Jump to content

Immolation d'un étudiant à Marseille.

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Immolation d'un étudiant à Marseille.

Le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, a exprimé "sa très vive émotion" après l'immolation par le feu d'un lycéen de 17 ans au sein de son établissement scolaire de Marseille, qui se trouvait dans la soirée dans un état critique du fait de ses brûlures.

"Le ministre a demandé à l'inspecteur d'académie de se rendre sur place pour être aux côtés de la communauté éducative et pour l'accompagner dans cette épreuve, notamment par la mise en place d'une cellule d'écoute psychologique", selon le communiqué du ministère de l'Education nationale.

"Luc Chatel assure la famille de cet élève de tout son soutien et la communauté éducative de sa solidarité la plus totale", a-t-il ajouté.

Le lycéen était mardi soir dans un état critique au sein d'un service de grands brûlés d'un hôpital marseillais, après avoir tenté, pour une raison inconnue, de s'immoler par le feu dans un établissement scolaire privé du centre-ville.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/...n-de-chatel.php

Il y'a un article (dand wikipedia) interessant sur le phenome qui consiste a copier un suicide (copycat suicide), en anglais, mais assez interressant.

A copycat suicide is defined as an emulation of another suicide that the person attempting suicide knows about either from local knowledge or due to accounts or depictions of the original suicide on television and in other media.

The massive wave of emulation suicides after a widely publicized suicide is known as the Werther effect, following Goethe's novel The Sorrows of Young Werther.[1]

The well-known suicide serves as a model, in the absence of protective factors, for the next suicide. This is referred to as suicide contagion.[2] They occasionally spread through a school system, through a community, or in terms of a celebrity suicide wave, nationally. This is called a suicide cluster.[2] Examples of celebrities whose suicides have inspired suicide clusters include the Japanese musicians Yukiko Okada and hide.To prevent this type of suicide, it is customary in some countries for the media to discourage suicide reports except in special cases

Copycat suicide - Wikipedia, the free encyclopedia

.

Le couscous est berber, les arabes ne savent le preparer :04:

.

C'est sûr que tout ce qui est bon, beau, vrai, est berbère. Ce qui est sale, nul, beurk c'est arabe. Mais va manger un jour par surprise chez quelqu'un en Kabylie. Et va pareil par surprise chez quelqu'un partout où tu veux , mais hors de la Terre Sainte de Kabylie. Tu verras la différence.

à continuer à faire croire que les kabyles réussissent tout, et que les arabes ne sont capables de rien, ça va vous revenir comme un boomerang.

C'est sûr que tout ce qui est bon, beau, vrai, est berbère. Ce qui est sale, nul, beurk c'est arabe. Mais va manger un jour par surprise chez quelqu'un en Kabylie. Et va pareil par surprise chez quelqu'un partout où tu veux , mais hors de la Terre Sainte de Kabylie. Tu verras la différence.

à continuer à faire croire que les kabyles réussissent tout, et que les arabes ne sont capables de rien, ça va vous revenir comme un boomerang.

A continuer a voir des kabyles partout tu vas finir par en tomber malade.

Durakwire qui a ma connaissance n'est pas kabyle n'a point parler de Kabyle mais de berbère.

C'est drole certaines personnes qui voient des kabyles de partout et accusent apres a ses derniers d'etre regionalistes, voire raciste. Drebni ou bka, sba9ni ou ch'ka. Sympa l'honnêteté arabe.

A continuer a voir des kabyles partout tu vas finir par en tomber malade.

Durakwire qui a ma connaissance n'est pas kabyle n'a point parler de Kabyle mais de berbère.

C'est drole certaines personnes qui voient des kabyles de partout et accusent apres a ses derniers d'etre regionalistes, voire raciste. Drebni ou bka, sba9ni ou ch'ka. Sympa l'honnêteté arabe.

- Pouce est arabe?

Cette vague d'immolations atteindra-t-elle l'Europe?...car Marseille c'est encore l'Algérie :p

Un jour j'ai reçu par hotmail une connerie intitulée film d'horreur.L'image c'était des poules qui regardaient une rôtissoire:mdr:.

je te savais pas si dure, c'est pas quelqu'un dit quelquechose qui le dit au nom d'une communauté, chacun parle en son nom mais ta réponse généralise toute une région. bravo.

et les algériens sont des berbères arabisés arretez d'oublier vos origines. parler l'arabe ne fait pas de toi une arabe, mais une arabophone.

je te savais pas si dure, c'est pas quelqu'un dit quelquechose qui le dit au nom d'une communauté, chacun parle en son nom mais ta réponse généralise toute une région. bravo.

et les algériens sont des berbères arabisés arretez d'oublier vos origines. parler l'arabe ne fait pas de toi une arabe, mais une arabophone.

ça te paraît plus normal de lire : les kabyles sont comme ça, ou comme ça, avec des qualités positives, et en généralisant - les kabyles, c'est bien tous les kabyles non ?- et que à chaque fois qu'il y a comparaison, les arabes sont toujours en position négative ?

Moi je peux te dire qu'il y a des kabyles qui battent leurs femmes, qui trompent leurs femmes, qui consomment de l'alcool et se saoulent, qu'il y a des kabyles qui saignent leurs frères kabyles quand il y a un problème d'argent, il y a des kabyles qui sont hittistes, que les kabyles ne respectent pas plus les femmes que d'autres voisins du maghreb. Que le statut de la femme est régi par un ensemble de règles strictes, que la femme est éduquée pour être TOTALEMENT soumise à son mari.

Alors, dire que la femme kabyle est libre sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile, c'est l'hôpital qui se moque de la charité

- Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai demandé :confused:, mais merci quand même :04: ... ce n'est pas mes affaires. :o

Le rapport, c'est ce qui est écrit sur le passeport qui permet à l'étranger de t'identifier.

Je suis un mélange. Et je parle beaucoup de langues :D