lynnouche 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Bonjour tout le monde , voilà un proche à moi est ingénieur en génie civil diplômé d'Algérie, il galère des mois et des mois pour trouver un emploi dans son domaine içi en France , il ya deux ans il a fait un master ensuite il voulait travailler dans une netreprise donc il a envoyé bcp bcp de CV sur les sites pole emploi et keljob et autres ,suite à ça il ya des entreprises a qui lui proposent un entretien mais sans réponse aprés ou bien c'est négatif directement , il a envoyé son cv a tout les métiers de son domaine mais ça fait presque 1 an et toujours rien , meskine il est complétement désséspéré wallah si quelqu'un pourrait m'aider ou proposer ce qu'il doit faire ça serait trés gentil , le pauvre il galére wallah , merci pour vos réponses;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il doit retravailler son CV et personnaliser sa lettre de motivation. Il doit aussi bien préparer les entretiens, a lui de se montrer convaincant. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il a eu son diplôme en Algérie, a t-il fait une équivalence? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Bonjour tout le monde , voilà un proche à moi est ingénieur en génie civil diplômé d'Algérie, il galère des mois et des mois pour trouver un emploi dans son domaine içi en France , il ya deux ans il a fait un master ensuite il voulait travailler dans une netreprise donc il a envoyé bcp bcp de CV sur les sites pole emploi et keljob et autres ,suite à ça il ya des entreprises a qui lui proposent un entretien mais sans réponse aprés ou bien c'est négatif directement , il a envoyé son cv a tout les métiers de son domaine mais ça fait presque 1 an et toujours rien , meskine il est complétement désséspéré wallah si quelqu'un pourrait m'aider ou proposer ce qu'il doit faire ça serait trés gentil , le pauvre il galére wallah , merci pour vos réponses;) Si ce sont des SSII qui le contactent, c'est normal qu'il n'y ait pas de second entretien. Ce sont des marchands de chair et ils convoquent les gens rien que pour remplir leurs fichiers. Mais bon, il est obligé d'y aller, on ne sait jamais. Mais ça ne suffit pas keljob et pole emploi. Il faut qu'il frappe partout : apec, monster, candidatures spontanées, salons de l'emploi etc A l'apec, il existe des ateliers où il pourra montrer son cv, sa lettre de motiv et simuler des entretiens. Mais bon, voilà, c'est facile pour personne. Mais là avec le nom àconsonnance étrangère et les 1 an de chômage, c'est encore moins facile. Mais qu'il ne désespère pas. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Il a eu son diplôme en Algérie, a t-il fait une équivalence? Il a fait un master à son arrivé en France, d'après le message. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Bonjour tout le monde , voilà un proche à moi est ingénieur en génie civil diplômé d'Algérie, il galère des mois et des mois pour trouver un emploi dans son domaine içi en France , il ya deux ans il a fait un master ensuite il voulait travailler dans une netreprise donc il a envoyé bcp bcp de CV sur les sites pole emploi et keljob et autres ,suite à ça il ya des entreprises a qui lui proposent un entretien mais sans réponse aprés ou bien c'est négatif directement , il a envoyé son cv a tout les métiers de son domaine mais ça fait presque 1 an et toujours rien , meskine il est complétement désséspéré wallah si quelqu'un pourrait m'aider ou proposer ce qu'il doit faire ça serait trés gentil , le pauvre il galére wallah , merci pour vos réponses;) Montre nous son C.V et sa lettre de motivation, si on peut l'aider à retravailler ça. Ensuite, la préparation à un entretien c'est primordial, il faut qu'il s'entraîne avec toi par exemple, savoir se présenter aller à l'essentiel, savoir se vendre sur les compétences qu'il a acquis. Il y a l'intérim, partir en région etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts