rym-meriem 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Soin du visage Etape 1 : Nettoyer Le maquillage, l'exposition quotidienne à l'accumulation des cellules mortes de surface, sont autant d'éléments qui laissent des impuretés sur la peau. Le nettoyage du visage : celui-ci élimine le maquillage, la saleté et l'excés d'huile accumulés pendant la journée Pour laisser respirer l'épiderme, un nettoyage matin et soir s'impose. Commencer en massant avec le bout des doigts ou avec un tampon de coton par le cou et monter jusqu'au front en faisant des mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus grasses et plus propices aux points noirs : Le front, le nez et le menton. Rincer abondamment à l'eau tiède et essuyer délicatement sans frotter. Etape 2 : Tonifier L'application d'un tonique est utile pour enlever les dernières traces de maquillage et les résidus de produit nettoyant. Il est aussi recommandé pour rafraîchir l'épiderme et stimuler la microcirculation. Etape 3 : Appliquer un masque Votre peau peut éprouver de temps en temps, le besoin d'une action spécifique : une soif d'hydratation, ou une profonde envie de respirer. A utiliser en alternance, une fois par semaine Etape 4 : Soin des yeux L'épiderme est plus fin sur le contour des yeux, et donc plus fragile. L'utilisation régulière de soins spécifiques est donc recommandée sur cette zone particulièrement délicate Etape 5 : Hydrater pendant le jour Le taux d'hydratation de la peau diminue chaque jour de manière naturelle. La présence de filtres solaires dans la formule, est un plus pour protéger l'épiderme contre les radicaux libres. Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 le plus compliqué à trouver c'est le soin pour le contour de l'oeil. Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 le plus compliqué à trouver c'est le soin pour le contour de l'oeil. oui je cherche aussi,une crème ou lotion pour le contour des yeux fait maison des recettes les filles SVP Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Non scarlette beaucoup de produit pour le contour de l'oeil existent sur le marché et il suffit de choisir le produit adéquat seulement. Soins des yeux REGARDEZ-VOUS droit dans les yeux. Que voyez-vous ? Des paupières ultra-fines qui ressemblent à du papier de soie. L'épiderme du contour de l'oeil est 5 à 10 fois PLUS MINCE que celui d'une autre zone du visage. En plus, il est moins bien irrigué (les vaisseaux sanguins et lymphatiques y sont plus fins et moins nombreux). Et pour couronner le tout, on passe son temps à le solliciter : on rit, on plisse des yeux, on se frotte les paupières. Bref, non seulement il est PLUS FRAGILE, mais on passe sa vie à le fragiliser encore. Dans ces conditions, vous comprendrez qu'il est utile de prendre le problème en main et de rendre à vos yeux toutes les attentions qu'ils méritent. Conseils de base • utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux qui ne les irriteront pas • opter pour un démaquillant sans huile • si vos yeux picotent, ou si vous laissez chaque jour plusieurs cils dans votre coton à démaquiller, c'est que le produit ou la technique ne vous convient pas, et qu'il faut en changer Contour des yeux C'est bien souvent le contour des yeux qui accuse les premiers signes de vieillissement. Aussi est-il important de mettre une crème contour matin et soir. • poser votre crème sur toute l'ossature au-dessus de la paupière, sur la tempe et dans le cerne • appliquer par petits tapotements en mouvement circulaire en partant de la naissance du nez; remontez en suivant l'arcade sourcilière et revenez par le dessous de l'œil jusqu'au point de départ. Faites ce mouvement 5 fois avec le majeur et l'index alternés en petits battements - c'est ce qu'on appelle de la digito-pression, une méthode qui est destinée à soulager la tension faciale et la fatigue visuelle. Ces mouvements apaisent et calment l'irritation du contour des yeux et contribuent à réduire les poches, les cernes et les ridules de cette zone si fragile. À ne pas faire! vous démaquiller les yeux avec un savon, votre lait ou crème nettoyante appliquer votre crème en étirant la peau Trucs et astuces contre les cernes et poches : Remède de grand-mère contre les yeux gonflés : Appliquez sur les poches des sachets de camomille infusés puis refroidis. Passez ensuite un glaçon sur la paupière en ayant pris soin de le placer dans une gaze. Drainage er eau florale contour des yeux toniques : S'inspirant des techniques de shiatsu et de drainage du visage, on tapote sur le contour de l'œil avec le bout de l'index en partant du coin interne vers le coin externe. Puis on lisse le contour intérieur en appuyant très légèrement point par point. Appliquer ensuite quelques secondes un coton inhibé d'une eau florale conservée au réfrigérateur. Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Oui exactement, pour le moment j'utilise de l'huile d'argan et c'est plutôt efficace coucou ombri,contente de te croisé dis comment tu l'utilise Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Coucou ryma Ben j'ai des cotons en disque, aprés le démaquillant j'imbibe le coton de huile et je le passe sur le contour des yeux pour enlever le résidu du démaquillant et ce qui reste comme maquillage, à la fin j'utilise un coton sec pour ne pas laisser trop d'huile sur les yeux ah merci,ou est ce que je peux trouvé l'huille d'aragn je veux dire la vrai quel marque tu utilise Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Pour l'instant j’achète l'huile de chez les pharmaciens mais je ne me rappel pas de la marque, mais si tu veux la vrai il faut l'acheter chez ceux qui vendent les herbes et les produits arabe ok merci ma belle Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 oui je cherche aussi,une crème ou lotion pour le contour des yeux fait maison des recettes les filles SVP L'huile d'amande douce, l'eau de rose, c'est efficace... Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'huile d'amande douce, l'eau de rose, c'est efficace... comment les apliqué Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Je t'en pris Ah oui ryma, fais un essaye avant pour voir si ta peau ne fait pas une réaction allergique au produit merci t'es un ange Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 comment les apliqué Avec du coton....;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'eau de rose je l'utilise pour mon visage et il m'a aider quand j'avais de l'acné, mais je ne sais pas si je devrai l’utiliser pour le contour des yeux j'utilise la marque calibelle et toi moon ? Oui, pour le gommage et le masque, c'est calibelle....abricot et argile Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 J'ai utiliser une fois l'argile préparé de calibelle, mais il m'a irriter le visage, donc maintenant j'utilise l'argile naturelle et je le mélange avec l'eau de rose ça dépend de la peau alors.....maintenant j'utilise un gommage au beurre de karité, l'odeur et l'effet sont magnifiques... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Bonjour moon, c'est ce que je cherche, tu peux me donner la marque et d'ou je pourrai l'acheter ... merci C'est un gommage CALIBELLE au Beurre de Karité, je l'ai acheté à Alger...et c'est disponible..280 à 320 DA Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Ah merci, je vais le chercher, je sais que le beurre de karité donne de l’éclat au visage Je t'en prie...;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'huile d'amande douce, l'eau de rose, c'est efficace... Je confirme , et j'utilise aussi l'huile de rose c'est comme un anti-ride? Y'a aussi l'huile de lavande comme calmant ,je la met le matin parce que je me réveille en catastrophe Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je confirme , et j'utilise aussi l'huile de rose c'est comme un anti-ride? Y'a aussi l'huile de lavande comme calmant ,je la met le matin parce que je me réveille en catastrophe tu met comment l'huile de lavande Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 tu met comment l'huile de lavande Je la met avec des disques de coton aussi Euuh les filles si vous voulez utiliser l'huile de rose , évitez le contour des yeux Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je la met avec des disques de coton aussi Euuh les filles si vous voulez utiliser l'huile de rose , évitez le contour des yeux l'huile de lavande tu peux en mettre sur les yeux Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 l'huile de lavande tu peux en mettre sur les yeux Oui , je parlais de l'huile de rose à éviter le contour des yeux Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Oui , je parlais de l'huile de rose à éviter le contour des yeux merci ma belle vous avez pas un masque maison pour les boutons ,je me suis réveillé aujourd'hui avec des boutons horrible Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 L'important dans tout ça est de choisir une méthode et persévérer...jusqu'au bout... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 merci ma belle vous avez pas un masque maison pour les boutons ,je me suis réveillé aujourd'hui avec des boutons horrible Je t'en prie ^^ Aucune idée pour les boutons , mais j'ai lu récemment au coin de beauté du journal ''Le soir'' , une astuce de mettre du dentifrice à l'apparition du bouton mais je ne sais pas si c'est efficace Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je t'en prie ^^ Aucune idée pour les boutons , mais j'ai lu récemment au coin de beauté du journal ''Le soir'' , une astuce de mettre du dentifrice à l'apparition du bouton mais je ne sais pas si c'est efficace ah merci,je l'essayerai Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je t'en prie ^^ Aucune idée pour les boutons , mais j'ai lu récemment au coin de beauté du journal ''Le soir'' , une astuce de mettre du dentifrice à l'apparition du bouton mais je ne sais pas si c'est efficace C'est efficace, je l'ai essayé.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts