Jump to content

Viens en sa présence ! Jésus ! Sauve !Jeus délivre !jésus reviens !

Recommended Posts

A tout les musulmans qui sont là! stop stop stop :angel:

BARKANA MEN KLAM ELZAID les débats chrétiens-musulman! fel les églises et les mosquées entres les savants pas entres les internautes (anincognito, loliTTa dz, archimonde, TLEMCENARAB, ILABDA,....et moi): jesus (3lih elsalam) ou mohamed (3lih slat w slam) ce sont les ennemis de satan!!! alors lakom dinokoum wa lana dinouna!

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ .

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآَخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ (45) وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ (46) قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ (47) وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ (48) وَرَسُولًا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُمْ بِآَيَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُمْ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنْفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَةً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (49) وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُمْ بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُمْ بِآَيَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ (50) إِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ (51) فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنْصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنْصَارُ اللَّهِ آَمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (52) رَبَّنَا آَمَنَّا بِمَا أَنْزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ (53) صدق الله العظيم . سورة آل عمران

سيدنا عيسى بن مريم عليه السلام ، نبي من أولي العزم :

-----------------------------------------------------------------

نؤمن نحن المسلمون بسيدنا عيسى عليه السلام نبي مرسل و أن مولده معجزة. وعدم الايمان به أو بأحد من الانبياء يعد كفرا مخرجا من ملة الإسلام بل إن النبى محمد صلى الله عليه وسلم . اثنى على عيسى عليه السلام ثناء منقطع النظير كما أن النبى محمد صلى الله عليه وسلم أمر من قبل الله بالإقتداء بهدى هؤلاء الانبياء عليهم السلام اجمعين في الصبر والجلد. ويصف القرآن عيسى عليه السلام بأنه كلمة الله التي ألقاها إلى مريم بنت عمران. يذكر القرآن أن عيسى عليه السلام بشر ككل البشر وأن الله خلقه كما خلق آدم عليه السلام بدون أب، وأن أمه مريم عليها السلام صديقة اختارها الله سبحانه وتعالى لمعجزته بولادة عيسى عليه السلام من غير ذكر. وقد اختاره المولى ليكون نبي قومه وأيده بالمعجزات من إحياء الموتى بإذن الله وغيرها كدلالة على صدقه.

أوحي إليه الإنجيل، وأيده الله بمعجزات عديدة: كان أولها أنه ولد لأم من غير أب، وأنه تكلم في المهد، وأنه شفى المرضى بإذن الله، وأنه خلق من الطين طيرا بإذن الله. لم يصلب ولم يقتل بل رفعه الله إليه بقدرته سبحانه وتعالى .

:salam:

• Réponses 624
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A tout les musulmans qui sont là! stop stop stop :angel:

Moi je suis contre ton idé de laisse rle debat entre les savants, que ce soit les savant chretiens ou les savants musulmans, si tu lis bien le coran, tu verra que les savant sont la cause de l'egarement des peuples, relis les histoire de Bani Israel dans le coran, ou tout les autres peuples, ce sont toujours les savants qui les egarent, parcequ'ils ne font que suivre leur savant.

Pourquoi tu ne cite pas un coran different d'un autre? pourquoi vous parlez pour egarer les gens et couvrir la veriter par le mensonge ? quand tu parles, donne les preuves, si tu na pas , ne parles pas , c'est aussi simple que sa. ou au moin dit, " c'est ce que je penses " , puis nous tous, on remarque ton niveau , a quel point tu peut penser, puis on va voir si tu as le niveau de dire ce que tu dis, et on decide de te croire juste comme sa .

Je te donne un exemple, la bible , ou plutot l'evangile , a plusieurs versions, tu les connais ? ok les 4 celebres qui ont ete voté par le Nicea creed council en turquie sont connu, par la decision de Constantine le grand qui ne crois pas en dieu, mais sans parler de ces 4, tu connais l'evangile de Thomas ? ou l'evangile de nativity ? pour te donner juste ces 2 , parceque si tu lis l'histoire, tu verra qu'il y a eu plus de 300 evangiles, tous different, avant le vote pour les 4 .

type gospel of thomas, ou gospel of nativity a google, tu verra peut etre un evangile que tu ignore, pour que tu apprends plus sur ta nouvelle religion. peut etre ils ne t'ont pas tout dis, mais tu as besoins de tout les faits avant d'y croire , biensur je dis sa parceque je te prends pour quelqu'un qui penses.

stp essaye de donner un sens à ce que tu dis parce que là c'est vraiment du charabia.

et sinon toi qui me crois chrétien, je ne suis d'aucune religion.

et il y a bien plusieurs versions du coran.

Guest aladin1000
Tres beau morceau, j'aimes surtout Romeo and Juliet, et brothers in arms also Local hero de Mark Knopfler en solo

Tu as du gout aladin1000 je savais pas lol

cool

:)merci c'est mon groupe préféré. private investigation est aussi tres bonne.

Moi je suis contre ton idé de laisse rle debat entre les savants, que ce soit les savant chretiens ou les savants musulmans, si tu lis bien le coran, tu verra que les savant sont la cause de l'egarement des peuples, relis les histoire de Bani Israel dans le coran, ou tout les autres peuples, ce sont toujours les savants qui les egarent, parcequ'ils ne font que suivre leur savant.

Mon frère! il ya un 7adith de notre prophète:

" Mohamed (3lih slate welslam) a dit a ces Compagnons : ne m'insultez pas! les Compagnons disent : es qu'il y a quelqu'un parmi nous qui t'insulte ?! Mohamed (3lih slate welslam) a dit : quand vous insultez les autres! alors les autres m'insultent! en répondant a vos insultes " :( c'est pour cela il faut éviter ces débats ... wel fitna achadou mina el-quatl

" Mohamed (3lih slate welslam) a dit a ces Compagnons : ne m'insultez pas! les Compagnons disent : es qu'il y a quelqu'un parmi nous qui t'insulte ?! Mohamed (3lih slate welslam) a dit : quand vous insultez les autres! alors les autres m'insultent! en répondant a vos insultes " :( c'est pour cela il faut éviter ces débats ... wel fitna achadou mina el-quatl

Je penses que personne n'insulte le prophete ici, je ne vois pas des insultes, sinon, j'ai rater des message ?

les gens qui ne sont pas musulmans ont le droit de dire que le prophete mohamed est un faux messager, parcequ'ils ne croient pas en lui c'est tout, je ne vois pas sa comme une insulte, mais une mecreance en mohamed pbuh , c'est tout, c'est pas grave du tout pour nous, ni pour le prophete.

Mais il y en a, il aime bien faire des monologues.

Theloxbox en premier lol.

Je penses que personne n'insulte le prophete ici, je ne vois pas des insultes, sinon, j'ai rater des message ?

les gens qui ne sont pas musulmans ont le droit de dire que le prophete mohamed est un faux messager, parcequ'ils ne croient pas en lui c'est tout, je ne vois pas sa comme une insulte, mais une mecreance en mohamed pbuh , c'est tout, c'est pas grave du tout pour nous, ni pour le prophete.

اللهم إني بلغت اللهم فأشهد

«أنا أولى الناس بعيسى بن مريم»

العلاقة بين النبى محمد وسيدنا عيسى عليهما السلام يجب أن تتحول إلى دليل وكتاب إرشادى ونموذج لما يجب أن تكون عليه علاقة المسلم والمسيحى الآن للنجاة من نار الفتنة

هل تحتاج إلى تأكيد على تلك الصلة التى تربط أنبياء الله بعضهم ببعض؟ هل تحتاج إلى شىء يخبرك بأن رسولنا الكريم محمد صلى الله عليه وسلم أظهر كل الاحترام والحب لسيدنا عيسى وللمسيحية وأهل الإنجيل جميعاً؟ هل يوجد سطر واحد فى الأثر أو التاريخ الإسلامى غير مزيف يقول بشىء آخر غير أن الإسلام دين لا يكره الآخرين على اعتناقه ولا يرى المسيحيين وأهل الكتاب إلا أهل مودة ورحمة؟ ألا تعرف أن سيدنا عيسى عليه السلام حينما تكلم عن النبى محمد بشر به العالم كحدث سار ومفاجأة مفرحة؟ هل تعرف أن أحاديث النبى عليه الصلاة والسلام لم تتناول شخصية سيدنا عيسى وتعاليمه إلا بالإعجاب والاحترام؟

الإجابات الخاصة بالأسئلة السابقة واضحة، وتنطق من نفسها قائلة إن أنبياء الله جميعاً حملوا إلى الأرض نفس التعاليم الربانية السمحة، وتقول بأن العلاقة بين سيدنا محمد وعيسى ربما تكون خير دليل ومرشدا لما يجب أن تكون عليه العلاقة بين المسلم والمسيحى فى هذا العصر، هل يمكنك أن تسمع فى البداية رواية الإمام مسلم فى صحيحه التى يقول فيها عن عُبَادَةُ بْنُ الصَّامِتِ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: «مَنْ قَالَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ وَأَنَّ عِيسَى عَبْدُاللَّهِ وَابْنُ أَمَتِهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ وَأَنَّ الْجَنَّةَ حَقٌّ وَأَنَّ النَّارَ حَقٌّ أَدْخَلَهُ اللَّهُ مِنْ أى أَبْوَابِ الْجَنَّةِ الثَّمَانِيَةِ شَاءَ».

صحيح مسلم حديث رقم: 149، لم يقل عن نبى من الأنبياء ما قاله عن عيسى بن مريم عليه السلام، ففى صحيح مسلم: عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: «أَنَا أَوْلَى النَّاسِ بِعِيسَى، الأَنْبِيَاءُ أَبْنَاءُ عَلاَّتٍ وَلَيْسَ بينى وَبَيْنَ عِيسَى نبى» (صحيح مسلم:6280) والمقصود أنهم يشبهون من تجمعهم أبوة رجل واحد وتفرقهم الأمهات.

والصلة الأولى بين النبيين هى التوالى الذى لا يفصله نبى آخر فمحمد صلى الله عليه وسلم كما ورد بالحديث جاء بعد عيسى عليه السلام، كما أن القدس جمعت النبيين الكريمين فبالقرب منها (وعلى الأرحج فى الناصرة) ولد نبى الله عيسى وفى القدس وحولها بشر برسالة الإنجيل.. وفى هذه البقعة المباركة ابتلى وأوذى وصبر. وعندما بعث خاتم الأنبياء صلى الله عليه وسلم بالرسالة كانت القدس قبلته الأولى وكان المسجد الأقصى مسراه.

والطريف أن النبى الذى يحتل هذه المكانة العظيمة فى القرآن والسنة تكاد سيرته الطاهرة تكون مجهولة للمسلم العادى، صحيح أنهم يعرفون ميلاده الإعجازى وقد يعرفون معلومة هنا أو هناك لكن سيرة عيسى عليه السلام تظل مجهولة لكثيرين، فهذا النبى الذى هو من أولى العزم من الرسل ممن اصطفاهم الله تعالى لتبليغ دعوة وحمل رسالة وهداية أمة، وربما طغى السجال العقائدى حول تأليه عيسى على الذهن المسلم فأصبحت وقائع بعينها معروفة بينما سيرة هذا النبى العظيم مجهولة تقريباً.

غير أن ما دعا إليه عيسى عليه السلام والديانة المسيحية من حب وتسامح لا يختلف كثيراً عن دعوة الإسلام فكلاهما أراد نشر السلام والمحبة فهل آن الأوان أن ندرك ونفهم.

cop>> Çáíæã ÇáÓÇÈÚ | «ÃäÇ Ãæáì ÇáäÇÓ ÈÚíÓì Èä ãÑíã»

Mais il y en a, il aime bien faire des monologues.

Moi je vois les choses differement, il y a des gens que j'ai respecter ici, des chretiens ou athés, l'essentiel, d'autre croyances que musulmans, je les respectait parceque sa me derange pas leur croyances du tout, et sa ne me derange pas qu'ils ne croient pas au prophete mohamed du tout, mais quand ils insultent le prophete, je realise juste que c'est des faux , parcequ'ils prouvent leur intolerance envers les autres, et puisqu'ils ne croient pas en mohamed ce qui ne me derange pas , mais l'insulter, c'est qu'ils me montrent qu'ils insultent les morts, et sa prouve aussi leur intolerance, ignorance et leur tetes borné c'est tout, en realiter, avec moi, je vois l'insulte sur eux, parceque c'est vrais, on respecte les autres, vivants ou morts, sinon, on es des gens qui n'ont rien avoir avec le respet donc mal elever, pas de probleme du tout pour moi s'ils s'insultent eux meme. et c'est le cas pour moi.

..

Possible que cette parole contiens de la veriter, parcequ'il y a un verset dans le coran similaire

اللهم إني بلغت اللهم فأشهد un verset similaire a propos de la commande baligh, et on sait tous que le coran est terminer, Atmamtou lakoum dinakoum

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ

Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. 5:67

«أنا أولى الناس بعيسى بن مريم» un verset similaire a propos de ibraheem

إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants 3:65

J'ai vu toute la video de sharosh et deedat

dr sharosh n'avait pas tords dans tout, sauf a croire a la defaite de deedat

j'ai vu la video et sharosh lui meme a fini par dire que le coran n'est pas la parole des humains, ils ont couper la video , utiliser une partie de deedat de parler de defaite, mais ils n'ont pas montrer quand deedat la mattraquer , et quand sharosh a fermer la bouche , et a fini par dire que le coran est divin

Les menteurs, manipulent les images

si sharosh et les chretiens qui le suivent sont honnnete, ils doivent montrer tout le debat et pas utiliser un morceau qui les aranges pour que les gens pensent que saharosh a battu deedat

wellah j'ai vu la video et sharosh a dit avec de sa propre bouche que le coran n'e spas les paroles d'un humain

inshallah je vais rechercher cette video , et je vais poster tout le debat, et je poste l'adresse ici

la seule fois que deedat a ete battu c'est les 5 prieres, il na pas eu de reponses a propos des 5 prieres, tout simplement parceque c'est pas dans le coran, et c'est pas dieu qui a ordonner les 5 prieres par jours

mais le reste, la honte d'utiliser un moceau pour manipuler les cerveaus, et ils ne pensent meme pas que deedat parlait avec sarcasme avant de lui repondre.

mais pas grave

il y a aussi des dizaines de debats entre deedat et savants chretiens, qui montrent que la bible est une fabrication, mais les chretiens, ne pensent pas, depuis 2000 ans ils ne pensent pas, les chretiens qui ont realiser que le christianisme est un mensonge, sont devenu maique et ont rejeter le christianisme, c'est la qu'ils ont comencer a penser. et se developer.

Trouvez vous que c'est normal que Dieu avait ordonné 50 ( ou 55 ) prieres par jours

puis lors du voyage céleste de mohamed (SOUBHANA ALADHI ASRA BI 3ABDIHI ) et après '' NÉGOCIATIONS '' des anciens prophete , Moise, Abraham,,etc avec Dieu

Dieu a finalement cédé , et il a baissé le nombre de prieres de 55 ( ou 50 ) à 5

ca ne tien pas la route tout cela

Wellah c'est de la honte , les arabes chretiens, ils sont aussi mauvais que les aarab que le coran parle d'eux, ils utilisent, decoupe des videos de ahmed deedat qui est mort pour l'attaquer et manipuler des passages de videos pour leur cause arabo chretiennes, les arabes ne changfent jamais meme s'ils deviennent athés, quand j'ai fas un tour sur youtoube pour voir deedat, j'ai vu un bobbardement de videos faites par les arabes , pour guider les autre arabes comme eux par la manipulation et le mensonge. Shame

j'ai vu la video par kabyle1001% qui es devenu un supporeter des arabes , meme s'ils sont menteur, j'ai vu un arabe chretiens qui se dis marocain,L'ainimateur a hayat tv station, et il na rien de marocain, un accent , ou bien libanais, ou syrien , ou jordanien, ou palestinien, mais ce qui est sure, son accent na rien de marocain, ni de pret ni de loin, et il parle au nom des maghrebins, peut etre il a sentis les amazigh sont toujours des poursuivants, ils suivent et ne sont jamais leaders, ils suivent les arabes , que ce soit dans le sounnisme ou le christianisme. la honte

j'ai remarquer aussi que les amazigh, ( moi aussi j'ai des origines amazigh ) , la plus part , ou bien une minoriter, je ne sais pas , mais c'est des gens sans personnalité, ils suivent, la chaine alhayat est la pour vous, pour vous guider, faites ce que vous avez l'habitude de faire, depuis des millenaires, suivez comme d'habitude.

Les vrais Amazigh Ahrar , ne suivent pas , ni les arabes, ni les francais, ni les doctrine sounni, ni autre, mais les vrais amazigh sont les gens qui suivent dieu et seulement dieu.

tout les autres sont egarer a cause de leur complexe devant les arabes ou les europeens

Amazigh est La liberter et pas les poursuivant des autres races, que ce soit dans les doctrines, ou dans les croyances etc...

Les amazigh d'aujourd'hui, qui sont guider par les arabes chretiens ou sounni, sont la honte de l'histoire berbere, et comme par hazard, en suivant les autres, ils se disent libre LOL

SHAME ON YOU.

Trouvez vous que c'est normal que Dieu avait ordonné 50 ( ou 55 ) prieres par jours

puis lors du voyage céleste de mohamed (SOUBHANA ALADHI ASRA BI 3ABDIHI ) et après '' NÉGOCIATIONS '' des anciens prophete , Moise, Abraham,,etc avec Dieu

Dieu a finalement cédé , et il a baissé le nombre de prieres de 55 ( ou 50 ) à 5

En Islam, dans le coran, il n y a eu ni 50 prieres, ni 55 , ni 5 , ni voyage dans les cieux, ni negociations, ni personne n'est monter dans le ciel , ni mohamed, ni jesus, ni abraham

les seuls qui sont monter sont les astronautes de Nasa

Guest aladin1000

"يمحو الله ما يشاء ويثبت وعنده أم الكتاب" الرعد، الايه 39"

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

on efface ce qui a été écrit, et non ce qu'on a pas encore écrit.

je crois que t'as déjà vu ce verset! t'es entrain de te ridiculiser a vouloir trouver du tord dans NOTRE religion

"يمحو الله ما يشاء ويثبت وعنده أم الكتاب" الرعد، الايه 39"

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

on efface ce qui a été écrit, et non ce qu'on a pas encore écrit.

je crois que t'as déjà vu ce verset! t'es entrain de te ridiculiser a vouloir trouver du tord dans NOTRE religion

le jeux est claire, en realiter il a manipuler quelques mots d'un verset (SOUBHANA ALADHI ASRA BI 3ABDIHI ) , et il a continuer l'histoire d'un hadith, tu vois pas la manipulation ? il ne peut rien contre le coran, donc il utilise des autres sources ;c'est claire non ?

puis lors du voyage céleste de mohamed et après '' NÉGOCIATIONS '' des anciens prophete , Moise, Abraham,,etc avec Dieu

encore, de l'hypocrisie, il a cité les prophetes de ce hadith, et il meme pas dire prophete isa ' jesus) ou tu cites tout, ou tu laisses tout parceque decouper mene vers la manipulation

et tout cela malgres que jesus dans la bible se dit prophete. et dans la bible c'est claire que les gens qui ont vecu avec lui, disaient que jesus est un prophete.

Matthieu 21:11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

et personne ne l'apelait fils de dieu, sauf les romains apres, les arabes chretiens, et dernierement quelques amazighs

ce que nos freres amazighs ne realisent pas, en se disant anti arabes , meme Nazareth = Nassiriya, comme jamel abdenasser LOL c'est encore arabe qui vous ouvre les bras

Guest aladin1000
le jeux est claire, en realiter il a manipuler quelques mots d'un verset (SOUBHANA ALADHI ASRA BI 3ABDIHI ) , et il a continuer l'histoire d'un hadith, tu vois pas la manipulation ? il ne peut rien contre le coran, donc il utilise des autres sources ;c'est claire non ?

puis lors du voyage céleste de mohamed et après '' NÉGOCIATIONS '' des anciens prophete , Moise, Abraham,,etc avec Dieu

encore, de l'hypocrisie, il a cité les prophetes de ce hadith, et il meme pas dire prophete isa ' jesus) ou tu cites tout, ou tu laisses tout parceque decouper mene vers la manipulation

et tout cela malgres que jesus dans la bible se dit prophete. et dans la bible c'est claire que les gens qui ont vecu avec lui, disaient que jesus est un prophete.

Matthieu 21:11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

et personne ne l'apelait fils de dieu, sauf les romains apres, les arabes chretiens, et dernierement quelques amazighs

ce que nos freres amazighs ne realisent pas, en se disant anti arabes , meme Nazareth = Nassiriya, comme jamel abdenasser LOL c'est encore arabe qui vous ouvre les bras

beaucoup de nos savant religieux Algeriens sont d'origine Amazigh, et on est fier de les prendre comme guides et savants. ceux qui prônent le racisme, ne connaissent en vérité que ce que les colons leur ont inculqué. mais la lumière finira par se frayer un chemin parmi les ténèbres inchallah

"

Je te donnes quelques versets, Matthiew chapittre 24 , et tu comprendra ce que nos frere sont entrain de croire aveuglement

Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 20

(Les chretiens de maintenant s'enfichent de ce versets, parcequ'ils ne croient pas au shabbat comme jesus )

Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 23

( Sa veux bien sire, qu'il est entrain de dire a ses disciples qu'il ne reviens pas )

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 24

( Il ne peuvent eme pas nommer une personne qui s'est dit prophete et a performer des miracles , et la meilleur ici jesus parles de plueiurs prophetes son seulement 1)

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 25

( Qui a dit qu'il est Jesus christ depuis 2000ans ? personne )

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 29

( il ne savait pas que les etoiles sont plus larges que le soleil, il pensait peut etre c'est des peitite pieces lumineuse au dessus des nuages )

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 34

( le meilleur verset, il leur dis que tout sa, les versets cité en haut, tout ces evenements, allaient se passer pendant la vie de cette generation des desciples ).

EMMM , les chretiens vraiment ne pensent pas.

..

Luc 4:9-12: la tentation de jesus par le diable

“Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit:” Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas; car il est écrit:Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te gardent;et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.”

Jésus lui répondit:” Il es dit:” Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.”"

Deuteronome 6:16

“Vous ne tenterez point Yahveh, votre Dieu ”

si on reflechis un tout petit peu, jesus a repondu au diable qu'il ne peut pas tenter le dieu, mais il a tenter jesus, comme deutoronomy 6:16 aussi l'afirme, alors comment jesus est le bon dieu lui meme ?

et malgres que Jesus na jamais dit je suis dieu dans la bible, les chretiens l'adorent comme dieu contre son gré, et ils sont rejoint pas les amazigh de takhir zamane

AMAZIGH = LIBERTER = VENERER DIEU SEUL = JAMAIS VENERER UN HUMAIN QUE CE SOIT MOHAMED OU JESUS OU AUTRES, PARCEQUE AMAZIGH C'EST L'HOMME LIBRE