mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Mais sa n' empêche pas de partir en croisade! En croisade ? Dans quel siècle vivez-vous ? Les USA, c'est pour le fric, rien que le fric (le pétrole). La religion a toujours été un prétexte pour mobiliser les analphabètes ou les miséreux. Et je ne parle pas spécialement de l'islam ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 En croisade ? Dans quel siècle vivez-vous ? Les USA, c'est pour le fric, rien que le fric (le pétrole). La religion a toujours été un prétexte pour mobiliser les analphabètes ou les miséreux. Et je ne parle pas spécialement de l'islam ! oui il n'y a de religion que l'argent Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 En croisade ? Dans quel siècle vivez-vous ? Les USA, c'est pour le fric, rien que le fric (le pétrole). La religion a toujours été un prétexte pour mobiliser les analphabètes ou les miséreux. Et je ne parle pas spécialement de l'islam ! lol...C'est bien leur probléme. Leur grille de lecture date de Richard Coeur de Lion, ils ne comprennent rien à la globalisation en cours. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 oui il n'y a de religion que l'argent je en crois pas aussi bien dire, ma tite talulah Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 En croisade ? Dans quel siècle vivez-vous ? Les USA, c'est pour le fric, rien que le fric (le pétrole). La religion a toujours été un prétexte pour mobiliser les analphabètes ou les miséreux. Et je ne parle pas spécialement de l'islam ! Je ne parle pas de ce qu'il y a en dessous, tout le monde c'est que c'est pour l'argent. Mais il n'empêche qu'au USA on se gène pas de prêter serment sur la bible et de partir en croisade, point. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 lol...C'est bien leur probléme. Leur grille de lecture date de Richard Coeur de Lion, ils ne comprennent rien à la globalisation en cours. Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains! et la laicité, te dégoûte-t-elle? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je ne parle pas de ce qu'il y a en dessous, tout le monde c'est que c'est pour l'argent. Mais il n'empêche qu'au USA on se gène pas de prêter serment sur la bible et de partir en croisade, point. Bien sûr, on prête serment sur la bible et juste après on débloque des millions de dollars pour envoyer des troupes au combat.... Un serment n'est pas une entorse aux principes laïques. Si la bible représentait vraiment quelque chose, beaucoup de guerre auraient été évitées Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains! ALLAHU AKBAAAR JIHAAAAD !!!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 et la laicité, te dégoûte-t-elle? Pas spécialement j'en suis indifférent, comme du bouddhisme...... C'est lointain pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains! T'as raison monsieur Propre:mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Bien sûr, on prête serment sur la bible et juste après on débloque des millions de dollars pour envoyer des troupes au combat.... Un serment n'est pas une entorse aux principes laïques. Si la bible représentait vraiment quelque chose, beaucoup de guerre auraient été évitées Le serment sur la bible c'est juste une maniere de dire qu'ils ne renient pas leurs religion, et qu'elle est juste séparée des institutions. Mais la religion n'intervient pas dans la politique. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Le serment sur la bible c'est juste une maniere de dire qu'on ne renie pas sa religion, juste qu'elle est séparée des institutions. Mais la religion n'interviens pas dans la politique. Exactement ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Les amazigh sont musulmans et toi tu es un idio t merci pour le compliment :D. Mais c'est vrai que tu te contredis à chaque virage tu dois etre skyzo je pense:D...il a vraiment raison makia :D. Avoues le :D tu dis que les amazigh sont musulmans juste parce que tlemcen arab à cité des prix nobel musulmans...avoue le encore une fois que tu dis ue les amazigh sont des musulman quand ça vous arrange et ils sont athés quand ça vous dérange :D Oui la majorité des amazigh sont musulmans et les musulmans ne peuvent pas mépriser la langue arabe car c'est la langue de coran :D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains! Pouvez-vous me définir vos domaines de pureté ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Exactement ! Néanmoins la grande différence entre le christianisme et l'islam c'est que Jesus dit : "rendez a Cesar ce qui est a Cesar", c'est a dire séparez la politique du religieux, alors que l'Islam ne sépare pas la religion et l'état dans ses fondements. Les musulmans ont le choix entre le califat pour les sunnites et l'imamat pour les chiites. L'islam doit suivre une voie de modernisation et évoluer vers le libéralisme théologique pour acceder a la laicité et au progres. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 si si il a raison le problème est que rien n'est appliqué C'est pour ça ma chère talulah qu'en algérie ce n'est pas une démocratie et ca n'a jamais l'air. non à cause de cette loi spécialement mais ...mais parce qu'il aura jamais de démocratie sans que les lois sont appliquées sur tout le monde Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Bien sûr, on prête serment sur la bible et juste après on débloque des millions de dollars pour envoyer des troupes au combat.... Un serment n'est pas une entorse aux principes laïques. Si la bible représentait vraiment quelque chose, beaucoup de guerre auraient été évitées Bon arrête de dire des bêtises va parler de laïcité à un Anglais il te rira au nez. Pour la majorité des Européens il n'y a pas de séparation entre l'Église et l'État, la laïcité et une notion française, point. La religion à plus ou moins de place selon les États et souvent beaucoup plus dans les États musulmans. Mais je ne voie pas à quoi même vôtre matraquage, si pour toi les USA sont laïque très bien et alors? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 merci pour le compliment :D. Mais c'est vrai que tu te contredis à chaque virage tu dois etre skyzo je pense:D...il a vraiment raison makia :D. Avoues le :D tu dis que les amazigh sont musulmans juste parce que tlemcen arab à cité des prix nobel musulmans...avoue le encore une fois que tu dis ue les amazigh sont des musulman quand ça vous arrange et ils sont athés quand ça vous dérange :D Oui la majorité des amazigh sont musulmans et les musulmans ne peuvent pas mépriser la langue arabe car c'est la langue de coran :D N'importe quoi Tu t'entraines pour sortir autant de conneries en aussi peu de phrases ? les iraniens, les afghans et les turcs, les kazakhs, les indonésiens etc ... assument parfaitement les non arabité et leurs islamité en meme temps. Deuxiemement la liberté de religion et de conscience est un droit fondamental dont doit jouir chaque citoyen algérien. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Pouvez-vous me définir vos domaines de pureté ? Je parle d'intention. A quoi sert de discuter avec toi? Je pense à rien! Tu sais rester sérieux ou pas ? Dans le cas contraire dis le, et on arrête là. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Bon arrête de dire des bêtises va parler de laïcité à un Anglais il te rira au nez. Pour la majorité des Européens il n'y a pas de séparation entre l'Église et l'État, la laïcité et une notion française, point. La religion à plus ou moins de place selon les États et souvent beaucoup plus dans les États musulmans. Mais je ne voie pas à quoi même vôtre matraquage, si pour toi les USA sont laïque très bien et alors? et pourtant il y a séparation de la religion et de l'état dans tout ces pays. Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Pouvez-vous me définir vos domaines de pureté ? Il a le sens de l'auto-critique:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 et pourtant il y a séparation de la religion et de l'état dans tout ces pays. J'ai donné un exemple simple pour expliquer que pas toujours, le fait de prêter serment sur la bible est un entorse à la séparation qui n'a d'ailleurs jamais existé dans le monde Anglophone. Cette notion de séparation total n'existe que chez la France et certain État communiste..., non? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je parle d'intention. A quoi sert de discuter avec toi? Je pense à rien! Tu sais rester sérieux ou pas ? Dans le cas contraire dis le, et on arrête là. Non, je suis très sérieux et j'essaie d'être plus concret. Des idées c'est bien mais quand cela reste abstrait.... je trouve cela limité. Les idées, il faut qu'elles se soient dans ton quotidien. Par exemple, une fille décide de ne plus porter le voile. Eh bien, elle a dans sa tête une idée et elle l'a met en pratique au quotidien. Personnellement je trouve qu'elle se met en conformité avec ses convictions. Vous avez le droit d'avoir d'autres convictions. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Non, je suis très sérieux et j'essaie d'être plus concret. Des idées c'est bien mais quand cela reste abstrait.... je trouve cela limité. Les idées, il faut qu'elles se soient dans ton quotidien. Par exemple, une fille décide de ne plus porter le voile. Eh bien, elle a dans sa tête une idée et elle l'a met en pratique au quotidien. Personnellement je trouve qu'elle se met en conformité avec ses convictions. Vous avez le droit d'avoir d'autres convictions. Oui mais j'ai pas compris ce que sa viens faire dans le sujet. Des idées sur quoi exactement? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts