Le sage des sages 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 Salut. C'est une chouette idée le topic. a toi de poster un beau poème et ce serra plus chouette encore et merçi pour ta participation bienvenu sur le forum Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 merçi abla pour tout ce que tu fait et je te remerçie pour omri DESIR AU FEMININ Je ne fais rien sinon de revivre par la pensee Tous ces beaux souvenirs dont la vie m'a gratifies, Je ne fais rien sinon d'apporter ma Joie et ma Vie, Non pas en sacrifice mais avec toute ma bonne volonte, Si les oiseaux pouvaient chanter a ma place Oh comme je serai heureuse et flattee !! Et je les benirais jusqu;au paradis, Tout en les aimant et les protegeant. Si le vent pouvait rugir et siffler, Alors je lui tiendrai la main dans le firmament, Et je lui dirais de m'emmener avec lui Pour que ma voix devienne un echo dans ta nuit... Si le Ciel pouvait pleurer de ses nuages tristes et gris, Alors je lui tendrai mes deux mains comme un creuset, J'en ferai alors ce bel ocean bleu de ton pays Et je deviendrai enfin une sirene, cette sirene a ta maniere Si je pouvais compter les etoiles dans le Ciel Et accrocher un message d'amour a chacune d'elles, Alors je te dirai que mon amour est sans limites Et tu le verras un jour briller de toute sa splendeur!!!! Abla le 30 Mars 2011 a son renardeau:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Bonjour!...Je participe avec ce texte que j'ai écrit pour une amie... A toi Elsi...à toi mon amie... Pour la tendre ELSI j'écris ces vers, Amitié, sympathie, reconnaissance je lui voue.. Cette douce créature qui dans mon esprit erre, À volonté semant des fleurs et des mots à mon gout. De par sa nature généreuse et profonde, On reconnait aisément la sainte... Son pouvoir intense à nous enjôler par ses ondes, Fait de nous des âmes vaguant sans crainte Dans son univers si vaste, si renversant.. À cueillir la moindre senteur et le moindre son; Fait des esprits les plus impénétrables, À son charme des serviteurs si vulnérables. Pour la tendre ELSI je fais couler de l'encre, Elle, qui de ma longue ambulation a su me tirer; Pour changer, de ce monde, de cette vie, ma vision cancre, Et vers la lumière et les espérances me rappeler De son prénom hébraïque nous vient la révélation... Elisheba… N’est ce pas si signifiant?!... Dieu…Plénitude…Epanouissement... Devant toi ma reine, je me fonds en remerciements!... Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Envoyé par as de pique comme toujour abla je le suis de nature et je me demande pourquoi tous les internautes de ce forum ne poste pas ou bien il n'ont pas de sentiment poétiques as de pique très beaux tes textes et merci pour le partage. Bahdja omri Alger la blanche j’ai envie de toi, Ma chérie !...Est ce que tu te rappel de moi ? De ce petit mioche qui avait fait l’école buissonnière, Gambader et usé le fond de ses culottes et ses petites sandales, Dans les rues, ruelles et les allées de tes magnifiques jardins, Du parc de galant et son musé, le bardot d’inoubliables souvenirs, Au gouter du cocose(1) du mythique jardin d’Essais, Après une joyeuse trompette à la sablette (2), Passer par le rite de l’eau fraiche du charchar(3), Tes rues remplies de bourdonnement de la foule au sourire amical, D’éclats de rires soufflants la vie et la convivialité, Tes ruelles étroite et blanches étincelantes gardiennes de notre intimité, Tes escaliers qui montent à l’infini dans cette Casbah éternelle Aller de terrasse en terrasse de par tes hauteurs, Sans oublier la basilique notre dame d’Afrique, Voir St. Eugene, le cimetière et le front de mer, Contempler ce bleu turquin et limpide qui s’offre à tes pieds, Humer cette brise marine iodée qui te parfume, Ces youyous de joie, de nos mamans, qui te protégeaient du mauvais œil, Toute de souvenir de la rue Tanger à la pêcherie sans rien oublier, Je suis comblé de joie de ce passé et rêve de te retrouver, Accueillante et blanche vêtue, Omri je t’aime toujours. Rosier belda. (1)Cocose (fausses petites dattes rondes du long palmier du jardin d’El-Hamma) (2) Sablette, la plage de la route de l’ALN ou Ex-moutonnier, en face le jardin d’El-Hamma. (3) Charchar Fontaine (source d’eau) musé nationale (en face jardin d’El-Hamma) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 