Akvayli 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. ca fait vraiment tres mal au ceour en effet pour cette raison, l'indépendance de la kabylie est la seule solution Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Mais quand c'est trop c,est trop Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimer les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grâce aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES J'ai rien a ajoutés............peut être que la Numidie est réellement morte.... Je veux justes en profité pour faire un hommage a cette pauvre, Kahena, qui est allé au front combatte pour ces Algériens, oui pour ces pseudo-arabes sans valeurs, qui maintenant traite de Kafris et de Gaoulis, tous ce qui se revendique de cette matriarche................................ Ô Kahena, j'aurais voulus t'érigé en symbole emblématique et allégorique d'une Grande Nation d'homme libre et fiers.......... Mais tu as raisons.......Tamazgha est un utopie..........un rêve qui ne se réalisera jamais....................:down::down: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 J'ai rien a ajoutés............peut être que la Numidie est réellement morte.... Je veux justes en profité pour faire un hommage a cette pauvre, Kahena, qui est allé au front combatte pour ces Algériens, oui pour ces pseudo-arabes sans valeurs, qui maintenant traite de Kafris et de Gaoulis, tous ce qui se revendique de cette matriarche................................ Ô Kahena, j'aurais voulus t'érigé en symbole emblématique et allégorique d'une Grande Nation d'homme libre et fiers.......... Mais tu as raisons.......Tamazgha est un utopie..........un rêve qui ne se réalisera jamais....................:down::down: Donc la seule solution est l'Autonomie que chacun s'efforce a sauvgarder ce qui pourrait l'être , si non on ai appelé a disparaitre les Kabyles, les Chaouis,,,etc des autonomies (voire même indépendance et je suis pour) régionales Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Plus près de nous dans le temps le Colonel Amirouche, un Kabyle qui a combattu la France pour toute l'Algérie....... Je pense que si Amirouche aurait su que l'Algérie allait devenir un nouvel état colonial , il se serait plutot battu pour la kabylie. C'est vrai que les kabyles sont naïfs, je te l'accorde , l'histoire l'a prouvée Mais tu as raisons.......Tamazgha est un utopie..........un rêve qui ne se réalisera jamais.................... Tant que les états issus de création coloniales, telles que l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie continueront d'exister Tamazgha n'existera jamais comme tu dis. Il faut d'abord que tout les groupes berberophones se détachent des états coloniaux , et prennent leur independance a tour de rôle, la , il y'aura peut être un espoir de voir une "Tamazgha". Et arrêtez de croire que l'Algérie est l'heritiere de la Numidie , l'Algérie a été créee et dessinée "grace" a un décret français, Aujourd'hui l'Algérie ne se dirige pas vers une berberisation mais bien vers une "Talibanisation" aken t inna gmat negh "KABYLE100pr100" lol Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Je pense que si Amirouche aurait su que l'Algérie allait devenir un nouvel état colonial , il se serait plutot battu pour la kabylie. C'est vrai que les kabyles sont naïfs, je te l'accorde , l'histoire l'a prouvée Tant que les états issus de création coloniales, telles que l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie continueront d'exister Tamazgha n'existera jamais comme tu dis. Il faut d'abord que tout les groupes berberophones se détachent des états coloniaux , et prennent leur independance a tour de rôle, la , il y'aura peut être un espoir de voir une "Tamazgha". Et arrêtez de croire que l'Algérie est l'heritiere de la Numidie , l'Algérie a été créee et dessinée "grace" a un décret français, Aujourd'hui l'Algérie ne se dirige pas vers une berberisation mais bien vers une "Talibanisation" aken t inna gmat negh "KABYLE100pr100" lol Ce que tu as dis concernant le Colonel Amirouche est vrais, d'ailleurs j'ai toujours considéré que le FLN à trahis cette homme, comme tous les autres Kabyles et Chaouis qui on combattu pour l'Algérie........ Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Je pense que si Amirouche aurait su que l'Algérie allait devenir un nouvel état colonial , il se serait plutot battu pour la kabylie. C'est vrai que les kabyles sont naïfs, je te l'accorde , l'histoire l'a prouvée Tant que les états issus de création coloniales, telles que l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie continueront d'exister Tamazgha n'existera jamais comme tu dis. Il faut d'abord que tout les groupes berberophones se détachent des états coloniaux , et prennent leur independance a tour de rôle, la , il y'aura peut être un espoir de voir une "Tamazgha". Et arrêtez de croire que l'Algérie est l'heritiere de la Numidie , l'Algérie a été créee et dessinée "grace" a un décret français, Aujourd'hui l'Algérie ne se dirige pas vers une berberisation mais bien vers une "Talibanisation" aken t inna gmat negh "KABYLE100pr100" lol Entièrement d'accord !!! Je tiens a m'excusé auprès de toi ... T'as luttes et noble ... J'espères voir l'Etat Kabyle naître, comme j'espères que les Chaouis vous prendrons pour exemple ainsi que les Chleuhs et autre berbérophones ... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 La Kabylie ce trouvera dans la même situation qu'Israël entouré par des pays "arabes". Il semble qu'une atmosphère tendu se créera entre la Kabylie et sa mère l'Algérie. Sans compté La Libye de Kadhafi ou de son successeur nassériste et L'Egypte qui fera tous pour détruire le jeune Etat. hah mon pauvre petit la kabylie était déjç une société au traditions séculaires avant même que l'on imagine le nom Algérie à ce territoire, la kabylie n'est pas que la mère de l'Algérie mais sa grand mère. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ben non !!! De quel droit vous auriez la double nationalité ? Vous auriez choisi de ne plus être Algérien en devenant indépendants . Faut pas dire n'importe quoi . Le droit du sol n'existe pas dans le code de la nationalité Algérienne (si tu veux comparer avec les Franco-Algériens) !!! Arrête de manipuler les faibles d'esprit STP !!! pauvre petit LaToz désolé de perturber tes rêves sadiques, , il s'agira de l'autonomie ou l'indépendance de la kabylie pas des kabyles (ou qu'ils se trouvent),le cas échéant cette disposition concernera que les habitants de la kabyie, les kabyles vivant ailleurs en algérie demeureront algériens et conserveront leur bien le plus normalement du monde, a moins qu'ils optent pour le statut (ou la nationalité) de l'entité nouvelle kabyle. mais même s'ils décidaient de conserver leur statut d'algérien, ils auront toujours un pied dans leur mère patrie la kabylie ;) Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 J'espère que cela se fera ca serai un acte très symbolique du rejet de la colonisation Arrête de parlé de colonisation... le mot n'est pas du tout adapté.... j'ai l'impression que tu l'utilise pour insisté sur l'effet néfaste de l'Algérie... bien sur qu'il y en a un... mais garde a l'esprit que la colonisation est une politique de peuplement.... alors que l’Algérie joue du prosélytisme culturel sur la région...elle n'envoi pas des hommes massacré les Kabyles...pour leurs spolié leurs terre et violé les femmes... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 j'ai l'impression que tu l'utilise pour insisté sur l'effet néfaste de l'Algérie... lalgerie n'a que des effets nefaste sur la kabylie, depuis 1839 jusqu'a aujourd'hui, c'est une colonisation camouflée, faire croire a un peuple qu'il est libre alors qu'il s'ensevelit petit a petit .. il est clair qu'il nous faut une émancipation , au minimum l'autonomie , c'est le stricte minimum Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 pauvre petit LaToz désolé de perturber tes rêves sadiques, , il s'agira de l'autonomie ou l'indépendance de la kabylie pas des kabyles (ou qu'ils se trouvent),le cas échéant cette disposition concernera que les habitants de la kabyie, les kabyles vivant ailleurs en algérie demeureront algériens et conserveront leur bien le plus normalement du monde, a moins qu'ils optent pour le statut (ou la nationalité) de l'entité nouvelle kabyle. mais même s'ils décidaient de conserver leur statut d'algérien, ils auront toujours un pied dans leur mère patrie la kabylie ;) Ils devront choisir entre les 2 ! Le problème chez certains kabyles c'est qu'ils se croient plus intelligents que les autres .... La réalité est toute autre ... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ils devront choisir entre les 2 ! L'état algérien va organiser une chasse aux kabyles après l'autonomie c'est ça :mdr: Après l'autonomie de la kabylie, les kabyles vivant en dehors de la kabylie resteront de nationalité algérienne, ils seront libre de demander la nationalité kabyle ou pas Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ils devront choisir entre les 2 ! Le problème chez certains kabyles c'est qu'ils se croient plus intelligents que les autres .... La réalité est toute autre ... pas du tout. les kabyles pourront avoir la double nationalité et profiter de ces 2 nations pleinement notamment des hydrocarbures algériens merci les gars :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Ils devront choisir entre les 2 ! Le problème chez certains kabyles c'est qu'ils se croient plus intelligents que les autres .... La réalité est toute autre ... Peut-être pas plus intelligents mais surement plus épris de liberté. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 pas du tout. les kabyles pourront avoir la double nationalité et profiter de ces 2 nations pleinement notamment des hydrocarbures algériens merci les gars :cool: :mdr::mdr::mdr: Oui,merci les gars!:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 25, 2011 Author Partager Posted January 25, 2011 lalgerie n'a que des effets nefaste sur la kabylie, depuis 1839 jusqu'a aujourd'hui, c'est une colonisation camouflée, faire croire a un peuple qu'il est libre alors qu'il s'ensevelit petit a petit .. il est clair qu'il nous faut une émancipation , au minimum l'autonomie , c'est le stricte minimum Ok...il y a des effets néfaste mais c'est pas une colonisation, relis le poste précédent avec plus d'attention... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Il n'y aura pas d'Etat Amazigh de Kabylie............ mais.. Il y aura un Etat Amazigh d'Algérie.. puis Il y aura un Etat Amazigh du Maroc..puis Il y aura un Etat Amazigh de Tunisie..et enfin On pourra fusionné tous cela...pour recréer Tamazgha.... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Il n'y aura pas d'Etat Amazigh de Kabylie............ mais.. Il y aura un Etat Amazigh d'Algérie.. puis Il y aura un Etat Amazigh du Maroc..puis Il y aura un Etat Amazigh de Tunisie..et enfin On pourra fusionné tous cela...pour recréer Tamazgha.... avec un avatar comme le tiens ;;; il y aura un Etat Amazigh en Israel..puis on viendra vous rendre une visite amicale :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Iabdas amezwar, tu vois avec des gens comme Ghost, comment tu veux reberberiser l'Algérie, , c'est de la folie , Ils ne jurent que par la palestine et l'islamisme Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Iabdas amezwar, tu vois avec des gens comme Ghost, comment tu veux reberberiser l'Algérie, , c'est de la folie , Ils ne jurent que par la palestine et l'islamisme qui parle de reberberiser une chose qui est déjà berberiser, je suis d"origine berbère mais algérianiser ( j'ai pas dit arabiser ) car les miens s'ils n'ont pas été à l'école ne comprenent pas l'arabe littéraire... lien de ma tribu situé dans l'ouarsnis qui est un mot berbère qui veux dire " les hautes montagnes, ma ville oued-rhiou ( rhiou veut dire fantome en berbère ) le nom de ma triu , les benni-ouragh ( veut dire les hommes jaunes en berbères ) ...situé dans le village de Ammi-moussa ( fondé par Hamou-Moussa roi berbère du 13 siecle ) Beni-Ouragh - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 ça aussi les autonomistes le savent mais ils ne le diront jamais ... Dans un système fédéral , une grande partie de la fiscalité deviendrait locale ... La kabylie serait la grande perdante dans ce cas . Paradoxalement les régions qui seraient gagnantes n'ont pas de revendications autonomistes (le Sud-Est surtout) .... Ça prouve la manipulation grossière . l'eau est plus important que le pétrole , ca aussi les khoroto le savent c'est pour cela ils s'oppose a un état fédérale. tu imagine c'est un jour en ferme le robinet d'eau combien d'algériens qui vont mourir?? en plus de ca qui t'as dit que la Kabylie n'a pas d'autres ressources naturelles?? va te renseigner. j'espère un jour que le pétrole et le gaz sera uniquement pour les gens du sud. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 qui parle de reberberiser une chose qui est déjà berberiser, je suis d"origine berbère mais algérianiser ( j'ai pas dit arabiser ) car les miens s'ils n'ont pas été à l'école ne comprenent pas l'arabe littéraire... lien de ma tribu situé dans l'ouarsnis qui est un mot berbère qui veux dire " les hautes montagnes, ma ville oued-rhiou ( rhiou veut dire fantome en berbère ) le nom de ma triu , les benni-ouragh ( veut dire les hommes jaunes en berbères ) ...situé dans le village de Ammi-moussa ( fondé par Hamou-Moussa roi berbère du 13 siecle ) Beni-Ouragh - Wikipédia intéressant c'est toujours instructif de connaitre les tribus amazigh. par contre il ne faut pas que ca se perd, les baathistes veulent faire de l'algérie un pays vulgairement arabe qui oubliera ses origines et son histoire, comme chaque pays du prétendu monde "arabe" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 qui parle de reberberiser une chose qui est déjà berberiser, je suis d"origine berbère mais algérianiser ( j'ai pas dit arabiser ) car les miens s'ils n'ont pas été à l'école ne comprenent pas l'arabe littéraire... lien de ma tribu situé dans l'ouarsnis qui est un mot berbère qui veux dire " les hautes montagnes, ma ville oued-rhiou ( rhiou veut dire fantome en berbère ) le nom de ma triu , les benni-ouragh ( veut dire les hommes jaunes en berbères ) ...situé dans le village de Ammi-moussa ( fondé par Hamou-Moussa roi berbère du 13 siecle ) Beni-Ouragh - Wikipédia il y a que en Algérie que on retrouve des gens qui revendique une appartenance a un peuple en rejeton leurs langue. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 mais pourquoi les gens croient qu'en étant autonome la kabylie n'aura plus aucun lien avec l'algérie?? Rien n'empeche a la kabylie meme en étant autonome d'aider ses frères amazigh , je comprends pas pourquoi vous voulez nous plonger dans la même m**rde que vous a tout prix ! ?? lien de ma tribu situé dans l'ouarsnis qui est un mot berbère qui veux dire " les hautes montagnes, ma ville oued-rhiou ( rhiou veut dire fantome en berbère ) le nom de ma triu , les benni-ouragh ( veut dire les hommes jaunes en berbères ) ...situé dans le village de Ammi-moussa ( fondé par Hamou-Moussa roi berbère du 13 siecle ) Et dire que ces tribus étaient encore berberophones avant la création de l'Algérie en 1839 ..... Preuve que l'Algérie qu'elle soit française ou arabe est la cause de tout nos malheurs Il est illusoire de penser que l'Algérie deviendra berbère .. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 qui parle de reberberiser une chose qui est déjà berberiser Tu es issu d'une tribu berbère arabisée, qui dit arabisé dit arabe c'est du kif kif au même , sans oublier que l'Algérie est officiellement arabe et pas autre chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts