Assegwas-Amegaz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 .pourrais me faire la traduction du mot "Renaissance" en Berbères.......merci d'avance Je t'ai deja donné un equivalent ^^ "Tagrawla" qui signifie revolution Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je répondrai a tout les "ladoziste" (mdr) que les palestiniens sont pas des 100% "arabes" ils ont des origines très diverse dont des origine romaines ce qui explique la blancheur de peau de certains palestiniens D'ailleurs le mot palestine vient de "Philistins" On peut allé encore plus loin et dire qu'il on aucune origine arabe.... En réalité...ce sont les cousins des Arabes...les Hébreux métissé avec des Romains et d'autre ethnie.... Il faut croire que leurs voisin Égyptien on déteint sur eux...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je t'ai deja donné un equivalent ^^ "Tagrawla" qui signifie revolution En dirais que le Cavalier Numide est décidé a créer son "Mouvement de Révolution Amazigh":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Ton pseudo est en arabe, tu ne parle pas kabyle, tu defend des causes arabes, tu t'oppose a l'autodetermination de ton peuple qu'est ce qu'il reste de kabyle chez toi? A part le fait que tes parents soient (d'apres ce que tu dis) kabyle ? :rolleyes: Tu es un Arabe/2 :D A court d argument au lieu de débattre sur le sujet tu attaques ma personne c bien tu as raison quand un kabyle ne souhaite pas ou ne pense pas a l indépendance ce qui concerne une majorité il n est forcément pas kabyle c un traite bon je vais arreter le débat parce qu il est un peu fatiguant a la longue Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 la gens qui se disent kabyles et qui sont contre l'indépendance kabyle et contre tout épanouissement kabyle sont souvent des gens qui n'ont de kabyle que leur origine lointaine, c'est à dire celle de leur grand-parent je suppose. ils ne parlent pas le kabyle ou que très peu, ce sont des algériens arabophones ca saute aux yeux, en tout cas dans leur dire, dans leur prise de partie total pour l'algérie et leur ignorance du cas kabyle. on voit là le fruit de l'arabisation à travers ces gens. je le vois chez mes cousins à Alger, les grands parent sont kabyles, leur enfants parlent le kabyle et le djazairi et les petits enfants eux ne parle que le djazairi, en 2 génération la langue se perd. quel ouverture d esprit : ou vous etes avec moi ou vous etes des traites !! c beau no comment Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 En dirais que le Cavalier Numide est décidé a créer son "Mouvement de Révolution Amazigh":mdr::mdr: "Mouvement de Révolution Amazigh" :rolleyes::rolleyes: Parfait, Iabdas le berbéro-musulman:mdr:.....Assegwas traduit moi tous cela et envoie le moi par message perso....please:p. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je t'ai deja donné un equivalent ^^ "Tagrawla" qui signifie revolution T'es sur que tu la pas pris du mot thawra qui est arabe :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 quel ouverture d esprit : ou vous etes avec moi ou vous etes des traites !! c beau no comment bon l'arabo-mogol qui marche pour le lobby ladozien tu veux pas me lâcher les baskets ? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 T'es sur que tu la pas pris du mot thawra qui est arabe Rien à voir Tagrawla , y'a un autre mot kabyle qui lui ressemble c'est Agraw qui veut dire "groupe," "union" Donc voila :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 T'es sur que tu la pas pris du mot thawra qui est arabe :rolleyes: yema en arabe oumi et en berbere yema baba en arabe abi en berbere vava. marron en arabe boni en berbère qahoui café : en arabe qhawa et en berbere qhawa??????? danse , shedhah en berbere en arabe raqsse?? bref je peux continuer comme ca tte la nuit. juste pour dire que les algérien sont arabe sans la langue arabe. les algériens sont arabe sont l'identité arabe. mais ils ont arabe car lewrance de l'arabie et par la suite Michel afleqa décidé ce la!! une pure fabrication politique. un peuple fabriqué politiquement quelle honte!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 on retrouve les mêmes oliviers en Kabylie et RIEN d'autres! et l'eau que tu bois a Alger elle vient d'ou ?, Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Oran est une ville, les habitants d'oran et de l'oranie sont des ARABES et arabophones, l'Algérie les reconnait officiellement, leur langue est enseignée a l'école PAS LES KABYLES , Qui sont une nation distincte linguistiquement, culturellement, identitairement! C'est si dur à comprendre ??? [/b] aucune langues parlé en Algérie n'est enseigné a l'école. l'Algérie est le seule pays au monde qui enseigne que des langue étranger dans son école!!:mdr::mdr: imagine que un enfant algérien qui apprends dire yema en arabe "oumi" pendant 18 ans et finalement il n'a jamais dit a sa mère Oumi??!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je répondrai a tout les "ladoziste" (mdr) que les palestiniens sont pas des 100% "arabes" ils ont des origines très diverse dont des origine romaines ce qui explique la blancheur de peau de certains palestiniens D'ailleurs le mot palestine vient de "Philistins" la majorité sont israélite donc hébreux!! hormis les phéniciens , tte les habitant de cette région sont israélite , descendant des 12 tribu d'Isreal. et je défi tout les khorotos de ladoziste!! Citer Link to post Share on other sites
MAURE 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Merci d'éviter de polluer le sujet avec tes images débiles et hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts