Jump to content

Le choc des cultures

Recommended Posts

faut arreter avec le sentiment anti occidental, ils nous surpassent en tout et on va tous se refugier la bas, faudrait commencer a réaliser qu'ils ne se demmerdent pas si mal et qu'on ferait mieux de prendre exemple sur eux,au lieu de vouloir imposer nos solutions desastreuses

c'est juste un constat ...

s'ils se démerdent pas si mal ... tant mieux pour eux ...

quand à prendre exemple sur eux ... le "on" heureusement est un pronom indéfini ... et c'est en prenant exemple sur eux ... que l’Algérie ancienne colonie française est devenue la république algérienne démocratique et populaire ... c'est ringard ... folkloriquement occidental ... avec un côté bon sauvage ... école indigène ... etc,etc, ... et en même très inefficace comme politique ... je veux dire la politique du prendre-exemple-sur ... car ils sont eux et nous sommes nous ... nous ne sommes pas eux ... çà doit être à cause de çà que ça ne marche pas ... :D ...

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vu qu'on est dans la surenchere ,les chretien en irak etait 20 millions selon mes calculs puis il restent 2 personnes chretiennes en irak. Qui dit mieux

les chretiens fuit l'irak comme tout autres irakien. seulent les chretiens ont plus de facilité d'avoir un titre de refugé en france que les musulmans.

il ya des milliers de musulmans blessés , la France n'a rien fais pour les soignés(memes une dizaine d'eux) qd il y avaient des chretien blessés , elle a ramené des centaines pour les prendre en charge en france.

Eh bien, si les français recueillent les chrétiens irakiens, pourquoi les autres pays musulmans (et ils sont nombreux) ne recueillent-ils pas les irakiens musulmans ?

Comme cela chacun fait sa bonne action. C'est sûr que chez nous des chrétiens,c'est mieux.

Vous avez raison, je me suis trompé. En 1980 il y avait 1 000 000 chrétiens en Irak, 636 000 en 2005, aujourd'hui il en reste une poignée qu'on explose...

Je propose que pour chaque chrétien qu'on prend, on renvoie un musulman à la place, c'est rigolo, non !

Je me joins a toi, turcs chrétiens juifs, musulmans, pratiquants ou pas, agnostiques, athées, et tout les autres, on su preserver leurs identité turque, c'est important de préciser, tu ne trouves pas ?

Je trouves aussi...mais les algériens se sont fourvoyer...il faut croire que les multiples conquête qu'elle a subit l'on désorienté ou plutôt orienté vers l'Orient..

Eh bien, si les français recueillent les chrétiens irakiens, pourquoi les autres pays musulmans (et ils sont nombreux) ne recueillent-ils pas les irakiens musulmans ?

Comme cela chacun fait sa bonne action. C'est sûr que chez nous des chrétiens,c'est mieux.

Vous avez raison, je me suis trompé. En 1980 il y avait 1 000 000 chrétiens en Irak, 636 000 en 2005, aujourd'hui il en reste une poignée qu'on explose...

Je propose que pour chaque chrétien qu'on prend, on renvoie un musulman à la place, c'est rigolo, non !

tu t'es pas trompé pas , c'etait du mensoges volontaires pour propagande anti islam

tu t'es pas trompé pas , c'etait du mensoges volontaires pour propagande anti islam

Non,non. Je suis un simple individu, sans arrière pensée, pas de mandat politique, pas journaliste, rien de tout ça.

Quand je me trompe, il n'y a pas de honte à le reconnaître. C'est tout

Non,non. Je suis un simple individu, sans arrière pensée, pas de mandat politique, pas journaliste, rien de tout ça.

Quand je me trompe, il n'y a pas de honte à le reconnaître. C'est tout

mais la moindre des choses on balance pas des choses qu'on n'a pas verifier.

hier un forumiste dit que le nombre des chretien en egypte est de 20 millions et toi tu ne sors nombre farfelu de chretien en irak , puis tu veux que je crois que c'est innocent

Je trouves aussi...mais les algériens se sont fourvoyer...il faut croire que les multiples conquête qu'elle a subit l'on désorienté ou plutôt orienté vers l'Orient..

pas d'accord,

La meilleurs chose que Dieu nous a donné est l'islam.

Et bien que ce soit par l'entremise des arabes notre islam est différent du leur. diffèrent dans l'esprit et dans la lettre.