Durakwir 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Rapporte par le New York Times, Israel reconnait avoir produit le fameux virus Stuxnet (utilise contre les iraniens) dans les labs de sa centrale nucleaire Dimona, situee dans le desert du Negev. Israel aurait utilise des equipements similaires a ceux des iraniens, notament les centrifugeuses qui servent a produire de l'uranium enrichi. Le creation de ce virus intervient dans un effort conjoint entre Americains et Israeliens dans le but d'entraver la marche nucleaire iranienne. Stuxnet a ete concu pour s'attaquer directement a des equipements industriels, en corrompant leurs circuits logiques (micro controlleurs), c'est l'arme du genre la plus sophistiquee jamais deployee a ce jour. Le chef (retraitable) du mossade, Meir Dagan, se rejouit sur le fait que les iraniens ne pourrait developper une arme atomique avant 2015. --- Moi je crois que les Americains et les Israeliens viennent de tester (dans des conditions ideales) une arme qu'ils seraient tenter de diriger demain contre Russes et Chinois. Desormais, les hostilites sont ouvertes! http://www.nytimes.com/2011/01/16/world/middleeast/16stuxnet.html . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 ca ne fait qu'encourager l'Iran a y mettre plus de $$$$. cette provocation et ces nombreuses provocations allant jusqu'au meurtre de leurs scientifiques va se retourner contre eux. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 ca ne fait qu'encourager l'Iran a y mettre plus de $$$$. cette provocation et ces nombreuses provocations allant jusqu'au meurtre de leurs scientifiques va se retourner contre eux. A la difference de leur voisins arabes, les dirigeants iraniens ont de l'ambition, et de la foi en leur capacite de reussite, et surtout de la fierte! . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 salam Moi je crois que les Americains et les Israeliens viennent de tester (dans des conditions ideales) une arme qu'ils seraient tenter de diriger demain contre Russes et Chinois. Desormais, les hostilites sont ouvertes! personnellement je pense qu'avec ce comportement irresponsable, les americains , poussent les russes et les chinois a aidé l'iran Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Les Américains encouragent le terrorisme informatique et ça va se retourner contre eux , en tout cas , ils n'auront pas le droit de se plaindre des attaques contre eux! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Qui en doutait ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts