Jump to content

Un lycéen tente de s’immoler


Recommended Posts

Par Europe1.fr avec Nathalie Chevance et AFP

 

Publié le 18 janvier 2011 à 18h20

 

L'élève de 17 ans a été retrouvé grièvement brûlé dans les toilettes, mardi, à Marseille.

 

Un jeune homme de 17 ans a tenté de s’immoler par le feu mardi en début d’après-midi à Marseille. Les marins-pompiers ont été appelés vers 15 heures, pour une intervention au collège-lycée Saint-Joseph-Les-Maristes, dans le 6e arrondissement de Marseille. A leur arrivée, ils ont découvert le garçon grièvement brûlé, dans les toilettes de cet établissement catholique privé.

 

D’après les premières constatations, le jeune homme, qui portait des traces d’hydrocarbures sur le corps, aurait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant. D'après le représentant du parquet, "il semblerait que c'est un jeune en difficulté scolaire dont les parents sont séparés" mais il est "trop tôt pour dire les raisons de ce geste".

 

Il s'est aspergé d'un liquide inflammable

 

D'après les premières informations recueillies par Europe 1, le garçon est descendu dans la cour, où il s'est aspergé la tête d'un liquide inflammable, avant de s'enflammer. D'autres élèves ont alors tenté d'arrêter le feu. Le geste de l'élève, qui serait en première ES, a déclenché l'alarme incendie de l'établissement.

 

Couvert de brûlures au deuxième et au troisième degré, sur 70% de son corps, il a rapidement été transporté dans le service des grands brûlés de l’hôpital de la Conception. Son pronostic vital est engagé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...