Jump to content

Choix du partenaire

Recommended Posts

Aucune personne ne t'a interdit de critiquer l'islam seulement on t'a demandé de le faire d'une façon objective basée sur du savoir et sur des réalités.

Encore heureux que personne ne soit habilité à m'interdire de critiquer l'islam sinon qu'en serait-il de la démocratie?

Je ne fais part que d'opinions d'autrui et donc je suis objectif en critiquant toutes les religions, placébos de gens indigents intellectuellement.

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore heureux que personne ne soit habilité à m'interdire de critiquer l'islam sinon qu'en serait-il de la démocratie?

Je ne fais part que d'opinions d'autrui et donc je suis objectif en critiquant toutes les religions, placébos de gens indigents intellectuellement.

Si tu te prends pour un intellectuel et les religieux pour des indigents intellectuellement ce n'est que le reflet de tes propos purement subjectifs loins de toute logique scientifique.

Tu devrais !!

La langue française ne m'est maternelle et nombreux sont stupéfaits de ma maîtrise de cet idiome. Certains reprochent même que cette maîtrise tire au pédantisme tant elle est spécieuse et absconse à interpréter lors de mes théories.

Notamment dans la rédaction en genre et nombre du sujet verbe dont nombreux ont des difficultés insurmontables.

La langue française ne m'est maternelle et nombreux sont stupéfaits de ma maîtrise de cet idiome. Certains reprochent même que cette maîtrise tire au pédantisme tant elle est spécieuse et absconse à interpréter lors de mes théories.

Notamment dans la rédaction en genre et nombre du sujet verbe dont nombreux ont des difficultés insurmontables.

t'avais pas a te justifier :confused:

Si tu te prends pour un intellectuel et les religieux pour des indigents intellectuellement ce n'est que le reflet de tes propos purement subjectifs loins de toute logique scientifique.

Je me suis jamais targué d'être un intellectuel-ce dont du reste j'en aurais honte- mais d'être objectif et de m'attaquer à toutes les religions en esprit libre.

Je me suis jamais targué d'être un intellectuel-ce dont du reste j'en aurais honte- mais d'être objectif et de m'attaquer à toutes les religions en esprit libre.

comment tu veux critiquer une religion si tu ne la connais pas, comme cete critique que tu nous a sorti en partant sur une idée fausse que l'islam interdit la contraception

comment tu veux critiquer une religion si tu ne la connais pas, comme cete critique que tu nous a sorti en partant sur une idée fausse que l'islam interdit la contraception

C'est ce que j'allais lui répondre. Merci.

C'est ce que j'allais lui répondre. Merci.

le pb de ces laic extremiste (les athée c'esty encore pire) c'est qu 'il ne jamais les livres de ceux qui ne partage leur avis, ou essayer de comprendre les bases de reflexion des autres.

Ils sont tombeés dans l'erreur meme de certain extemistes islamistes (c'est normal les deux ce sont des extremistes) cette erreur c'est croire qu'on detient la verité absolue, et ce n'est pas la peine d'etudier les pensées de ceux qui ne partagent pas son avis .

Je récuse toute les religions et n'est pas qu'aucun pape n'a défendu la contraception en Amérique du Sud ni le recours aux préservatifs où le taux de natalité est un fléau? Aussi ne biaise pas le contenu de mes contributions selon ta mauvaise foi!

C'est imam algérien éclairé qui avait dit qu'il fallait mieux recourir aux contraceptifs afin d'offrir tout le nécessaire aux enfants que faire naître des enfants dont on ne pourra pas assumer leur bien matériel et éducatif.

L'extrait de l'article de ci-dessous est intrinsèque puisqu'il cite avec " la permission de Dieu"...un comble d'hérésie dès lors que Dieu- vraisemblablement- n'existe pas.

- Synthèse :

Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde des enfants avec l'intention de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes. Il ne leur est cependant pas d'interdit de le faire en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité, à condition toutefois que cela soit fait pour une cause et par un moyen qui sont permis au niveau de l'éthique musulmane.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Anas Ahmed Lala

- Tu parles comme ça dans ta vie de tout les jours? :confused:, en utilisant idiome, pédantisme ...absconse... :mdr::mdr:

Je récuse toute les religions et n'est pas qu'aucun pape n'a défendu la contraception en Amérique du Sud ni le recours aux préservatifs où le taux de natalité est un fléau? Aussi ne biaise pas le contenu de mes contributions selon ta mauvaise foi!

C'est imam algérien éclairé qui avait dit qu'il fallait mieux recourir aux contraceptifs afin d'offrir tout le nécessaire aux enfants que faire naître des enfants dont on ne pourra pas assumer leur bien matériel et éducatif.

L'extrait de l'article de ci-dessous est intrinsèque puisqu'il cite avec " la permission de Dieu"...un comble d'hérésie dès lors que Dieu- vraisemblablement- n'existe pas.

- Synthèse :

Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde des enfants avec l'intention de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes. Il ne leur est cependant pas d'interdit de le faire en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité, à condition toutefois que cela soit fait pour une cause et par un moyen qui sont permis au niveau de l'éthique musulmane.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Anas Ahmed Lala

ton erreur , je te le redis, tu calque l'islam sur le christianisme.

ce n'est pas parceque le pape a dit que c'est valable en islam.

les compgnons du prophetes. utilisaient un moyen de contraception avant la venue de la pilule .

l'article que tu as cité confirme mes propos

Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde des enfants avec l'intention de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à
même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes
.

il est où le mal dans ça .

Il ne leur est cependant pas d'interdit de le faire en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité, à condition toutefois que cela soit fait pour une cause et par un moyen qui sont permis au niveau de l'éthique musulmane
.

je ne connais pas cet imam ni ta ref (non mentionné) mais il dit que c'est pas interdit

comment peux tu critiquer la laicité sans même en connaitre les principes de base?

ton erreur , je te le redis, tu calque l'islam sur le christianisme.

ce n'est pas parceque le pape a dit que c'est valable en islam.

les compgnons du prophetes. utilisaient un moyen de contraception avant la venue de la pilule .

l'article que tu as cité confirme mes propos

il est où le mal dans ça .

je ne connais pas cet imam ni ta ref (non mentionné) mais il dit que c'est pas interdit

Je ne calque rien sur rien puisque, à mon avis, toutes les religions sont des impostures. C'est comme si tu me reprochais de comparer l'islamisme au nazisme ou au stalinisme qui ne sont que du fascisme à l'état pur!

Je crois que le choix du partenaire est un choix personnel.....ça m'étonne que quelques uns posent des conditions du genre: si mes parents n'acceptent l'homme ou la femme que j'aime, je laisse tomber......il est ou cet enthousiasme, cette ferveur d'autrefois, de vouloir être avec l'autre quels que soient les obstacles....c'est triste....

Je crois que le choix du partenaire est un choix personnel.....ça m'étonne que quelques uns posent des conditions du genre: si mes parents n'acceptent l'homme ou la femme que j'aime, je laisse tomber......il est ou cet enthousiasme, cette ferveur d'autrefois, de vouloir être avec l'autre quels que soient les obstacles....c'est triste....

C'est culturel. En revanche, je comprends mal que des parents puissent s'opposer à un partenaire "choisit" par leur enfant. De quoi je me mêle!:D

C'est vrai que c'est malheureux... LE problème , c'est que eux leurs intentions n'est que de vouloir notre bien mais " le bien " selon leurs visions à eux... Chose qu'on ne partage pas forcement...

Mais... Ils nous connaissent je pense mieux que nous même...

Et franchement, je ne me mettrais pas en conflit avec mes parents pour un homme, car ça aura de désastrueuses consequences, d'une part entre ma famille et moi et d'autre part mon conjoint et moi ( sutout s'il sait qu'on ne voulait pas de lui à la base).

Ahlala, le relationnel... Cela n'a jamais été facile :no:

C'est culturel. En revanche, je comprends mal que des parents puissent s'opposer à un partenaire "choisit" par leur enfant. De quoi je me mêle!:D

Voilà, ils ont fait leur choix sans me demander mon avis :rolleyes:(pas si sûre mais j'étais pas présente en tout cas), et c'est à moi de faire mon choix, sans leur faire comprendre qu'ils ne devraient pas se meler de mes affaires, je discute avec eux, c'est un plaisir s'ils ont la même vue que moi....j'espère

C'est vrai que c'est malheureux... LE problème , c'est que eux leurs intentions n'est que de vouloir notre bien mais " le bien " selon leurs visions à eux... Chose qu'on ne partage pas forcement...

Mais... Ils nous connaissent je pense mieux que nous même...

Et franchement, je ne me mettrais pas en conflit avec mes parents pour un homme, car ça aura de désastrueuses consequences, d'une part entre ma famille et moi et d'autre part mon conjoint et moi ( sutout s'il sait qu'on ne voulait pas de lui à la base).

Ahlala, le relationnel... Cela n'a jamais été facile :no:

Pas tout à fait vrai. Il n'y a pas de parents qui veulent "le mal" à leurs enfants car c'est impossible mais si leur éducation est fausse.

Quant à "nous connaître" est-ce vraiment le cas?

Je parle surtout du fait que, quand un homme aime une femme, ils sont en relation, le temps passe, ils sont toujours ensemble, aimants et tout ce qui s'en suit.....et au moment sérieux, il dit: Ah, si ma mère ou mon père n'accepte pas, c'est fini......je trouve c'est lâche...

Je ne pense pas que ce soit lache, que voudrais tu que ce jeun homme fasse ? qu'il se mette sa mère à dos pour une jeune fille qu'il n'aimera déja plus dans 1an ? les belles mères on un pouvoir de nuisance terrible, il faut éviter d'y a voir affaire autant que faire ce peut. si une futur belle maman ne veut pas de vous, dites vous bien qu'au final, vous ne voudrez pas de son fils non plus ...