Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 N'importe quoi Tu t'entraines pour sortir autant de conneries en aussi peu de phrases ? les iraniens, les afghans et les turcs, les kazakhs, les indonésiens etc ... assument parfaitement les non arabité et leurs islamité en meme temps. Deuxiemement la liberté de religion et de conscience est un droit fondamental dont doit jouir chaque citoyen algérien. ne t'inquiète pas tu vas vraiment subir ça de ma part...je vais te mater te dresser :D sauf que ni les iraniens, ni les arfguans ni les kazakhs ni les indonésiens méprisent la langue arabe:D pour ta deuxième phrase ; je n'ai en aucun cas dis le contraire:D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Bon arrête de dire des bêtises va parler de laïcité à un Anglais il te rira au nez. Pour la majorité des Européens il n'y a pas de séparation entre l'Église et l'État, la laïcité et une notion française, point. La religion à plus ou moins de place selon les États et souvent beaucoup plus dans les États musulmans. Mais je ne voie pas à quoi même vôtre matraquage, si pour toi les USA sont laïque très bien et alors? La laïcité en Angleterre est un point extrèmement fort. Ce pays accepte toutes les religions, tous les cultes, sans aucune exclusion. Le gouvernement (La royauté n'est que décorative) délibère hors de toute contrainte religieuse. Les lords anglais viennent de toutes les régions d'Angleterre Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 J'ai donné un exemple simple pour expliquer que pas toujours, le fait de prêter serment sur la bible est un entorse à la séparation qui n'a d'ailleurs jamais existé dans le monde Anglophone. Cette notion de séparation total n'existe que chez la France et certain État communiste..., non? Thomas Paine, intellectuel et révolutionnaire américain : « De toutes les tyrannies qui frappent l’humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion. » John Adams, premier vice président, et deuxieme president des Etats Unis « Le gouvernement des États-Unis n’est en aucune manière fondé sur la religion chrétienne » James Madison, 4eme président des Etats Unis « Le gouvernement n’a pas l’ombre d’un droit de se mêler de religion. Sa plus petite interférence serait une usurpation flagrante » George Washington, premier président des Etats Unis « Les croyances religieuses d’un homme ne le priveront pas de la protection des lois, ni du droit d’obtenir et d’exercer les plus hautes fonctions publiques existantes aux États-Unis » Les Etats Unis étaient laiques bien avant la France. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Thomas Paine, intellectuel et révolutionnaire américain : « De toutes les tyrannies qui frappent l’humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion. » John Adams, premier vice président, et deuxieme president des Etats Unis « Le gouvernement des États-Unis n’est en aucune manière fondé sur la religion chrétienne » James Madison, 4eme président des Etats Unis « Le gouvernement n’a pas l’ombre d’un droit de se mêler de religion. Sa plus petite interférence serait une usurpation flagrante » George Washington, premier président des Etats Unis « Les croyances religieuses d’un homme ne le priveront pas de la protection des lois, ni du droit d’obtenir et d’exercer les plus hautes fonctions publiques existantes aux États-Unis » Les Etats Unis ... n'acceptent pas l'atheisme ... un Americain croit en Dieu ... et puis c'est tout ... c'est bien precise sur le dollar ... "In God we trust" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Thomas Paine, intellectuel et révolutionnaire américain : « De toutes les tyrannies qui frappent l’humanité, la pire est la tyrannie en matière de religion. » John Adams, premier vice président, et deuxieme president des Etats Unis « Le gouvernement des États-Unis n’est en aucune manière fondé sur la religion chrétienne » James Madison, 4eme président des Etats Unis « Le gouvernement n’a pas l’ombre d’un droit de se mêler de religion. Sa plus petite interférence serait une usurpation flagrante » George Washington, premier président des Etats Unis « Les croyances religieuses d’un homme ne le priveront pas de la protection des lois, ni du droit d’obtenir et d’exercer les plus hautes fonctions publiques existantes aux États-Unis » BACON (Francis) | Bio express : Homme politique et philosophe anglais (1561-1626) << La religion, la justice, le conseil, les finances, sont les quatre colonnes sur lesquelles reposent tous les gouvernements. Renversez ou ébranlez l’une de ces colonnes, tout tombe dans le trouble et la confusion. >> BONAPARTE (Napoléon) | Bio express : Premier consul à vie puis empereur des Français (1769-1821) << Nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >> > Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion. [François René de Chateaubriand] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >> > La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. [Albert Einstein] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >>...................... A quoi tu joue, sa sert à quoi?!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Oui mais j'ai pas compris ce que sa viens faire dans le sujet. Des idées sur quoi exactement? Vous disiez : " Oui mais moi j'ai des idées pures, c'est pas comme certains." Je vous ai demandé de me préciser plus concrètement vos idées pures parce que pour moi pur et religion c'est très proche. Donc je vous ai posé l'exemple du voile qui peut heurter un religieux et montre pourtant que la personne se met en accord concret avec ses idées au départ abstraites. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Les Etats Unis ... n'acceptent pas l'atheisme ... un Americain croit en Dieu ... et puis c'est tout ... c'est bien precise sur le dollar ... "In God we trust" :clap: Écoute les hommes de l'"Ouest" champagne et arrête le :beer_smile::D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Les Etats Unis ... n'acceptent pas l'atheisme ... un Americain croit en Dieu ... et puis c'est tout ... c'est bien precise sur le dollar ... "In God we trust" Tu confonds laicité et athéisme Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 BACON (Francis) | Bio express : Homme politique et philosophe anglais (1561-1626) << La religion, la justice, le conseil, les finances, sont les quatre colonnes sur lesquelles reposent tous les gouvernements. Renversez ou ébranlez l’une de ces colonnes, tout tombe dans le trouble et la confusion. >> BONAPARTE (Napoléon) | Bio express : Premier consul à vie puis empereur des Français (1769-1821) << Nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >> > Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion. [François René de Chateaubriand] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >> > La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. [Albert Einstein] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >>...................... A quoi tu joue, sa sert à quoi?!!!!! >Napoleon Bonaparte >démocracie :mdr: prends des cours d'histoire serieux Je tai cité les peres fondateurs de la constitution des Etats Unis d'Amérique et tu me sors un dictateur Napoleon !!! quest ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Einstein était un athée et n'a certainement pas dit ca. il a dit "science sans conscience n'est que ruine de l'ame" pas religion les deux autres sont des clowns Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 BACON (Francis) | Bio express : Homme politique et philosophe anglais (1561-1626) << La religion, la justice, le conseil, les finances, sont les quatre colonnes sur lesquelles reposent tous les gouvernements. Renversez ou ébranlez l’une de ces colonnes, tout tombe dans le trouble et la confusion. >> BONAPARTE (Napoléon) | Bio express : Premier consul à vie puis empereur des Français (1769-1821) << Nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >> > Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, c'est la morale qui naît de la religion. [François René de Chateaubriand] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >> > La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. [Albert Einstein] JOUBERT (Joseph) | Bio express : Moraliste français (1754-1824) << Un roi sans religion paraît toujours un tyran. >>...................... A quoi tu joue, sa sert à quoi?!!!!! Dans le modernisme, c'est parfait. Heureusement qu'on ne s'est pas arrêté là Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Vous disiez : " Oui mais moi j'ai des idées INTENTION Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 :clap: Écoute les hommes de l'"Ouest" champagne et arrête le :beer_smile::D La religion est séparée de l’État par le premier amendement de la constitution des Etats Unis. Pas le second ou le troisieme, le premier amendement. Les Etats unis autorisent l'athéisme et toutes les religions Il n’y a pas de religion officielle dans ce pays bien avant la France. Contrairement par exemple à la France, dans le système éducatif américain, l’État fédéral ne subventionne aucune école religieuse La définition du Dieu auquel se réfère l’État américain est pensée et vécue comme le point commun à toutes les religions Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 INTENTION "Les laïques me dégoute de plus en plus!!! Chez moi les intention sont pur, pas comme chez certains!" C'est juste, mais l'ensemble me donne une impression que vous êtes proches de la religion Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 On peut considérer que ce topic est un succès ! Les discussions y sont vives et enrichissantes. Merci à tous Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ... La religion est donc une tare en soit? PS: Les USA sont le dernier de mes souci, l'essentiel et de ne pas affirmer que c'est un État "laïque". Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 La religion est donc une tare en soit? PS: Les USA sont le dernier de mes souci, l'essentiel et de ne pas affirmer que c'est un État "laïque". Et pourtant ils séparent la religion et l'Etat. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 La religion est donc une tare en soit? PS: Les USA sont le dernier de mes souci, l'essentiel et de ne pas affirmer que c'est un État "laïque". Les Usa sont un état laïc du simple fait que celui-ci autorise toute pratique religieuse et que la gestion de l'état, des assemblées n'est aux mains d'aucune entité religieuse. Maintenant tout pays peut avoir une religion dominante, indépendante de l'état. L'Algérie pourrait être laïque, si les islamisques (groupe politique) n'ont pas de siège. Cela n'empêchera personne de pratiquer ou non l'islam. Si les islamiques ont des sièges, Il n'y a pas de laïcité en Algérie. C'est même la porte ouverte à l'application de la Charia. Alors là ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 On peut considérer que ce topic est un succès ! Les discussions y sont vives et enrichissantes. Merci à tous De rien, mais C'est ton topic? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Les regions vertes, plus que 50% de pratiquants Les regions vertes, moins que 25 % de pratiquants Les régions riches avec les meilleurs universités sont au nord Est avec Harvard, Yale, MIT, Stanford ainsi que sur la cote ouest avec UCLA, Berkeley. Ce sont aussi les zones les moins pratiquantes des Etats Unis. Le Sud des etats unis, en rouge sur la carte, zone de loin la plus pratiquante, est une fosse a purin pleine d'intégristes de pauvres et d'arriérés méprisés par les reste des américains. Ils les appellent les cols rouges ou rednecks Boston, en bleue sur la carte, est la zone la plus avancée, riche et éduquée des etats unis. On l'appelle la nouvelle angleterre. Ces ont les moins pratiquants de tous. Tu veux savoir comment ils nous surnomment les musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 La religion est donc une tare en soit? PS: Les USA sont le dernier de mes souci, l'essentiel et de ne pas affirmer que c'est un État "laïque". La religion n'est pas une tare en soi. C'est externe à la gestion politique et administrative d'un état. La religion est une nourriture spirituelle. On prend ce qu'on veut ou ce qu'on peut. une anecdote : Mon père adoptif, algérien, musulman, ne faisait pas le carême. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu : Quand le prophète à crée le carême, les 3 X 8 n'existaient pas. Comme il travaillait dans les hauts fourneaux, avec des risques graves, pendant 26 ans il n'a jamais fait le carême, et pourtant, c'était un bon musulman. Je vous souhaite tous d'en rencontrer un comme lui un jour. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 De rien, mais C'est ton topic? Non, apparemment, c'est Champagne qui a démarré. Bravo ! Discussions intéressantes Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Non, apparemment, c'est Champagne qui a démarré. Bravo ! Discussions intéressantes Merci :04: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Rien en rapport avec le topic mais juste un mot pour vous dire que je viens de trouver le moyen de revoir cette belle ville d'Alger en circulant au moyen de plan et photos sattellites. J'ai reconnu plusieurs endroits... des souvenirs, des émotions. Je crois que je serais encore aujourd'hui, tout à fait capable de me rendre de la rue Didouche Mourad (N°103) à pied jusqu'aux trois horloges de Bab El Oued sans me tromper et à pied. Peut-être que la ligne de bus existe encore pour monter à ND D'Afrique. Pardon d'avoir pollué le topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Cette notion de séparation total n'existe que chez la France et certain État communiste..., non? pays communistes peut être mais surement pas la France. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 pays communistes peut être mais surement pas la France. mais vous confondez tout, l'athéisme et la laicité sont deux choses différentes. Le communisme supprime les religions, la laicité les défends Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts