Le gros souci qui entrave l'autonomie, c'est le nationalisme algérien qui a gagné l'esprit de beaucoup de kabyles, ainsi que l'Islamisme. Ils croient que la Kabylie peut cohabiter et subsister a la fois dans une algérie a 100% centralisée, aucune émancipation , et plus de 70% d'arabophone langue officielle arabe etc ... etc.........,

La Kabylie ne peut subsister sans état, ils faut qu'ils comprennent , et qu'ils arrêtent de prendre ceci pour du racisme , ou je ne sais quel autre gros mot

On ne laissera pas nos biens souillés par des Ladoziens.

Certains extrémistes seraient tenter de vous lancer le slogan "le cercueil ou la valise"

C'est un sujet trop grave ....

Les conséquences risquent d'être terribles , on ne peut en parler à la légère .

En plus les plus grandes societés algériennes sont kabyles, et installés en Kabylie ^^

Sauf que ces entreprises sont des "blanchisseries" d'argent du cabinet noir Algérien qui ne fonctionnent qu'avec l'argent du pétrole et du gaz .Elles blanchissent l'argent volé par les généraux Algériens (kabyles et arabes).

Et puis sérieusement , si ce n'était pas le cas tu crois qu'un Haddad , un Rebrab ou un Tahkout va choisir les 3 ou 4 millions de kabyles au détriment d'un marché de 35 millions d'Algériens?

Les supporters qui foutent le bordel sont kabyles , Oranais, Sétifiens, Algérois ..........

Bref de partout :mdr::mdr:

j'ai bien dit ALGERIEN, enfin ce sont des algériens né en France.

l'Algérie n'aurai jamais du aller en coupe du monde quand on voit tout le bordel qu'il y a eu.

Certains extrémistes seraient tenter de vous lancer le slogan "le cercueil ou la valise"

C'est un sujet trop grave ....

Les conséquences risquent d'être terribles , on ne peut en parler à la légère .

On est sur un topique science-fiction, tout est possible et imaginable.

Les algériens qui fuient l'Algérie pour rejoindre l'eldorado kabyle, la jeune nation kabyle devenu une puissance incontournable du pourtour méditerranéen.

Le miracle kabyle, a vu le jour sur Forum-Algérie, la Kabylie un état neutre, qui lui vaut son apogée économique. La Kabylie en a fini avec la clochardisation algérienne. La Kabylie réhabilite la culture ancestrale de l'Afrique du Nord. La Kabylie est l'exemple à suivre, richesse, savoir-vivre le paradis sur terre.

On peut écrire des livres dans le même style.

Et puis sérieusement , si ce n'était pas le cas tu crois qu'un Haddad , un Rebrab ou un Tahkout va choisir les 3 ou 4 millions de kabyles au détriment d'un marché de 35 millions d'Algériens?

Qui te dit qu'il va perdre le marché des 35 million d'algériens? On parle d'autonomie pas d'appartheid la mon pote , les societés kabyles en kabylie autonome rien ne leur empechera de continuer a commercer en Algérie ou dans d'autre pays !

Imaginons un contexte fictif, le président Algériens déclare officiellement l'Indépendance de la Kabylie. Les Kabyles ne sont plus Algériens, ils proclament la création de la République Amazigh démocratique de Kabylie.

- Il fond du drapeau Identitaire Amazigh, le drapeau national et officiel Kabyle.

- Il fond de la chancon "Tizi-Bwassa" l'hymne national Kabyle.

- Il fond du dialecte tamazight kabyle la langue officielle Kabyle.

- Il fond de Yennayer, fête nationale.

- Il fixe dans leurs constitution l'amazighité comme unique composante de leurs identité.

- Il adopte le calendrier agraire julien comme calendrier officiel.

et ca te plairais si ca arriverai réellement????:confused:

d'un coup je me sens étrangere dans ce topic et je comprends mieux pourquoi l'algerie n'a pas avancé

La Kabylie n'a aucun avenir au sein de l'Algérie, l'Algérie joue toujours un rôle de colonisateur cette fois plus français mais Arabe, a l'encontre des kabyles et des berbère en general .

La Kabylie perd de générations en générations sa langue et son identité , au profit de l'arabité,

L'Algérie est centralisée, aucune émancipation pour les peuples qui la composent, C'est normal que nous cherchons la séparation.

Si l'Algérie était un état fédéral , les choses auraient été bien mieux

et ca te plairais si ca arriverai réellement????:confused:

Je ne suis pas Kabyle, donc je peux exposé mon opignon mais il ne dois pas être pris en considération car l'avenir de la Kabylie est du ressort des unique Kabyles.

Ils doivent être maître de leurs destin, décidés de créer le première Etat Amazigh Nord-Africain ou continué à faire partis de l'Algérie qui se meurt dans une politique d'arabisation continus.

Je ne peux pas leurs souhaité la disparition, même si mon idéal serais une Tamazgha Amazigh, l'idée qu'un morceau de cette terre survive a la malédiction qui c'est abattus sur les Berbères me réjouis.

Imaginons un contexte fictif, le président Algériens déclare officiellement l'Indépendance de la Kabylie. Les Kabyles ne sont plus Algériens, ils proclament la création de la République Amazigh démocratique de Kabylie.

- Il fond du drapeau Identitaire Amazigh, le drapeau national et officiel Kabyle.

- Il fixe dans leurs constitution l'amazighité comme unique composante de leurs identité.

tu sais il trop facile de parler que d'agir la théorie, est une chose la pratique en est une autre.

l'Algérie depuis le 62 ne compte que sur l'hydrocarbure qui représente aujourd'hui 98% des revenue de l'Algérie. il n'ya pas de politique sans économie ça a toujours été ainsi. depuis le premier état au monde. jusqu'à aujourd'hui. mais il faut savoir distinguer l'économie de la richesse

l'economie c'est la science qui permet de convertir l'effort physique et mentale en argent, la richesse c'est des biens matériel. l'Algérie est un pays riche sans aucune économie la meilleure affaire après le pétrole c'est les 4% d'intérêt pour les 200 milliards de dollar que cette dernière a mis aux états unis pour des fins d'abord politiques c'est pour ça que boutef était intouchable et l'est encore( t'as vu le malin) puis économique ça fait 08 milliard de dollars hormis l'hydrocarbure.

cela dit: on a pas des personnes vraiment qualifiées pour bâtir une économie il faut ni en Algérie et encore moins en kabylie...c'est grâce au pétrole qu'on paie les médecins qu'on construits des écoles qu'on paie les fonctionnaires d'États. donc avant de penser aux fédéralisme il faut d'abord former des personnes vraiment qualifiées

tu sais il trop facile de parler que d'agir la théorie, est une chose la pratique en est une autre.

l'Algérie depuis le 62 ne compte que sur l'hydrocarbure qui représente aujourd'hui 98% des revenue de l'Algérie. il n'ya pas de politique sans économie ça a toujours été ainsi. depuis le premier état au monde. jusqu'à aujourd'hui. mais il faut savoir distinguer l'économie de la richesse

l'economie c'est la science qui permet de convertir l'effort physique et mentale en argent, la richesse c'est des biens matériel. l'Algérie est un pays riche sans aucune économie la meilleure affaire après le pétrole c'est les 4% d'intérêt pour les 200 milliards de dollar que cette dernière a mis aux états unis pour des fins d'abord politiques c'est pour ça que boutef était intouchable et l'est encore( t'as vu le malin) puis économique ça fait 08 milliard de dollars hormis l'hydrocarbure.

cela dit: on a pas des personnes vraiment qualifiées pour bâtir une économie il faut ni en Algérie et encore moins en kabylie...c'est grâce au pétrole qu'on paie les médecins qu'on construits des écoles qu'on paie les fonctionnaires d'États. donc avant de penser aux fédéralisme il faut d'abord former des personnes vraiment qualifiées

Le problème c'est que jamais nos politiciens tenterons de formé une élite intellectuel, car il savent comme tous hommes doué de raison, que le panarabisme arabo-baâssiste ou nassériste n'y résisterais pas.

Alors que leurs but est de léché les bottes des Égyptiens et de Kadhafi, et de ramassé les crottes de chameaux sur le passage de ces nations d'enturbanés.

Le problème c'est que jamais nos politiciens tenterons de formé une élite intellectuel, car il savent comme tous hommes doué de raison, que le panarabisme arabo-baâssiste ou nassériste n'y résisterais pas.

Alors que leurs but est de léché les bottes des Égyptiens et de Kadhafi, et de ramassé les crottes de chameaux sur le passage de ces nations d'enturbanés.

écoute kho. d'abord il faut se détacher de la manipulation pour pouvoir penser pour pouvoir s'organiser pour pouvoir s'en sortir.

dans le monde arabe il ya deux politiques: les frères musulmans et les baatistes , c 'est comme la gauche et la droite en France les démocrate et les républicain aux états unis l'un fait semblant de représenter le peuple et l'autre conserve pour le peuple puis c'est le dirigeant lui même et son équipe biensur car la politique est un sport d'équipe qui feras évoluer le pays ou le dégrader.c'est eux les bon et les mauvais et non leur doctrines.

Et pourquoi pas la République Amazigh Démocratique de Tamazgha ....

Et pourquoi pas la République Amazigh Démocratique de Tamazgha ....

Parceque pour l'instant seule la kabylie est mobilisée pour sa liberté, c'est pas en restant colonisé par des états arabes (algérie, maroc, tunisie) que tamazgha va naitre bien au contraire

mieux vaut diviser et bien diviser, que d'être unis dans des états colonialiste.

Quand la kabylie sera independante, les aures, le sahara, le mzab , le rif et le souss feront de même et ainsi tamazgha retournera a ses proprietaires

A mon frere Assegwas Amegaz

avant tout je tiens à m'excuser aupres de toi, pour tout ce que j avais dit

finalement je viens de me rendre compte, que vraiment la KABYLIE et le KABYLES et pour de vrai ne vont et ne pourrons jamais s,entendre avec les Algériens

il y a vraiment DEUX PEUPLES differents

les ALGÉRIENS sont ARABES MUSULMANS

les KABYLES sont AMAZIGH (BERBERE) LIBRES et LAÏQUES

malheureusement on a essayer a maintes reprises d'aider nos amis algériens de se libérer contre le pouvoir central, mais a chaque fois nous kabyle on bute face au POUVOIR et face a ce PEUPLE ALGÉRIEN, donc les Algériens ne veulent pas de changement, nous les kabyles on crie tout seul,

tant mieux pour les algériens alors, pourvu que la situation des algériens perdure étant donné qu'ils s'agit de leur choix, nous les Kabyles on respecte leur choix

finalement ce que nous, kabyles, on le voie comme '' MISÈRE '', nos amis algériens le considere comme '' bénédiction ''

Vivement la KABYLIE Indépendante et/ou Autonome

avant tout je tiens à m'excuser aupres de toi, pour tout ce que j avais dit

finalement je viens de me rendre compte, que vraiment la KABYLIE et le KABYLES et pour de vrai ne vont et ne pourrons jamais s,entendre avec les Algériens

ulac ughilif agma , ula d nekini je pensais comme toi , mais le réalisme l'emporte toujours sur l'utopie :)

Avant aussi je pensais toujours a l'échelle nationale,

C'est ridicule quand on sait que nous et les "arabes algériens" n'avons absolument rien en commun ni dans la vision de l'algérie ni dans l'identité , ni le mode de vie

si les kabyles pensent toujours a l'echelle nationale et essaient de s'opposer a la majorité des algériens (arabes)

c'est une cause perdu parceque c'est toujours la majorité qui l'emporte sur la minorité, c'est le principe de la démocratie ... sans indépendance ou autonomie (au minimum) la kabylie payera toujours pour les conneries des autres algériens

j'en suis pas un Algériens non-Kabyle qui me rejoint a votre lutte...

Kabyle100% la lutte n'est pas veine....le truc c'est qu'il ne suffit pas de braillé....il faut jouer la carte du pro-berbérisme intellectuellement..............édité des livres etc....

C'est comme cela qu'en France par exemple.....les philosophes des Lumières ont diffusé leurs idées et on réussis a libéré leurs patrie ou la famine régné en même temps que les monarques tyrannique...

Kahena ne sais pas battu que pour les Aurès.........Massinissa dirigeait toute la Numidie..........

Plus près de nous dans le temps le Colonel Amirouche, un Kabyle qui a combattu la France pour toute l'Algérie.......

j'en suis pas un Algériens non-Kabyle qui me rejoint a votre lutte...

Kabyle100% la lutte n'est pas veine....le truc c'est qu'il ne suffit pas de braillé....il faut jouer la carte du pro-berbérisme intellectuellement..............édité des livres etc....

C'est comme cela qu'en France par exemple.....les philosophes des Lumières ont diffusé leurs idées et on réussis a libéré leurs patrie ou la famine régné en même temps que les monarques tyrannique...

Kahena ne sais pas battu que pour les Aurès.........Massinissa dirigeait toute la Numidie..........

Plus près de nous dans le temps le Colonel Amirouche, un Kabyle qui a combattu la France pour toute l'Algérie.......

Mais quand c'est trop c,est trop

Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire

Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES

La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent

On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka '''

Ça fait vraiment très mal au cœur.

Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimer les algériens, ou je vais me sentir algérien ??

Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ??

Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens.

JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté,

Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun).

La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grâce aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes.

Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES

ulac ughilif agma , ula d nekini je pensais comme toi , mais le réalisme l'emporte toujours sur l'utopie :)

Avant aussi je pensais toujours a l'échelle nationale,

C'est ridicule quand on sait que nous et les "arabes algériens" n'avons absolument rien en commun ni dans la vision de l'algérie ni dans l'identité , ni le mode de vie

si les kabyles pensent toujours a l'echelle nationale et essaient de s'opposer a la majorité des algériens (arabes)

c'est une cause perdu parceque c'est toujours la majorité qui l'emporte sur la minorité, c'est le principe de la démocratie ... sans indépendance ou autonomie (au minimum) la kabylie payera toujours pour les conneries des autres algériens

l'Algérie est un lourd fardeau pour nous aghma, y en a marre, un moment donner il faut lacher prise, on peut plus payer pour les autres algeriens

ils sont assez grand pour se defendre

un peuple endoctriné par cette secte islamique qui nous arrive tout droit de l'orient

ils ont leur salut dans l'islam et le panarabisme tant mieux pour eux

quant a moi je dis que l'atonomie est la vraie solution pour l'Algérie

Autonomie ou l'independance de la Kabylie vas faire des heureux a la fois dans l'Algérie Arabe et chez nous dans la Kabylie Amazigh