as de pique très beaux tes textes et merci pour le partage. Bahdja omri Alger la blanche j’ai envie de toi, Ma chérie !...Est ce que tu te rappel de moi ? De ce petit mioche qui avait fait l’école buissonnière, Gambader et usé le fond de ses culottes et ses petites sandales, Dans les rues, ruelles et les allées de tes magnifiques jardins, Du parc de galant et son musé, le bardot d’inoubliables souvenirs, Au gouter du cocose(1) du mythique jardin d’Essais, Après une joyeuse trompette à la sablette (2), Passer par le rite de l’eau fraiche du charchar(3), Tes rues remplies de bourdonnement de la foule au sourire amical, D’éclats de rires soufflants la vie et la convivialité, Tes ruelles étroite et blanches étincelantes gardiennes de notre intimité, Tes escaliers qui montent à l’infini dans cette Casbah éternelle Aller de terrasse en terrasse de par tes hauteurs, Sans oublier la basilique notre dame d’Afrique, Voir St. Eugene, le cimetière et le front de mer, Contempler ce bleu turquin et limpide qui s’offre à tes pieds, Humer cette brise marine iodée qui te parfume, Ces youyous de joie, de nos mamans, qui te protégeaient du mauvais œil, Toute de souvenir de la rue Tanger à la pêcherie sans rien oublier, Je suis comblé de joie de ce passé et rêve de te retrouver, Accueillante et blanche vêtue, Omri je t’aime toujours. Rosier belda. (1)Cocose (fausses petites dattes rondes du long palmier du jardin d’El-Hamma) (2) Sablette, la plage de la route de l’ALN ou Ex-moutonnier, en face le jardin d’El-Hamma. (3) Charchar Fontaine (source d’eau) musé nationale (en face jardin d’El-Hamma) merçi pour ce partage et je suis trés content de ce poème domage je n'ai pas assez de temp pour poster d'autre poèmes pour les internaute et a ma chere gigi que j'embrasse par la meme occasion Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Orage constantinois La derniere fois que j;ai regarde le ciel, tu etais la, Tu m;as montree les hirondelles tournant en rond Ellles etaient droles et fatiguees de faire semblant, Elles en ont marre puis elles sont parties Je ne veux pas etre comme elles Car je serais sans frontieres et sans attaches je ne veux plus m;en aller pour rester pres de toi Tu me diras toutes tes folies et me crieras ton amour et je redeviendrai moi - meme grace a ce beau langage.... J'aimerais vider mon coeur mais qui m'entendra?? Alors je me dis A quoi bon , vaut mieux pleurer Pleurer sans etre consolee , pleurer sans ton regard si doux Pleurer les larmes de mon etre et me noyer dans le desespoir... Je donnerai tout pour te voir et te parler Face au destin si cruel et cette vie impitoyable Meme les plus forts sombrent dans la detresse Je sais.. tu me dirais courage ce N;est qu'un orage Tourne la tete Couvre toi et ca passera... Je reste muette dans ma douleur Je me sens perdue helas! dans la peur La peur de ne plus revoir mon bonheur sur terre!!!! Ma Vie, mon coeur, mon tresor,ma flamme, mon tout!!! Laisse - moi donc boire a cette source d'eau fraiche.... Abla a son renardeau Le 13 Mai 2011 Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 jai pas lu mais ....... mes respects M'dam ! :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 La derniere fois que j;ai regarde le ciel, tu etais la, Tu m;as montree les hirondelles tournant en rond Ellles etaient droles et fatiguees de faire semblant, Elles en ont marre puis elles sont parties Je ne veux pas etre comme elles Car je serais sans frontieres et sans attaches je ne veux plus m;en aller pour rester pres de toi Tu me diras toutes tes folies et me crieras ton amour et je redeviendrai moi - meme grace a ce beau langage.... J'aimerais vider mon coeur mais qui m'entendra?? Alors je me dis A quoi bon , vaut mieux pleurer Pleurer sans etre consolee , pleurer sans ton regard si doux Pleurer les larmes de mon etre et me noyer dans le desespoir... Je donnerai tout pour te voir et te parler Face au destin si cruel et cette vie impitoyable Meme les plus forts sombrent dans la detresse Je sais.. tu me dirais courage ce N;est qu'un orage Tourne la tete Couvre toi et ca passera... Je reste muette dans ma douleur Je me sens perdue helas! dans la peur La peur de ne plus revoir mon bonheur sur terre!!!! Ma Vie, mon coeur, mon tresor,ma flamme, mon tout!!! Laisse - moi donc puiser a cette source de bonheur.... Abla a son renardeau Le 13 Mai 2011 Yek tzawadjtou wech mazal Wella l'as n'a pas pu piquer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Yek tzawadjtou wech mazal Wella l'as n'a pas pu piquer:mdr: Malheureusement ou heureusement que je ne parle pas l'arabe Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 jai pas lu mais ....... mes respects M'dam ! :D merci Suicido ca va bien?? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 Yek tzawadjtou wech mazal Wella l'as n'a pas pu piquer:mdr: on s'est marié et as de pique et toujour la mais problème de ton pays paperasse etc... visa résidence etc.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 DESIR AU FEMININ Je ne fais rien sinon de revivre par la pensee Tous ces beaux souvenirs dont la vie m'a gratifies, Je ne fais rien sinon d'apporter ma Joie et ma Vie, Non pas en sacrifice mais avec toute ma bonne volonte, Si les oiseaux pouvaient chanter a ma place Oh comme je serai heureuse et flattee !! Et je les benirais jusqu;au paradis, Tout en les aimant et les protegeant. Si le vent pouvait rugir et siffler, Alors je lui tiendrai la main dans le firmament, Et je lui dirais de m'emmener avec lui Pour que ma voix devienne un echo dans ta nuit... Si le Ciel pouvait pleurer de ses nuages tristes et gris, Alors je lui tendrai mes deux mains comme un creuset, J'en ferai alors ce bel ocean bleu de ton pays Et je deviendrai enfin une sirene, cette sirene a ta maniere Si je pouvais compter les etoiles dans le Ciel Et accrocher un message d'amour a chacune d'elles, Alors je te dirai que mon amour est sans limites Et tu le verras un jour briller de toute sa splendeur!!!! Abla le 30 Mars 2011 a son renardeau:clap: merçi pour ce poème je m'excuse de ne pouvoir poster un autre poème manque de temp je suis en plein tempete (orage) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 on s'est marié et as de pique et toujour la mais problème de ton pays paperasse etc... visa résidence etc.... Courage mon ami, tu es patient et tu en seras récompensé très prochainement Mabrouk alikoum, que du bonheur in challah Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Courage mon ami, tu es patient et tu en seras récompensé très prochainement Mabrouk alikoum, que du bonheur in challah merçi rihame pour tes félicitation oui en effet je suis trés patient et bientot j'aurais ma résidence plus mon visa et regagné ma trés chere femme gigi que du bonheur pour toi aussi je souhaiterais un poème de ta part sur ce topic Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 La derniere fois que j;ai regarde le ciel, tu etais la, Tu m;as montree les hirondelles tournant en rond Ellles etaient droles et fatiguees de faire semblant, Elles en ont marre puis elles sont parties Je ne veux pas etre comme elles Car je serais sans frontieres et sans attaches je ne veux plus m;en aller pour rester pres de toi Tu me diras toutes tes folies et me crieras ton amour et je redeviendrai moi - meme grace a ce beau langage.... J'aimerais vider mon coeur mais qui m'entendra?? Alors je me dis A quoi bon , vaut mieux pleurer Pleurer sans etre consolee , pleurer sans ton regard si doux Pleurer les larmes de mon etre et me noyer dans le desespoir... Je donnerai tout pour te voir et te parler Face au destin si cruel et cette vie impitoyable Meme les plus forts sombrent dans la detresse Je sais.. tu me dirais courage ce N;est qu'un orage Tourne la tete Couvre toi et ca passera... Je reste muette dans ma douleur Je me sens perdue helas! dans la peur La peur de ne plus revoir mon bonheur sur terre!!!! Ma Vie, mon coeur, mon tresor,ma flamme, mon tout!!! Laisse - moi donc boire a cette source d'eau fraiche.... Abla a son renardeau Le 13 Mai 2011 maintenant la source t'appartient et tu peut boire tout le temp ton cher et dévoué renardeau qui te remerçi beaucoup pour ce beau poème de l'orage oui l'orage vient de passer et c'est maintenant que je répond tard que jamais Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 merçi rihame pour tes félicitation oui en effet je suis trés patient et bientot j'aurais ma résidence plus mon visa et regagné ma trés chere femme gigi que du bonheur pour toi aussi je souhaiterais un poème de ta part sur ce topic Mabrouk et je te souhaite tout le bonheur du monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts