Jump to content

Chacun sa crise.

Recommended Posts

Chacun sa crise.

Pourquoi les occidentaux citent sans cesse l'Algérie pour des troubles intervenus en Tunisie.

N'en déplaise, l'existence d'un "Maghreb politique" serait ,à mon sens, le seul et unique problème ou l'Algérie serait concerné.

Chacun sa crise.

Pourquoi les occidentaux citent sans cesse l'Algérie pour des troubles intervenus en Tunisie.

N'en déplaise, l'existence d'un "Maghreb politique" serait ,à mon sens, le seul et unique problème ou l'Algérie serait concerné.

bonjour bkam

en europe la rue parle tout les jours

justement sur le pouvoir d'achat

donc ils essayent de deplacer leur problemes sur les pays et les etats

ce qui est le fait meme de l'ingerence

ce qui est une preuve qu'il ont un pied dans tout les pays

ILS ONT PROPOSE UNE CETAINE POLICE EXPERIMENTE POUR LA MANIFESTATION

DROLE D'AMOUR?

Chacun sa crise.

On es leur point de mire , leurs chouchous en quelque sorte ils se soucient même de nos détails les plus intimes ..si ce n'est pas de l'amour ça ..? ;)

On es leur point de mire , leurs chouchous en quelque sorte ils se soucient même de nos détails les plus intimes ..si ce n'est pas de l'amour ça ..? ;)

On ne peut pas nier un certain lien contradictoire. En Europe (pas seulement en France) il y a beaucoup de gens d'origine algérienne, une double culture.

Rien qu'en France : 4 millions de français originaires d'Algérie (dont Zidane), 1,5 millions d'algériens résidents.

Les chiffres des autres pays, je ne les connais pas.

Donc c'est normal que tout ce qui se passe chez vous nous touche.

Dans le sens contraire, lorsqu'un algérien émigre, où va-t-il le plus souvent ? en France, et ça c'est aussi contradictoire. On ne peut pas critiquer d'un côté et venir quand même...!

Beaucoup d'algériens d'ailleurs se permettent en France ce qu'ils n'oseraient pas en Algérie. Et ils ont raison, cela leur donne un espace de liberté.

Et puis il y a un autre souci.

On a vu la Tunisie, on sait qu'il y a du mouvement en Algérie, curieusement la Lybie soutient Benali alors que c'est pareil dans leur pays, l'Egypte est une véritable poudrière et on entend dire ici ou là qu'il y a des mouvements de protestation au Maroc aussi !

Géographiquement, cet embrasement presque simultané de Rabat jusqu'au Caire, dans des pays tous totalitaires et dans la misère c'est étonnant. Coïncidence ou manipulation ?

là pour le coup, ce serait formidable de créer un "marché commun" d'Afrique du Nord. Lien économique, politique etc...

Mais je rêve.... Pardon !

curieusement je suis interpellé,

par ce manque de nuances qui assassine la réalité.

par cet art de l'amalgame que cultive les occidentaux à l'égard des Algériens.

quand à votre rêve, puisse t il ne jamais voir le jour.

On ne peut pas nier un certain lien contradictoire. En Europe (pas seulement en France) il y a beaucoup de gens d'origine algérienne, une double culture.

Rien qu'en France : 4 millions de français originaires d'Algérie (dont Zidane), 1,5 millions d'algériens résidents.

Les chiffres des autres pays, je ne les connais pas.

Donc c'est normal que tout ce qui se passe chez vous nous touche.

Dans le sens contraire, lorsqu'un algérien émigre, où va-t-il le plus souvent ? en France, et ça c'est aussi contradictoire. On ne peut pas critiquer d'un côté et venir quand même...!

Beaucoup d'algériens d'ailleurs se permettent en France ce qu'ils n'oseraient pas en Algérie. Et ils ont raison, cela leur donne un espace de liberté.

Et puis il y a un autre souci.

On a vu la Tunisie, on sait qu'il y a du mouvement en Algérie, curieusement la Lybie soutient Benali alors que c'est pareil dans leur pays, l'Egypte est une véritable poudrière et on entend dire ici ou là qu'il y a des mouvements de protestation au Maroc aussi !

Géographiquement, cet embrasement presque simultané de Rabat jusqu'au Caire, dans des pays tous totalitaires et dans la misère c'est étonnant. Coïncidence ou manipulation ?

là pour le coup, ce serait formidable de créer un "marché commun" d'Afrique du Nord. Lien économique, politique etc...

Mais je rêve.... Pardon !

Il est vrai qu' on ne pourrait pas empêcher le fil de l'actualité et que c'est légitime de suivre les news et en débattre mais en faire des infos polémiques ( par certains rancuniers faut pas généraliser bien sûr ) au moindre petit grincement c'est un peu choquant ..

curieusement je suis interpellé,

par ce manque de nuances qui assassine la réalité.

par cet art de l'amalgame que cultive les occidentaux à l'égard des Algériens.

quand à votre rêve, puisse t il ne jamais voir le jour.

La réalité elle est ce qu'elle est. Ce n'est pas un manque de nuance.

• 2 weeks later...