rym-meriem 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Byriani de poulet Préparation : 30 min Cuisson : 1 h 10 Repos : 2 h Ingrédients (pour 4 pers.) Etape 1 1 poulet coupé en 8 et sans la peau 5 oignons moyens 2 tomates moyennes 6 gousses d'ail 1 morceau de gingembre frais de 5 cm 1 morceau de piment vert de 2 cm 10 branches de coriandre fraîche 10 feuilles de menthe fraîche 1 yaourt nature 2 cuill. à soupe de jus de citron 3 cuill. à soupe de coriandre en poudre 1,5 cuill. à soupe de fenouil en poudre Etape 2 1,5 verre de riz basmati (180 g) 2,5 cuill. à café de byriani massala (mélange de cannelle, cardamome, muscade et girofle) 3 cuill. à soupe de beurre clarifié 1 pincée de safran 12 noix de cajou fendues en 2 1 cuill. à soupe de raisins secs Sel Préparation Epluchez les oignons. Réservez la première "pelure" de 2 oignons. Lavez et coupez les tomates en 8. Pelez l'ail et le gingembre, écrasez-les avec le piment dans un mortier. Lavez et hachez les feuilles de coriandre. Lavez la menthe. Dans un faitout, disposez le poulet et tous les ingrédients de l'étape 1 (sauf les pelures d'oignon réservées). Mélangez, couvrez et laissez reposer 2 h à température ambiante. Mettez le faitout couvert sur feu moyen, portez à ébullition et faites cuire 30 min. Mélangez de temps en temps. Ajoutez le biryani massala, laissez mijoter 15 min. Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuill. à soupe de beurre clarifié dans une casserole. Faites revenir le riz à feu moyen 2 min, remuez jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajoutez 3 verres d'eau bouillante. Salez et cuire en remuant de temps en temps, 20 min env., jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Découpez en fines lamelles les pelures d'oignon réservées, dorez dans une poêle avec 1 cuill. de beurre. Ajoutez les noix de cajou et raisins secs. Laissez cuire 30 secondes jusqu'à ce que les raisins soient gonflés. Délayez le safran avec 1 cuill. à soupe d'eau chaude. Dans un plat allant au four, déposez une couche de riz. Versez quelques gouttes de safran délayé. Disposez des raisins secs et noix de cajou. Etalez une couche de poulet. Recommencez, terminez par une couche de riz. Couvrez le plat de papier alu et passez au four 5 à 10 min. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 Recette indienne Poulet grillé tandoori Préparation : 5 min Cuisson : 1 h Marinade : 3 h Ingrédients (pour 6 pers.) : 4 cuisses de poulet + 8 blancs 200 g de yaourt nature brassé 1 cuill. à café de coriandre en poudre 1 cuillère à café de garam masala (mélange d'épices) 1/4 cuill. à café de curcuma 1/4 cuill. à café de gingembre en poudre 1/4 cuill. à café d'ail en poudre 1/4 cuill. à café de paprika 2 cuill. à café de jus de citron 3 cuill. à soupe d’huile Sel NB : Vous pouvez remplacer coriandre, garam massala, curcuma, gingembre, paprika et ail par de la poudre à tandoori toute prête si vous êtes pressée. Préparation : Bien mélanger les épices avec le jus de citron et le yaourt. Enduire le poulet coupé en morceaux égaux et laisser mariner 3 h au moins. Faire cuire les morceaux au four à 210°C (th. 7), posés sur la plaque, pendant 1h environ. Servir arrosé de quelques gouttes de jus de citron vert. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 Recette de gommage Gommage peaux sèches Ingrédients :- 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre - 2 cuillères à soupe de miel Préparation : Mélangez le miel avec la noix de coco en poudre. Appliquez sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Bien rincer à l'eau tiède. Masque argile, miel et lait Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes, rincez-le à l'eau tiède puis appliquez votre tonique. Masque oeuf et avoine Battez 1 jaune d'oeuf et ajoutez 2 cuillère a café d'avoine jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse. Appliquez-le sur votre visage, gardez ce masque pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel. Conseil : -Bien nettoyer sa peau puis faire un gommage doux et bien rincer - Posez votre masque - Appliquez-le sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et n'oubliez pas votre cou. - Détendez-vous durant le temps de pose : évitez de parler ou de bouger. - Rincez-le à l'eau tiède puis avec une lotion ou un tonique. - Appliquez enfin votre crème habituelle. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Merci rym...........j'adore à manger indien, j'ai goutté à ça une fois, et ça m'a vraiment plu.....du riz safrané, un truc comme du yaourt, je ne sais pas, mais c'était bon... Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Je te posterai d'autres recettes indiennes. J'ai visité l'inde et je peut te dire que Gandhi a laissé un peuple merveilleux derrière lui . Quant au pays (Inde), c'est un musée à ciel ouvert. Promet-moi d'essayer ces recettes qui snt très faciles à préparer. Tu verras, c'est succulent. Bonne appétit. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Je te posterai d'autres recettes indiennes. J'ai visité l'inde et je peut te dire que Gandhi a laissé un peuple merveilleux derrière lui . Quant au pays (Inde), c'est un musée à ciel ouvert. Promet-moi d'essayer ces recettes qui snt très faciles à préparer. Tu verras, c'est succulent. Bonne appétit. T'es adorable.....je te promets que je vais les essayer......déjà j'aime les plats à base de riz.... Tu es en Algérie? (désolée pour ma curiosité) Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Coucou, oui je vis en algerie. Vive bladi Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Coucou, oui je vis en algerie Moon Light. Vive bladi. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 merci pour ces bonnes recettes indienne RYM je connais le poulet tandoori mais pas le byriani que je vais essayé aussi j'ai déjà fais aussi des cheese nans j'adore la cuisine indienne :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Coucou, oui je vis en algerie Moon Light. Vive bladi. Oui, tant mieux........ Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Agneau tikka 4 tranches de gigot d'agneau coupé en gros cubes 4 pains ronds, 2 c. à thé de graines de moutarde noire 1 c. à thé d'huile d'olive 1 morceau de gingembre frais, râpé finement 3 c. à soupe de yaourt nature 2 c. à thé de poudre de curry 2 carottes moyennes, grossièrement râpé le zeste râpé et le jus d'1 citron vert 1 petite poignée de coriandre fraîche, hachée grossièrement 100g de tomates coupées en deux 1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge. Préparation 1. Mélanger le yaourt, le gingembre et le curry en poudre ensemble dans un grand bol. Ajouter les cubes d'agneau, tourner pour bien enrober, puis laisser mariner pendant 10 minutes. Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les graines de moutarde et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. Retirer du feu et transférer dans un grand bol. Incorporer les carottes, le zeste de citron et le jus, les tomates et la coriandre avec l'huile d'olive extra-vierge, sel et poivre au goût. Préchauffer le gril à feu moyen et le fil de l'agneau sur 4 brochettes Disposer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Assaisonner et faites griller pendant 5 minutes en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que ça soit cuits mais encore juteuse. Mettez une cuillère de salade de carottes sur les galettes, garnissez avec l'agneau et rouler avant de servir. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 BOULETTES D'AGNEAU EPICEES : 800 g d'agneau haché – 8 oignons blancs – 4 cas de coriandre ciselée –1 cas de gingembre – 4 cas de poudre d'amandes - – 3 cas de chapelure –3 cas d'huile -sel - poivre – 30 g de beurre – 1 œuf -1 pincée de safran - 1/2 piments rouge - 1 cas de cumin en poudre - 2 cas de sucre SAUCE : 200 g de pulpe de tomate – 1 oignon – 1 g d'ail – 1 yaourt - 1 cac de curcuma – 1 cac de graines de cumin - 10 g de beurre –sel Faire revenir les oignons dans l'huile. Mélanger l'agneau, l'œuf, la chapelure, la poudre d'amandes avec la fondue d'oignons +la coriandre + le gingembre, le piment, le cumin, le sel et le poivre. Façonner les boulettes et les mettre 30 mn au frigo. Délayer le safran dans l'eau tiède. Couper en 4 les petits oignons. Mettre dans une casserole le beurre, le sucre le safran. Ajouter de l'eau àmi-hauteur. Couvrir et laisser mijoter 25 mn. Faire revenir l'oignon, l'ail de la sauce dans 10 g de beurre. Ajouter le curcuma et 1 cas d'eau, cuire 2 mn _- incorporer la tomate, Le cumin, le sel et après 5 mn le yaourt. Porter à ébullition. Faire dorer les boulettes et les plonger dans la sauce. Laisser mijoter à couvert 10 mn Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Agneau Kashmiri : Ingrédients : - 75 ml d'huile végétale - 60 g d'échalotes - 750 grammes d'agneau - 4 cuillers à soupe de masala - 150 ml de yaourt nature Préparation : - Dans une casserole, chauffer l'huile pour dorer les échalotes. - Ajouter l'agneau (avec os) découpé en morceaux. - Mélanger le masala au yaourt et ajouter cette crème à la viande. - Faire revenir à petit feu. - Ajouter de l'eau, couvrir et laisser mijoter jusqu'à absorption des jus. - Parsemer de feuilles de coriandre et lamelles d'oignon pour servir. C'est un délice !! A manger avec du riz ou naan . Naan: petits pains épicés indiens. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Pakora de légumes Ingrédients: - 250 g de farine de pois chiches - 12 belles feuilles d'épinards - 1 petite aubergine - 1 grosse pomme de terre - 2 oignons - huile de friture - 1 cuillère à café de garam massala - 1 cuillère à café de cumin moulu - 1 cuillère à café de paprika - 1 cuillère à café de curcuma - sel Mélanger la farine avec toutes les épices. Saler. Ajouter de l'eau afin d'obtenir une pâte à beignets épaisse. Laver et essuyer les feuilles d'épinards. Couper l'aubergine en petits dés (environ 2 cm). Eplucher et couper la pomme de terre en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Couper les oignons en rondelles et les éponger. Tremper tous les légumes dans la pâte. Former des beignets et les plonger dans le bain de friture quelques minutes en les retournant pour que les légumes puissent cuire. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Naans au fromage 300 g de farine 1 oeuf 1 yaourt nature 1 cuillère à soupe d'huile 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 12 portions de vache qui rit beurre fondu (50 g) un peu d'eau tiède Préparation 1Préparer la pâte : Mélanger la farine, l'oeuf, la levure, le sel et le yaourt. Ajouter un peu d'eau tiède pour en faire une pâte bien souple. Laisser reposer 10 minutes. 2Séparer la pâte en 6 morceaux. Fariner un plan de travail, étaler chaque morceau en cercle assez fin et déposer 2 vache qui rit sur un coté. Refermer la pâte en soudant le bord. Repasser le rouleau à pâtisserie par dessus pour bien l'aplatir. 3Faire chauffer une poele anti adhésive avec un filet d'huile. Y déposer les naans et laisser cuire environ 5 minutes de chaque coté. 4Badigeonner de beurre fondu et servir. Pour finir... La vache qui rit peut etre remplacée par du gruyère râpé. On peut également se servir de cette pâte pour faire des petits chaussons fourrés à la viande hachée, aux épinards, etc... La cuisson au four est également possible mais assèche un peu la pâte. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Samoussas 3 feuilles de brick 1 oignon 2 steaks hachés 1 boîte moyenne de macédoine épices (curry, cumin, safran...) jaune d'oeuf Préparation 1Faites revenir les oignons dans une poêle avec un peu d'huile. Faites suer les oignons et ajoutez les steaks hachés. 2Une fois les steacks hachés cuits, ajoutez la boîte de macédoine, puis les épices (selon votre goût). 3Ecrasez la préparation avec une fourchette jusqu'à un aspect "farce". 4Découpez les feuilles de brick en deux. Placez la farce dans un coin de la feuille et faites des triangles. Les "coller" à l'aide de jaune d'oeuf. 5Faites dorer les samoussas à la friteuse, servez aussitôt, et régalez vous ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 les cheese naan c'est trop bon, mais faut que je test tes recettes inchaAllah !! Mercii rym-meriem :p Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Essayes-les et tu verras. Ils sont succulents. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Essayes-les et tu verras. Ils sont succulents. Ok inchaAllah, et je t'en donnerai des nouvelles :p Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Galettes Roti Prata Ingrédients: 600 g de farine 1 oeuf Sel 4 c à soupe de beurre 4 c à soupe de lait concentré non sucré Huile Préparation: Tamisez la farine et versez-la dans le bol du pétrin. Ajoutez l'oeuf, le sel, le beurre le lait concentré. Mélangez. Rajoutez l'eau progressivement jusqu'à obtenir une pâte molle comme celle des msemens ou des brioches. Laissez reposer 30 minutes. Lancez le programme de pétrissage 15 minutes au moins. La pâte devient lisse. Rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez reposer de nouveau 30 minutes. Avec le pouce et l'index prenez la pâte et pressez pour dégager une boule de la grosseur d'une clémentine. Huilez et posez sur un plat. Couvrir d'un film plastique et laissez reposer 4 heures ou au frais pour la nuit. 4 heures après, les boules de pâte sont bien détentues. Préparez une assiette d'huile . Etalez les boules en galette pas trop fines (on ne voit à travers). Puis les faire cuire : Tournez la galette régulièrement pour bien faire cuire et lui permettre de rester souple. La galette va boursoufler par endroit. Une fois cuites, posez les sur un linge légèrement humide et couvrir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts