Guest Lady Dada Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. êtes vous d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. êtes vous d'accord ! notre destin est tracé par dieu .... mais comme on dit "L'homme propose, et Dieu dispose" :confused: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. êtes vous d'accord ! Va ou tu peux, meurt ou tu dois, et qui doit etre pendu, n est jamais noyé.:scooter::scooter: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. êtes vous d'accord ! Ah ! voilà un sujet qui m'a toujours passionné :D ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :D alors voilà ma perception des choses Pour commencer, ce n'est pas le destin qui nous guide dans la mesure où on a conscience de nos faits et gestes, en d'autres termes pour faire quelque chose on réfléchit d'abord , on va voir si ce qu'on va faire est bien ou pas bien, on va établir un plan pour arriver à notre objectif qu'il soit bon ou mauvais, l'essentiel c'est qu'on a fait ça en notre âme et conscience, donc là le destin n'a rien à voir avec ce qu'on a fait, dans ce cas on est responsable de nos actes . Par contre, parfois des choses nous arrivent comme ça, par la force divine , sans notre intervention et c'est ça ce que j'appelle le destin, dans ce cas on est en aucun cas responsable , c'est la volonté de Dieu , voilà donc comment je vois les choses :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/39566-el-maktoub.html Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Le destin est un scénario où certaines scènes sont inévitables comme la vie et la mort ainsi que certaines épreuves ,quoique même dans ces 2 cas on peut en être responsables ( ex. dans un accident où il y'a eu décès , celui qui est mort peut être ou le facteur déclenchant l'accident ou la victime ! son destin c'était la mort , comment et pourquoi c'est des actes faits par les humains ) donc dans certaines situations les causes sont provoquées volontairement ou involontairement par notre intervention ou celle des autres , notre choix à accepter ou dévier peut changer le cours de la route . Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Je pense aussi que le destin nous mène mais que souvent le destin nous ouvre plusieurs voies. Selon celles que l'on choisit on vie ce qui nous est écrit. Parfois on ne choisit pas, le destin nous pousse tellement fort vers la voie à choisir qu'elle parait une évidence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 le destin c'est quoi ? on a beau dire j'ai envie d'avoir ça d'acheter cela de me marier avec l'autre a la fin quand on a pas ce qu'on veut on dit et voila c'est le destin !:60: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts