Jump to content

le destin (WIN ELHORBA)

Guest Lady Dada

Recommended Posts

Guest Black Hawk
Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.

êtes vous d'accord !

Ah ! voilà un sujet qui m'a toujours passionné :D ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :D alors voilà ma perception des choses

Pour commencer, ce n'est pas le destin qui nous guide dans la mesure où on a conscience de nos faits et gestes, en d'autres termes pour faire quelque chose on réfléchit d'abord , on va voir si ce qu'on va faire est bien ou pas bien, on va établir un plan pour arriver à notre objectif qu'il soit bon ou mauvais, l'essentiel c'est qu'on a fait ça en notre âme et conscience, donc là le destin n'a rien à voir avec ce qu'on a fait, dans ce cas on est responsable de nos actes .

Par contre, parfois des choses nous arrivent comme ça, par la force divine , sans notre intervention et c'est ça ce que j'appelle le destin, dans ce cas on est en aucun cas responsable , c'est la volonté de Dieu , voilà donc comment je vois les choses :D:D:D

Le destin est un scénario où certaines scènes sont inévitables comme la vie et la mort ainsi que certaines épreuves ,quoique même dans ces 2 cas on peut en être responsables ( ex. dans un accident où il y'a eu décès , celui qui est mort peut être ou le facteur déclenchant l'accident ou la victime ! son destin c'était la mort , comment et pourquoi c'est des actes faits par les humains ) donc dans certaines situations les causes sont provoquées volontairement ou involontairement par notre intervention ou celle des autres , notre choix à accepter ou dévier peut changer le cours de la route .