obole 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Voilà, ils ont fait leur choix sans me demander mon avis :rolleyes:(pas si sûre mais j'étais pas présente en tout cas), et c'est à moi de faire mon choix, sans leur faire comprendre qu'ils ne devraient pas se meler de mes affaires, je discute avec eux, c'est un plaisir s'ils ont la même vue que moi....j'espère C'est-à-dire que tes parents t'on mariée de force (enfin sans ton consentement)? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Je ne pense pas que ce soit lache, que voudrais tu que ce jeun homme fasse ? qu'il se mette sa mère à dos pour une jeune fille qu'il n'aimera déja plus dans 1an ? les belles mères on un pouvoir de nuisance terrible, il faut éviter d'y a voir affaire autant que faire ce peut. si une futur belle maman ne veut pas de vous, dites vous bien qu'au final, vous ne voudrez pas de son fils non plus ... Désolée, mais s'il a des doutes quant au caractère de ses parents, mieux vaut éclairer la situation dès le début et non pas trainer avec la fille le temps que ça lui plait pour laisser la parole enfin à sa mère ou à son père....s'il veut leur faire plaisir, ils leur délègue la mission de lui choisir sa partenaire ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je ne pense pas que ce soit lache, que voudrais tu que ce jeun homme fasse ? qu'il se mette sa mère à dos pour une jeune fille qu'il n'aimera déja plus dans 1an ? les belles mères on un pouvoir de nuisance terrible, il faut éviter d'y a voir affaire autant que faire ce peut. si une futur belle maman ne veut pas de vous, dites vous bien qu'au final, vous ne voudrez pas de son fils non plus ... S'il le faut oui. Ce n'est pas à une mère de décider du/de la conjointe de son enfant. Sinon, où va-t-on? Que l'on s'imagine que quelqu'un, empêché de marier la personne qui aime, la conserve toute sa vie dans sa tête, c'est indigne face à son conjoint choisit par ses parents ou admis par ces derniers. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Désolée, mais s'il a des doutes quant au caractère de ses parents, mieux vaut éclairer la situation dès le début et non pas trainer avec la fille le temps que ça lui plait pour laisser la parole enfin à sa mère ou à son père....s'il veut leur faire plaisir, ils leur délègue la mission de lui choisir sa partenaire ... Il y a des jeunes qui veulent avoir l'accord de leurs parents sur la fille que eux même ont choisi, et qui veulent déja etre sur de leur choix avant d'en parler à maman, ca n'a rien de tres malhonnête je trouve. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 C'est-à-dire que tes parents t'on mariée de force (enfin sans ton consentement)? Non, je cite ma personne en tant qu'exemple, je suis toujours célibataire et je n'ai jamais rencontré un problème pareil...;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Il y a des jeunes qui veulent avoir l'accord de leurs parents sur la fille que eux même ont choisi, et qui veulent déja etre sur de leur choix avant d'en parler à maman, ca n'a rien de tres malhonnête je trouve. Je crois qu'on tourne en rond toi et moi :mdr:.... Mon principe est ne pas laisser tomber la personne qu'on aime......:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Non, je cite ma personne en tant qu'exemple, je suis toujours célibataire et je n'ai jamais rencontré un problème pareil...;) Ok et excuses-moi. Il faut imposer aux parents que leurs enfants adultes, ont la capacité de se choisir un conjoint et ce choix ne les concerne pas. Donc, c'est à prendre ou laisser qu0importe la "casse" qui pourrait en résulter. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 S'il le faut oui. Ce n'est pas à une mère de décider du/de la conjointe de son enfant. Sinon, où va-t-on? Que l'on s'imagine que quelqu'un, empêché de marier la personne qui aime, la conserve toute sa vie dans sa tête, c'est indigne face à son conjoint choisit par ses parents ou admis par ces derniers. La notion d'amour est étrangère à la génération de nos parents, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas en tenir compte pour le marriage de leurs enfants. Et puis, garder en tête une image (probablement fausse) que l'on a perdu un conjoint idéal vaut peut être mieux que de vivre une désillusion en épousant cette personne. Quand au nouveau conjoint, temps qu'il est au courant et qu'il l'accepte, le problème ne se pose pas. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je crois qu'on tourne en rond toi et moi :mdr:.... Mon principe est ne pas laisser tomber la personne qu'on aime......:angel_sadangel: Et mon principe est qu'on n'aime pas pour toujours, donc ce n'est pas grave si on laisse tomber :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 La notion d'amour est étrangère à la génération de nos parents, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas en tenir compte pour le marriage de leurs enfants. Et puis, garder en tête une image (probablement fausse) que l'on a perdu un conjoint idéal vaut peut être mieux que de vivre une désillusion en épousant cette personne. Quand au nouveau conjoint, temps qu'il est au courant et qu'il l'accepte, le problème ne se pose pas. Mais il faut tout entreprendre pour qu'ils changent d'attitude. Une mère mariée de force (sans son choix) doit comprendre que son fils ou sa fille aspirent à choisir leurs partenaires. Sans cet effort à faire changer les parents, les nouvelles générations reproduiront les mêmes erreurs que leurs géniteurs. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Et mon principe est qu'on n'aime pas pour toujours, donc ce n'est pas grave si on laisse tomber :D Tu es dur (e).....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Mais il faut tout entreprendre pour qu'ils changent d'attitude. Une mère mariée de force (sans son choix) doit comprendre que son fils ou sa fille aspirent à choisir leurs partenaires. Sans cet effort à faire changer les parents, les nouvelles générations reproduiront les mêmes erreurs que leurs géniteurs. Il y a nécessité de changer, si on considère que les mariage d'amour vaut mieux qu'un mariage arrangé. mais la, c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts