Jump to content

Choix du partenaire

Recommended Posts

Khouya Obole bonjour, l exemple est le mien, la femme que je vis actuellement avec elle, m a fait des avances pour une union solide, tout c est bien passer depuis juillet2007 a ce jour. Elle ne cesse de me dire, malgré mon age avancé" je t ai voulue, parcequ il ya quelques choses en toi qui m epate!!! sincerement cette fameuse chose ,elle la garde pour elle, et moi du moment que je suis heureux, manhaouch nefhem:scooter:

Donc, on te prendra comme exemple de référence l'ami. Cela dit, je suis agacé que lors de nombreux sujets, on en revient au prophète dont rien ne prouve que son épopée soit exacte et peut-être même inventée! Affranchissons-nous dun passé si lointain et qui n'a plus cours de nos jours.

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fleure bleue
Donc, on te prendra comme exemple de référence l'ami. Cela dit, je suis agacé que lors de nombreux sujets, on en revient au prophète dont rien ne prouve que son épopée soit exacte et peut-être même inventée! Affranchissons-nous dun passé si lointain et qui n'a plus cours de nos jours.

bein t es dans un forum,chaqu un s exprime avec ses idées,ses pensées et surtt ses croyances,et je ne vois pas dutt où est le mal à ça!!!!

le prophete alayhi salatou wa salam khayrou khal9i allah..a7aba man 2a7ab wa kariha man karih

ps: la phrase en gras je ne la commenterais mm pas,vu qu elle n'a ok1 sens pour moi.

C est exacte, et je t assure, que de nos jours, bcp de femmes, aiment se marier, et c est elles, qui font les premiers pas, quand elle trouvent une bonne paire. eT C est formidable, je trouve ça geniale.

Malheureusement il parait que tu ignores les principes de l'histoire en islam.

Il y a des preuves concrêtes et historiquement juste à 100% sans aucune possibilité de mensonge sur l'existance de Mouhammed sws et sur beaucoup de choses sur sa vie.

Renseignes toi auprès des savants de l'histoire dans ta région et renseignes toi sur la crédibilité de l'histoire de l'islam et du prophète.

bein t es dans un forum,chaqu un s exprime avec ses idées,ses pensées et surtt ses croyances,et je ne vois pas dutt où est le mal à ça!!!!

le prophete alayhi salatou wa salam khayrou khal9i allah..a7aba man 2a7ab wa kariha man karih

ps: la phrase en gras je ne la commenterais mm pas,vu qu elle n'a ok1 sens pour moi.

C'est référence aux dégâts causés par la religion que je me permets de m'exprimer de la sorte. De plus, si l'on veut être constructif, il est nécessaire de s'en rattacher à une époque actuelle sinon on part dans le délire de supposition, comme le prophète épusant une gamine de 8 ou 9 ans, alors qu'il semberait que c'est ce n'est pas totalement exact. A l'heure actuelle, ce prophète serait poursuivi pour pédapholie et c'est absolument censé.

je tombe de haut tu préfère l'ex d'un ami a celui du prophète 3lih slat wesalam :confused:

franchement si tu y crois pas y'a pas de souci sa n’engage que toi mais au moins respecte les choix des autre et ne dit n'importe quoi quand tu ignore de quoi tu parle

Malheureusement il parait que tu ignores les principes de l'histoire en islam.

Il y a des preuves concrêtes et historiquement juste à 100% sans aucune possibilité de mensonge sur l'existance de Mouhammed sws et sur beaucoup de choses sur sa vie.

Renseigne toi auprès les savant de l'histoire dans ta région et renseigne toi sur la crédibilité de l'histoire de l'islam et du prophète.

Mohamed sws est bien notre prophete, mais actuellement, il n ya pas de mal, si la femme fait le premier pas pour un mariage durable. Aujourd hui les temps sont durs, pour une celibataire endurcie.:angel:

je tombe de haut tu préfère l'ex d'un ami a celui du prophète 3lih slat wesalam :confused:

franchement si tu y crois pas y'a pas de souci sa n’engage que toi mais au moins respecte les choix des autre et ne dit n'importe quoi quand tu ignore de quoi tu parle

Je cogite selon mon athéisme et exprime mon opinion en toute les libertés. Toutefois, dès que l'on touche à la religion, certaines âmes se voient quasiment violées dans le for. Or, ces prophètes inventés peuvent être comparer à Guevara à Cuba, plus adulé que Jésus-Christ. mais était-il un prophète? Ce serait lui faire offense!

Vous parlez du prophete sws comme reference, c est bien; alors ne vous emanciper pas, rester cloitrer chez vous, habillez vous decement, ne dialoguer avec aucun homme,etc et attendez votre mektoub:ranting:

Guest fleure bleue
Je cogite selon mon athéisme et exprime mon opinion en toute les libertés. Toutefois, dès que l'on touche à la religion, certaines âmes se voient quasiment violées dans le for. Or, ces prophètes inventés peuvent être comparer à Guevara à Cuba, plus adulé que Jésus-Christ. mais était-il un prophète? Ce serait lui faire offense!

Sois même bouddhiste si ça t’arrange, mais comme nous on ne vous cite pas alors évitez de nous citer,et laissez l islam tranquil..ne parlez pas au nom de l’ignorance.

Mohamed sws est bien notre prophete, mais actuellement, il n ya pas de mal, si la femme fait le premier pas pour un mariage durable. Aujourd hui les temps sont durs, pour une celibataire endurcie.:angel:

Cela démontre tout le désarroi des croyants qu'importe la religion. S'en référer à un passé révolu doit être laborieux car on n'est plus crédible.

C'est référence aux dégâts causés par la religion que je me permets de m'exprimer de la sorte. De plus, si l'on veut être constructif, il est nécessaire de s'en rattacher à une époque actuelle sinon on part dans le délire de supposition, comme le prophète épusant une gamine de 8 ou 9 ans, alors qu'il semberait que c'est ce n'est pas totalement exact. A l'heure actuelle, ce prophète serait poursuivi pour pédapholie et c'est absolument censé.

Il faut entretenir un discour logique dans un débat.

Ton discour manque de logique car:

- Je m'adressais aux musulmans algériens parce que les athés ou laïques en général n'ont pas cette gêne (je dis bien "en général").

- En madressant aux musulmans j'ai cité le meilleur exemple POUR UN MUSULMAN pour les convaincre de la vérité de mes propos.

- Le sujet parle du fait que la femme a du mal à demander un homme au mariage et pas de l'age de la femme qu'on épouse ou de la pédophilie, donc j'ai pris l'exemple du prophète sans sortir du sujet de la discussion.

- Tu as cité un exemple sur un acte que le prophète sws a fait pour dire que ses actes ne sont plus crédibles à notre époque hors c'est une façon très subjective qui ne se base aucunement sur la logique.

- Pour convaincre une personne il faut la convaincre en citant les arguments les plus compréhensifs par cette personne, et je m'adressais aux musulmans qui pour eux aucun être dans notre époque n'est plus crédible religieusement que le prophète sws car je voulais faire comprendre que dans la religion ce n'est guère l'homme qui doit seul faire le pas, mais la femme aussi peut le faire sans aucunê barrière.

Guest fleure bleue
Vous parlez du prophete sws comme reference, c est bien; alors ne vous emanciper pas, rester cloitrer chez vous, habillez vous decement, ne dialoguer avec aucun homme,etc et attendez votre mektoub:ranting:

L'ignorance au sens propre du mot :rolleyes: l islam n a jamais été une clôture pr la femme.Et encore une fois,ne parlez pas au nom de l'ignorance.

Raison de plus pour que la femme fasse le premier pas. A l'époque où il n'y avait pas autant de célibat la femme faisait le pas (à l'époque du prophète sws) alors dans notre époque c'est plus recommandé qu'avant.

hore sujet désolé

moi je parlé du faite qu'il préfère l'ex d'un ami a celui du prophète alors qu'il aurais put prendre les 2 ex le prophète est un homme avant tout qui a accepté une demande au mariage de la part de son employeur (c'est pas aussi vieux qu'il le pense deja c'est une situation tres moderne a mon avis)

bon pour le reste mais choix je m'habille en ni9ab ou je sort en string sa regarde personne c'est mon probleme

Au contraire dans notre dine la femme peut faire le premier pa et demander un homme au mariage.

Tu compares l'homme cité comme étant la meilleure personnalité de l'histoire par des mécréants avec le Ché! Il faut que tu lises un peu sur ce prophète avant de juger, ne parles pas d'un sujet que tu ne connasi pas.

Guest fleure bleue
Si vous defendez l islam, c est formidable, alors pratiquez le!!!:angel_not:

je le pratique hmd,et j en suis fiére ,et de moi et de ma religion.Et là je vais maitre fin à cette stupidité,car j'ai rien à prouver,surtt pas à une personne ignorante,avec qui ,parler ds toutes les langues du monde ne servirais à rien.

allah yahdina.

ps:dsl moon pr ce hors sujet,ms llah ghaleb,je ne pourais voir notre cher prophete s'umilier devant moi et ne rien dire,mm si ce n est qu une bande d ignorants..hada 2ad3afou el 2imén.

hore sujet désolé

moi je parlé du faite qu'il préfère l'ex d'un ami a celui du prophète alors qu'il aurais put prendre les 2 ex le prophète est un homme avant tout qui a accepté une demande au mariage de la part de son employeur (c'est pas aussi vieux qu'il le pense deja c'est une situation tres moderne a mon avis)

bon pour le reste mais choix je m'habille en ni9ab ou je sort en string sa regarde personne c'est mon probleme

Habilles toi comme tu veux!! rien ne t empeche, dans des discussions pareilles, evitons d evoquer le prophete sws. mais en repondant au sujet, j ai dit qu il est possible que la femme, fasse le premier pas, LE MARIAGE EST UNE CHOSE SINGULIERE? MAIS APRES TOUT. ON N A ENCORE PAS TROUVE MIEUX.:clover::clover:

hore sujet désolé

Tu en as déduit une hypothèse et non la réalité. Ce qaund bien même, il est plus conseillé à l'heure actuelle de prendre l'ex compagne d'un ami qu'une impubère de 9 ans, à moins d'aimer la privation de la liberté et subir quelques temps derrière les barreaux d'une prison!

je le pratique hmd,et j en suis fiére ,et de moi et de ma religion.Et là je vais maitre fin à cette stupidité,car j'ai rien à prouver,surtt pas à une personne ignorante,avec qui ,parler ds toutes les langues du monde ne servirais à rien.

allah yahdina.

ps:dsl moon pr ce hors sujet,ms llah ghaleb,je ne pourais voir notre cher prophete s'umilier devant moi et ne rien dire,mm si ce n est qu une bande d ignorants..hada 2ad3afou el 2imén.

Qui humilie le prophete sws estaghfir allah, c est toi qui est stupide, parceque tu ne me comprends pas:sleep_1:

allah yahdina.

T'inquiètes pas ma chère........

Mais, franchement, c'est pas le genre d'information que je voulais avoir en créant le topic...

Je sais que y a des filles qui font le pas, mais est-ce de la même manière que font les hommes.....?