Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? la science n'a pas de religion, arretes avec les théories de la conspiration a la noix je ne me contredis pas oui c'est ca Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ....... Qui se ressemble s'assemble, non? Mais: Sa ne répond en rien à ma question!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 La constitution americaine sépare la religion et l'état, eh oui :cool: les Usa n'ont rien de laiques tout comme le Canada. des partis religieux et mouvements , il y en a. des prieres au parlement, des croix... la Turquie et la Tunisie sont laics! arrette de te contredire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 C'est très facile d'écrire deux ligne dans une constitution. Et d'aller ensuite en croisade! :mdr: les americains en croisade lol, sils etaient en croisade, on serait deja tous chrétiens, ils nous mettent la patée quand ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 oui c'est ca ben non, je ne me contredis pas, voila. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Qui se ressemble s'assemble, non? Mais: Sa ne répond en rien à ma question!!! et c'est quoi ta question en fait ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 les Usa n'ont rien de laiques tout comme le Canada. des partis religieux et mouvements , il y en a. des prieres au parlement, des croix... la Turquie et la Tunisie sont laics! arrette de te contredire:crazy: les americains séparent la religion et l'état dans la constitution. Les partis sont les démocrates et les républicains. Je ne me contredis pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 les americains séparent la religion et l'état dans la constitution. Je ne me contredis pas l'Algérie garantit les droits des minorités et autres religions dans la constitution aussi:rasta: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 l'Algérie garantit les droits des minorités et autres religions dans la constitution aussi:rasta: En février 2006, Alger promulgue une ordonnance fixant «les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman» Le 20 mars 2006, une nouvelle loi punit quiconque «incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion». Le nouveau texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en « dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne [leur] affectation à l’obtention d’une autorisation préalable ». Des sanctions sont également prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ». Les catholiques ne sont pas épargnés le 30 janvier 2008, Le père Pierre Wallez, Prêtre catholique dans le diocèse d’Oran depuis quarante ans, a été condamné à un an de prison avec sursis et à 20 000 euros d’amende pour avoir dirigé une prière dans le bidonville de Maghnia, avec des immigrés clandestins camerounais de foi chrétienne. Plusieurs convertis sont arrêtés et jugés pour prosélytisme ou «exercice illégal d’un culte non musulman». 26 temples sont fermés «pour non-conformité aux règles de sécurité». les « groupes ou communautés de convertis » agissent généralement dans la clandestinité. Les garages, les sous-sols, les villas, etc. font office d’églises la communauté chrétienne à Draâ Ben-Khedda compte 500 à 600 personnes. et ne veulent pas s’exposer parce qu'ils n'ont pas de protection », Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Il n'y a pas de choc des cultures entre le christianisme et l'islam, mais entre la religion politique et la laicité. Le probleme de l'islamisme dans le monde arabe n'est pas du au coran mais a l'analphabetisme, qui atteint 40% au Maroc et en Egypte. Peut il y avoir une démocracie avec un peuple analphabétisé ? la réponse est simple: non, surtout avec une religion, l'islam, qui ne sépare pas la polique du religieux dans ses fondements. Ajoutons le sionisme a ce contexte et nous obtenons une situation explosive. Il y a une dichotomie entre le monde musulman et l'occident, un fossé que les médias sionistes se plaisent d'ailleurs à creuser davantage.. la laicité n'est possible que si dans les textes fondateurs des pays d'obédience musulmane, les élites rayent d'un trait de plume, la religion musulmane comme religion d'état..Atatürk l'a fait pour son pays, tout est possible.. je ne pense pas que le fait de savoir lire et écrire vous prémunis des tentations islamistes: combien de jeunes musulmans surdiplômé ont fait le choix du fondamentalisme? beaucoup...inversement, beaucoup d'analphabètes ont une aversion totale des barbus.. le problème est donc beaucoup plus "viscéral", je dirais même qu'il tient du reflexe, un atavisme séculaire, transmis de génération en génération, et entretenue par un sentiment destructeur: la peur... la religion, dogmatique par essence, a toujours utilisé cette arme pour faire culpabiliser le musulman lambda..que l'on soit medecin, ou ouvrier, le coran entretien cette même peur...une peur d'autant plus ressenti, qu'il demeure hermétique, et ce, sur beaucoup de questions..pas étonnant d'ailleurs qu'il compte parmis ces adeptes des centaines de sectes.. la peur donc, comme héritage, comme poison... qui empêche un être humain de se servir avec efficacité de sa raison, elle devient même inéfficace, les musulmans ne réfléchissent plus avec un esprit rationnel (sauf quand il s'agit des intérêts de l'économie ou de la science), ils ont déserté les sentiers de la raison au profit de la foi, au profit d'un pari sur dieu, que cette peur maintient coûte que coûte... le peur comme moteur, ou la peur comme...inhibiteur le problème ne vient pas du peuple, mais des élites..c'est à eux de dépassionner les croyants, dépassionner sous-entend, qu'ils aient le courage de proposer autre chose que l'islam comme mode de pensée.. aucun haut responsable algérien ne peut assurer que l'état algérien garantit le droit de culte sur son sol..hormi l'islam, aucune religion n'est intégré dans le paysage urbain algérien par exemple.. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Salut Vic, Tu as subi une opération dernièrement? J'espère que ça va bien merci mon pote ça va bcp mieux avec quelque sequelles biensur mais hamdoulilah merci mon frère :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 moi aussi je l'espère merci ma tite cerise merchi beaucoup allez un t bisou fraternelle sur le front mais sans rouge à lèvre :D Citer Link to post Share on other sites
Molotov 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 l'Algérie garantit les droits des minorités et autres religions dans la constitution aussi:rasta: Tu vis sur mars toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Il y a une dichotomie entre le monde musulman et l'occident, un fossé que les médias sionistes se plaisent d'ailleurs à creuser davantage.. la laicité n'est possible que si dans les textes fondateurs des pays d'obédience musulmane, les élites rayent d'un trait de plume, la religion musulmane comme religion d'état..Atatürk l'a fait pour son pays, tout est possible.. je ne pense pas que le fait de savoir lire et écrire vous prémunis des tentations islamistes: combien de jeunes musulmans surdiplômé ont fait le choix du fondamentalisme? beaucoup...inversement, beaucoup d'analphabètes ont une aversion totale des barbus.. le problème est donc beaucoup plus "viscéral", je dirais même qu'il tient du reflexe, un atavisme séculaire, transmis de génération en génération, et entretenue par un sentiment destructeur: la peur... la religion, dogmatique par essence, a toujours utilisé cette arme pour faire culpabiliser le musulman lambda..que l'on soit medecin, ou ouvrier, le coran entretien cette même peur...une peur d'autant plus ressenti, qu'il demeure hermétique, et ce, sur beaucoup de questions..pas étonnant d'ailleurs qu'il compte parmis ces adeptes des centaines de sectes.. la peur donc, comme héritage, comme poison... qui empêche un être humain de se servir avec efficacité de sa raison, elle devient même inéfficace, les musulmans ne réfléchissent plus avec un esprit rationnel (sauf quand il s'agit des intérêts de l'économie ou de la science), ils ont déserté les sentiers de la raison au profit de la foi, au profit d'un pari sur dieu, que cette peur maintient coûte que coûte... le peur comme moteur, ou la peur comme...inhibiteur le problème ne vient pas du peuple, mais des élites..c'est à eux de dépassionner les croyants, dépassionner sous-entend, qu'ils aient le courage de proposer autre chose que l'islam comme mode de pensée.. aucun haut responsable algérien ne peut assurer que l'état algérien garantit le droit de culte sur son sol..hormi l'islam, aucune religion n'est intégré dans le paysage urbain algérien par exemple.. Il y a des gens éduqués intégristes, absolument. Néanmoins, un peuple éduqué ne se laissera pas avoir par l'intégrisme. Il y a des choses trés intolérantes et violentes dans la bible, mais comme l'occident est éduqué, ils savent faire la différence par eux meme entre ce qui est bon de ce qui est a laisser de coté. Ils sont passés par la meme phase que nous traversons. Et en sont sortis grace a la laicité. Mais nous refusons toujours d'apprendre des erreurs de nos voisins, et meme de nos propres erreurs ... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 les Usa n'ont rien de laiques tout comme le Canada. des partis religieux et mouvements , il y en a. des prieres au parlement, des croix... la Turquie et la Tunisie sont laics! arrette de te contredire:crazy: Bien sûr qui si les USA sont laïques. Un état laïque est un état dans lequel la religion n'intervient pas dans les instances législatives ou exécutives. Cela n'empêche personne (même les élus) de pratiquer la religion choisie librement. Dans le même ordre d'idée il est recommandé de séparer la justice de l'exécutif d'un pays. Simplement pour que celle-ci ne subisse pas de pression et que tout citoyen relève des mêmes textes de lois (évidemment c'est juste un idéal, il y a toujours des psse-droit, plus ou moins) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobels a produit le monde musulman ? Et combien de prix nobel ont eu les amazigh ?:D... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Bien sûr qui si les USA sont laïques. Un état laïque est un état dans lequel la religion n'intervient pas dans les instances législatives ou exécutives. Cela n'empêche personne (même les élus) de pratiquer la religion choisie librement. Dans le même ordre d'idée il est recommandé de séparer la justice de l'exécutif d'un pays. Simplement pour que celle-ci ne subisse pas de pression et que tout citoyen relève des mêmes textes de lois (évidemment c'est juste un idéal, il y a toujours des psse-droit, plus ou moins) Mais sa n' empêche pas de partir en croisade! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 d'un côté on a un sentiment d'humiliation qui entraîne une envie de vengeance, de l'autre on a un sentiment de peur Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Et combien de prix nobel ont eu les amazigh ?:D... Les amazigh sont musulmans et toi tu es un idio t Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Tu vis sur mars toi:mdr: si si il a raison le problème est que rien n'est appliqué Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Mais sa n' empêche pas de partir en croisade! Tu as vu des conversions forcées recemment ? L'iraq était laique, elle ne l'est plus. Où est la croisade chrétienne je me le demande, meme Israel est juive... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 et c'est quoi ta question en fait ? T'est un rigolo toi, t'a pas eu le prix Nobel "champagne"? la communauté chrétienne , Croisade Américano-protestante. Les Américains savent que celui qui entre par l'épée sort par l'épée. Mais il n'en ont pas eu besoin pour envahir le moyen-orient. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Tu as vu des conversions forcées recemment ? L'iraq était laique, elle ne l'est plus. Où est la croisade chrétienne je me le demande, meme Israel est juive... L' Irak existe plus! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 T'est un rigolo toi, t'a pas eu le prix Nobel "champagne"? Croisade Américano-protestante. Les Américains savent que celui qui entre par l'épée sort par l'épée. Mais il n'en ont pas eu besoin pour envahir le moyen-orient. ...... What ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 L' Irak existe plus! ....... what ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts