aynazppr75 29 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Ya si kabyle 100% Le choc des civilisations est le fruit du choc d'intérêt, de la première tentative de mondialisation vers l'occident de celle d'Alexandre LE GRAND jusqu'à aujourd'hui... tout ça pour dire que lorsqu'il y'a un choc on préfère l'apeller choc des civilisations, quand il y'a une conciliation d'intérêt il y'a une conciliation de civilisation....pour te simplifier d'avantage: ce que les politiciens appellent par choc des civilisations, les économistes l'appellent choc d'intérêt Tu n'y es pas du tout, c'est Fukuyama qui a repris Huntington qui a employé ce terme de choc des civilisations, mais n'est pas Hegel qui veut Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Tu n'y es pas du tout, c'est Fukuyama qui a repris Huntington qui a employé ce terme de choc des civilisations, mais n'est pas Hegel qui veut Il ya un truc que je feigne de faire tu sais le quel ? C’est de chercher dans le net, qu'est ce que c'est le choc de civilisations : selon wikipedia l'ami de tout le monde c'est le livre de huntignton mais sans cela c'est quoi ? Le choc des civilisations à mon sens est l’affrontement des points opposés entre deux civilisations différentes, cet affrontement à ses facteurs qui sont liés aux intérêts de chacune d’elles. Je ne sais pas ce que futuyama dit mais il faut voir ce qu’il avait après Huntington le 11 septembre un vrai choc des civilisations entre l’occident et l’orient et tout ça pour des intérêts, voilà ce que c’est le choc d’intérêt Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je n'ai pas suivi le fil dans tous ses messages, mais je pense que le choc des civilisations existe bel et bien, il relève de plusieurs éléments qui s'entrechoquent et qui font que deux cultures luttent afin d'étendre leurs influences même au-delà des lignes adverses. C'est ainsi que je définis les choses, en tous cas pour ma part. J'ajoute par rapport au postulat initial avancé par l'auteur de ce sujet que le développement ainsi que l'alphabétisation ne sont pas vraiment entravées par les croyances, surtout lorsque ces dernières ne se mettent pas en obstacle face à la science. A titre d'exemple, le christianisme était bel et bien un obstacle à la science et à l'alphabétisation, mais ceci n'est pas le cas de toute religion ou croyance. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 HAHAHAHAHAHAHAHA ma tite cerise adorée :Dj'ai du glosse sur mon front ça fait beau quand meme :D. Ouii j'adore les petite jupe de lycéennes japonaise j'adore trop... entre nous j'en ai acheté une :D qui déchire et je l'ai réservée a ma dulcinée. je ne demande pas la virginité seulement qu'elle porte ça XDD...Aie aie aie ça me fait mal de fantasmer a cause de l'oper:( Salut Vic, Tu as subi une opération dernièrement? J'espère que ça va bien Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Je n'ai pas suivi le fil dans tous ses messages, mais je pense que le choc des civilisations existe bel et bien, il relève de plusieurs éléments qui s'entrechoquent et qui font que deux cultures luttent afin d'étendre leurs influences même au-delà des lignes adverses. C'est ainsi que je définis les choses, en tous cas pour ma part. J'ajoute par rapport au postulat initial avancé par l'auteur de ce sujet que le développement ainsi que l'alphabétisation ne sont pas vraiment entravées par les croyances, surtout lorsque ces dernières ne se mettent pas en obstacle face à la science. A titre d'exemple, le christianisme était bel et bien un obstacle à la science et à l'alphabétisation, mais ceci n'est pas le cas de toute religion ou croyance. Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? Et combien de prix nobels tu as obtenu, toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il n'y a pas de choc des cultures entre le christianisme et l'islam, mais entre la religion politique et la laicité. Le probleme de l'islamisme dans le monde arabe n'est pas du au coran mais a l'analphabetisme, qui atteint 40% au Maroc et en Egypte. Peut il y avoir une démocracie avec un peuple analphabétisé ? la réponse est simple: non, surtout avec une religion, l'islam, qui ne sépare pas la polique du religieux dans ses fondements. Ajoutons le sionisme a ce contexte et nous obtenons une situation explosive. Pourtant, ce sont les alphabètes qui sont contre la laïcité. Il n'y a qu'à faire un petit sondage dans une université et voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Salut Vic, Tu as subi une opération dernièrement? J'espère que ça va bien moi aussi je l'espère Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels tu as obtenu, toi? :mdr::mdr::mdr: vous êtes en forme ce soir aussi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? Beaucoup mais il ne sont pas une fierté puisqu'il on étaient offert par l'empire du diable et du profit sur le dos des plus faible.:D Littérature: 1988 - Najib Mahfooz 2006 : Orhan Pamuk Paix: 1978 - Mohamed Anwar El-Sadat 1994 - Yaser Arafat 2006 : Muhammad Yunus Physique: 1999 - Ahmed Zewail Abdus Salam prix nobel de médecine 1998 : FARID MOURAD Ahmed Zewail prix nobel de chimie 1999 :AHMED H. ZEWAIL................................................ al-Khwarizmi, c'est lui le fondateur de cette branche des mathématiques. Et l'apport en trigonométrie en passant par la géométrie de mathématiciens tels qu'Al-Mahani, Abd al-Hamid ibn Turk ,Thabit ibn Qurra , Abu Kamil , Al-Battanni , Omar Al-Khayam, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Beaucoup mais il ne sont pas une fierté puisqu'il on étaient offert par l'empire du diable et du profit sur le dos des plus faible.:D Littérature: 1988 - Najib Mahfooz 2006 : Orhan Pamuk Paix: 1978 - Mohamed Anwar El-Sadat 1994 - Yaser Arafat 2006 : Muhammad Yunus Physique: 1999 - Ahmed Zewail Abdus Salam prix nobel de médecine 1998 : FARID MOURAD Ahmed Zewail prix nobel de chimie 1999 :AHMED H. ZEWAIL................................................ al-Khwarizmi, c'est lui le fondateur de cette branche des mathématiques. Et l'apport en trigonométrie en passant par la géométrie de mathématiciens tels qu'Al-Mahani, Abd al-Hamid ibn Turk ,Thabit ibn Qurra , Abu Kamil , Al-Battanni , Omar Al-Khayam, etc... j'aurais aimée lire farida ou mohameda Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 j'aurais aimée lire farida ou mohameda J'ai pas trop compris! :chinese: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Beaucoup mais il ne sont pas une fierté puisqu'il on étaient offert par l'empire du diable et du profit sur le dos des plus faible.:D Littérature: 1988 - Najib Mahfooz 2006 : Orhan Pamuk Paix: 1978 - Mohamed Anwar El-Sadat 1994 - Yaser Arafat 2006 : Muhammad Yunus Physique: 1999 - Ahmed Zewail Abdus Salam prix nobel de médecine 1998 : FARID MOURAD Ahmed Zewail prix nobel de chimie 1999 :AHMED H. ZEWAIL................................................ al-Khwarizmi, c'est lui le fondateur de cette branche des mathématiques. Et l'apport en trigonométrie en passant par la géométrie de mathématiciens tels qu'Al-Mahani, Abd al-Hamid ibn Turk ,Thabit ibn Qurra , Abu Kamil , Al-Battanni , Omar Al-Khayam, etc... trois prix nobels scientifiques en un siecle et demi pour 1 milliard de musulmans, ouaou, c'est clair qu'on domine tout, en plus ces prix nobels travaillent en occident ... La nouvelle zelande avec 5 million d'habitants en a plus que tous les pays musulmans réunis http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nobel_laureates_by_country Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 trois prix nobels scientifiques en un siecle et demie, en plus ces prix nobels travaillent en occident .... tu n'as pas répondu a la question de anincognito j'ai la meme question?:D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels tu as obtenu, toi? La vérité te blesse anin ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 La vérité te blesse anin ? :mdr: C'est prix Nobel ne sont donné a ceux qui les donnent et sa tu le sait très bien. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 C'est prix Nobel ne sont donné a ceux qui les donnent et sa tu le sait très bien. la science n'a pas de religion, arretes avec les théories de la conspiration a la noix Le monde musulman ne produit rien en publications scientifiques et est bourré d'analphabètes et d'intégristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? la science n'a pas de religion, arretes avec les théories de la conspiration a la noix quand tu arretras de te contredire...on pourra discuter! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Pourtant, ce sont les alphabètes qui sont contre la laïcité. Il n'y a qu'à faire un petit sondage dans une université et voir. Gris: pas laique Vert: Laique Le monde entier est laique a part les musulmans. Mais le monde entier doit avoir tort, c'est pour cela qu'on réussit tellement mieux que les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 quand tu arretras de te contredire...on pourra discuter! je ne me contredis pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Gris: pas laique Vert: Laique Le monde entier est laique a part les musulmans. Mais le monde entier doit avoir tort, c'est pour cela qu'on réussit tellement mieux que les autres :mdr: les Usa, le Canada sont laiques? ils doivent etre eux aussi des musulmans contradictions et foutaises une aprés l'autre.:ranting2: la Turquie et la Tunisie sont devenus non musulmans... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 la science n'a pas de religion, arretes avec les théories de la conspiration a la noix Le monde musulman ne produit rien en publications scientifiques et est bourré d'analphabètes et d'intégristes. Ta carte prouve le contraire!!! Qui est parti en croisade contre l'Islam? Bizarre sur ta carte c'est un État laïque. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 les Usa, le Canada sont laiques? ils doivent etre eux aussi des musulmans contradictions et foutaises une aprés l'autre.:ranting2: La constitution americaine sépare la religion et l'état, eh oui :cool: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Ta carte prouve le contraire!!! Qui est parti en croisade contre l'Islam? Bizarre sur ta carte c'est un État laïque. Si ils étaient en croisade contre l'islam, ils ne cireraient pas les bottes des saoudiens :crazy: et les choses seraient trés différentes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 La constitution americaine sépare la religion et l'état, eh oui :cool: C'est très facile d'écrire deux ligne dans une constitution. Et d'aller ensuite en croisade! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts