mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 bein voyons:mdr::mdr::mdr: Pourquoi ? Vous ne me croyez pas ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Pourquoi ? Vous ne me croyez pas ? alors je te le donne en mile la premiere) 235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage , ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude. PUIS LA DEUXIEME COMPLETE 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement. 6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Merci, enfin quelque chose à étudier. Donc pour cette règle les épouses sont sur un pied d'égalité entre elles. Si ce n'est pas le cas le mari doit se contenter d'une seule épouse et de ses esclaves ( rassurez-moi, l'esclavage est aboli ?). Y a-t-il beaucoup de maris capables d'entretenir plusieurs épouses et autrement que dans la misère ? N'y voyez aucune agressivité, c'est juste que je reste étonné Citer Link to post Share on other sites
Hueco 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 :book: :furious: :beer: Salam Bonjour mon fils ma fille ma soeur mon frere ma femme mon pere ma mere ect......... Suspend les regles de la vie Et moi meme il m'arrive de suspendre ces regles IL Y A AUSSI MON DEPUTE MON MAIRE MON VOISIN MA COMMUNE MA EREGION QUI SUSPEND LES REGLES DE LA VIE Nul n'est parfait et le meilleur des faitifs celui qui regrette son erreur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 Nul n'est parfait et le meilleur des faitifs celui qui regrette son erreur. merci hueco tres belle notion de justice et de savoir vivre avec soi meme d'accord avec toi on doit reconnaitre ses fautes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts