ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Dans Jérémie 11 verset 4 la parole de dieu nous dit : " écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu.. je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 Dans Jérémie 11 verset 4 la parole de dieu nous dit : " écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu.. je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté. salam jesus et un prophete il est le prophete dun dieu unique jesus prier aux temple il ne se prier pas lui meme il prier le dieu israel car lui meme et decendant israel et le dieu des decendant israel c le dieu abraham isaac jacob (israel) se meme dieu qui a creer adam de rien se meme dieu qui a sauver les enfant israel qui a sauver noe qui creer la terre et lunivers c lui et lui seul qui guerrit sauve et delivre jesus a ete creer par dieu il a ete creer et il est nee bien apres que dieu est crrer luniver la terre les homme et les ange dieu et le seul a sauver et il sauve qui il veut abraham isaac et jacob ne conaissait pas jesus de meme que noe ne conaissait pas jesus mais il demander a dieu qui est le seulet unique eternelle de les sauver donc comme eux je demande directement a dieu de me sauver jai pas besoin intermediaire tout comme il a entendu les priere de la mere de samuel en lui donnant se dernier dieu exauce les priere de tous si il le veut et donc ya pas besoin dintermediaire dieu voit tout tout comme il a vu la souffrance des decendant israel en le sauvant de pharaon il voit lla souffrance des gens et exauce leur voeux jeremie et un grand prophete et il a combatut son peuple qui donner des associer a dieu on se doit de suivre son message et ne rien associe a dieu et dadorer dieu uniquement jeremie venerer dieu et il venerer pas un prophete ni meme un homme ou ni mme autre que dieu car dieu lui a donner comme mission de lutter contre IDOLATRERIE on ne doit adorer que dieu jeremie etait un grand prophete et il a obeit a dieu il lui a ete commander de ne frien associer a son seigneur et de venerer qun seul dieu celui qui a fait sortir ses ancetre egypt et suivait les loi de se dieu # Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte. # Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi. # Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain. # Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat. # Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère. # Sixième commandement : Tu ne tueras point. # Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère. # Huitième commandement : Tu ne voleras pas. # Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage. # Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain donc jeremy venerer le dieu qui a fait sortir les efant isreal egypt et se dieu c pas jesus c dieu et jeremy ne prier pas ni moise ni jesus mais prier dieu directement tout comme jeremy qui est un modele je prit dieu sans intermediare et sans egaux et comme jesus(etait juif) quand il allait aux temple pour prier 3 foi par jour dieu je prit 3 fois par jour se dieu mohamed sws et le dernier prophete et messager qui vient clarifier se qui c passer avant lui et pour que lont vout un culte escluisif au dieu abrahm isaac jacob adam moise jesus ....................... on fait nos 3 priere quotienne pour se dieu et on donne notre tsedaka (zakat) aux demuni chaque foi quon a un salaire ou quon creer une richesse comme lont fait abraham isaac et jacob on vous donc un culte esclusif a dieu on suit les l;oi donner a mohamed pour vouer un monotehisem pure a dieu et on suit c loi car elles sont accessible au nom circonsie et quelle menent a la veriter et a la droiture ensuite qui a donner a mohamed et moise les loi et qui a creer les chose et a agit bien avant jesus soit nee c dieu et donc c pas jesus qui a donner les loi a moise ou a mohamed ou qui a sauvez les israelien de pharAON car pour moise et les enfant isarel jesus etait pas encore nee et pour mohamed jesus netait plus sur terre Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 JÉSUS EST LE DIEU INVISIBLE ,RENDU VISIBLE POUR LES HUMAINS ,IL EST VENU SUR TERRE ET DANS TOUTE SA GLOIRE IL NOUS A MONTRER LE CHEMIN A SUIVRE ,CELUI DE L'AMOUR . Si tu crois au coran et tu es musulman ,tu dois croire à ce qu'il a été dit sur Jésus , c'est la parole de dieu dans un corps d'homme ,si tu crois à sa naissance miraculeuses et aux miracles accomplie , si tu crois comme toute l'humanité qu'il va revenir " et c'est pour bientôt " alors mon frère croie ,qu'il est venu pour toi , pour te sauver ,croie qu'il est mort sur la croix pour toi ,et qu'il a ressusciter ,qu'il a vaincu le diable et la mort et que maintenant il est assis à la droite de dieu intercéder pour toi. je t'avoue que personnellement ,j'ai découvert que c'est certains musulmans qui refusent de croire , ce n'est ni le coran ni arrassoul mohamed aaley hi assalem qui la commander .bien au contraire .ce que je n'oublie jamais dans mes prière c'est de demander dieu arrahma li sayidina Mohamed car c'est grâce à lui que j'ai découvert le délice de jésus christ. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 JÉSUS EST LE DIEU INVISIBLE ,RENDU VISIBLE POUR LES HUMAINS ,IL EST VENU SUR TERRE ET DANS TOUTE SA GLOIRE IL NOUS A MONTRER LE CHEMIN A SUIVRE ,CELUI DE L'AMOUR . Si tu crois au coran et tu es musulman ,tu dois croire à ce qu'il a été dit sur Jésus , c'est la parole de dieu dans un corps d'homme ,si tu crois à sa naissance miraculeuses et aux miracles accomplie , si tu crois comme toute l'humanité qu'il va revenir " et c'est pour bientôt " alors mon frère croie ,qu'il est venu pour toi , pour te sauver ,croie qu'il est mort sur la croix pour toi ,et qu'il a ressusciter ,qu'il a vaincu le diable et la mort et que maintenant il est assis à la droite de dieu intercéder pour toi. je t'avoue que personnellement ,j'ai découvert que c'est certains musulmans qui refusent de croire , ce n'est ni le coran ni arrassoul mohamed aaley hi assalem qui la commander .bien au contraire .ce que je n'oublie jamais dans mes prière c'est de demander dieu arrahma li sayidina Mohamed car c'est grâce à lui que j'ai découvert le délice de jésus christ. - En même temps, tu l'as bien descendu sur l'autre topic? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 salam si se que tu dit c vrai sourate maihda Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose jesus sws ne sait pas se qui se passe diieu et le seul qui sait et qui est attentif ensuite dieu et jesus sws sont pas un il est pas mort dieu la dit dans le coran ensuite moi je prit dieu le dieu qui a sauver les enfant israel et je fait comme jeremie et tout les autre de meme que jesus qui aller aux temple prier dieu je voue un culte esclusif au dieu israel de moise de jesus le dieu createur du monde et de univers et qui ecoute les priere donc comme il ecoute les priere pourquoi prier une personne autre que dieu alor que jeremie ne la pas fait meme jesus prier dieu aux temple il se prier pas lui meme jesus na pas creer adam na pas creer le monde ni meme un moustique jesus na pas fait sortir les israelien degypt jesus na pas repondu aux priere eli jesus na pas donner de miracle a eliser c dieu qui fait tous ca si on tecoute jeremie ou les autre auarait demander de prier abaraham ou moise pour interceder envers dieu c absurde tous les prophete prier un dieu et nassocier rien a dieu c dans le les 10 commendement vous vous etes ecarter de la base qui est de rien associer a dieu et de venerer le dieu qui afait sortir israel egypt dieu dans ancien testamaent voit tout et aide se qui le loue pourquoi louer un etre creer par lui ca reviendrait au mem titre que louer adam ou une abeille ou le soleil qui sont tous des creature de dieu Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - En même temps, tu l'as bien descendu sur l'autre topic? il ma descendu ou ???? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Personne ! sais- tu que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de prophètes elle annonce en effet le dessein de Dieu pour son peuple et pour l'humanité. Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C. Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ. Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ? je te cite ici quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet : Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge : « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus) Il sera Dieu fait homme : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5) L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits : * Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.). Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché. * Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.). A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon : « Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.) Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38). Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 Il sera trahi : « Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13) Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27) Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix : « Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14) « Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <>, <>… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.) tu sais sans doute ce qui est arrivé à Jésus : « et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29) Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes : « Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53). Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29) Il ressuscitera après sa mort : « Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.) Il montera au ciel après sa mort : « Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1) Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux » Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps. voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30). Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ? Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui. Sais-tu qu'il nous permettre, par son intermédiaire, de recevoir le pardon et l'amour de Dieu d'une façon personnelle et vivante, de recevoir l'assurance du salut et de la vie éternelle ? amen ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 tu sait les sunnite se sont egarer a cause des hadith mais vous c la meme chose tout les livre que tu ma citer non meme as ete ecrit pendant que jesus ou c compagnon etait vivant se sont des recit reprit et dieu corrige ca avec le coran ta associer dieu qui a fait sortir israel avec un etre humain le diable vous a tromper jeremie prier le dieu qui a fait sortir lepeuple israel egypte et se dieu c pas le soleil ni meme un etre humain jesus lui meme aller aux temple prier dieu il se prier pas lui meme dieu na pas eu besoin de jesus pour creer se quil a creer ni meme pour les decision jesus netait meme pas nee quand le premier homme a ete creer par dieu Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 il ma descendu ou ???? - Non je ne parle pas de toi... mais bien d'un certain "mohamed", peut etre que ce n'est pas de la meme personne dont il parle :confused: mohamed n'a fait que légaliser les jouissances arabe d'el djahilia! l'islam est un projet datant de son grand père hicham allié à khadidja 45 ans qui s'est d'ailleurs débarassé de son mari pour épouser mohamed a l'age de 25 ans ,l'ensorcellée et le déclare prophète . les arabes ont tout simplement crée a l'instart de le voisin juifs un royaume , et pour allier le sud "les yemenites" qui à l'époque avait comme religion 'azzardachia " adoration de la lune et l'etoile il leur créa sourate el hillal w annajm ,en important leur ramadan , et les jeux sont fait , aujourd'hui encore sur les mosquées on trouve planté ce symbole 'hilal +nedjm ,un comité de rédaction avec abou noufel a été mis sur place ,pour recopier la bible avec des transformation de la fin des histoires de certains prophéte et surtout de jesus christ ! ils ne pouvaient pas ignorer la bible ecrites par 40 prophètes et en l'éspace de 16 siecles ! mais le comite abou noufel en un nuit a accoucher d'un livre dit sacré, et s'ils cite la bible et jesus ,ce n'est que pour justifier leur présence , sinon c'est des hypocrites ,leur dieu c'est mohamed et satan . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 je préfère dentdesag....lui au moins, il m'a fait marrer à vouloir bouffer de la sirène algérienne..... Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 - En même temps, tu l'as bien descendu sur l'autre topic? sur l'autre topc , ca parlais de son mariage avec aicha ! et un formiste en m'insultant m'a poussé a dire ce que j'ai dit de lui , sur l'effet de la colere ,je l'avoue ,j'ai mal fait et que dieu me pardonne! et c'est par respect à vous ! que je ne le fais plus ! sinon la catastrophe serai plus grande ! Croie moi si je n'avais pas ,par une façon miraculeuse connu JÉSUS ,aujourd'hui je serai rester musulman !et avec tous les péchés de la terre! mais ce qui me semble bizard ,c'est que des formistes comme toi ,garde le silence et dés que quelqu'un critique Mohamed ( ET PAS DIEU ) ,c'est la levée des boucliers ! bizard! n'est ce pas tu m'a fait une remarque et j'ai corrigé je crois alors n'insiste plus ! ok et comme quelqu'un a dit : elle enlève la dent au chien et c'est elle qui se met a aboyer ! hacha ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 ok pas de souci sinon ca ma mit bizar pendant tout ancien testament les gens prit un dieu createur de toutes chose un dieu qui etait la avant jesus et qui est attentif a tout meme jesus prier aux temple se dieu meme jeremi et les autres et la tout un coup une personne arrive et dit de prier jesus et dit que dieu c associer physiquement a jesus ou que dieu et jesus mais que jesus et jesus et dieu et dieu dans tout les cas je prit dieu qui a creer jesus toi tu prit un etre creer par dieu ta associer un etre humain a dieu et donc tu respecte pas les 10 commendement alor que jesus dans levengile selon mathieu critiquer les pharisien qui se tenait plus au tradition quau loi de dieu et les 10 commendement son les loi de dieu et 2 des loi et de venere le dieu qui a sortit les israelin degypt et de rien ne lui associer dans ladoration dans tout les cas si ta raison moi jai pas tord car je prit dieu comme la fait jesus et si moi jai raison alor ta tord compltement on verra qui aura raisone et je demande a dieu tout puissant createur de jesus et de tout etre aux jour du jugement dernier de me faire voir ta tete et de savoir qui a raison apres tu peut insulter mohamed ca te regarde on est juste la pour debatre sache quil existe plusieur branche dans islam et dans la miennent je croit a aucun hadith Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 sur l'autre topc , ca parlais de son mariage avec aicha ! et un formiste en m'insultant m'a poussé a dire ce que j'ai dit de lui , sur l'effet de la colere ,je l'avoue ,j'ai mal fait et que dieu me pardonne! et c'est par respect à vous ! que je ne le fais plus ! sinon la catastrophe serai plus grande ! Croie moi si je n'avais pas ,par une façon miraculeuse connu JÉSUS ,aujourd'hui je serai rester musulman !et avec tous les péchés de la terre! mais ce qui me semble bizard ,c'est que des formistes comme toi ,garde le silence et dés que quelqu'un critique Mohamed ( ET PAS DIEU ) ,c'est la levée des boucliers ! bizard! n'est ce pas tu m'a fait une remarque et j'ai corrigé je crois alors n'insiste plus ! ok et comme quelqu'un a dit : elle enlève la dent au chien et c'est elle qui se met a aboyer ! hacha ! - Ratée, je ne suis pas musulmane :04:, de deux, j'aurais fait la meme chose si quelqu'un s'en prenait à Jésus, mais les musulmans ne le font pas ... dommage! je t'aurais vengé. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - Ratée, je ne suis pas musulmane :04:, de deux, j'aurais fait la meme chose si quelqu'un s'en prenait à Jésus, mais les musulmans ne le font pas ... dommage! je t'aurais vengé. si t aussi forte que ca les juif insulte jesus tout les jour pourquoi tinsulte pas leur prophete :D ta occasion en plus aucun de leur prophete nont prier jesus sinon ca ma mit bizar pendant tout ancien testament les gens prit un dieu createur de toutes chose un dieu qui etait la avant jesus et qui est attentif a tout meme jesus prier aux temple se dieu meme jeremi et les autres et la tout un coup une personne arrive et dit de prier jesus et dit que dieu c associer physiquement a jesus ou que dieu et jesus mais que jesus et jesus et dieu et dieu dans tout les cas je prit dieu qui a creer jesus toi tu prit un etre creer par dieu ta associer un etre humain a dieu et donc tu respecte pas les 10 commendement alor que jesus dans levengile selon mathieu critiquer les pharisien qui se tenait plus au tradition quau loi de dieu et les 10 commendement son les loi de dieu et 2 des loi et de venere le dieu qui a sortit les israelin degypt et de rien ne lui associer dans ladoration dans tout les cas si ta raison moi jai pas tord car je prit dieu comme la fait jesus et si moi jai raison alor ta tord compltement on verra qui aura raisone et je demande a dieu tout puissant createur de jesus et de tout etre aux jour du jugement dernier de me faire voir ta tete et de savoir qui a raison apres tu peut insulter mohamed ca te regarde on est juste la pour debatre sache quil existe plusieur branche dans islam et dans la miennent je croit a aucun hadith Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 si t aussi forte que ca les juif insulte jesus tout les jour pourquoi tinsulte pas leur prophete :D ta occasion sinon ca ma mit bizar pendant tout ancien testament les gens prit un dieu createur de toutes chose un dieu qui etait la avant jesus et qui est attentif a tout meme jesus prier aux temple se dieu meme jeremi et les autres et la tout un coup une personne arrive et dit de prier jesus et dit que dieu c associer physiquement a jesus ou que dieu et jesus mais que jesus et jesus et dieu et dieu dans tout les cas je prit dieu qui a creer jesus toi tu prit un etre creer par dieu ta associer un etre humain a dieu et donc tu respecte pas les 10 commendement alor que jesus dans levengile selon mathieu critiquer les pharisien qui se tenait plus au tradition quau loi de dieu et les 10 commendement son les loi de dieu et 2 des loi et de venere le dieu qui a sortit les israelin degypt et de rien ne lui associer dans ladoration dans tout les cas si ta raison moi jai pas tord car je prit dieu comme la fait jesus et si moi jai raison alor ta tord compltement on verra qui aura raisone et je demande a dieu tout puissant createur de jesus et de tout etre aux jour du jugement dernier de me faire voir ta tete et de savoir qui a raison apres tu peut insulter mohamed ca te regarde on est juste la pour debatre sache quil existe plusieur branche dans islam et dans la miennent je croit a aucun hadith - Tu veux que j'aille sur un Forum juif? :D, pour vous vengez? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 - Tu veux que j'aille sur un Forum juif? :D, pour vous vengez? non ca minterresse pas trop je prefere les voir senfoncer dans leur mechanceter dieu et puissant pour punir tinkiete il a pas bsoin de quelqun ni pour dire ni pour faire se quil doit faire il a creer lunivers sans laide de jesus et il a aider de nombreuse personne avant que naissent jesus donc dieu et puissant et il entent et il aide c dieu qui a guider abraham isaac jacob josepeh et les autre jesus ne se prier pas lui meme aus temple faut raisonner dieu na nul pareillle Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 non ca minterresse pas trop je prefere les voir senfoncer dans leur mechanceter dieu et puissant pour punir tinkiete il a pas bsoin de quelqun ni pour die se quil doit faire il a creer lunivers sans laide de jesus et il aider de nombreuse personne avant que naissent jesus donc dieu et puissant et il entent et il aide il a nul pareillle - C'est beau Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 si tu es un amazigh ,je pourrai mieux t'expliquer qui est JESUS , car ni la bible écrite en français ,ni le coran avec l'arabe n'ont pu vraiment l'expliquer ,mais en thaqvaylit si . et yassoua ou jésus ou aissa , n'est au fait dans ma culture que : s'aaya qui veut dire ma possession ou "il est a moi " S'aaya en tamazight signifie ce qui est a moi ,racine du mot "saou " possession ,ce qui ne veut pas dire forcement mon fils .les nouvelles langues 'arabe et autres ' sont limité en lexique ! dans ma langue maternelle ,je peux dire que mon fils est S'AAYAW " ma possession mais s'aaya n'est pas forcement mon fils . mon appartement est s'aayaw. "possession ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 si tu es un amazigh ,je pourrai mieux t'expliquer qui est JESUS , car ni la bible écrite en français ,ni le coran avec l'arabe n'ont pu vraiment l'expliquer ,mais en thaqvaylit si . et yassoua ou jésus ou aissa , n'est au fait dans ma culture que : s'aaya qui veut dire ma possession ou "il est a moi " S'aaya en tamazight signifie ce qui est a moi ,racine du mot "saou " possession ,ce qui ne veut pas dire forcement mon fils .les nouvelles langues 'arabe et autres ' sont limité en lexique ! dans ma langue maternelle ,je peux dire que mon fils est S'AAYAW " ma possession mais s'aaya n'est pas forcement mon fils . mon appartement est s'aayaw. "possession ! - Une question: en hébreux, en latin? ça veut dire quoi? la même chose qu'en amazigh? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 je suis pas arabe je susi nord africain un melange de beauoup de gene et de culture tu peut dire se que tu veut jesus etait semite et il parler arameen il parler pas le tamazigh il parler une langue semite qui est larameen et larabe est une langue semite proche de arameen toi tu traduit arameen de hebreux et de hebreux en grecque et du grecque en francais pour ensuite le traduire en tamazigh et aprestu mexplique que le tamazigh qui est meme pas une langue semite rettranscrit fidelemnt les dire de jesus t trop dangereux ma parole Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 L'araméen est plus proche de l'hébreu que d'autre chose. Mais l'arabe emprunte beaucoup de mots à cette langue. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 19, 2011 Author Partager Posted January 19, 2011 il a creer lunivers sans laide de jesus et il a aider de nombreuse personne avant que naissent jesus donc dieu et puissant et il entent et il aide c dieu qui a guider abraham isaac jacob josepeh et les autre jesus ne se prier pas lui meme aus temple faut raisonner dieu na nul pareillle amen ! seleument JE TE DIS QUE Jésus est son esprit ,sa parole ,est la parole etait avec lui . tu peux pas comprendre sa ! Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'on point reçue. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 meme les rabin se sont rendu compte que les transcripteur grecque se ont tromper aux sujet du terme fils de employer dans le christianisme ensuite les catho eux meme interdisait de traduire la bible autres langue que le latin eglise a epoque persecuter les protestant qui le faisait les protestant se sont meme rendu compte de absurditer de la triniter Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 19, 2011 Partager Posted January 19, 2011 amen ! seleument JE TE DIS QUE Jésus est son esprit ,sa parole ,est la parole etait avec lui . tu peux pas comprendre sa ! Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'on point reçue. dans se que tu me dit je voit une erreur interpretation pour moi se que tu dit et juste dans la mesur ou jesus et le representant de dieu et donc il parles aux nom de dieu car il est son messager c pareille pour les autre prophete la parole c pas dieu dieu parle la parole et un act de dieu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts