ulacsmah 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 un musulman , doit prendre une référencé le coran et la sunna "donc les hadith" personne ne peut innové , car l' innovation en islam conduit a l'égarement et l'égarement conduit en enfer. les pseudo arabe en Algérie , justifier leur arabisation par la religion! j'aimerai savoir sur quelle verset du coran ou quel hadith se réfère t il ? qu'on soit claire , je veux un verset ou un hadith qui précise que on doit devenir arabe pour l'islam! je dis bien devenir et pas apprendre!! ps: vérifier la crédibilité de vos dire avant de les balancer! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 il y en a aucun . tu sais trés bien que tu n'auras pas de réponses la farka bayna 3arabiyin wa a2jamiyin , ila bi taqwa Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 18, 2011 Author Partager Posted January 18, 2011 il y en a aucun . tu sais trés bien que tu n'auras pas de réponses la farka bayna 3arabiyin wa a2jamiyin , ila bi taqwa oui je sais qu'il ya pas de reponse;) donc il font dans l'innovation ; associer a Dieu et au prophète:saws: des chose inventé par eux même ! trop grave ces associateur!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 un musulman , doit prendre une référencé le coran et la sunna "donc les hadith" personne ne peut innové , car l' innovation en islam conduit a l'égarement et l'égarement conduit en enfer. les pseudo arabe en Algérie , justifier leur arabisation par la religion! j'aimerai savoir sur quelle verset du coran ou quel hadith se réfère t il ? qu'on soit claire , je veux un verset ou un hadith qui précise que on doit devenir arabe pour l'islam! je dis bien devenir et pas apprendre!! ps: vérifier la crédibilité de vos dire avant de les balancer! Aucun versé , aucun hadith décrète qu'il faut être arabe pour être musulmans, au contraire l'islam a combattu le racisme et a appelé à l'égalité des droits et les responsabilités peut importe a race ou la couleur de la peau,or le coran est descendu en arabe chaque musulman doit respecter cette langue du moins pour le coran. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Je suis arabe et pourtant athée. L'historien algérien- de référence- Harbi est également arabe et athée. D'ailleurs les berbères sont arabes aussi et preuve qu'ils nomment leurs enfants par des prénoms arabes. Je ne vois l'intérêt de la question. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Aucun versé , aucun hadith décrète qu'il faut être arabe pour être musulmans, au contraire l'islam a combattu le racisme et a appelé à l'égalité des droits et les responsabilités peut importe a race ou la couleur de la peau,or le coran est descendu en arabe chaque musulman doit respecter cette langue du moins pour le coran. ttes les langues doit être respectée et le respect de la langue arabe ne consiste pas a devenir arabe. la question est poser aux hypocrites algériens qui motive leur arabisation par l'islam , sans que l'islam leur demande ce la!! et les arabes ont fait de la langue arabe plus qu'une histoire linguistique maintenant est devenue une religion a part entière , avec ses halala et ses haram! aujourd'hui les turc et les iraniens maitrisent l'arabe mieux que les algériens. juste les écouter quant ils interviennent sur les chaines arabe et écouter les algérien. la différence entre un peuple qui a choisi l'arabe comme langue et celui qu'il a choisi comme identité:rasta: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Je suis arabe et pourtant athée. L'historien algérien- de référence- Harbi est également arabe et athée. D'ailleurs les berbères sont arabes aussi et preuve qu'ils nomment leurs enfants par des prénoms arabes. Je ne vois l'intérêt de la question. voila encore qui mélange entre l'islam est l'arabe. tous les musulmans donne a leurs enfant des prénoms qu'on donne généralement en Kabylie. et d'ailleurs la majorité sont des prénom hébreux. ce la dit que les arabe sont hébreux??! pq les chrétien arabe ne porte pas des prénom arabo-hébreux?? pourquoi l'arabe chrétiens a choisi Josèphe au lieu de Youssef?? tu me dira c'est une question de religion sans doute??! et ben avec cette réponse , tu as trouvé pq les berbère porte les même prénom que les arabes "musulman" Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Je suis arabe et pourtant athée. L'historien algérien- de référence- Harbi est également arabe et athée. D'ailleurs les berbères sont arabes aussi et preuve qu'ils nomment leurs enfants par des prénoms arabes. Je ne vois l'intérêt de la question. tu es athée et tu es devenue arabe pour l'islam ,tu es athée l'islam il a t'a arabiser et a la fin du compte tu n'est pas musulman?:mdr::mdr: tant de sacrifice pour rien! Mohamed Harbi , il s'est jamais auto-défini arabe . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 je me revendique arabe et kabyle et non musulman...comme quoi ce n'est qu'une définition d'identité personnelle les algerien motive leurs arabisation apr l'islam , j'aimerai juste que me donne leurs référence . si non ,que tu sois martien ou terrien , je m'en fou , mais ne débordent pas sur moi c tout! moi je suis amazigh musulman , le reste c juste une joli chanson a chanter aux endormis! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 les algerien motive leurs arabisation apr l'islam , j'aimerai juste que me donne leurs référence . si non ,que tu sois martien ou terrien , je m'en fou , mais ne débordent pas sur moi c tout! moi je suis amazigh musulman , le reste c juste une joli chanson a chanter aux endormis! les irakiens dans le temps ne parlaient sûrement pas arabe plus que les libanais ... syriens ... égyptiens ... soudanais ... ces peuples parlent arabe du fait de l'Islam ... enfin ils parlent un arabe disons régional ... c'est pas bien comme çà ... chacun a développé son parler arabe ! où est le problème ???? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 les irakiens dans le temps ne parlaient sûrement pas arabe plus que les libanais ... syriens ... égyptiens ... soudanais ... ces peuples parlent arabe du fait de l'Islam ... enfin ils parlent un arabe disons régional ... c'est pas bien comme çà ... chacun a développé son parler arabe ! où est le problème ???? le problème est très simple , l'islam n'arabise pas , l'islam est un cheminement vers la vérité et la vérité c'est celle d'Allah. l'islam , ne débordent pas sur l'identité de la personne , ni sur sa conception de sa culture. imagine un athée arabe qui dit, qu'il est devenu arabe pour l'islam??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je me revendique arabe et kabyle et non musulman...comme quoi ce n'est qu'une définition d'identité personnelleamusant!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 amusant!!! pourquoi amusant? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts