Jump to content

MON...........SUSPEND LES REGLES DE LA VIE

Recommended Posts

Pourquoi ? Vous ne me croyez pas ?

alors je te le donne en mile

la premiere)

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage , ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

PUIS LA DEUXIEME COMPLETE

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,

...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,

mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,

...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,

mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Merci, enfin quelque chose à étudier.

Donc pour cette règle les épouses sont sur un pied d'égalité entre elles. Si ce n'est pas le cas le mari doit se contenter d'une seule épouse et de ses esclaves ( rassurez-moi, l'esclavage est aboli ?).

Y a-t-il beaucoup de maris capables d'entretenir plusieurs épouses et autrement que dans la misère ?

N'y voyez aucune agressivité, c'est juste que je reste étonné

:book: :furious:

:beer:

Salam Bonjour

mon fils

ma fille

ma soeur

mon frere

ma femme

mon pere

ma mere

ect.........

Suspend les regles de la vie

Et moi meme il m'arrive de suspendre ces regles

IL Y A AUSSI

MON DEPUTE

MON MAIRE

MON VOISIN

MA COMMUNE

MA EREGION

QUI SUSPEND LES REGLES DE LA VIE

Nul n'est parfait et le meilleur des faitifs celui qui regrette son erreur.