tewfikhouari 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Decidement apres l Algerie, la Tunisie, l Egypte, c est autour de la Mauritanie, de connaitre pareille tragedie.:D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Les gens sont devenus vraiment stupides. Ca marche une fois ils croient que ca va marcher a tous les coups. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Decidement apres l Algerie, la Tunisie, l Egypte, c est autour de la Mauritanie, de connaitre pareille tragedie.:D:D Rabi yarahmou, hadi denia hadi? Elli may3ech mlih, lasemlo yech3al enar fi rouhou bach yesem3ouh. Mes condoléances à toutes ces familles endeuillées. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Les gens sont devenus vraiment stupides. Ca marche une fois ils croient que ca va marcher a tous les coups. Bientot ... ca va devenir ... un jeu du style ... cap ou pas cap ... de s'immoler par le feu Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Bientot ... ca va devenir ... un jeu du style ... cap ou pas cap ... de s'immoler par le feu :mdr: ça sera "cap ou pas cap" de premier choix ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 :mdr: ça sera "cap ou pas cap" de premier choix ! Pendant .... que les Algeriens s'immolent par le feu .... le pouvoir bien protege par .... son armee .... sa police .... ses fonctionnaires .... et sa famille revolutionnaire .... compte ses devises Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Les gens sont devenus vraiment stupides. Ca marche une fois ils croient que ca va marcher a tous les coups. Non ils ne le sont pas devenus , ils l'etaient déja depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Un ministre, de l’Agriculture, semble-t-il, a fait cette promesse il y a quelques jours : «Nous allons développer la culture de la betterave sucrière et celle des oléagineux.» On l’aura compris, c’est pour faire du sucre et de l’huile. Pourquoi n’y a-t-il pas pensé avant et a attendu des émeutes nationales pour le faire ? Parce qu’avant, il n’y avait pas d’émeutes, tout simplement, on pense aux solutions quand le problème se présente et on oublie cette même promesse quelques jours plus tard. C’est en gros la même logique que celle du ministre du Commerce, qui a annoncé des baisses deux jours après les émeutes, supprimé des taxes et des droits de douane pour ensuite demander à Cevital de relever ses prix. Trop bas. Une réaction très rapide, deux jours à peine après l’accalmie, le ministre est revenu pour défendre les importateurs. Au détriment du consommateur qui, lui, ne voit aucun problème à ce que les produits baissent, que les entreprises perdent de l’argent ou que le dumping soit légalisé. A-t-on déjà vu le ministre du Commerce s’inquiéter des prix trop élevés ou des énormes marges que pratiquent les commerçants et les grossistes ? Non, mais dès qu’il s’est agi de baisser un peu trop les prix et menacer les concurrents, il a réagi avec une vitesse que l’on ne lui connaissait pas, dans un pays qui par ailleurs, réagit rapidement ; qu’a-t-il fallu à ces cinq Algériens pour s’immoler par le feu, presque en même temps ? Du feu, de l’essence, l’exemple tunisien peut-être, une bonne dose de courage et un sens extraordinaire de la protestation. Sans sucre. Le ministre du Commerce aurait demandé s’il s’était arrosé avec de l’huile et de quelle marque. Qu’aurait dit le ministre de l’Agriculture ? Trop de chômage ? Nous allons planter du travail, sinon l’importer. Trop de désespoir ? Nous allons semer des cachets. Avec les cendres des cinq Algériens. Très bon engrais bio. Le point zéro de chawki el 3amari ^^ j'aime bien son style... l'amère réalité mélangé avec la dérision ! ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ne me dites pas que c'est devenu une mode !!!!! pauvre famille, et quel con !!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ne me dites pas que c'est devenu une mode !!!!! pauvre famille, et quel con !!! Un de ces quatre .... tu verras des gamins .... jouer a .... "Aicha marti elli ma ye7ragch rou7eh" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 C'est triste!!! Je sais pas si la télé devrait parler de ces cas, on risque une contagion inutile. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Un de ces quatre .... tu verras des gamins .... jouer a .... "Aicha marti elli ma ye7ragch rou7eh" Tu me fais rire, enta wahdek enta:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Un de ces quatre .... tu verras des gamins .... jouer a .... "Aicha marti elli ma ye7ragch rou7eh" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 :mdr: ça sera "cap ou pas cap" de premier choix ! Des gens s'immolent et certains trouvent le moyen de faire de "l'humour", c'est borderline franchement:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Des gens s'immolent et certains trouvent le moyen de faire de "l'humour", c'est borderline franchement:rolleyes: Je trouve cela très indécent et vraiment triste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Des gens s'immolent et certains trouvent le moyen de faire de "l'humour", c'est borderline franchement:rolleyes: Zombretto zidena wahda ! :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Y' a toujours des gens qui essaye de faire la morale au autre !! comme quoi nous on est insensibles...et il faut pas dire ceci ! et fallait éviter certain propos....et blablabla !! J'en rigole ! et vous connaissez bien le proverbe qui dit " hame eyda7ek hame eybaki" !! la bouche souris pour la blague de l'autre mais au fond le cœur est triste !! ....c'est un peu comme le style de Chaki El ammari ^^ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Zombretto zidena wahda ! :mdr::mdr::mdr::mdr: Il parait que le gars de Tebessa est passé à l'acte après que le chef de Daira auquel il s'est adressé , lui ait rétorqué : Si ça te plait pas , fait comme le tunisien (Bouazizi) ! Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Les gens sont devenus vraiment stupides. Ca marche une fois ils croient que ca va marcher a tous les coups. Bonsoir, Penses tu réellement que la personne qui s'est immolée par le feu avait cet obectif? Il s'agit d'un acte de désespoir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il parait que le gars de Tebessa est passé à l'acte après que le chef de Daira auquel il s'est adressé , lui ait rétorqué : Si ça te plait pas , fait comme le tunisien (Bouazizi) ! Oui oui je le sais ! depuis hier je suivais ses nouvelles ( journaux et chaine télé) et il parait que El jazeera ont annoncé sa mort alors qu'il est sain et sauve ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Par pudeur je m'abstiendrais de tout commentaire sur la mort de quelqu'un qui avait certainement des raisons profondes d'agir ainsi. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il parait que le gars de Tebessa est passé à l'acte après que le chef de Daira auquel il s'est adressé , lui ait rétorqué : Si ça te plait pas , fait comme le tunisien (Bouazizi) ! - J'ai entendu ça sur el jazeera, c'est désolant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Par pudeur je m'abstiendrais de tout commentaire sur la mort de quelqu'un qui avait certainement des raisons profondes d'agir ainsi. Libre à toi ^^ Ps:il est où le mort !! pour les algériens ils sont toujours vivant, non? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Il parait que le gars de Tebessa est passé à l'acte après que le chef de Daira auquel il s'est adressé , lui ait rétorqué : Si ça te plait pas , fait comme le tunisien (Bouazizi) ! Franchement Wahrani,moi il m'aurait dit ça ce ch.i.en et que j'aurait décidé de me donner la mort,je te jure que je l'aurait emmené avec moi la haut. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Libre à toi ^^ Ps:il est où le mort !! pour les algériens ils sont toujours vivant, non? Sa veux dire quoi il "est où le mort" Eyes? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts