redaiwa 10 Posted January 18, 2007 Partager Posted January 18, 2007 J'invite tous les forumistes à venir visiter Skikda ma ville natale. Je les accueillerai avec grand plaisir. En attendant, visitez-la virtuellement ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 18, 2007 Partager Posted January 18, 2007 merci à toi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 18, 2007 Partager Posted January 18, 2007 Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted January 18, 2007 Author Partager Posted January 18, 2007 Belles photos, surtout la 1ère. C'est où ? Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 18, 2007 Partager Posted January 18, 2007 J'invite tous les forumistes à venir visiter Skikda ma ville natale. Je les accueillerai avec grand plaisir. En attendant, visitez-la virtuellement ;) fais gaf on risque devenir :D sinon merci pour l'invitation; ça a l'air beau chez vous ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 18, 2007 Partager Posted January 18, 2007 Belles photos, surtout la 1ère. C'est où ? ;) c'est tous simplement chez toi (ta ville) que jai repris du net Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 19, 2007 Partager Posted January 19, 2007 J'invite tous les forumistes à venir visiter Skikda ma ville natale. Je les accueillerai avec grand plaisir. En attendant, visitez-la virtuellement ;) Et tu pense nous loger tous... Citer Link to post Share on other sites
sali 10 Posted January 19, 2007 Partager Posted January 19, 2007 J'invite tous les forumistes à venir visiter Skikda ma ville natale. Je les accueillerai avec grand plaisir. En attendant, visitez-la virtuellement ;) je viendrais avec plaisir. je ne connais pas du tout la partie est de l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
sali 10 Posted January 19, 2007 Partager Posted January 19, 2007 C'est une invitation à la française, on passe la journée, et le soir chacun va à son hotel. Il offre le thé :crazy: j'espère que non. car skikda c'est très très loin de chez moi. en plus l'hôtel en algérie, non merci!! Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted January 21, 2007 Author Partager Posted January 21, 2007 fais gaf on risque de venir sinon merci pour l'invitation; ça a l'air beau chez vous !Marhba bikoum 3andna du fond du coeur... ness skikda ness classe , il parait que leur bouffe hayla (majoritairement d'origine ottomane) kima alger et blida ... cet été je viens reda avec ma smala bien sur ...les enfants heeeee on ira à skikda cet été (j'en ai 12) Historiquement, Skikda a subi l'influence de plusieurs civilisations et notamment ottomane... Aussi et de part sa position géographique et son statut de ville commerciale méditerranéenne, elle a subi l'influence de diverses cultures notamment italienne... d'où la sublime Pizza qu'on ne trouve qu'ici... N'oublions pas que sous l'occupation française, il y avait un quartier exclusivement "Napolitain" au coeur de la ville... Alors, Chère Ghazala, si ta smala aime la pizza, bienvenue à tous ! elle est tres belle d'apres les photos , et elle parait propre reda , eh au fait ya de bo coins pour faire de la plongée sous-marine ?Tu parles !!! Y a aussi des écoles de plongée où l'on apprend aussi à pêcher le calamar, succulent quand il est servi avec des spaghettis et dégusté sur l'une des innombrables terrasses de la corniche de Stora avec vue sur les plages, le port de pêche, le phare historique et l'île mystérieuse de "Serigina"... c'est tous simplement chez toi (ta ville) que jai repris du netc'est vrai pour la 1ère (route de l'îlot des chèvres), mais pour la 2ème ??? A moins qu'il ne s'agisse d'un village situé dans la même wilaya et que je ne connaisse pas ! Et tu pense nous loger tous...C'est une invitation à la française, on passe la journée, et le soir chacun va à son hotel. Il offre le thé j'espère que non. car skikda c'est très très loin de chez moi. en plus l'hôtel en algérie, non merci!!Ce serais mal me connaître mes amis. Ma demeure est certes humble (F3 à l'algérienne), mais quand y a d'la place dans le coeur, l'espace ne compte plus ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 J'invite tous les forumistes à venir visiter Skikda ma ville natale. Je les accueillerai avec grand plaisir. En attendant, visitez-la virtuellement ;) merci reda!! alors kol lelmadame twedjedelna, comme on dit a skikda: "hwitcha mitcha tetchlekaf" en suite men 3andek direction raziela!! Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 Redaiwa, c'est une idée vraiment conviviale, je passerai bien te voir en juillet, puisque je serai à Alger, c'est pas trop loin. J'envoie mon grand fils faire de la plongée et on se fait une balade en discutant dans ta ville avec tes petitiots! OK? Minnie Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 on dit que skikda est une belle ville perso je ne connais pas, mais je connais des gens de skikda ils sont très correctes mais ont un accent très fort lol c'est ton cas reda? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 bonjour reda ;) Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted February 17, 2007 Author Partager Posted February 17, 2007 Bonjour luciole ! Bonjour mes amis ! Bonjour tout le monde ! (comme ça je suis sûr de n'omettre personne... on sait jamais... il y a de ces tempêtes qui soufflent ces jours-ci dans le coin... YA SETTAR !). :mdr: Wallah ça me fait plaisir toutes ces marques de sympathies... Les mérit-j vraiment ??? :o on dit que skikda est une belle ville... A part son importante industrie pétrolière, Skikda est longtemps restée en marge du développement social et surtout urbanistique. Si bien que malgré la construction de "cités-dortoirs", le vieux centre-ville (datant de l'époque coloniale) subit encore aujourd'hui l'affluence des "banlieusards" de tous bords et même des villages avoisinants qui viennent y faire leurs courses. D'où le sentiment d'exigüité qu'on ressent dans nos artères commerçantes. Mais "à quelque chose malheur est bon" dit le proverbe. La ville a gardé un côté "petit" et "sympathique" où presque tout le monde se connaît. Pour l'anecdote, mon grand frère et un ami à lui marchaient dans la rue quand ils croisèrent quelqu'un. Mon frère et son ami tendirent tous les deux le cou pour lui faire la bise.... Eclats de rire.... Il s'avéra alors que mon frère et son ami avaient des liens familiaux par alliance alors qu'ils ne le savaient même pas... Sinon, les plages sont le plus bel atout de la ville. On ne regrette pas d'y venir l'été, je vous le dis... Et Stora, je vous raconte pas... ... mais je connais des gens de skikda ils sont très correctes mais ont un accent très fort lol c'est ton cas reda? J'espère que "correct" n'est pas un doux euphémisme... Tu me rappelles quelqu'un qui demande à un ami à lui : - Alors, la fille que je t'ai présenté hier... belle, non ? Comme l'autre ne l'a pas trouvé à son goût, il répondit : - Ben... disons qu'elle est sympathique. :mdr: Quant à l'accent spécifique à la région, il tend à "s'adoucir" surtout après l'arrivée massive de gens de diverses régions du pays et leur établissement dans la ville à la faveur de la dynamique économique induite par l'imposante plateforme pétrochimique et ce depuis les années 70. Pour ma part, devinez ! Un indice : j'ai vécu les 10 premières années de ma vie à Alger (Bab Jdid puis Mohammadia ex-Lavigerie). Les paris sont ouverts ! Redaiwa, c'est une idée vraiment conviviale, je passerai bien te voir en juillet, puisque je serai à Alger, c'est pas trop loin. Marhba bik Minnie (tu ramènes avec toi Mickey Mouse ?). J'envoie mon grand fils faire de la plongée et on se fait une balade en discutant dans ta ville avec tes petitiots! OK? Pour la précision, dans le "on", il y aura ma femme aussi... :confused: ... J'ai l'impression d'être comme Columbo, je parle beaucoup de ma femme qu'en fait personne ne connaît :mdr: Ah non, moi j'irai manger chez Reda, surtout qu'il a une bonne recette pour les creppes Les creppes ??? Je connais pas ??? Par contre si tu veux manger des crèpes, marhba bik chez moi ! merci reda!! alors kol lelmadame twedjedelna, comme on dit a skikda: "hwitcha mitcha tetchlekaf" en suite men 3andek direction raziela!! Sa spécialité, c'est l'espadon au four... :hungry: Citer Link to post Share on other sites
samir08 10 Posted May 14, 2007 Partager Posted May 14, 2007 trés trés belle photos cela donne envi la plage, le soleil:cool: Citer Link to post Share on other sites
samir08 10 Posted May 14, 2007 Partager Posted May 14, 2007 salut et bien voila une trés trés belle photo cela donne envi la plage, le soleil:cool: que du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts