Jump to content

Le choc des cultures

Recommended Posts

Il n'y a pas de choc des cultures entre le christianisme et l'islam, mais entre la religion politique et la laicité.

Le probleme de l'islamisme dans le monde arabe n'est pas du au coran mais a l'analphabetisme, qui atteint 40% au Maroc et en Egypte.

Peut il y avoir une démocracie avec un peuple analphabétisé ? la réponse est simple: non, surtout avec une religion, l'islam, qui ne sépare pas la polique du religieux dans ses fondements.

Ajoutons le sionisme a ce contexte et nous obtenons une situation explosive.

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
pour le moins du monde, relis tes propos et dis moi s'il n'y a pas de quoi pour le plus modeste des êtres humain de se sentir supérieur :D

victime :mdr::mdr::mdr:

tu le sens mon petit bisou sur ton front ....

@champagne : oui champagne, vic est intellectuel et intelligent.....il peut se permettre de regarder les gens de haut, mais ne le fait pas, il préfère regarder les filles d'en bas.....surtout quand elles portent des tites jupes plissées....(ah non, ca c'est la fantasme de mon petit bourricot....)

@admino : rends-moi mystgun, s'il te plaît..............mon petit bourricot me manque......

victime

tu le sens mon petit bisou sur ton front ....

@champagne : oui champagne, vic est intellectuel et intelligent.....il peut se permettre de regarder les gens de haut, mais ne le fait pas, il préfère regarder les filles d'en bas.....surtout quand elles portent des tites jupes plissées....(ah non, ca c'est la fantasme de mon petit bourricot....)

@admino : rends-moi mystgun, s'il te plaît..............mon petit bourricot me manque......

HAHAHAHAHAHAHAHA

ma tite cerise adorée :Dj'ai du glosse sur mon front ça fait beau quand meme :D.

Ouii j'adore les petite jupe de lycéennes japonaise j'adore trop... entre nous j'en ai acheté une :D qui déchire et je l'ai réservée a ma dulcinée :D. je ne demande pas la virginité seulement qu'elle porte ça XDD...Aie aie aie ça me fait mal de fantasmer a cause de l'oper:(:mdr:

Il n'y a pas de choc des cultures entre le christianisme et l'islam, mais entre la religion politique et la laicité.

Le probleme de l'islamisme dans le monde arabe n'est pas du au coran mais a l'analphabetisme, qui atteint 40% au Maroc et en Egypte.

Peut il y avoir une démocracie avec un peuple analphabétisé ? la réponse est simple: non, surtout avec une religion, l'islam, qui ne sépare pas la polique du religieux dans ses fondements.

En Amérique du Sud, certains pays ont autant d'analphabètes que les pays arabes et pourtant, ils sont en voie de démocratisation. Cependant, tant que règnera la misère dans ces pays sud-aaméricains, ils ne seront jamais véritablement démocratiques.

Finalement, on revient à l'obstacle de l'islam car des pays du Moyent-Orient très riches et d'un niveau de vie supérieur des gens qu'en Europe ne sont pas démocratiques. Rien qu'en Libye, le niveau de vie est au-dessus de celui des pays de l'Est (SMIC de Lituanie: 62 euros en 2004 je crois).

l'avantage avec champagne c'est qu'il a un style et qu'on le reconnaît ses topics très rapidement^^

choc des cultures !!!

pourquoi y a t-il encore a comparer entre la somalie, soudan, afghanistan, arabie saoudite, bangladesh, haiti et koran du nord d'un coté et d'autre part, USA, Canada, Allemagne, Corée du Sud, japan, france, UK ?????

vous imaginez ces pays cités, vont s'asseoir tous autour de la meme table parlant du dialogue des civilisation ou choc des civilisation

Ya si kabyle 100%

Le choc des civilisations est le fruit du choc d'intérêt, de la première tentative de mondialisation vers l'occident de celle d'Alexandre LE GRAND jusqu'à aujourd'hui... tout ça pour dire que lorsqu'il y'a un choc on préfère l'apeller choc des civilisations, quand il y'a une conciliation d'intérêt il y'a une conciliation de civilisation....pour te simplifier d'avantage: ce que les politiciens appellent par choc des civilisations, les économistes l'appellent choc d'intérêt