Jump to content

Le choc des cultures

Recommended Posts

mais vous confondez tout, l'athéisme et la laicité sont deux choses différentes.

Le communisme supprime les religions, la laicité les défends

ceci est un débat pas un service après vente, aussi je pense que la laïcité est une résultante de l'athéisme.

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai donné un exemple simple pour expliquer que pas toujours, le fait de prêter serment sur la bible est un entorse à la séparation qui n'a d'ailleurs jamais existé dans le monde Anglophone.

Cette notion de séparation total n'existe que chez la France et certain État communiste..., non?

Cette notion de séparation total n'existe que chez la France et certain État communiste..., non

meme en france il y a des entorses.

à la question d'un musulman : pourquoi dans les ecoles maternelles publiques on leur parle de jesus, et dessine la creche, ..et tout ce en rapport avec sa naissance, pourquoi on celebre paques dans les maternelles.

la réponse du communiste maire de Vénissieux (porteur de la loi burqua, et militant infatigué pour contre tout ce que imusulman , sa reponse est : n'oublions pas que la france est de "culture judeo-chretienne"

evidement il a eviter de dire religion et la remplacé par culture pour que la pillile passe bien

meme en france il y a des entorses.

à la question d'un musulman : pourquoi dans les ecoles maternelles publiques on leur parle de jesus, et dessine la creche, ..et tout ce en rapport avec sa naissance, pourquoi on celebre paques dans les maternelles.

la réponse du communiste maire de Vénissieux (porteur de la loi burqua, et militant infatigué pour contre tout ce que imusulman , sa reponse est : n'oublions pas que la france est de "culture judeo-chretienne"

evidement il a eviter de dire religion et la remplacé par culture pour que la pillile passe bien

Bien sur, ils sont laïque quand sa les arrangent.

Et malheureusement pour eux l'arrivé de musulmans à fait volé leurs beaux discours.

Et malheureusement pour eux l'arrivé de musulmans à fait volé leurs beaux discours.

Sur 65 millions de français il y a 4 millions de musulmans dont plus 40 % de non pratiquants.

Il faudrait donc changer la façon de vivre de plus de 60 millions de personnes pour cela.

Eh bien non ! La France a raison de ne pas bouleverser son organisation.

Même si on peut être tolérant et il y a beaucoup à faire sur le délit de sale gueule ou sur l'égalité des chances, les français musulmans ont aussi un effort à fournir. Tout ne leur est pas dû du fait de leur différence.

Ceci dit sans haine ni animosité envers qui que ce soit.

Je confirme que par délicatesse les autorités adoptent un discours poli en parlant de culture "judéochrétienne" mais je vous confirme aussi que ce n'est pas demain que l'on va arrêter de parler de Noël ou de faire une crèche. Nous acceptons bien que l'on fête l'Aïd pour d'autres ou bien le grand pardon...

Nous sommes bien dans un pays de culture Judéochrétienne.

Je voudrais savoir une chose : les chrétiens d'Irak, on fait bien exploser des bombes dans leurs églises... en France, rien de tout cela. Lorsque des actes de profanation de sépultures sont commis, les responsables sont poursuivis, punis et condamnés.

Pourquoi, aujourd'hui encore, les auteurs de l'assassinat des sept moines de Thibérine sont-ils impunis ?

Au moins nous, en France on avance et on essaie de se mettre en accord avec nos principes. Les effets concrets sont plus visibles que de simples commentaires sur la laïcité.

TLEMCENARAB, si vous êtes en Algérie faites progresser toutes ces choses chez vous. Vous verrez comme c'est facile.

Quant à nos discours, ils permettent au moins le débat avec nos gouvernants.

ceci est un débat pas un service après vente, aussi je pense que la laïcité est une résultante de l'athéisme.

La multiplicité des confessions, le fait que toutes sont minoritaires et dispersées, si on veut tenir compte des pratiquants des non pratiquants, des athées, et j'en oublie..;la seule solution viable et respectueuse de tous reste la laïcité.

Cela n'est sans doute pas la panacée, il y a aussi de multiples ajustements à trouver, mais c'est encore la moins mauvaise solution.

Evidemment chaque solution trouve son lot de râleurs, c'est un spécificité bien française.....!

Je confirme que par délicatesse les autorités adoptent un discours poli en parlant de culture "judéochrétienne" mais je vous confirme aussi que ce n'est pas demain que l'on va arrêter de parler de Noël ou de faire une crèche. Nous acceptons bien que l'on fête l'Aïd pour d'autres ou bien le grand pardon...

Nous sommes bien dans un pays de culture Judéochrétienne.

Je voudrais savoir une chose : les chrétiens d'Irak, on fait bien exploser des bombes dans leurs églises... en France, rien de tout cela. Lorsque des actes de profanation de sépultures sont commis, les responsables sont poursuivis, punis et condamnés.

Pourquoi, aujourd'hui encore, les auteurs de l'assassinat des sept moines de Thibérine sont-ils impunis ?

Au moins nous, en France on avance et on essaie de se mettre en accord avec nos principes. Les effets concrets sont plus visibles que de simples commentaires sur la laïcité.

TLEMCENARAB, si vous êtes en Algérie faites progresser toutes ces choses chez vous. Vous verrez comme c'est facile.

Quant à nos discours, ils permettent au moins le débat avec nos gouvernants.

pour l'irak , c'est la guerre aucune copmparaison avec la farnce

pour atteinte des mosquées , je vous laisse le soin de compare er reaction des politicien qd une synagogue taguée et le cas de 'une mosqué taguée.

pour les moines de tiberine , demande les details à sarkozy: qui les a tué et comment ?

pour l'irak , c'est la guerre aucune copmparaison avec la farnce

pour atteinte des mosquées , je vous laisse le soin de compare er reaction des politicien qd une synagogue taguée et le cas de 'une mosqué taguée.

pour les moines de tiberine , demande les details à sarkozy: qui les a tué et comment ?

C'est vrai, en irak, c'est la guerre, même entre musulmans ils n'arrivent pas à s'entendre ! Quand aux chrétiens, c'est une façon de les chasser. Si nous, on faisait pareil au lieu de discuter le voile, les mosquées, les écoles privées, la laïcité, qu'arriverait-il ?

J'ai vu un cimentère musulman profané en Alsace, eh bien les autorités ont réagi vigoureusement ! Comme quoi !

Pour les moines de Thibérine, ceux qui ont fait ça ne sont que des sauvages ! Et si leur communauté les cautionne ou les protège, elle ne vaut pas mieux qu'eux !

C'est vrai, en irak, c'est la guerre, même entre musulmans ils n'arrivent pas à s'entendre ! Quand aux chrétiens, c'est une façon de les chasser. Si nous, on faisait pareil au lieu de discuter le voile, les mosquées, les écoles privées, la laïcité, qu'arriverait-il ?

J'ai vu un cimentère musulman profané en Alsace, eh bien les autorités ont réagi vigoureusement ! Comme quoi !

Pour les moines de Thibérine, ceux qui ont fait ça ne sont que des sauvages ! Et si leur communauté les cautionne ou les protège, elle ne vaut pas mieux qu'eux !

C'est vrai, en irak, c'est la guerre, même entre musulmans ils n'arrivent pas à s'entendre ! Quand aux chrétiens, c'est une façon de les chasser

c'est la guerre entre irakien, ou bien tu considere les chretien comme des peuple elu, il ne doivent rien subir des consequences de la guerres.

Pour les moines de Thibérine, ceux qui ont fait ça ne sont que des sauvages !

pour cette raison je vous demandé de poser la question à sarkosy pour savoir qui les a tué , et demandé lui de lever le secret defense concernant cet affaire, et profitez aussi de lui demander de lever le secret defense concernant l'affaire des otages de l'ambassade de france en algerie .

c'est la guerre entre irakien, ou bien tu considere les chretien comme des peuple elu, il ne doivent rien subir des consequences de la guerres.

pour cette raison je vous demandé de poser la question à sarkosy pour savoir qui les a tué , et demandé lui de lever le secret defense concernant cet affaire, et profitez aussi de lui demander de lever le secret defense concernant l'affaire des otages de l'ambassade de france en algerie .

Non, non, je ne considère pas les chrétiens comme un peuple élu, je considère l'islam comme une religion de conquête. Tout ce qui n'est pas islam est mauvais...

En Irak il y avait 2 millions de chrétiens (irakiens aussi), aujourd'hui il n'y en a plus que 500 mille. Mais finalement les musulmans sont tellement intelligents qu'ils se combattent entre eux... !

Je suis d'avis qu'il faut les laisser faire, surtout ne pas s'en mêler !

Quant aux moines c'est bien des algériens (je ne sais pas lesquels) qui les ont rendus la tête coupée. Des sauvages, je vous dit, des sauvages !

Si l'islam est si bon, pourquoi les algériens et d'autres candidats à l'islam ne décident pas d'aller faire l'expérience de la charia en Arabie Séoudite ou au Yémen au lieu de venir dans nos pays où apparemment notre façon de vivre ne leur convient pas ?

Il n'y a pas de choc des cultures entre le christianisme et l'islam, mais entre la religion politique et la laicité.

Le probleme de l'islamisme dans le monde arabe n'est pas du au coran mais a l'analphabetisme, qui atteint 40% au Maroc et en Egypte.

Peut il y avoir une démocracie avec un peuple analphabétisé ? la réponse est simple: non, surtout avec une religion, l'islam, qui ne sépare pas la polique du religieux dans ses fondements.

Ajoutons le sionisme a ce contexte et nous obtenons une situation explosive.

non , le probleme est plutot plus profond que ca ,est il est dans le soucis constant de l'occident a ocupé les pays musulmans culturellement et economiquement ,est pour ca il font tous ,absolument tous pour salire la base de vie des musulmans qui est l'islam .

non , le probleme est plutot plus profond que ca ,est il est dans le soucis constant de l'occident a ocupé les pays musulmans culturellement et economiquement ,est pour ca il font tous ,absolument tous pour salire la base de vie des musulmans qui est l'islam .

toujours la faute des autres et des conspirateurs étrangers

attachment.php?attachmentid=98360&d=1246514933

Pitoyable

Mais finalement les musulmans sont tellement intelligents qu'ils se combattent entre eux... !

N'ayez crainte le robinet finira par s' écrouler de lui même! Sa pousse, sa pousse derrière......mais finalement le cou de grâce vous aller vous le porter vous même avec l'adhésion de la très belle Turquie.:)

N'ayez crainte le robinet finira par s' écrouler de lui même! Sa pousse, sa pousse derrière......mais finalement le cou de grâce vous aller vous le porter vous même avec l'adhésion de la très belle Turquie.:)

Est-ce que les turcs sont de bons musulmans ? Je ne suis pas sûr ! Nous en avons déjà ici en France, il y en a en Allemagne, et ils ne mettent pas longtemps à changer de comportement...

Néanmoins c'est vrai, leur désir d'entrer dans l'Europe reste très contesté.

D'ailleurs cela rejoint ce que je disais plus haut. Ils essaient de s'éloigner économiquement du monde musulman, il y a bien une raison.

S'il y a un référendum sur ce point je voterai non.

Est-ce que les turcs sont de bons musulmans ? Je ne suis pas sûr ! Nous en avons déjà ici en France, il y en a en Allemagne, et ils ne mettent pas longtemps à changer de comportement...

Néanmoins c'est vrai, leur désir d'entrer dans l'Europe reste très contesté.

D'ailleurs cela rejoint ce que je disais plus haut. Ils essaient de s'éloigner économiquement du monde musulman, il y a bien une raison.

S'il y a un référendum sur ce point je voterai non.

Pourquoi non? Sa te permettra de les connaitre un peu mieux. Et d'aider un pays musulman économiquement.

Sa devrait te réjouir. Le robinet n'aura plus de raison d'être.

Mais n'est crainte tes gouvernants ne te demanderont pas ton avis. et nous nous aurons enfin un robinet sans fermeture.:)

PS: Si seulement les Algériens était aussi communautaire que les Turcs.:)

mibriweg, je ne suis pas d'accord avec toi les Turcs sont de bon musulman (majoritairement), et les Turcs de France que je connais sont des gens bien, de bonne famille etc....:mdr: Il n'oublis pas l'Islam qu'ils continuent de pratiqué...

Dans le bus les femmes sont voilé pas les Maghrébines.

Moi, je trouves plutôt que c'est le comportement des maghrébines qui est déplorable et accusable...entre disco et fornication a outrance, elle ont du bogué sur la premières valeurs de la devise national : "liberté". Là c'est un comportement blâmable....

mibriweg, je ne suis pas d'accord avec toi les Turcs sont de bon musulman (majoritairement), et les Turcs de France que je connais sont des gens bien, de bonne famille etc....:mdr: Il n'oublis pas l'Islam qu'ils continuent de pratiqué...

Dans le bus les femmes sont voilé pas les Maghrébines.

Moi, je trouves plutôt que c'est le comportement des maghrébines qui est déplorable et accusable...entre disco et fornication a outrance, elle ont du bogué sur la premières valeurs de la devise national : "liberté". Là c'est un comportement blâmable....

Je ne peux pas juger les turcs, je les connais mal. le peu que je connais n'a pas l'air trop endoctriné. Maintenant s'ils pratiquent leur religion, c'est bien.

Attention quand tu dis "maghrébines", elles sont peut être françaises et ne pratiquent pas forcément l'islam.

Il ne faut pas juger sur les apparences.

Vive les Turcs..........nos frères musulmans, et très pratiquant....fidèle a eux même et qui on sut conservé leurs identité....

les Algériens devrais prendre exemple sur eux............

Je me joins a toi, turcs chrétiens juifs, musulmans, pratiquants ou pas, agnostiques, athées, et tout les autres, on su preserver leurs identité turque, c'est important de préciser, tu ne trouves pas ?

Non, non, je ne considère pas les chrétiens comme un peuple élu, je considère l'islam comme une religion de conquête. Tout ce qui n'est pas islam est mauvais...

En Irak il y avait 2 millions de chrétiens (irakiens aussi), aujourd'hui il n'y en a plus que 500 mille. Mais finalement les musulmans sont tellement intelligents qu'ils se combattent entre eux... !

Quant aux moines c'est bien des algériens (je ne sais pas lesquels) qui les ont rendus la tête coupée. Des sauvages, je vous dit, des sauvages !

Si l'islam est si bon, pourquoi les algériens et d'autres candidats à l'islam ne décident pas d'aller faire l'expérience de la charia en Arabie Séoudite ou au Yémen au lieu de venir dans nos pays où apparemment notre façon de vivre ne leur convient pas ?

En Irak il y avait 2 millions de chrétiens (irakiens aussi), aujourd'hui il n'y en a plus que 500 mille.

vu qu'on est dans la surenchere ,les chretien en irak etait 20 millions selon mes calculs puis il restent 2 personnes chretiennes en irak. Qui dit mieux

les chretiens fuit l'irak comme tout autres irakien. seulent les chretiens ont plus de facilité d'avoir un titre de refugé en france que les musulmans.

il ya des milliers de musulmans blessés , la France n'a rien fais pour les soignés(memes une dizaine d'eux) qd il y avaient des chretien blessés , elle a ramené des centaines pour les prendre en charge en france.

c'est surtout l'option politico-socio-économique ... la plus incontrôlable ... car le reste tout le reste a été fabriqué en occident ... et importé soit par le colonialisme ... soit par de pseudo-élites formées en occident ... bien sûr ...

c'est surtout l'option politico-socio-économique ... la plus incontrôlable ... car le reste tout le reste a été fabriqué en occident ... et importé soit par le colonialisme ... soit par de pseudo-élites formées en occident ... bien sûr ...

faut arreter avec le sentiment anti occidental, ils nous surpassent en tout et on va tous se refugier la bas, faudrait commencer a réaliser qu'ils ne se demmerdent pas si mal et qu'on ferait mieux de prendre exemple sur eux,au lieu de vouloir imposer nos solutions desastreuses

Je me joins a toi, turcs chrétiens juifs, musulmans, pratiquants ou pas, agnostiques, athées, et tout les autres, on su preserver leurs identité turque, c'est important de préciser, tu ne trouves pas ?

Effectivement, ils valent mieux que 36 000 000 de berbères qui se prenne tous pour les descendants de Hilalien...