Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Entant qu'algérien , frères et voisin de la Tunisie et puis que nos frères la bas manquent de tout , comment pouvons nous leur venir en aide ; soutien moral il l'ont mais matériel comment on peut le leur faire parvenir? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Les autorités Algériennes (ni les Libyens , ni les Français , ni les Italiens) ne feront malheureusement rien pour aider le peuple Tunisien et ne vont pas nous faciliter la tâche pour le faire . Je pense que les Tunisiens ne devront compter que sur eux-mêmes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Les autorités Algériennes (ni les Libyens , ni les Français , ni les Italiens) ne feront malheureusement rien pour aider le peuple Tunisien et ne vont pas nous faciliter la tâche pour le faire . Je pense que les Tunisiens ne devront compter que sur eux-mêmes ... Ok , pour ceux que tu as cité mais nous , c'est inadmissible de les laisser face a leur sort surtout que nous pouvons le faire et nous devons le faire , c'est inhumain de leur tourner le dos dans de moments aussi difficile . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ok , pour ceux que tu as cité mais nous , c'est inadmissible de les laisser face a leur sort surtout que nous pouvons le faire et nous devons le faire , c'est inhumain de leur tourner le dos dans de moments aussi difficile . Ladoz a raison, le seul aide, c est de leur ecrire, au forum tunisien:clover::clover: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ok , pour ceux que tu as cité mais nous , c'est inadmissible de les laisser face a leur sort surtout que nous pouvons le faire et nous devons le faire , c'est inhumain de leur tourner le dos dans de moments aussi difficile . Si on trouve un moyen pour le faire, bien sur qu'il faut le faire . Si des gens peuvent aller la bas et charger leurs voitures de nourriture par exemple , ce serait bien de le faire . Mr Ladoz voulait surtout dire que les régimes arabes (surtout Algérien) et occidentaux ne veulent pas que cette révolution réussisse . Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Entant qu'algérien , frères et voisin de la Tunisie et puis que nos frères la bas manquent de tout , comment pouvons nous leur venir en aide ; soutien moral il l'ont mais matériel comment on peut le leur faire parvenir? salam, elle est bonne ton idée, mais malheureusement en ce moment on peut rien y faire puisque c'est encore chaud au niveau des frontieres, la meilleurs aide à l'heure actuelle serait " ED DO3AA " Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 J'ai lu sur un quotidien national , que le ministre de l'interieur avait instruit , sur instruction du chef du gouvernement ( également grand ami de Mr Ladoz :D ) , les wali d'Et Taref , Souk Ahras , Tebessa et El Oued de prendre les dispositions necessaires pour aider en vivres et médicaments , les tunisiens des zones frontalières en coordination avec les gardes frontières tunisiens. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement sur le terrain , mais cela méritait d'être cité . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 J'ai lu sur un quotidien national , que le ministre de l'interieur avait instruit , sur instruction du chef du gouvernement ( également grand ami de Mr Ladoz :D ) , les wali d'Et Taref , Souk Ahras , Tebessa et El Oued de prendre les dispositions necessaires pour aider en vivres et médicaments , les tunisiens des zones frontalières en coordination avec les gardes frontières tunisiens. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement sur le terrain , mais cela méritait d'être cité . Wahrani ya oujhe elkheir hadi ebchara emliha , walah que j'ai eu les larmes aux yeux c'est déjà ça les frontières ou menba3de le reste mais est-ce que c'est officiel? et ta source wahrani khouya. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 J'ai lu sur un quotidien national , que le ministre de l'interieur avait instruit , sur instruction du chef du gouvernement ( également grand ami de Mr Ladoz :D ) , les wali d'Et Taref , Souk Ahras , Tebessa et El Oued de prendre les dispositions necessaires pour aider en vivres et médicaments , les tunisiens des zones frontalières en coordination avec les gardes frontières tunisiens. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement sur le terrain , mais cela méritait d'être cité . Mr Ladoz doute fort de la sincérité du régime Algérien :crazy: Il faut juste raisonner logiquement pour deviner que le chaos en Tunisie l'arrangerait grandement . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Si on trouve un moyen pour le faire, bien sur qu'il faut le faire . Si des gens peuvent aller la bas et charger leurs voitures de nourriture par exemple , ce serait bien de le faire . Mr Ladoz voulait surtout dire que les régimes arabes (surtout Algérien) et occidentaux ne veulent pas que cette révolution réussisse . Oui moi j'ai pensé a une chose pareille car la circulation entre nous et la Tunisie est très dense, si seulement chacun peut faire ce qu'il peut jusqu'où les officiels décident car c'est de leur devoir "hada enharhoume, idirou haja emliha fi ehyathoume" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Mr Ladoz doute fort de la sincérité du régime Algérien :crazy: Il faut juste raisonner logiquement pour deviner que le chaos en Tunisie l'arrangerait grandement . L'arrange, pour que le régime revienne c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ladoz a raison, le seul aide, c est de leur ecrire, au forum tunisien:clover::clover: S.T.P, donne moi des liens je vais m'inscrire de ce pas , merci Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 L'arrange, pour que le régime revienne c'est ça ? Ben Ali ne reviendra pas.La page est définitivement tournée..C'est surtout pour décourager toute contestation chez nous. Citer Link to post Share on other sites
loryna 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 pas d accord avec vous quest ce que les frontieres ont avoir la dedans si tu a aenvie d 'envoyer de l aide medicale ta qu a le faire t a pas esoin d ouvrir les frontieres des ong existes dans le monde entier pour l instant elle n en vot pas l interet d intervenir sur quel element de base tu pour te dire que les tunisiens sont en trains de crever et manque de tout mr benali a réussi a ameliorer le sort des tunisiens ces dernieres années on verra ce que ferra le nouveau gouvernement je ne comprends pas ton message :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ben Ali ne reviendra pas.La page est définitivement tournée..C'est surtout pour décourager toute contestation chez nous. Si le peuple le décide un jour rien ne l'arrêtera ; il se gourent ces politiques , ils sont ridicule:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 salam, elle est bonne ton idée, mais malheureusement en ce moment on peut rien y faire puisque c'est encore chaud au niveau des frontieres, la meilleurs aide à l'heure actuelle serait " ED DO3AA " Oui, Mohamed eddou3a c'est plus fort que tout , tu as raison . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 L'arrange, pour que le régime revienne c'est ça ? Surtout pour démontrer aux Algériens , à tous les arabes et surtout aux occidentaux que les peuples arabes ne sont faits que pour la dictature :crazy: Boutef leur dirait fièrement "sans nos régimes il y aurait le chaos , la guerre civile , les Islamistes ......." :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 pas d accord avec vous quest ce que les frontieres ont avoir la dedans si tu a aenvie d 'envoyer de l aide medicale ta qu a le faire t a pas esoin d ouvrir les frontieres des ong existes dans le monde entier pour l instant elle n en vot pas l interet d intervenir sur quel element de base tu pour te dire que les tunisiens sont en trains de crever et manque de tout mr benali a réussi a ameliorer le sort des tunisiens ces dernieres années on verra ce que ferra le nouveau gouvernement je ne comprends pas ton message :mad: Excuse moi l'amie , mais pourquoi tu t'énerve comme ça ? cool Raoul:punk: . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Surtout pour démontrer aux Algériens , à tous les arabes et surtout aux occidentaux que les peuples arabes ne sont faits que pour la dictature :crazy: Boutef leur dirait fièrement "sans nos régimes il y aurait le chaos , la guerre civile , les Islamistes ......." :cool: Pffffffffffffffff! C'est des vrais monstres ces dictateurs il se repentissent donc jamais ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Pffffffffffffffff! C'est des vrais monstres ces dictateurs il se repentissent donc jamais ? C'est vrai que ce sont de vrais monstres :badmood::badmood: Ils seraient même capables de s'entendre pour envahir la Tunisie et remettre leur ami Ben Ali en place ..... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
loryna 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Excuse moi l'amie , mais pourquoi tu t'énerve comme ça ? cool Raoul:punk: . desole je ne m enerve pas je ne comprends pas le lien avec cette histoire d ouverture des frontieres l algerie est unique tout comme la tunisie et le maroc si envoyer de l aide aux tunisiens est bien je ne voit pas le lien avec les frontieres les tunisiens ne sont pas en train de crever la famine , benali a tout de meme fait avancer sont pays sur divers plans ne renios pas la réalité certes des gouvernements corrompus il y en a plein sur la terre arretons de dire des sotises sur ce forum les ong ont jugés qu il n etait pas pour l instant necessaire d intervenir en tunisie franchement ca me ferait mal au coeur de voir des ong debarqués en tunisie quelle regression espéropns que le nouveau gouvernement face avancer la tunisie mais au fait j ai pas bien compris sur quel point ? j attends vos réponses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 desole je ne m enerve pas je ne comprends pas le lien avec cette histoire d ouverture des frontieres l algerie est unique tout comme la tunisie et le maroc si envoyer de l aide aux tunisiens est bien je ne voit pas le lien avec les frontieres les tunisiens ne sont pas en train de crever la famine , benali a tout de meme fait avancer sont pays sur divers plans ne renios pas la réalité certes des gouvernements corrompus il y en a plein sur la terre arretons de dire des sotises sur ce forum les ong ont jugés qu il n etait pas pour l instant necessaire d intervenir en tunisie franchement ca me ferait mal au coeur de voir des ong debarqués en tunisie quelle regression espéropns que le nouveau gouvernement face avancer la tunisie mais au fait j ai pas bien compris sur quel point ? j attends vos réponses :mdr: Dans l'autre topic(bouteflika prepare ta valise) tu regrette que Ben Ali soit parti et que son départ ne va rien changer pour la Tunisie et que les Tunisien ne vont pas avoir cette vie qu'ils revent d'avoir et que Ben Ali a beaucoup fait pour la Tunisie. yaou fakouuuuuuuuu!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts